VeloO
Streamers magic ?
le 30/11/2018 16:03
MTGO ou MTGA ou les 2 ?
Je me demande juste quels streamers de magic vous suivez sur twitch ou sur un autre plateforme et pourquoi ?

J'essaie de comprendre un peu ce qui peu attirer au niveau des streams..

Je regarde souvent Depraz ultra pédagogue et intéressant (mais avec une cam pas terrible) qui explique ses drafts mtgo/mtga devant 10 personnes. Et à côté t'as des centaines d'anonymes qui stream mtga avec 100+ personnes qui les regardent faire n'importe quoi, je me dis qu'on a tous des goûts et des attentes différentes.

Après c'est surtout une histoire de visibilité donc j'imagine que ce post peu aider :)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 30/11/2018 16:09
J'essaie de m'améliorer en draft donc je suis un peu à la recherche en ce moment de contenu de ce genre. Je suis parti sur une base de channelfireball histoire que ce soit pas des randoms qui disent n'importe quoi. J'ai trouvé Ben Stark très bien, bonne explication de ses picks, de sa construction et de ses plays. Gabriel Nassif m'a semblé moins bien dans la justification. J'en testerai d'autres au fur et à mesure que ça sort, mais si vous avez des gens à recommander ça m'intéresse :)
gto019
OIK
le 30/11/2018 16:45
Perso je regarde vinkawa parce que comme ca j'essaie de savoir comment un noob réfléchit XD
VeloO
le 03/12/2018 9:11
Hop perso je regarde metagame_fr surtout les mardis et jeudis soir qd JiRock aka Depraz draft.
https://www.twitch.tv/metagame_fr

Sinon le matin au réveil avant d'aller bosser, une egirl qui draft avec de la musique correcte en fond (oui bon chacun se réveille comme il veut ok ?).
https://www.twitch.tv/mtgnerdgirl

En fin d'aprem quand ya rien d'autre à faire je regarde Noxious qui joue sur arena. Ses decks sont pas toujours top mais c'est un bon ambianceur/streamer.
https://www.twitch.tv/professornoxlive

Ou des petits fr qui streament des tcg presque toute la journée (plusieurs streameurs avec des niveaux et des styles très différents).
https://www.twitch.tv/momcards
lelandpalmer
Paris
le 03/12/2018 16:54
En FR il ya quelques streamer qui poussent. Avec le succès Arena, le domaine est en plein développement avec des streamers pour chaque public
Pour du High Level il y a effectivement les stream de Depraz/Jirock. C’est juste l’un des meilleurs joueurs français actuel. Pour s’améliorer c’est le meilleur de loin mais après ce n’est pas forcément simple à appréhender pour un viewer occasionnel ou d’un niveau moyen.
Niveau qualité je conseillerai forcément Magic c’est chic. Beaucoup de vidéos différentes sur l’univers MTG mais aussi du stream. J’y participe parfois mais leurs autres streams sont très bons et c’est du beau travail.
Les plus suivis : Val & PL. Se sont les plus connus et c’est vrai qu’ils savent y faire niveau ambiance. Après c’est plus pour les débutants. Ils tentent des decks très différents donc c’est cool de ce point de vue là. Dans le même genre, il y a BestMarmotte
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 03/12/2018 17:28
Je m'intéresse au Modern depuis quelques temps aussi je regarde des streamers comme :

- Jeff Hoogland qui diffuse très régulièrement ses matchs avec des packs différents.

- MerynMTG qui est une joueuse %W%G que j'apprécie beaucoup (Selesnya c'est la vie), laquelle parfois teste d'autres couleurs et d'autres formats.

L'un comme l'autres sont américains, toutefois on arrive à les comprendre sans avoir une maîtrise de la langue de Chuck Norris. Point de vue DC il y avait bien la Team Tocards toutefois ça fait un bail qu'ils ne font plus de match avec commentaires.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 03/12/2018 20:29
Il y a Magic TT aussi, sur Youtube.

C'est surtout pour du Modern/Paysan/Formats bizarres, le niveau est bon et ça se prend pas trop la tête.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 03/12/2018 21:01
Et surtout, y'a des sacrés Beau gosse en guest :D
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 03/12/2018 21:25
Je détecte un conflit d'intérêt très très grave :O
watthieu
Ondin
le 05/12/2018 20:42
J'ai du mal à regarder du non papier à la Cockatrice, donc que du papier filmé sur Youtube ici:

¤ Pour le fr évidemment la Team Tocard et la Guild Of Gamers, super pour les fans de Peasants et de Modern, mais pas que,

¤ Des tournois pros de 10 rondes minimum en anglais avec beaucoup de Modern et parfois du Legacy (et aussi du Standard): 'Cardmarket - Magic' et 'ggslive',

¤ Mention spéciale à ELD de 'Brainstorm MTG' qui aménage son magasin en ce moment pour accueillir des tournois. Il diffuse beaucoup de Legacy et du Vintage avec plein de Lotus qui traînent, c'est un peu hallucinant au début. Il a aussi tenté le Pauper mais c'est d'un ennui mortel vu les autres formats, du coup je le contacterai un de ces jours pour voir si il connaît le Pez, ça serait marrant qu'il commente une petite partie.
VeloO
le 19/12/2018 10:14
Je sais pas trop où parler de ca (magic arena ou ici) mais hier ya eu un twitch rivals sur mtg arena (lien
Un avant gout de magic esport sur arena avec des streamers + quelques joueurs reconnus..
Avec 6 rondes + top8 !

Les participants devaient envoyer leurs decks list avant le tournoi.
Le tournoi était en bo3 sauf que c'est pas possible pour l'instant sur arena.
Du coup les joueurs s'affrontaient avec leurs tag arena en bo1.
Puis ils sidaient en modifiant leur deck bo1.
Ils relancaient la game bo1 et si celui qui devait commencer ne commençait pas ils quittaient et recréez la game jusqu'à ce que le hasard fasse bien les choses..

J'ai pas pu suivre le truc, mais les streameurs avaient 5 minutes de délai de toute façon. Donc ca casse l'intéraction avec les tchats et c'est moins intéressant à suivre en direct.
Ya des gens qui l'ont regardé et qui peuvent faire un retour ?
jayrems

le 19/12/2018 10:29
Citation :
Et surtout, y'a des sacrés Beau gosse en guest :D


Citation :
Je détecte un conflit d'intérêt très très grave :O


il a juste insinué qu'il etait bo, rien de bien grave :D
lelandpalmer
Paris
le 19/12/2018 14:34

Yes, les tournois qu’évoque VeloO se multiplient. T’as eu ces dernières semaines les versions FR d’armateam et un autre tournoi dont le nom m’échappe, sans parler des affrontement en ligne de Youtubers FR
VeloO
le 07/01/2019 15:32
Pour le coup, Depraz étant le seul français dans la liste des 32 streamers sponsos par wizard, il a lancé sa chaine en plus de metagame_fr :
https://www.twitch.tv/jirock

Alors ce n'est pas encore du 10h par jour et pas tous les jours de la semaine, mais il stream déjà bcp plus qu'avant. Bref venez nombreux !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.