SpigusheEgu
A la recherche de mon land
le 18/12/2018 9:37
Bonjour à tous, j'ai une petite question rigolote sur une question qui vient de se produire :

J'active la capacité de Grève inondée pour aller chercher ma Fontaine sacrée. En réponse, mon adversaire lance un Cérébrocenseur avemain qui se résoud. Je dois donc chercher dans les quatre cartes du dessus de ma bibliothèque.

Voici l'ordre des cartes de ma bibliothèque :
Colosse de pestacier
Vorinclex, Voix de la Voracité
Vorinclex, Voix de la Voracité
Guivre panglaciaire

Je décide de lancer ma Guivre panglaciaire. Pour se faire, j'active la capacité de mon Manakin qui est en jeu. Je vais donc meuler mon Colosse de pestacier qui va se remélanger dans ma bibliothèque.

Que ce passe-t-il pour la suite de ma recherche de terrain ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Filgaia
le 18/12/2018 9:48
Tu veux sûrement parler de Millikin.

Que se passe-t-il ?
T'appelles un judge et tu le regardes fondre en larme.

Sinon dans ta question tu ne précises pas si tu as assez de mana pour la lancer la guivre. ça peut vite être encore plus le bordel dans le cas où tu n'aurais pas assez pour la lancer après l'avoir mise sur la pile et meulé le blightsteel pour produire %C
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 18/12/2018 9:56
Pourquoi tu dois meuler ton colosse ? aucune carte ne te permet de meuler ta bibliothèque parmi celle que tu as cité ....

SpigusheEgu
Larmes
le 18/12/2018 10:02
Je me suis trompé, c'est bien Millikin. On part du principe qu'il y a assez de mana pour caster légalement la guivre.

C'est moi qui ai pleuré (#vivelecommander)
smc

hmmm
le 18/12/2018 10:14
la guivre est en pile
le colosse est mélangé avec le reste de la bibliothèque
le set de 4 cartes dans lequel tu étais autorisé à chercher n'est plus identifiable - tu ne pourras plus chercher de terrain
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 18/12/2018 10:22
smc > et dans le cas où il n'y a pas meulage, le set de 4 cartes est toujours identifiable mais il ne contient plus que 3 cartes, c'est bien ça ? où on rajoute la "nouvelle" 4ème carte de la bibliothèque (j'en doute mais j'aimerais être sûr) ?
Filgaia
le 18/12/2018 10:37
Merci SMC, c'est très clair.

Et dans le cas où il n'aurait pas assez pour la caster et qu'il faut rembobiner ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 18/12/2018 11:05
SpigusheEgu a écrit :
sur une question qui vient de se produire
Tu bluffes Martoni.
Filgaia
le 18/12/2018 11:33
Citation :
Colosse de pestacier
Vorinclex, Voix de la Voracité
Vorinclex, Voix de la Voracité

Guivre panglaciaire


Citation :
C'est moi qui ai pleuré (#vivelecommander)


Citation :
Tu bluffes Martoni.


SpigusheEgu
bon, ok ...
le 18/12/2018 12:19
C'était pour avoir deux cartes bidon sur les 4, je me souviens plus de l'ordre exactement
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 18/12/2018 15:52
En plus, la vraie question intéressante, dans cette histoire, c'est si, parmis ces deux autres cartes se trouve une île, justement, peut-on la trouver avant de faire des folies avec panglacial wurm? Ou le fait de trouver met-il fin de facto à la recherche? Et si on peut la trouver, la met-on sur le champ de bataille après les folies?
Krohm
le 18/12/2018 17:19
Citation :
Et si on peut la trouver, la met-on sur le champ de bataille après les folies?


la carte dit, dans l'ordre,
%1 chercher
%2 poser
%3 mélanger

Tu peux jouer la guivre avant de poser le land, en %1. Par contre, tu ne peux pas la jouer avec le mana du land, du coup.

Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 18/12/2018 17:40
Mmh, dans l'histoire, si tu as suivi, on mélange la bibliothèque en jouant la guivre. Et l'île avec a priori. Du coup, c'est pas si clair qu'on puisse la mettre sur le champ de bataille même si on l'avait trouvée avant de jouer la guivre.
Krohm
le 19/12/2018 15:32
Si j'ai bien compris, ce qui fait mélanger la bibliothèque après avoir joué la guivre dans l'exemple précédent, c'est le "mélanger" qui se trouve dans le texte du Colosse de pestacier qui est arrivé dans le cimetière grâce (ou à cause) du Millikin.

Je ne vois pas pourquoi jouer la guivre ferait mélanger quoi que ce soit, puisque le texte de la guivre ne dit rien à ce sujet.

Si on retire le Colosse de pestacier/Millikin de l'équation, on peut récupérer son land.

Et si on le retire pas, sms a donné la réponse. :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.