darka972
meilleur deck BO1
le 25/12/2018 1:11
Bonjour,

Je voudrais savoir quel deck crafté pour faire du ladder (BO1) ? parce que j'ai des wild card de dispo

Je suppose que pour du BO3, le Golgari MID est le mieux?

Merci d'avance,
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2
Marseille, Grèce

Légende
le 15/01/2019 13:29
Citation :
Oui, c'est une adaptation logique à un métagame aggro

Euh, là, j'ai fait une dizaine de parties en Platine et j'ai toujours pas fini la quête qui demande de tuer 15 créas. Mais c'est vrai que le métagame reste très varié, comme quoi, à partir de 4 Sinistre sabotage, tu peux construire des tas de trucs différents.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 15/01/2019 13:32
Citation :
Euh, là, j'ai fait une dizaine de parties en Platine et j'ai toujours pas fini la quête qui demande de tuer 15 créas. Mais c'est vrai que le métagame reste très varié, comme quoi, à partir de 4 Sinistre sabotage, tu peux construire des tas de trucs différents.

en vrai c'est probablement mieux comme ça!

Moi un coup sur 2 c'est red deck wins, et l'autre c'est contrôle...
Du coup je fais quoi, je rajoute des Cast Down ou j'en enlève, je monte ma curve ou je la baisse? x)
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 15/01/2019 13:49
Courage, avec RNA le ladder passera en Bo3 :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 15/01/2019 14:02
nuance : il y aura un ladder Bo3, en plus.

Mais ça doit prendre une éternité pour monter en rang en Bo3... à moins qu'il y ait moins de "palier" entre chaque rang?
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 15/01/2019 14:19
Citation :
nuance : il y aura un ladder Bo3, en plus.


Oui donc le ladder deviendra Bo3, je ne vois guère l'intérêt de jouer en Bo1 si le Bo3 existe :p

C'est plus long certes, mais moins soumis à la Sainte variance. Je trouve qu'il est plus aisé de gagner en Bo3 qu'en Bo1, donc les games seront forcément plus longues, mais la possibilité de gagner plus présente. A voir au prorata ce que ça donnera.
Pour la question des paliers, je n'en sais rien mais j'en doute. Wait and see :)
demons39
le 15/01/2019 14:25
A voir surtout si les récompenses valent le coup. Perso si c'est les même en Bo1 ou Bo3 le choix est vite fait. Je pense que le Bo3 sera plus pour les compètes
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 15/01/2019 14:31
bah ça dépend vu qu'il y a apparemment des decks plus fort pour le bo1 que pour le bo3.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 15/01/2019 14:33
Citation :
Oui donc le ladder deviendra Bo3, je ne vois guère l'intérêt de jouer en Bo1 si le Bo3 existe :p

si c'était le cas, il y aurait eu plus de games jouées en BO3 avant, et le format principal choisi en premier lieu n'aurait pas été BO1... ;)

à titre de comparaison, sur 9 games avec un winrate de 66%, en BO1 tu fais 9 matchs, 6 victoires, tu montes de 3 places.
En BO3 tu fais 3 matchs, 2 victoires, tu montes de 1 rang.

Citation :
C'est plus long certes, mais moins soumis à la Sainte variance. Je trouve qu'il est plus aisé de gagner en Bo3 qu'en Bo1,

ça dépend. Moins de variance de non-sorties, plus de variance au niveau des match-up.

Après, "plus facile de gagner", ça dépend. Certes tu te feras moins défoncer par tribal dragons %R%G (:'( ), mais techniquement ce sera "plus facile de gagner" pour tout le monde... ;)
Donc oui, tu prendras un avantage sur tous les joueurs novices qui font des erreurs et qui ne savent pas sider, mais dès que tu rentreras dans les rang plus haut, tout le monde sera à peu près logé à la même enseigne.

J'essaierai bien sûr, pour voir (ou quand j'en aurais ras le cul de moni-red xD), mais a priori je pense que ça ira tout de même plus vite en BO1. Sauf si on monte pas à la même vitesse...

Enfin bref, wait and see comme tu dis!
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 15/01/2019 14:46
Citation :
à titre de comparaison, sur 9 games avec un winrate de 66%, en BO1 tu fais 9 matchs, 6 victoires, tu montes de 3 places.
En BO3 tu fais 3 matchs, 2 victoires, tu montes de 1 rang.
En Bo3, tu peux gagner 2 matchs 2-0, 1 match 2-1 et perdre un match 0-2 parmis d'autres exemples en supposant que tu fais 6-3 en tout. Tu ne fais pas forcément trois fois 2-1.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 15/01/2019 14:53
Citation :
En Bo3, tu peux gagner 2 matchs 2-0, 1 match 2-1 et perdre un match 0-2 parmis d'autres exemples en supposant que tu fais 6-3 en tout. Tu ne fais pas forcément trois fois 2-1.

C'est vrai. Mais même dans ce cas de figure là (le meilleur possible), tu montes quand même moins qu'en BO1 ... ;)
D'ailleurs : y'a du temps sur les BO3? je veux dire, des "rondes" de 50 min? Ou tu passes 1h30 sur un miroir de contrôle? xD
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 15/01/2019 20:55
Citation :
Nan en vrai, mono-red ça perd contre quoi?

globalement mono red n'aime pas les enchantements et les gains de PV... donc heureusement pour lui que %W%B vampire avec Radiant Destiny est peu représenté (sans doute parce que ce deck est moyen voire mauvais contre le reste du field?).
mono red (s'il s'agit d'un red deck wins) n'est pas non plus super fan des contrôles ; si c'est un burn ça se joue au skill et le match up est sympa à jouer.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 17/01/2019 10:44
Des idées de decks Bo1 basés sur Ravnica Allegiance ?
Qu'est-ce qui pourrait être compétitif ? Gruul ou rakdos agro ? Tricolore control ?
angelucifer
le 17/01/2019 11:17
D'après les tests, grull se pose là. Et la guivre a l'air de faire du bon taff vu les stream que j'ai vus hier. (celle qui coute 6 et qui peut se battre quand elle arrive en jeu.)
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 17/01/2019 12:10
Perso les stream que j'ai vu hier étaient DRAMATIQUES...
Des jeux moisax (#démondeckquiperdcontretout) et des façons de build vraiment chelou, genre je commence par mettre des bêtes à 1 et 2 pour finir par rentrer des saucisses à 6 (#really?). Et c'est marrant parce que je n'ai vu qu'un seul stream avec cette fameuse guivre et elle a pas fait grand chose du tout...
Après la qualité de jeu des streamers est à revoir aussi, ça biaise les impressions de bonnes cartes du coup.

Le seul truc marrant que j'ai vu c'est Mur.deck. C'est rigolo, mais ça va pas plus loin pour le moment. Il va falloir attendre un peu plus avant de voir ce qui marche ou pas.
darka972
le 18/01/2019 15:02
Salut,

Pensez-vous qu'il est intéressant d'investir sur le deck tubo fog Nexus?
J'ai 4 wildcard mythic de dispo, j'aimerai être sur avant de les dépenser.

L'avez-vous déjà testé?
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 18/01/2019 15:52
Avant d'investir tes wild card (rares ou mythiques), je conseil d'attendre de voir ce que va donner le meta. Après si tu t'en fout et veux jouer pour le fun tu fais ce que tu veux :)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 18/01/2019 17:45
moi perso j'ai investi mes WC rares dans les ravlands : 2 de chaque !
ça, c'est jamais perdu :)
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 18/01/2019 18:53
ce n'est pas mieux d'investir les rares dans les check-lands ?
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 18/01/2019 19:10
bah je suis obsédé par la stabilité. Rien ne m'exaspère plus que les color deaths et les mana deaths.
Donc tous les vieux double-lands ont été craftés avant, et là je n'ai craft que 2 de chaque pour laisser mes scellés faire le reste (et aussi parce que je suis en dèche de WC ^^')
Alu_Arena
le 20/01/2019 22:48
@Lablaisaille : la nouvelle itération de burn/runaway steam kin est très violente aussi en BO1.
Les ajouts de Éclairer la piste et de Embrocher les critiquesapportent énormément de second souffle au jeu !
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.