Orriz
DrFake

Artifact - Déjà la fin !
le 18/12/2018 13:08
https://fr.ign.com/artifact-pc/43915/news/artifact-a-perdu-pres-de-80-...


n***f**net, joueur et arbitre trappiste du célèbre jeu de carte Magic, pionnier des jeux de cartes à collectionner édité par Richard GARFIELD en 1993, témoignait anonymement dans nos lignes peu avant la sortie du jeu :

- "Artifact" est tout bonnement incroyable, il va assurément enterrer "Magic" et "World of Warcraft", comme le fut "Aion" et "Guild Wars 2". J'ai revendu tout mes bilands et mes staples et j'ai même commencé à streamer sur twitch la beta du jeu. C'est la hype ultime !!!! Il va faire un carton à sa sortie, tout les indicateurs sont au vert pour faire de ce JCC ce que "Magic" aurait du devenir !

Nous avions recueilli l'avis anonyme de da**real, jeune alambiqué qui etait tout aussi emballé par la venue d'Artifact :
- "Artifact" ça à l'air génial, j'aurai plus besoin de me rendre en boutique pour taper du carton. Vous savez, il y'a trop d'ondes électromagnétiques en ville, et les JCC formats papier, ce n'est plus eco-responsable maintenant, surtout que les feuilles contiennent du plomb. Au moins, quand tout le monde jouera a Artifact, je pourrais racheter des stocks géants de cartes "Magic" et tapisser ma maison avec, pour me protégér des ondes.


Alors, à la rédaction, nous avons voulu savoir ce qu'il s'est passé, et nous nous sommes rendus devant une célèbre boutique de vente de JCC, afin d’interroger quelques joueurs sur les raisons de ce désamour si rapide d'"Artifact" :

DrFlake, qui n'a pas tenu à témoigner de manière anonyme, nous délivres son avis :
- C'est pourtant simple, c'est de la faute de ces bougnouls de merde, je ne comprends toujours pas pourquoi Hitler ne les a pas exterminés en 1939 à la place des juifs. C’était si simple, à cause d'eux, je ne peux plus jouer à Artifact !

Le second témoignage, moins tranché certes, nous a été rendu par un migrant d'un obscur pays africain, il désire garder son anonymat, nous l’appellerons "DK" :
Si la communauté de JVC n'avait pas été amené par Orriz sur le Oik, Artifact serait toujours d'actualité, mais à cause de cet abruti de roux, ces mongols de JVC se sont accaparé et ont détruit la communauté, alors du coup, tout le monde reste sur Magic.


Apres ces poignants témoignages, nous comprenons mieux à la rédaction, pourquoi un tel désaveu de ce qui semblait être le fils prodige, le Messi, le Révolutionnaire, le Ché-Guevra, le Thanassay, ne s'avère qu’être un immense bide.

La rédaction d'IGN.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 18/12/2018 13:19
Que l'on donne le prix pulitzer a cette homme !!
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 18/12/2018 13:26
mais quel artiste x)
Filgaia
le 18/12/2018 13:49
Ayaaaaaaaah, tu m'as fait rêver mon khey.


PNG 21 Ko
Orriz
DrFake

le 18/12/2018 13:56
Citation :
Ayaaaaaaaah, tu m'as fait rêver mon khey.


Issou
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 18/12/2018 14:01
en soi, l'article se base sur un unique pourcentage, qui montre que y'a plus de joueurs qui sont connectés au moment d'une sortie de jeu, que pendant un jour lambda de la semaine... Je veux dire, c'est un peu la base, et c'est vrai pour énormément de jeux qui fonctionnent encore.
Ne serait-ce qu'hearthstone, lors de la sortie d'une extension, j'ai une 20 aine d'amis qui sont connectés : ouvrir ses boosters, découvrir et tester les nouvelles cartes, etc... Alors qu'une ou deux semaines plus tard (genre ça correspond parfaitement avec la date d'aujourd'hui!), ben ça y'est, j'ai max 3-4 amis de connectés en même temps.

Bon, mis à part que l'article se base sur de la merde pour sa conclusion, sur le principe je le dis depuis le début : artifact c'est mort dans l'oeuf, car non accessible en free to play. Même pas pour découvrir le jeu...
Et en plus, une fois que t'as payé pour entrer, effectivement, tu n'as pas de systèmes de gold "gratuites", de quêtes etc... Rien pour farmer. Ton seul moyen de dégager un peu de value là-dedans, c'est de faire 4-3 en construit. Un 3-3 te rembourse uniquement le prix d'entrée.
Donc en gros, tu peux être bon, avoir claqué plein d'argent dedans et défoncer des pimpins pendant les premières semaines du jeu. Sauf que ces derniers, quand ils voient qu'ils ne gagnent rien, aucune progression... Ben ils arrêtent! et ainsi de suite, jusqu'à ce que le "pimpin", ce soit toi...
Filgaia
le 18/12/2018 14:04
Citation :
Issou


La chancla :')
Orriz
DrFake

le 20/12/2018 8:40
n***f**net, le fameux arbitre anonyme de Magic, joue t'il toujours à Artifact ?
J'aime les carottes

le 21/12/2018 9:34
J'ai ouï dire qu'il joue encore plus depuis que les pauvres, et par extensions idiot, qui parviennent pas à être Infinite en draft ont abandonné le jeu.

Ce qui est drôle avec les gens qui critiquent le modèle économique c'est que c'est les mêmes qui claquent 120€ a chaque extension d'heartstone et qui doivent encore jouer 200 heures par semaine pendant 3 semaines pour parvenir à monter autre chose que Pirate aggro.
J'ai mis 80€ dans Artifact et j'ai environs 90% de la collection. Après ouais faut pas être une daube qui enchaîne les 0-2 en draft.

Ce qui est très drôles également dans l'article c'est le passage qui dit que les gens estiment que le jeu est un "pay-to-win"...ce qui n'est bien évidemment pas du tout le cas de HS, avec ses 20 millions de bénéfices mensuels estimé.
Darkent

le 21/12/2018 9:46
Les gens qui se plaignent des pay to win méritent de passer dans mon distribeur automatique de bifles
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 21/12/2018 9:53
Citation :

Après ouais faut pas être une daube qui enchaîne les 0-2 en draft.



Ce pro player quoi

Birdish
Charlot de Feu

le 21/12/2018 10:01
Tout fout l'camp. Ca commence en gilet jaune et ça finit par imaginer la possibilité d'obtenir une remise à l'abonnement au Country Club.
J'aime les carottes

le 21/12/2018 13:03
Citation :
Ce pro player quoi

Pas spécialement. Mais si tu fais un peu trop de 0-2 en draft payant, c'est pas mal de faire du Phantom draft gratuit (ce que t'as pas dans la plupart des autres jeu de carte, je rappelle) histoire de t'améliorer un peu.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 21/12/2018 13:27
Tu parles de magic ou ton truc ? Magic rentable en etant nul ca se voit régularierment sur du raredraft et/ou un peu de chatte à l'ouverture

Mais même Whatever le format, Sur du lot scellé combien de fois tu te retrouves avec 10 booster de pisses où t'alignes difficilement 5 euros de value gagné à la sueur et au skill et à côté Kevin qui ouvre la mythique foil du set sur son seul booster de consolation

Breuf

J'aime les carottes

le 21/12/2018 23:11
C'est quoi ça, Magic ?
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 21/12/2018 23:25
Une chanson de queen
harley queen
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.