Manu34
Montpellier, France

Légende
Lifelink & rage: événements
le 04/12/2018 9:34
Hello,

Je ne comprends pas la différence entre les situations suivantes:
2 Healer's hawk attaquent: la capacité de Ajani's Pridemate se déclenche deux fois parce qu'il y a deux événements de gain de points de vie.

Situation 2: deux créatures force > 0 bloquent une créature avec la rage du type Crachemort à jabots: la capacoté rage ne se déclenche qu'une fois car il n'y a qu'un seul événement de blessures.

Pourquoi? En terme d'événements au final il se passe quoi? Le lien de vie remplace quoi, qu'est-ce qui se crée, se transforme?

Mon opinion de départ était faussée car je voyais un événement blessures remplacé par un seul événement blessures + pv dû au lien de vie.

Merci d'avance, en fonction des réponses, j'irai plus loin :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 04/12/2018 10:21
C'est du à une des règles spécifique au gain de point de vie et rappeler dans les règles du lien de vie :



Manu34
Montpellier, France

Légende
le 04/12/2018 10:58
ça doit être ça ton premier quote ?
Citation :
Certaines capacités déclenchées sont rédigées « À chaque fois qu'[un joueur] gagne des points de vie, ... » De telles capacités sont traitées comme si elles étaient rédigées « À chaque fois qu'une source fait qu'[un joueur] gagne des points de vie, ... ». Si un joueur gagne 0 point de vie, aucun gain de vie n'a eu lieu, et ces capacités ne vont pas se déclencher.

ça a plus de sens avec la capacité du pridemate rédigée comme ça, effectivement!
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 04/12/2018 11:05
oui, la citation a foiré à cause du lien ....
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.