superclerc

Soldat
[CDF 2019] Sondage important et délocalisation
le 27/12/2018 10:48
Bonjour à tous !

J'ai une nouvelle à vous annoncer concernant la CDF 2019 : je n'ai plus trop envie de m'occuper de toute la partie logistique, organisation, stress... Cela représente beaucoup de travail et en plus je n'ai pas la crédibilité nécessaire (je ne joue quasiment plus à Magic).
Par contre, je compte garder quand même une grosse partie de l'organisation : en gros je garde que ce qui me plaît toujours. Je serai donc en charge de tous les goodies (deckbox, token, tapis...), du site, de l'aspect "création", des trucs du genre. Je serais aussi bien-sûr la le jour J pour la bouffe, l'orga... Je ne serais juste plus responsable du merdier : )

J'ai donc décidé de laisser cela à quelqu'un ou plutôt à une communauté. J'ai demandé à la communauté que je connais le plus, avec qui je m'entends bien et qui a les moyens d'organiser un tel événement : la communauté de Clermont Ferrand. Il y a sur place une équipe qui serait motivée pour prendre le relais (je tiens bien à préciser que l'idée vient bien de moi et que personne de Clermont ne m'en a jamais parlé) à condition que la communauté Peasant soit d'accord.

Inconvénients :
- Clermont est moins bien placé (c'est sûr que c'est un gros inconvénient)
- Certains joueurs de Clermont ont eu des débats houleux sur le net

Avantages :
- Une vrai équipe se partagera le boulot
- on sera dans la ville du Peasant (plus de 100 joueurs différents à leurs tournois mensuels)
- On garde tout ce qui est bien et qui plaît aux joueurs, on change juste la localisation
- on est plus nombreux donc potentiellement plus d'idées
- Ce sera plus simple pour se garer
- Potentiellement des chambres moins chères
- Je me dit que les gens qui viennent de loin viendront quand même car ce ne sera pas beaucoup plus loin, que les gens qui habitent autour de Lyon feront plutôt le déplacement pour les deux jours et que l'on aura plein de Clermontois donc peut être au final plus de participants


J'ai bien conscience que cela va rebuter certains, c'est pour cela qu'avant de prendre une décision, nous allons faire un sondage. Il s'agit d'ailleurs d'une condition aussi de la communauté Clermontoise qui ne veut pas s'imposer si on perd pleins de joueurs.

Je vous invite donc à répondre au sondage ci-dessous :

https://fr.surveymonkey.com/r/5K6VP2N

La décision sera prise en fonction du résultat du sondage.

De plus, je laisse la possibilité à quelqu'un d'autre de se proposer pour l'organisation . Il y a une question dans ce sens.

Merci de bien faire passer l'info à tous les gens que vous connaissez qui sont venu à une CDF ou envisagent de venir pour qu'ils répondent au sondage.

Merci à vous et à bientôt !!

Mathieu
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
vers l'infini et au dela

le 31/12/2018 8:56
Après si y’a pas de bouffe sur place les gens vont survivre. c’est possible de prendre un picnic.
^^
Jipeg38
le 01/01/2019 14:42
Hello,

Merci pour ce débat, j'ai juste une question :

-Qu'est ce qui empêche de faire 2 gros tournois peasant par an ? Un à Lyon et un a Clermont ?
Tous les 6 mois on aurait un gros tournois :)
lojek
le 02/01/2019 15:47
Hello, pour relativiser un peu les chiffres de B4L4W4N, j'ai également regardé les trajet en voiture (via google map aussi).

Voilà ce que ça donne :
(J'ai mis un code couleur pour voir rapidement les plus rapide)

Clermont - Lyon
%R --------- %U

%R Nantes
5h --------- 6h25

%U Strasbourg
5h51 ------ 4h38

%U Terville
5h50 ------ 4h34

%U Grenoble
3h --------- 1h23

%R Bordeaux
4h --------- 5h25

%R Toulouse
4h ---------- 5h

%R Paris
4h7 -------- 4h41

Globalement parmi ceux qui viennent en tuture, certains préféreront Clermont, d'autres Lyon. Mais en moyenne ça change pas grand chose.

Il doit pouvoir être possible de faire des voitures qui ramassent des gens entre ces villes probablement (enfin comme chaque années je suppose).

Après clairement, Lyon est mieux desservi au niveau des trains, mais le problème vient pas de là. Il vient plus du fait que l'ancien organisateur ne peut plus le faire, et qu'il faut une autre solution.
pismy
Toulouse, France
le 02/01/2019 17:57
Excellente initiative lojek, je voulais faire la même chose mais le foie gras et le champagne m'ont terrassé ^^
Ca serait intéressant de connaître la proportion de personnes qui se sont rendus en train vs voiture les années précédentes.
Y'avait pas eu des sondages ?
En tous cas pour les toulousains c'est mieux et personnellement je trouve ca cool de changer de ville et de communauté d'accueil.
kermit44
le 03/01/2019 21:22
Perso j'ai une petite préférence pour rester sur Lyon mais si la CDF se déplace pas de soucis. Ensuite il n'y a qu'une CDF par an donc une majorité de gens feront l'effort de faire le déplacement je pense.
Dinrova
le 08/01/2019 15:34
A Carta si il est ok ya masse de place, et les lots serait vraiment conséquents (un peu comme les tournois 1x par mois avec 1 boite pour le premier si 24 ou plus (de souvenir))

Voila mon avis ^^
vers l'infini et au dela

le 08/01/2019 18:20
Y’a moyen de poser la question, mais je connaît pas leur capacité de place.
Pas sûr que ça suffise pour un championnat de France. ^^
antho63
Benaud , france
le 28/01/2019 21:52
Qu'est-ce qui est ressorti du sondage?
Docmott07
le 30/01/2019 10:41
Simple question: est-ce que le pauper est identique au peasant?

Merci d'avance
andriana
Limoges, France
le 30/01/2019 11:10
Non : le pauper c'est que des communes, en Peasant, t'as le droit à 5 Uncos MD et SB compris. Et puis en Peasant, on a ban Delver... les formats sont quand même très différents, c'est beaucoup plus polarisé en Pauper, car les Uncos offrent vraiment plus de possibilités de Build.
Docmott07
le 30/01/2019 12:01
Merci 🙏
superclerc

Soldat
le 04/02/2019 10:52
Bonjour à tous,

Je m'excuse de ne pas être encore revenu vers vous. j'ai très peu de temps en ce moment dans ma vie perso mais je promet de vous faire un retour sur les résultats dès que possible.

A bientôt !
superclerc

Soldat
Résultats
le 12/02/2019 19:51
Encore une fois désolé pour l'attente.

Voila les résultats du sondage :

68 participants

La CDF à Clermont ?

oui : 60 %
Bof : 20 %
Non : 20 %

Le 1er we des vacances de Toussaint ?

Oui : 91 %
Non : 9 %

Des idées de goodies ?

On garde secret : )

Vote pour les tokens :

1er : Gobelin
2ème : Soldat
3ème : Oiseau
4ème : Eldrazi
5ème : Insecte
6ème : Plante
7ème : Servo
8ème : Golem

Le format du jour 2 :

Peasant : 30 %

Peasant Modern : 10 %

Black & Silver : 12 %

EDH Peasant : 17 %

Tiny Leader Peasant : 14 %

Autre : 17 %

------------------------------------

Vu les résultats, je vais poursuivre dans la voie du transfert à Clermont (au moins pour cette année).

J'ai bien conscience que cela ne va pas arranger pas mal de joueur mais je tiens à repréciser que ce n'est pas un choix entre Lyon et Clermont. Je sais que cette année, j'aurais moins de temps et moins d'envie pour organiser la CDF. Je préfère organiser un tournoi au moins aussi bien que d'habitude voir bien mieux et qu'il soit dans une ville un peu moins bien placée plutôt que de me forcer à l'organiser à Lyon et le faire moins bien.

j'espère qu'un maximum de monde pourra faire le déplacement. On vous réserve encore des surprises.

Par exemple, cette année, une personne très spéciale que j'avais contacté l'année dernière pour faire la peinture du tapis n'avait pas pu travailler dessus par manque de temps. Cette année, si tout va bien, il pourra faire la peinture et ce sera encore un autre niveau !
Il s'agit d'un illustrateur de Magic et pas un illustrateur des dernières éditions, qui ont, selon mon avis, quasiment tous des illustrations qui se ressemblent (dessins numériques, très propres, pas de style qui se détache...). C'est un illustrateur qui travaille encore à la peinture et au crayon. Quelques indices :

- Il a fait 14 cartes jouables/jouées en Peasant
- Il a commencé en Wheatherlight et il a encore travaillé sur Ravnica Allegiance
- Il fait très bien les animaux et les ambiances "sombres"
- Ses deux meilleures cartes en Peasant sont noires

Merci à tous d'avoir répondu au sondage.

Pour les Clermontois : je fini de retaper la maison que j'ai acheté et je reviens vers vous. En attendant, continuez à bosser sur les idées de tableau et envoyer moi vos propositions (j'ai ma petite idée mais j'en veux bien d'autres). Et continuez la recherche de salle, faudrait avoir réservé pour Avril-Mai je dirais.

D'ailleurs si d'autres personnes ont des idées pour la peinture du tapis, n'hésitez pas à les mettre ici.
pismy
Toulouse, France
le 12/02/2019 20:12
si on pouvait voir dans un coin de l'illustration un delver of secret tout tristounet (genre banni quoi)
:P
zombie33

Légende
le 12/02/2019 20:59
Bon courage pour l'organisation les Clermontois. Si je peux aider sur quoi que ce soit dîtes moi.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 12/02/2019 21:09
Stylé pour l'illustrateur! J'ai trouvé qui c'est je pense :p
MagicKilleur
Six fours les plages, France
Nouvelles?
le 09/05/2019 9:52
Hey!
Je UP le topic pour demander des infos sur la prochaine CDF !
Où que c'est-y que ça en est?
Manu34
Montpellier, France

Légende
?
le 21/05/2019 7:47
Ouaip est-ce qu'on a une date?
wamkath
Narbonne, France
le 22/05/2019 9:34
91% ont répondu oui au 1e WE des vacances de la toussaint, donc a priori ça devrait être le 20 octobre.
superclerc

Soldat
le 22/05/2019 16:09
La réservation de la salle est en cours de finalisation. Une fois qu'on l'aura, le plus chiant est fait : )

On communiquera à ce moment là
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.