Windston
Comité DC - Consultant
[Deck 20 PV] Lazav, the Multifarious
le 04/12/2018 23:04
Histoire d'avoir un support de discussion, deux fois la même liste, celle avec laquelle krystanow/Romain a fait top8 à Rennes :https://www.mtgtop8.com/event?e=20680&d=336297&f=EDH
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=631009
Deux links pour que chacun puisse utiliser l'interface qu'il préfère.

Je cite le pilote :
Citation :
le pack est cool mais je m'y suis un peu tard pour le monter du coup, il m'a manqué quelques bouts de carton pour avoir une liste optimisé.


Dans les slots qui me surprennent :
Executioner capsule : pas de thématique de recyclage des artos, pas de delirium, la carte est rarement meilleure que Doom blade, qui est elle même pas folichonne à la base.
Loyal Subordinate : Je ne connaissais pas la carte. Sans test, je n'ai pas l'impression que ce soit extraordinaire comme drop 3 à copier.
Sudden Death : un removal à CMC3 qui ne touche pas Gitrog, je ne suis pas fan.
Forge of Heroes : La carte me semble plus souvent moins bonne que Opal Palace (face à tous les reddecks typiquement). Le seul cas où je vois la carte au dessus est quand on se bat avec des soft counter, soft counters qui trouveront généralement "facilement" des cibles autres.

Discuss away !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 05/12/2018 0:11
Capsule c’est pour le trinket.
Je pense qu’il y a au moins moyen de build un pack intéressant.
gto019
OIK
le 05/12/2018 0:14
whir of invention pour tuto le cuirassé c est trop cher ou ca le fait?
Eichimaru
Bretagne, France
le 05/12/2018 3:27
Le loyal c'est une 3/1 menace qui colle 3 en début de phase de combat, quand ça pionce c'est le genre de slots qui te met une bonne clock.
krystanow
le 05/12/2018 8:51
Pour le loyal subordinate, c'est un slot qui tue sans attaquer, et qui colle 6 par tours avec capa d'évasion ; ca reste un ratio correct.

La capsule fonctionne sur trinket mage et Knowledge, mais n'est pas folle folle. Donner d'autre cible a trinket mage et l'enlever ne semble pas déconnant, package habituel hate grave/needle.

Forge of Heroes n'était pas trop mal sans être impressionnante, une wasteland peut très bien la remplacer ; voir un manland.

Sudden death ne tue certe pas Gitrog mais tue tout les autres, et sans "embrouille" ; pas de counter pour proteger kess / baral, pas gain life / protection dérivé pour karlov, pas de mother pour les WW, pas de chord of coiling glen/morguesort pour thymna thrasios etc...
Après c'est un choix de gameplay, la carte ne décoit que très rarement mais je comprenne qu'on lui préfère un autre removal moins chère.

Je pense que la meilleur orientation de Build est certainement cette grosse base UB control avec l'acceleration de kill via le cuirassé ; et quelques sources de dégats non-combat pour justement appuyé "cette pression des 12 points": countersquall / undermine etc...

Après un autre build rigolo auquel j'ai pensé, mais faute de temps pas travailler, c'est d'utiliser des bêtes qui gagnent des marqueurs et jouer avec les changements / copies typiquement:
AngerWalker / Indolent des gouffres + Walking Balista / sage des heures.
krystanow
le 05/12/2018 10:53
Un trucs un peu plus travaillé, pour piste de développement:

https://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=631353
gto019
OIK
le 05/12/2018 11:40
et sinon inclure la combo dark depths + sortimage vampire? Tu peux tres bien posé la sortimage t2 sans le dark depths tuto le land. Et puis t'as lazav pour copier la capa de la sortimage vampire. Le tout dans un gros shell controle
gto019
OIK
le 05/12/2018 11:41
j'aurai du refresh avant de poster my bad :)
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 05/12/2018 13:01
Gitaxian prob semble solide ds ce genre de build
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 05/12/2018 14:47
Darkblast c'est pas laid dans le format ;)
Luckyboo
le 28/05/2019 14:36
Bonjour,

Etant à la recherche d'un nouveau commandant dimir, je suis tombé sur cette liste de Lazav, The Multifarious.
https://www.mtgtop8.com/event?e=21984&d=348296&f=EDH

Quelqu'un peut il m'éclairer sur cette liste?

Je ne comprend pas l’intérêt de certaines cartes:
Sphinx of Uthuun
Noxious Gearhulk
Massacre Wurm
...

Quelqu'un a t'il un avis sur ce deck, à testé quelque chose de similaire?

Ou peut être une autre liste de ce commandant ...

Merci
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 28/05/2019 15:08
Il joue ces cartes par ce qu'il joue un shell réanimator,elles n'ont aucun intérêt avec le gg mais sont de bonnes cibles a réanimer.
Luckyboo
le 28/05/2019 16:13
Merci pour ta réponse, très peu de créatures pour le gg finalement ^^
Spoutoum
le 29/07/2019 13:16
Bonjour,

Je joue Lazav en commandant multi, voulant me mettre au DUEL je voulais savoir si celui-ci était au moins "jouable". Je ne cherche pas un GG tiers 1 mais plus un tiers 2-3 qui permet de passer de bonnes parties sans avoir l'impression de ne rien pouvoir faire (sachant que joue dans un groupe avec un très bon niveau).

Ce GG correspond il a ce que je cherche sachant que je le jouerais de façon optimisé ?

Autre point, je vois qu'il existe des decklists réanimation comme montré ci-dessus et d'autres listes nommées "combo". Quelle est cette combo?


Merci.
Spoutoum
le 26/02/2020 19:48
Bonjour (je reviens à la charge car j'aime bien le gg),

Quelqu'un de la communauté à-t-il poussé un peu le GG?

Que pensez-vous de ce type de decklist:
https://www.mtgtop8.com/event?e=24442&d=370817&f=EDH

Des cartes suivantes me laisse perplexe:
Thought Lash
Propaganda
Oath of Jace
Funeral Charm

Et pas de Brute en pain d'épices.

Gris
le 26/02/2020 23:40
Thought Lash c'est pour la combo avec jace.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.