Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

Ravnica Allegiance
le 16/12/2018 11:23
En cette douce journée hivernale, on a eu les premiers spoils de Ravnica Allegiance :

Outre une réédition de Mortify (En uncos), on a le droit à une commune sympa en simic :
Growth Spiral
Ainsi qu'une unco potentiellement jouable (à voir ce que fait la capacité qui lui est attachée) :
Light Up the Stage

A vos spoil / avis / impressions les loustiques !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
nestalim
Clermont-Ferrand
le 22/12/2018 15:46
Le soucis ce n'est pas tant l'absence de shell pour jouer la carte c'est plutôt qu'il y a de meilleurs options de CA dans ke format.
zombie33

Légende
le 03/01/2019 21:00
[High Alert] encore une carte pour deck fun avec Axebane Guardian.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 04/01/2019 16:32
Orgasme simic
Kiwifou
Life is a waiting game

le 04/01/2019 17:12
Très bonne créature commune noir, un piocheur de plus. Je pense qu'elle sera jouée.
monotonom
le 04/01/2019 17:46
Et un gredin... Donc un piocheur c tjrs bien en plus de vol de bouffe. Il rentrera pour 2ccm avec le banneret de lancegrenouille.
zombie33

Légende
le 04/01/2019 18:15
[Rythm of the Wilds] ça c'est joli
zombie33

Légende
le 04/01/2019 18:25
joli mais injouable
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 04/01/2019 19:17
ça à l'air fort sur le papier quand même!?
Kaoddr
le 04/01/2019 19:37
Je suis le seul a avoir penser à un deck gruul persistance avec 8 lightning bolt avec dommage collatéral? Avoir ses creatures avec la célérité au depart puis un marqueur ensuite.
J'ai clairemebt envie de tenter de build ca en gruul voir jund
zombie33

Légende
le 04/01/2019 19:51
Quelque soit la liste, j'ai envie de dire que Curse of Predation sera meilleur.
zombie33

Légende
le 04/01/2019 19:56
Mais c'est vrai qu'avec la persistance c'est combo.
On pourrait tester une variante d'ivy combo en jund en effet.
zombie33

Légende
le 04/01/2019 20:12
En fait [Rythm of the Wilds] est meilleur qu'Ivy Lane Denizen pour la combo parce que non seulement nos créatures ne peuvent pas être contrecarré (enfin l'enchantement peut l'être lui) mais en plus on ne peut pas répondre au marqueur +1/+1. La seule réponse possible est d'exiler la créature quand elle est au cimetière quand la persistance se déclenche. M'enfin si on veut que ça soit combo ça en fait un deck tricolore et ça sent pas très bon ça.
Dwarfire
uzès, france
le 05/01/2019 17:52
En plus [Rythm of the Wilds] prend un slot d'unco... ça parait pas être l'avenir d'ivy combo.
Bougnat
Lille, France
le 06/01/2019 10:53
Le Ivy Lane Denizen au passage se tutorise sur Héraut de Brinbois. mais [Rythm of the Wilds] mérite de se poser la question
Ignatius
Légende
le 06/01/2019 11:49
Que pensez vous de la capacité spectacle dans un deck avec Cuombajj Witches et/ou des créatures avec l'extorsion? (j’espère que Blade Juggler n'est qu'un début dans cette extension)
AbyssalEasley
le 06/01/2019 12:02
J'y pensais en voyant Blade Juggler justement, qui pourrait remplacer Phyrexian Rager.
En unco Drill Bit pourrait se jouer mais vu que Cabal Therapy et Inquisition de Kozilek ne sont pas jouées, pourquoi ce simili Thoughtseize le serait-il ? Même joué t1 en combo avec Gut Shot ça fait faiblard en plus de prendre un slot unco. Cette carte aurait mérité un statut de commune vu qu'elle est moins forte que les uncos équivalentes et à peine au dessus des communes équivalentes.

Bref faut voir ce qui va encore sortir en common et uncommon pour envisager sérieusement de se donner en spectacle, mais je pense qu'au moins blade juggler peut d'office remplace phyrexian rager grâce aux cuombajj.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 06/01/2019 12:07
Je ne suis pas certain que le point de force en plus justifie de le jouer au dessus de Phyrexian Rager.
AbyssalEasley
le 06/01/2019 14:01
Faut pas seulement voir le point de force en plus. Faut voir aussi les trix possibles avec d'autres capacités comme Confront, ou encore que ça passe plus facilement face à une faerie cafouillesort ou à un contrepoids. Certaines cartes regardent aussi le CCM d'un permanent pour déterminer leur effet. Bref faut voir ce que permet cette carte en plus comme synergies et builds par rapport à un simple rager.
zombie33

Légende
le 06/01/2019 16:17
Je pense que si la carte peut trouvé une place ce sera peut être dans un deck Rogue car elle a le type de créature qui va bien et le deck joue des volantes ou des créatures imblocable ce qui va bien avec (et encore faut relativiser là chose parce que rogue c'est pas vraiment un deck compétitif du format), mais pour l'instant je l'imagine mal être joué dans autre chose.

Si vous regardez mtgpeasant et les decks qui perf le plus, alors vous allez voir qu'il y a dans le format véritablement que 4 cartes jouables que sous certaines conditions :
- Glint Hawk : Rendu jouable grâce au grand nombre d'artefact joué (16 ou plus) et le fait que les artefacts sont difficilement gérables.
- Reckless Bushwhacker : Rendu jouable grâce à une curve très basse et des cartes "gratuites"
- Ensoul Artifact : jouable aussi grâce au grand nombre d'artefact joué (16 ou plus) et le fait que les artefacts sont difficilement gérables.
- Skarrgan Pit-Skulk : jouable en raison du grand nombre de créature de MGA et de leur faculté à déborder l'adversaire mais aussi du nombre de créature jouable au tour 1.

Blade Juggler est quand même très loin du power level des cartes que j'ai cité juste au dessus et en plus la capacité spectacle n'est pas si simple à remplir. Il faudrait qu'on ait une vraie bonne carte spectacle (ce qu'on a pas encore) pour essayer d'en faire quelque chose. Et actuellement un deck R/B qui peut mettre des dégât facilement à l'adversaire je vois Burn, peut être Rack et à condition de l'adapter Rakdos control comme candidat.
monotonom
le 06/01/2019 22:04
Blade juggler est juste bien pour un deck rogue qui joue le banneret: pouvoir le sortir derriere un vol de bouffe pour la modique somme de 3ccm au total.. On inflige 3 degats,on ne gagne que 2 pv et on pioche 2 cartes..
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.