Gwendlyn
Belgique


DJINN
Calendrier des events
le 17/12/2018 12:59
Salut,
quelqu'un aurait-il un lien valide vers le prochain calendrier des événements (celui fourni sous mtga me donne une erreur 404) ou "simplement" le résumer ici.

merci
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 17/12/2018 13:05
DEL
sur chrome pas d erreur 404 ...
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 17/12/2018 13:36
21 dec : sealed ixalan - draft GRN - amazonian's draft GRN*
28dec : krip's draft GRN**
4 jan : sealed GRN - draft ixalan - pandemonium*** - momir's Madness****

---

* Amazonian's Play Anything Draft

"We’re giving Draft new house rules with Amazonian (twitch.tv/amazonian). Amy loves building crazy decks with lots of potential. So together we created AMAZONIAN’S PLAY ANYTHING DRAFT, where you can have unlimited potential. Because you don’t have to pay the mana cost to play any card! No need to put lands in your deck, as every card’s mana cost is waived when you cast it. Draft Core Set 2019, keep the cards you draft, and build a 40-card deck that takes advantage of the biggest cards. You'll also get one mana of each color in your mana pool each turn that you can use for abilities, and every player also starts with three cards in hand instead of seven. "


** Kripp's Treasure Draft Event

"We’re giving Draft new house rules with Kripp (twitch.tv/nl_kripp). Kripp loves playing decks using three or four colors. So together we created KRIPP’S TREASURE DRAFT. Draft Guilds of Ravnica like normal and then play a game of Magic with unique rules. At the beginning of your turn you get a new Treasure Token, which is an artifact that can be sacrificed for one mana of any color. The combination of Guilds of Ravnica multicolor cards and an extra mana of any color each turn makes three or four colors an inevitability in your 40-card deck. "

*** Pandemonium Event

"In Pandemonium, whenever a creature you control enters the battlefield, it deals damage equal to its power to target creature an opponent controls. If you like a world where creatures keep damaging each other, bring your deck, because this event is for you!"

**** vous avez un deck de 5x12 terrains basiques. A chaque tour, vous pouvez clicker sur Momir, payer x mana et vous défaussez d'une carte pour créer une copie d'une créature de mtga avec un ccm de x.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 08/01/2019 15:17
Release RNA le 17 janvier. Le jour même sealed et traditional draft jusqu'au moins le 31.
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 13/01/2019 18:08
Au niveau des saisons, ça marche comment ?

On repart tous de bronze régulièrement, ou un truc comme ça ?

Il y a moyen de savoir quand ?
OFWGKTA
le 13/01/2019 19:21
Citation :
On repart tous de bronze régulièrement, ou un truc comme ça ?
En fonction de ton rang, tu repars plus ou moins haut.
Birdish
Charlot de Feu

le 13/01/2019 19:43
Rang à la fin de la Saison N > Rang de départ pour la Saison N+1 :

Bronze Tier 4 > Bronze Tier 4
Bronze Tier 3 > Bronze Tier 4
Bronze Tier 2 > Bronze Tier 4
Bronze Tier 1 > Bronze Tier 3
Silver Tier 4 > Bronze Tier 3
Silver Tier 3 > Bronze Tier 3
Silver Tier 2 > Bronze Tier 2
Silver Tier 1 > Bronze Tier 2
Gold Tier 4 > Bronze Tier 1
Gold Tier 3 > Silver Tier 4
Gold Tier 2 > Silver Tier 3
Gold Tier 1 > Silver Tier 2
Platinum Tier 4 > Silver Tier 1
Platinum Tier 3 > Gold Tier 4
Platinum Tier 2 > Gold Tier 4
Platinum Tier 1 > Gold Tier 3
Diamond Tier 4 > Gold Tier 3
Diamond Tier 3 > Gold Tier 2
Diamond Tier 2 > Gold Tier 2
Diamond Tier 1 > Gold Tier 1
Mythic > Gold Tier 1

La date de fin de la saison en cours est indiquée en jeu (section "Profil"). Là il reste 18 jours avant la fin de la pré-saison 1.

Pour ma part : plus jamais je me casse les couilles à dépasser Gold :o)
canar

Légende
le 13/01/2019 23:27
ça apporte quoi Gold comme récompense, histoire que je vois si je me casse les couilles à quitter bronze ^^
Kvothe

Légende
le 13/01/2019 23:54
Dans mtga clique sur Profile, t'as les récompenses par niveau.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 14/01/2019 9:36
Citation :
Pour ma part : plus jamais je me casse les couilles à dépasser Gold

Pas facile quand on est optimisateur né de se limiter !
D'autant plus que si tu fais platinum 4, tu peux redescendre silver, et ne faire que du jeu libre jusqu'à la dernière semaine, où tu rush de nouveau ^^
Birdish
Charlot de Feu

le 14/01/2019 10:28
Dans l'hypothèse où l'on serait optimisateur né, plus de 5 heures en compétitif pour 3 boosters, ben c'est carrément suboptimal :o). Et le +3 boosters c'est pour Mythic, je sais pas combien de temps de jeu ça doit vous prendre. Moi rien que Platinum ça m'a pris genre 10 parties par Tier (ce qui correspond à un winrate de 60% si je calcule bien *), et seulement partir du moment que j'ai arrêté de jouer rogue sinon je passais la vie des rats en Gold 2-3).

* Winrate = nombre d'étapes par Tier / nombre de parties jouées pour passer au Tier suivant (à partir de Gold, et sans tenir compte de la protection quand tu viens de monter de Tier)
hannappel
Belgique
Mini Silver!
le 14/01/2019 10:31
Citation :
ça apporte quoi Gold comme récompense, histoire que je vois si je me casse les couilles à quitter bronze ^^


Je recommande de viser minimum silver et même plutôt gold. C'est faisable même avec un ratio de victoire de 40%
On monte très facilement en silver et assez facilement en gold. (On ne perd pas de rang quand on perd une partie en bronze)

canar

Légende
le 14/01/2019 10:49
Oui je me fais pas trop de soucis pour arriver silver. Gold j'imagine qu'il faudra un peu lutter avec mes decks optimisés pour jouer avec mon chat. La vraie question c'est de savoir si ça vaut le coup de bouffer du Izzet en boucle. J'irai voir le tableau des récompenses ingame du coup, mais quand je vous vois parler de 3 boosters, mon petit doigt me dit que je toucherai pas au classé ^^
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 14/01/2019 10:58
Gold c'est vraiment pas difficile.
Et puis les netdeckers sont tous assez vite au moins de rang gold
Birdish
Charlot de Feu

le 14/01/2019 11:00
Citation :
La vraie question c'est de savoir si ça vaut le coup de bouffer du Izzet en boucle.


Non.

T'façons quand ton système nerveux se sera adapté au point d'être insensible à Izzet, c'ets Golgari Explore qui te sortira par les trous de nez. Et quand ça aussi ça te fera plus rien, ça sera le tour de ces gros cons de joueurs Dimir qui jouent le timer. Là j'en suis à l'étape où je me chie dessus dès que je vois un avatar Jace ou Teferi en face :o).

Après, en théorie, Gold c'est faisable avec un ratio > 33%. C'est au-delà qu'il faut être > 50%. Modulo protection contre une ou deux défaites (je sais plus exactement combien) en montée de Tier.

PS : ne pas tenir compte de mon mode de calcul 3 posts plus haut, j'suis allé trop vite en besogne pour le dénominateur.
demons39
le 14/01/2019 14:34
Je suis platine et la on bouffe que du U/R et du U/B je vois pas trop de golgarie même moi qui joue je me fais rouler dessus. J'ai test Golgarie et Burn aggro sa se fais défoncer. Et c'est pas fini a la imite on était tranquille sur le tour 2 y'a pas de contre, mais avec le nouveau contre qui va sortir sa va être infâme....
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 16/01/2019 13:30
Et du coup, il y a pas de build spécifique en hâte de ces 2 jeux ?

Et au fait, le c est quoi? Du t2 ou plus large ?
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 23/01/2019 0:20
J'hallucine completement ou l'extension qui vient de sortir n'est pas dispo sous arena avant au moins 2 semaines après la sortie de l'extension en physique? Completement foutage de gueule.

Rage mise à part, les boosters c'est bien, mais pour chopper de la carte, le limité c'est juste un poil plus rapide pour farm. Mais meme sans ca, certain voudrait bien faire du limité sur l'extension qui vient de sortir, je sais pas, il parait que c'est pas mal interessant et puis pour decouvrir une extension c'est pas ideal ? Et bien à la prerelease de ravnica allegance pour faire du limité, il faut faire du sealed ou du draft compet, mais pour ca il faut des gemmes, et un gros paquet. Pour avoir des gemmes en free to play ca passe par du draft BO1..... qui n'est pas disponible.

Je m'étais dit, OK ils preferent faire un peu patienter les F2P et privilégier les payeurs en ne mettant le draft BO1 qu'a la sortie reelle de l'extension en physique et les drafts uniquement gemmes (donc clairement orienté joueur tres compet ou tres tres riche) dès la prerelease.... et bien raté, c'est pas avant février. Je suis bien bien blasé d'attendre autant. C'est exactement comme ca qu'on perd des joueurs. Cette extension était censé relancé mon interet pour le jeu, encore plus de 10 jours à poireauter...mouais la hype va baisser. Ca me fait penser aux artistes qui font attendre leur public pour créer l'expectative et l'envie chez lui. Mal doser, c'est vraiment contreproductif.

Bref jusqu'a present je les trouvais pas mal dans leur gestion du f2p, du farming, de la progression de collec de l'experience de jeu globale en ligne, mais là c'est vomitif. Et encore sur le site, ils ne mettent pas ce qui remplacent le draft BO1 M19 le 02/02, oseront-ils le reporter encore plus?
Marseille, Grèce

Légende
le 23/01/2019 1:23
Je crois que je vais arrêter le Sealed à cause de Ethereal Absolution, cette carte est beaucoup trop chère à mon goût, parce que là, ça m'oblige à attendre que le mec pose poussivement 6 terrains pour concéder.

J'ai bouffé ce truc infâme dans la moitié de mes défaites. Vous vous rendez pas compte, ce truc rend fou, j'ai monté un Gruul avec de la merde rien que parce que j'avais toppé Cindervines. Je rencontre un Orzhov, j'ai Cindervines en main, je le garde précieusement, et quand le mec pose son 6ème terrain, j'ai littéralement hurlé :

"Vas-y fdp, on sait toi et moi que tu l'as, alors fais pas chier, POSE LE !, POSE LE MAINTENAAAAAANT, RAAAAAAHAAARGL !"

Bref, le mec l'avait pas, j'ai perdu et je suis allé me faire une tisane.
Rekyem
Maender Alkoor
le 23/01/2019 1:37
C'est une belle histoire. Merci JMB ! :)
demons39
le 23/01/2019 1:38
Je suis pas un riche mais au lieux d'avoir fais l'ap carton bin j'ai mis 20balle dans des gemmes. Ce qui me permet d'avoir gagner 4 scellé. Je suis pas un super joueur mais c'est a la porter de tout le monde. Puis on c'est tous que se type de jeux (virtuelle) et pas fais pour les casual, wizard la bien fais comprendre que arena a pour but de venir un jeux E-sport.

Je sais c'est malheureux mais c'est comme sa. Et qui dis E-sport dit tu paye si tu veux perf....Je suis le premier triste car on sent la machine a frique que c'est arena. La ou irl j’achète mes carte a l'unité bin sur arena sa coute un bras, surtout que le système qui favorise les chances d'avoir une carte que ta dejas n'aide pas. bref je peux te comprendre mais faut se faire un raison arena et tout sauf fdp
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.