darka972
meilleur deck BO1
le 25/12/2018 1:11
Bonjour,

Je voudrais savoir quel deck crafté pour faire du ladder (BO1) ? parce que j'ai des wild card de dispo

Je suppose que pour du BO3, le Golgari MID est le mieux?

Merci d'avance,
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2
darka972
le 25/12/2018 9:06
actuellement, je teste différent weenie white avec des assez bon résultats.
Je souhaite savoir quelles sont vos suggestions pour ce genre de gameplay.
darka972
le 25/12/2018 9:07
je suis pas chaud de crafter des bi land actuellement, je souhaiterai plutot les farm!
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 25/12/2018 13:15
Pour le BO1 je recommande de jouer monocolore (en tout cas au début, mais perso je le fais encore) que ce soit en construct event ou en freeplay (pour les "quêtes" quoi).

J'ai une préférence pour burn (mono red) mais d'autres marchent assez bien (mono white weenie ou life; mono green agro ou ramp // big blue c'est bof sauf si tu netdeck la liste du gp lille et mono black je trouve ça bof aussi).

Le truc selon moi c'est de combiner 2 facteurs :
winrate positif (mais pas besoin d'être écrasant) et temps moyen d'une partie (très) court.
Selon ce critère mono green est peut être le meilleur choix en tout cas pour le freeplay.

Après ben tu peux aussi "pimper" les précos bicolores offerts; dans ce cas les 2 meilleurs candidats sont sans doute bleu vert et rouge blanc.
Nours21
le 25/12/2018 18:11
Tu trouvera peut être l'inspiration des decks f2pfish de chez le poisson doré
lelandpalmer
Paris
le 28/12/2018 15:12
Je suis assez désaccord avec les arguments ci dessus qui sont essentiellement liées à des questions "budget"; Aussi je déconseille fortement les decks F2pfish s'il vous amène à crafter la moindre rare/mythiques. les decks sont dans leur grande majorité d'assez mauvais à très mauvais

En gros, pour faire du Bo1 il faut :
1- Un deck adapté à la méta particulière qu'est celle d'Arena (avec en gros 25% de mono red)
2- Un jeu qui a des solutions MD contre tous les decks
3- A l'inverse, un deck qui est plus fort quand il n'y a pas de sides adverses
4- des parties pas trop longues à gagner (pour grimper plus vite en niveaux)

Bref, mono G c'est le pire des choix. c'est nul et ça concède direct sur plein de decks. Mono R c'est le second pire. C'est pas très bon mais au moins le point 4 est respecté. Perso, je pense que les meilleurs decks possibles sont des variantes de Selesnya et Golgari Midrange. Ce dernier étant peut-être le meilleur sauf sur le 4ème point.

Birdish
Charlot de Feu

le 28/12/2018 17:46
J'ai sûrement loupé un truc du coup je demande : qu'est-ce que vous entendez par "faire du ladder" ? Y'a des leaderboards ? Si oui, on les trouve où ?
driksNB
le 28/12/2018 18:02
Depuis la maj' on peut faire des parties rapides "pour le fun" ou "classées"... Cette dernière fait référence au ladder puisqu'on monte en rang (bronze, silver...)
Birdish
Charlot de Feu

le 28/12/2018 18:29
Après vérification, il a bien un ladder, mais il ne concerne que les joueurs ayant atteint le rang Mythic :

Citation :
In Mythic, you’ll be able to see what percentile among Mythic players you’re in, or what rank you are #1-#1000 (if you’re in the top 1000 Mythic players).


Du coup, est-ce que la question concerne bien le fight pour le ladder (donc une fois Mythic), ou simplement la façon de monter en rang ?

Dans le second cas, arriver Gold est une formalité. Au-delà, puisqu'on ne peut pas perdre un rang acquis, en jouant beaucoup, on doit pouvoir jouer n'importe quoi qui n'est pas complètement moisax et on finira bien par avoir une série où on gagne plus qu'on perd histoire d'arriver Platinum. Et idem de Platinum à Mythic. Non ?
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 28/12/2018 18:31
Pourquoi selon moi mono g ou r c'est parfait pour farmer?
Parce que les parties sont vite gagnées ou perdues. Donc pour un temps de jeu donné on avance mieux dans les quêtes.
C'est sur que si on vise un winrate proche de 100 ce n'est pas le bon choix.
Birdish
Charlot de Feu

le 28/12/2018 18:38
Ouais mais du coup passé Gold, compte tenu faut un winrate > 0.5 sinon tu seras jamais Platinum.

Grind les quêtes/golds c'est encore autre chose, et dans ce cas en effet c'est sûrement généralement mieux d'enchaîner les parties rapidement. Mais a priori c'est pas le sujet ici.
Kvothe

Légende
le 28/12/2018 19:52
J'ai du rater un truc, une fois le rang platinum atteint, impossible de redescendre en gold?
Birdish
Charlot de Feu

le 28/12/2018 20:12
Ouais, comme expliqué ici.

Citation :
Once you ascend into a new rank, you’re safe for the rest of the season. Losing games will never move you down a to a lower rank.
lelandpalmer
Paris
le 31/12/2018 15:39
Citation :
Pourquoi selon moi mono g ou r c'est parfait pour farmer?
Parce que les parties sont vite gagnées ou perdues. Donc pour un temps de jeu donné on avance mieux dans les quêtes.
C'est sur que si on vise un winrate proche de 100 ce n'est pas le bon choix.


L'idée ce n'est pas d'avoir un winrate proche de 100 mais d'avoir le bon équilibre entre deck rapide pour farm et % de victoires.
Là le pb c'est qu'on parle de monoR qui doit être globalement à moins de 50% de victoire (et je ne parle pas de niveau individuel) mais surtout mono G qui perd absolument contre quasi tout. C'est vraiment le deck nul qu'on s'obstine à jouer alors qu'il a beaucoup perdu sur la rotation.

Si tu fais constemment 48-52% de victoire parce que t'as pris un deck nul mais qui va vite, tu avanceras en fait très lentement sur la ladder. Pour atteindre une bonne stat de victoire je pense surtout qu'il faut le bon deck contre la méta.


Après j'ai vraiment l'impression qu'il y a des métas différentes en fonction des rangs;
En "Or" je rencontrais beaucoup trop de mono U et de mono R qui devaient représenter à eux deux pas loin de 40% de la méta.

En "platinium" je vois maintenant 40% de mono W. puis dans une moindre mesure des mono R et des Golgari.

En conclusion, si l'objectif est de farmer, je conseillerai un aggro qui bat les aggros. Typiquement une version du mono W proche de celle de LSV au PT.

ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 05/01/2019 17:39
En fait on s'est mal compris.
Vous voulez grimper le ladder alors que je veux farmer le gold des quotidiennes le plus rapidement possible pour quand j'ai plus assez de gemmes pour drafter.

Et sinon je suis pas d'accord avec monoR "à moins de 50%" sauf si on parle de la liste du GP Lille... faut s'adapter hein, surtout en BO1.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
Mono-red
le 14/01/2019 19:35
Nan en vrai, mono-red ça perd contre quoi?

Parce que là, je suis à environ 30% de victoire contre eux, avec golgari... Le match-up est si naze que ça normalement? (bien sûr, j'ai 4 marcheurs dans le deck)

Du coup vu que j'ai pas les tunes pour contrôle, est-ce que jouer mono-red c'est pas mieux?
Marseille, Grèce

Légende
le 14/01/2019 19:48
Perso, j'ai netdecké Mono R quand j'en avais marre de coller au Gold Tier 4 avec ma création maison, et à partir de là, j'ai fait dans les 20 wins pour passer Platine en perdant 3 ou 4 fois. Alors ya peut-être eu un peu de chatte sur un échantillon aussi faible, mais bon, j'ai pas trouvé un archétype qui lui met vraiment la misère. Et tout ça en jouant moyennement hein ...
Donc ouais, mon avis, c'est qu'en Bo1, c'est un bon choix.
Birdish
Charlot de Feu

le 14/01/2019 20:17
RDW selon le build ça peut avoir du mal contre WW-life. Ca perd aussi son souffle contre les %W%X control qui jouent les 8 cantrips life.

Contre Golgari sur le draw ça se joue un peu à la chatte aussi. S'il démarre T1 Llano, T2 4/3 (avoir ni choc ni pirate fanatic ça arrive souvent), on fait la course derrière et faut draw assez de cramasse à 3 ou 4 pour gérer le marcheur T3 (avant qu'il prenne son premier gro dans le tour) et ensuite le 4/3. Et si l'enculé a touché deux marcheurs tour 3 et 4 c'est mort.

Perso ça m'intéresse plus, le B01 classé me donne le sentiment de trop se jouer à la chatte. Et c'est limite si ça se joue pas au toss quand tu joues aggro.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 14/01/2019 20:53
Ok, ouais c'est bien ce qu'il me semblait. C'est typiquement le genre de deck qui est plus faible sur la game 2 et 3, et qui donc profite un max du BO1...
je vais attendre de voir ce que donne Ravnica Allegiance, mais sinon je vais craquer, au moins pour monter en rang, car sinon c'est hyper long...

Citation :
Ca perd aussi son souffle contre les %W%X control qui jouent les 8 cantrips life.

ça existe ces jeux là? xD

Citation :
Contre Golgari sur le draw ça se joue un peu à la chatte aussi. S'il démarre T1 Llano, T2 4/3 (avoir ni choc ni pirate fanatic ça arrive souvent),

vu ce que tu dis, ça se joue surtout à la chatte de golgari : parce que la sortie t1 elfe, t2 grosse bête à 3 mana, couplée avec "ni choc, ni gob" du red deck, franchement ça arrive pas souvent... En tout cas, ça m'arrive pas souvent... x)
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 15/01/2019 0:37
Perso quand je croisais un RDW ça se passais bien. J'ai joué un WW LSV pour monter dans le ladder (ce qui pour moi est le meilleur choix). Mais j'ai joué d'autres pack suivant les paliers.
En gold je ne croisais que des golgari et/ou drake et/ou jeskai. C'était très polarisé par ces trois jeux. J'ai donc joué un UB contrôle, build pour tuer golgari en faisant confiance au skill pour battre contrôle (comprendre plus de spot removal qu'habituellement).
En plat je ne croisais plus de golgari, mais encore quelques drake, et beaucoup de contrôle type UBx et de RDW. J'ai donc joué UR drake au début, puis WW LSV, pour écraser du contrôle assez vite et s'en sortir face à RDW.
En diamant c'est le florilège de WW et RDW. Du coup c'est également WW mais retravailler pour écraser le mirror. Typiquement par exemple WW splash Red pour Renforts Héroïques.
En mythique, bah on s'en tape un peu quand on y arrive, finalement xD
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 15/01/2019 0:41
Citation :
ça existe ces jeux là? xD


Oui, c'est une adaptation logique à un métagame aggro. Ce n'est pas surprenant. Les 8 cantrips gain de life sont le corps de beaucoup de pack contrôle build pour le Bo1. RDW insta loose au bout de trois ou quatre spells du genre dans une game, et ça permet de fluidifier les sorties tout en temporisant.
Je trouve ça agréable de voir des jeux qui jouent ça, ça prouve que le métagame Bo1 est bien présent et différent, et que les gens s'adaptent.
Par contre en Bo3, en dehors de Revitalize qui est souvent joué, des pack qui jouent 8 cantrip gain de life c'est plutôt rare. Logique.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.