Skirk
Bourges, France
MAJ de décembre
le 05/12/2018 17:54
J'ai vu ça icihttps://www.reddit.com/r/MagicArena/comments/a34dg0/mtg_arena_develope...

En gros modification des rangs et du matchmaking qui sera désormais basé sur deux systèmes de queues : l'une basée sur le rang du joueur et l'autre basée sur le rang du deck.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 05/12/2018 18:12
Ce qui répond à une des interrogations posées ici ^^
C'est bien c'est plus transparent :).
Et ça laisse plus de place à la créativité !
Birdish
Charlot de Feu

le 05/12/2018 18:32
YAY, ROGUE DECK WINS ! <o/
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 05/12/2018 19:15
Citation :
En gros modification des rangs et du matchmaking qui sera désormais basé sur deux systèmes de queues : l'une basée sur le rang du joueur et l'autre basée sur le rang du deck.

Mais... c'était pas déjà censé être le cas? x) quelque chose m'échappe? Ou alors, c'est juste le fait que ce soit plus transparent et clairement annoncé qui fait que c'est bien?
Birdish
Charlot de Feu

le 05/12/2018 19:29
La queue basée sur le rang du deck, si elle existait, bah elle me donnait tout l'air d'avoir été oubliée en tant que commentaire au code de base :o). Parce que putain, qu'est-ce que j'ai pu faire comme decks de chie.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 05/12/2018 19:41
Citation :
La queue basée sur le rang du deck, si elle existait, bah elle me donnait tout l'air d'avoir été oubliée en tant que commentaire au code de base :o). Parce que putain, qu'est-ce que j'ai pu faire comme decks de chie.

en fait, si ton lien est censé représenter un "deck de chie", je comprends mieux : tu as la manabse opti, et des cartes plutôt très jouées (llanowar, Vivien, chevaliere...) ... Leur algorythme ne prend pas en compte "la présence du deck dans la sphère compétitive", mais la valeur intrinsèque de chaque carte, ajustée par leur popularité.

Et perso j'ai plutôt vu la différence : quand je jouais le préco bleu-noir à peine amélioré avec quelques rares et unco assez moyennes dans l'ensemble, je tombais rarement contre des jeux bien opti. Et pour cause : presque aucune des cartes que je jouais n'étaient très représentées dans les "decks qui gagnent" ...
A l'inverse, là j'ai un Golgari midrange presque complet, et j'affronte à 90% des decks compétitifs. Mais une fois de temps en temps, je tombe contre un jeu moisi d'un mec qui joue 5 couleurs, et qui tombe face à mon deck "opti" principalement parce qu'il a tous les carrés de bilands et qu'il joue les meilleures cartes dans chaque couleur.

a côté de ça, ton winrate joue aussi un rôle : si tu fais du 4-0 avec un paquets de chie communes-unco, ben à un moment tu vas tomber contre des "vrais jeux"... L'inverse est également vrai (et aussi vérifié par mes soins xD) : quand tu fais du 0-4, 0-5 avec un "vrai deck", tu commences à tomber petit à petit contre des jeux qui ressemblent à des préco... x)

Enfin bref, juste pour dire que jusque là, mon expérience sur le jeu ne mettait pas forcément en doute ce "mythe".. :p Même si bien sûr parfois y'a des trucs chelous, dans l'ensemble c'était cohérent.
Birdish
Charlot de Feu

le 05/12/2018 20:11
Ouais la mana base, Vivien, les 2-3 autres trucs, ok c'est des bonnes cartes, tout ça.

Mais elles doivent représenter vraiment peanuts comme volume dans le field par rapport au contenu de %R, %U%R, %G%B et %W%W%R non ? Je crois que j'ai jamais rencontré de %W%G, et relativement peu de %G (j'ai peut-être vu Vivien 2-3 fois en face). Pourtant j'ai joué au moins la moitié de mes parties avec %W%B ou %B%R (je précise, des fois que le MM évite de te faire rencontrer les mêmes couleurs).

Du coup, pourquoi est-ce que l'algorithme jugerait, par exemple, que Temple Garden devrait peser autant que Steam Vents ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 05/12/2018 20:21
Citation :
Du coup, pourquoi est-ce que l'algorithme jugerait, par exemple, que Temple Garden devrait peser autant que Steam Vents ?

Aucune idée. A priori, y'a pas de raisons.
Peut-être qu'il tient également en compte du nombre de rare/mythique dans le deck?
Il y aurait des expériences à faire... Si tout n'était pas de toute façon "revu à zéro" au 13 décembre... x)
Birdish
Charlot de Feu

le 05/12/2018 20:36
Sinon, pour info, mes autres listes de pécore, avec lesquelles je me farcis quand même des decks Tier 1 90% du temps (sachant en outre que je suis seulement Silver 3) :
- %W%B Jank
- %U%G Merfolk Bouiboui
- %B%R Sac
- %B%G Champi

canar

Légende
le 06/12/2018 13:26
Skirk
Bourges, France
patch notes du 14/12/18
le 14/12/2018 9:44
Marseille, Grèce

Légende
le 14/12/2018 14:01
Je teste actuellement un casse terrains de malade !! J'humilie tous les mecs avec un deck Tier 4 et qui font death, j'arrive même à en défoncer qq uns qui font seulement color death. Pour le reste, j'ai plutôt l'impression d'être un faire valoir. Bref, c'est mou.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Oh, mon, dieu
le 14/12/2018 15:58
JMB repart en mode casse-terrain, comme... il y a 15 ans.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 14/12/2018 16:41
On me dit dans l'oreillette que wasteland est plus fort qu'un rituel à 4CCM ^^...
Birdish
Charlot de Feu

le 14/12/2018 18:35
Non mais v'la quoi, le gusse il a tellement pris %U%R dans la gueule qu'il fout des Drakes et des Phoenix partout maintenant.
Mais sinon où est Star of Extinction hein hein :o) ?
Marseille, Grèce

Légende
le 14/12/2018 18:52
C'est surtout que ça fait chaud au cœur à l'adversaire.
"Ho putain, encore un izzet drake, fait chier !!" puis "Ha ben finalement non, c'est de la merde, trop cool!!"

Note que je m'attendais à un peu plus de "concede, fdp" sur Steam Vents tour 1.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 14/12/2018 19:07
Tiens, tu ne joues pas Bombardement incertain?
Je me suis mangé un blanc-rouge pète terrain avec ça l'autre jour, c'était juste horrible! j'avais beau lander à tous les tours ou presque, impossible de poser mon 4ème terrain...
Skirk
Bourges, France
le 15/12/2018 8:31
C'était pas moi par hasard ? :D (Choupinou sur Arena)

(Sinon y aurait moyen de bouger les derniers posts sur le topic "sur quel deck êtes vous partis" ?)
Birdish
Charlot de Feu

le 15/12/2018 9:10
Citation :
je m'attendais à un peu plus de "concede, fdp"


Au début j'ai pas compris pas pourquoi ils avaient pas foutu de chatbox. Mais bon là ils pourraient quand même se décider à au moins rajouter une option "GFY, Noob", parce que ça devient un peu frustrant cette censure.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 15/12/2018 9:21
Je préfére ne pas avoir la possibilité de chat dans un jeu compétitif ouvert aux plus jeunes/fous/insolents/ragequiter.
Dans league of legends c'était continuel, toute cette négativité te touche le moral.

Dans artifact ils ont ajouté hier la possibilité de phrases préconçues ET de chat.
Si ton adversaire clique sur "bien joué" ou"wouah" tu le vois, MAIS s'il t'écrit qqchose un "lire ce que votre adversaire a écrit" apparait et tu peux cliquer si tu oses.
Je trouve ça pas mal. J'suis un peu un bisounours, faut pas venir insulter ma mére par écrans interposés.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 15/12/2018 12:35
Choupinou a écrit :
C'était pas moi par hasard ? :D (Choupinou sur Arena)

J'adore Dawn of Hope !
Je le jouais dans mon jeskai singleton, c'est incroyable le nombre de parties que la carte fait gagner toute seule...
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.