Dani
The Beast OverLord

Annonce du 6 décembre ?
le 05/12/2018 1:07
Apparemment une annonce 'majeure' est prévue le 6 décembre :
https://magic.wizards.com/en/articles/archive/news/major-competitive-m...

Le community manager sur Facebook en parle dans sa vidéo à ~7 min, 'ça sera très très excitant' :
https://www.facebook.com/MagicTheGathering.fr/videos/290314144799956/

Des idées ??
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Birdish
Charlot de Feu

le 10/12/2018 11:39
Citation :
TOUT CE QUI NE FAUT PAS FAIRE !!!


Hého, si ça peut contribuer à clouer pour de bon le bec des petits barons du Duel Commander, ça sera toujours ça de gagné :o).
lelandpalmer
Paris
le 10/12/2018 11:58
Tiens je lis pas mal de choses fausses ici et là, notamment pas Evilpinpin :


Citation :
75k une fois que t enleve 50% de taxe, sans payer ton billet ... obligation d'avoir un sponso pour l'avion ( a moins qu'a chaque pt tu gagnes 1500e parce que US/asie depuis ici c'est cher sans compter l'hotel)




Déjà c’est 30% de taxe, que tu peux ensuite récupérer comme le font tous les joueurs pros non résidents US via formulaire et un avocat ricain qui te prendra 10% pour la démarche au lieu des 30%.
Ensuite si t’es dans le top 32 t’as probablement déjà un sponso et t’en gagneras de meilleurs très vite. Il faut surtout prendre cela comme une source de revenu supplémentaire, sans compter les gains tournois. En vrai un mec des 32 gagnera bien plus que 75K/an ce qui est déjà bien au-delà de ce qui existait jusqu’ici.


Citation :
Et surtout si j'ai bien compris les classement sur arena c'est en Bo1 ? non mais sérieux quoi.... Un format ou un algo décide pour toi si ta main est convenable....pas de plan de side alors qu'a top level c'est le side qui fait quasi tout...


Sur Arena t’as surtout le compétitif qui lui est en Bo3 avec Side. Mieux vaut donc ne pas s’indigner si on ne sait pas de quoi en parle. Je suppose, simple supposition hein, mais que le classement compétitif se fera à partir du compétitif Arena mais pour le moment on n’en sait rien

Citation :

Savez-vous si c'est seulement le Standard qui fera l'objet de tous les efforts, ou si d'autres formats seront (plus tard) intégrés dans ce circuit d'élite ?


Pour le moment on ne sait pas. Après le pro tour étant en STD + Draft et Arena proposant le STD + Draft, je suppose qu’il y aura au moins ces 2 formats qui seront intégrés au circuit d’élite. Je me ferai en revanche plus de soucis pour le Modern à moyen terme.

A titre perso, je trouve ces nouveaux changements TRES positifs pour la suite, laissant pour le moment la plus grosse part du gateau (financier) au format papier. L’arrivée de sponsors extérieurs, peu évoqué, est probablement la plus grosse info, qui se traduira normalement par un prizepool jamais vu au lancement des premiers tournois ARENA.

La fin des billets d’avions payé c’est dommage mais le fait que ce soit compensé par un prizepool pour tous les participants est juste logique même s’il y a toujours des gagnants et des perdants pour ce type de décision. Après faudra voir ce que gagne le dernier du PT pour savoir s'il y aura vraiment beaucoup de perdants.

La modification du HoF et probablement de ses avantages est une grosse nouvelle au même titre que celle sur la fin des statuts pros. Concrètement pour tous ceux qui n'ont pas de statuts pro c'est une très bonne nouvelle car cela va ouvrir beaucoup plus de slots au pro tour. Actuellement, la moitié des participants d'un pro tour s'y qualifiait via le statut/HoF...


Enfin, laissons le bénéfice du doute sur le choix des 32. Ce sera compliqué d’avoir la sélection parfaite. L’idéal serait d’avoir un juste milieu entre les meilleurs joueurs, les « personnalités/bons streamers » et la part nécessaire de challengers/gagnants de tournois IRL ou online pour que cette ligue reste ouverte. Ce juste milieu est subjectif mais une répartition en 16/8/8 me semblerait pertinente.


Sinon, ouais je comprends pas les mauvais retours sur la Pub. Elle est plutôt largement au dessus de la moyenne et de ce que MTG a fait ces dernières années. Après, si je comprends, certaines personnes sont plus choquées par la diversité que par la pub donc là on est sur un autre sujet.



VeloO
le 10/12/2018 14:02
Je ne sais plus le chiffre exact mais y avait un stream des développeurs d'arena où ils disaient que moins de 3% des parties en se faisaient en bo3 sur arena.
Bref c'est clairement pas le meilleur endroit pour s’entraîner avec side pour le moment.

Le truc des 32 joueurs qui feront la MPL (Magic Pro League) et les MTGA MC (mythic championship) avec un statut de streamer, ca me gène parce que ca concerne les meilleurs joueurs.
Mais les meilleurs joueurs ne sont pas tous de (bons) streamers. Tu regardes le stream de Salvatto, ya 1 semaine c'était dégueulasse. Il avait un débit pourri et il s'exprime pas très facilement en anglais. Puis il joue sa game et il va commenter quelques situations mais c'est pas un streamer ni un animateur qui va gérer sa communauté, créer de la hype, etc.. Associer le statut de pro à celui de streamer n'est pas bon pour moi. Un pro voyage bcp et doit train irl sur d'autres formats que ce qu'il y a sur Arena, il y a plein de moment où il ne pourra pas streamer en plus.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 10/12/2018 15:12
Citation :
Sur Arena t’as surtout le compétitif qui lui est en Bo3 avec Side. Mieux vaut donc ne pas s’indigner si on ne sait pas de quoi en parle. Je suppose, simple supposition hein, mais que le classement compétitif se fera à partir du compétitif Arena mais pour le moment on n’en sait rien

En fait il a été annoncé que le compétitif sur Arena se passera en BO1. Du coup je te retourne ton :
Citation :
Mieux vaut donc ne pas s’indigner si on ne sait pas de quoi en parle.

^^

Citation :
La modification du HoF et probablement de ses avantages est une grosse nouvelle au même titre que celle sur la fin des statuts pros. Concrètement pour tous ceux qui n'ont pas de statuts pro c'est une très bonne nouvelle car cela va ouvrir beaucoup plus de slots au pro tour. Actuellement, la moitié des participants d'un pro tour s'y qualifiait via le statut/HoF..

Dans un sens, c'est vrai, c'est une bonne annonce pour la très grande majorité.
Par contre je me demande vraiment comment cette annonce a été perçue aux yeux des HoF et de ceux qui ont un statut pro... ça vient pas juste de les détruire complètement?
Je suppose que ça doit beaucoup râler, limite inciter certains à arrêter le jeu...
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 10/12/2018 17:49
Citation :
Je suppose que ça doit beaucoup râler, limite inciter certains à arrêter le jeu...

Les pros français, sans doute, mais les pros des autres pays sauront s'adapter ^^.
(petite blagounette sur le fait qu'on est un pays globalement très réfractaire au changement, sans doute champion du monde)
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 10/12/2018 18:32
C'est sur que le compétitif sur Arena sera en BO1 ??? tu aurais un lien Snap ?
darkjb
le 10/12/2018 19:03
Pour le joueur sérieux qui fait 2500pts par an, a deux BYES en GP, fait PPTQ/RPTQ...celui-là peut arrêter de jouer ? :)

Vous avez un lien sur l'organisation des magic fest (feu gp) ?
evilpinpin
le 10/12/2018 19:34
Pour le Bo1 je l'avais lu sur le site de wizou en anglais le matin donc j'tais pas sur a 100%
Je reviendrais pas sur les tunes, je fait moi même de la compta et je sais faire la différence entre un revenu brut et net ;)


Biensur que les top player en viveront mieux, mas les mec qui sont pas sponso pourrons pas tous partir aux US en claquant 1k euro sans être sur d'être au minimum remboursé et ca c'est triste. Parce qu'une league fermé ca sert qu'a enrichir un groupe prédéfinis et ça casse l'émulation en s'accaparant l'argent ( cf le pseudo scandale de la C1 fermé au foot du big 8 )
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 10/12/2018 20:10
Citation :
C'est sur que le compétitif sur Arena sera en BO1 ??? tu aurais un lien Snap ?

C'est dit dans la vidéo, je ne sais plus exactement à quel moment, mais elle n'est pas très longue de toute manière : https://www.youtube.com/watch?v=wfUQMFCcmKQ
lelandpalmer
Paris
le 11/12/2018 10:30
My bad alors si le competitif en Bo1 a été annoncé. ça me surprend beaucoup si c'est vrai mais je regarderai la vidéo ce soir.

Citation :
Je suppose que ça doit beaucoup râler, limite inciter certains à arrêter le jeu...

Citation :
Pour le joueur sérieux qui fait 2500pts par an, a deux BYES en GP, fait PPTQ/RPTQ...celui-là peut arrêter de jouer ? :)

Citation :
Par contre je me demande vraiment comment cette annonce a été perçue aux yeux des HoF et de ceux qui ont un statut pro... ça vient pas juste de les détruire complètement?



Yes, les semi-pros sont, pour le moment, les perdants du nouveau système. La perte des statuts rend à priori impossible de savoir si l'on va enchainer 2 pro tour sur un an. Aussi, être gold signifiait voir ses 4 billets d’avions pour les PT payés. et ça s'était un objectif en soi
Pour ma part j’ai un peu de chance, je passe silver pile au bon moment et j’ai 6 mois pour me qualifier aux 2 derniers PT de l’année. J’ai quand même les billets d’avion payés pour Cleveland et je suis sûr de repartir avec du cash à Cleveland et Londres. Néanmoins, à partir de juillet les pro points n’existeront plus et mes évolutions de statuts pro non plus. Bref, tout ce qui donnait envie de s’investir dans un planning de long terme.

Citation :
Biensur que les top player en viveront mieux, mas les mec qui sont pas sponso pourrons pas tous partir aux US en claquant 1k euro sans être sur d'être au minimum remboursé et ca c'est triste.


1/ ça va dépendre du prize pool à partir de la dernière place aussi. D'après Wizbro, ce qui était dépensé en billet d'avion = prize pool total d'un PT et pour le coup on veut bien les croire (pour Atlanta mon billet leur a coûté 1400 euros et là ce serait 1150 euros pour Cleveland). Si on suit cette logique, ça reviendrait à répartir de fait 500 dollars minimum par participant. J'espère qu'ils s'y tiendront.

Aussi c'est pas impossible que wizard devienne plus permissif désormais pour décaler son invit sur un pro tour européen avec la fin des frais d'avion

Légende
le 12/12/2018 10:45
Une analyse intéressante, une réponse à Gerry Thompson, un historique du MTG compétitif et du positionnement de Wizard par rapport aux Pros.

https://adjameson.wordpress.com/2018/12/04/an-open-letter-to-cedric-ph...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.