kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
Russie vs Ukraine
le 28/11/2018 12:04
La situation est exécrable entre les 2 pays. De plus la Russie multiplie les démonstrations de force (tu la sent ma grosse armée ?).

La capture de 3 navires ukrainiens par la Russie a mis le feu aux poudres.

J aurais aimé votre avis sur ce sujet sensible.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 29/11/2018 19:46
En attendant tu n'as toujours produit aucune version alternative à celle qui a été proposée, qui apparemment est pour toi "pro-russe", biaisée, etc.

N'exige pas trop vite des autres ce que tu ne fais pas toi-même :p
jeandoozz
le 29/11/2018 19:53
euh j'ai dit ça moi ? non
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 29/11/2018 19:57
Tu n'es pas d'accord mais tu ne nous livre pas non plus ta pensée, ce qui pourrait nous faire croire que tu n'as pas tourné sept fois ta langue dans ton clavier avant d'écrire.

Ça se trouve tu n'es pas capable d'énoncer ta pensée clairement, qui sait ?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 29/11/2018 20:02
Citation :
Parce que "je le sens dans mon fort intérieur mais j'arrive pas à le prouver/énoncer" c'est un peu ce que la science appelle l'obscurantisme depuis le XVIème siècle et c'est pas cool.


la belle époque putain
enfin a part bruler les bonnasses parce qu'on pensait que c'était des sorcières, c'était vraiment le feu! sans mauvais jeu de mot

tu veux que je te dise quoi mec? je suis pas un expert de la géopolitique c'est vrai mais je sais quand même percevoir ce qui se passe autour de moi, notamment dans nos médias, comme beaucoup d'autres d'ailleurs (faut dire, c'est tellement grossier)
mais sinon t'as raison, quand tu déforme pas mon propos évidemment, je devrais faire l'effort de m'exprimer plus clairement ou de mieux me renseigner mais on fait ce qu'on peut en fonction de notre niveau (et niveau d'interet)
mais j'en ai vraiment pas grand chose a battre si ça peut te mettre sur la piste
Rafikh

Légende
le 29/11/2018 20:11
Citation :
dans mon fort intérieur


Ca prend pas un peu de place un château dans ton torax ?
jeandoozz
le 29/11/2018 20:14
aie j'ai touché un point sensible pardon ! mais blague à part, sans trolling ni invectives : il y a un vrai problème dans ce que tu dis : tu dis avoir un point de vue bien ancré, tu rentres fort dans les gens en disant qu'ils savent pas s'informer, qu'ils sont manipulés etc., tu as un propos politique très affirmé ; et dans le même temps tu dis "ouais je suis pas un expert et puis bon franchement mon niveau d'intérêt sur le sujet est pas max max". C'est quand même un peu problématique de pas avoir plus de reins pour supporter des affirmations péremptoires/contestatrices.

et madudu j'ai dit au moins 2 fois que j'étais d'accord avec toi, alors faut arrêter d'halluciner
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 29/11/2018 20:22
Citation :
tu rentres fort dans les gens en disant qu'ils savent pas s'informer, qu'ils sont manipulés etc., tu as un propos politique très affirmé


note que n'importe quel personne un peu alerte pourrait tenir les mêmes propos, c'est une histoire de perception et de bon sens. dire que nos médias sont biaisé ne necessite pas un niveau d'investigation tres important
donc non mon propos politique n'est pas tres affirmé, je rejoins des idées, pas des partis

et ma critique ne s'adressait pas a n'importe qui mais au bien connu et oligophrène kricheck dont on devine aa peu pres les sources a son discours
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 29/11/2018 20:28
/define oligophrene
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 29/11/2018 20:30
littéralement: petit esprit
donc simple d'esprit

c'est pour me donner un moment de gloire que tu me demande ou pour minimiser l'utilisation de google parce que ce sont des vilains capitalistes?
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 29/11/2018 20:33
Le mot flemme te parle t il ?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 29/11/2018 20:35
ouais, c'est mon pire ennemi dans la vie
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 29/11/2018 20:35
Citation :
et madudu j'ai dit au moins 2 fois que j'étais d'accord avec toi, alors faut arrêter d'halluciner


Tu n'as pas été clair du tout alors, je n'avais pas du tout compris ça.

Du coup tu t'attaques à DrFlake pour le plaisir ou bien il y a une raison ?
Jericho
Bretagne
Légende
le 29/11/2018 20:50
Nan mais à la fin, il faut quoi.. Que tous les médias français s'alignent sur l'axe diplomatique du Kremlin ? Qu'on loue Poutine jusqu'à ce que la petite ourse soit dans la grande ourse ? Ou qu'ils dénoncent systématiquement les faits et gestes des gouvernants US ? On a vu ce que ça a donné dans les années 2000. Je comprends bien le propos de Madudu qui aimerait bien que la france redevienne La France, souveraine, puissante, phare du monde, etc. Et que pour ça, elle doit arrêter de regarder vers l'Ouest et de se soumettre aux US. Mais plutôt regarder à l'Est et coopérer avec le noble et flegmatique Poutine qui n'est qu'une victime de l'impérialisme yankee, ainsi qu'avec les autres nations indépendantes.

C'est le romantisme mâtiné d'idéologie du XIXeme siècle, et je soupçonne Madudu de ne vivre que pour ça. Mais d'un point de vue pragmatique, les petits ne survivent jamais en s'associant au gros poissons, et je ne vois pas ce qu'une coopération corps et âme avec la sainte Russie pourrait apporter de plus. Vous avez de la famille en Géorgie ? Le bataillon Vostok, toussa...

'Fin bref, ce n'est pas très important. C'est une polémique à deux balles comme Israel/Palestine. Avant que les "coteries" européennes se décident à savoir s'il vaut mieux sucer à l'Ouest ou à l'Est, avec l'illusion qu'elles ont encore leur mot à dire sur la rotation du globe, tout le monde se fera bien démonter à sec par les petits chinois, histoire de bien se sentir humilié avant que la machine climatique s'emballe.

Le péril jaune les gars, le péril jaune !
Jericho
Bretagne
Légende
DrFlake
le 29/11/2018 20:59
Citation :
en vrai je pense que tu sais deja de quoi je parle et tu joues sur le fait que je saurais pas l'expliquer, ce qui est vrai


Non en vrai je ne sais pas de quoi tu parles, et ne je ne présume pas de ton incapacité (ou flemme plutôt) à l'expliquer. Tu vises BFM, les médias mainstream en général, les médias progressistes ?
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 29/11/2018 21:12
La France n'a pas du tout vocation à devenir le "phare du monde", ni la Russie ni personne. Ça c'est le passé.

La France, comme la Russie, comme l'Iran, comme l'Italie, comme l'Espagne, comme le Maroc, comme la Pologne, etc, deviendra tôt ou tard une nation souveraine capable d'imposer son nécessaire aux autres.

Il ne s'agit pas de s'aligner sur les russes ou les amerloques, il s'agit de s'aligner sur nos propres intérêts. Notre intérêt à nous autres français n'est pas celui des russes, eux n'ont pas grand chose à voir avec le monde méditerranéen ni avec le monde atlantique.

En fait il s'agit de faire un truc vieux comme la Ve : du De Gaulle ! Et Poutine ne fait rien d'autre que du De Gaulle, il n'a rien d'original.

Le XIXe c'est le siècle des empires dégueulasses et des colonisations faciles, ce siècle n'a rien à voir avec le nôtre -le XXIe-, il est le contraire de tout ce qui va se produire.

Jericho, tu penses encore comme un bon vieux du XXe, mais l'actualité te montrera que notre siècle sera bien différent :)

(c'était "l'instant prophète")
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 29/11/2018 21:18
Citation :
Tu vises BFM, les médias mainstream en général, les médias progressistes ?


entre autre oui

je vise ce qui véhicule "la pensée unique", grossièrement parlant
Jericho
Bretagne
Légende
le 29/11/2018 21:35
Ouais l'instant Madame Irma :)

Je lance les paris, que dans 20 ans, Madudu, tu te seras trouvé une nouvelle lubie, et que le fantasme de nations souveraines sera jeté aux oubliettes comme une vieille crotte, tout comme les concepts surannés de Grand Jeu et de coopérations internationales.

Ça ne veut pas dire que je nie que le début de notre siècle connait une certaine inversion des valeurs, nécessaire parfois, complètement WTF souvent, mais ça me semble être un soubresaut d'agonie, et surement pas une vision innovante ou réaliste.

D'ailleurs, c'est quoi les intérêts de vous autres français, sinon vivre décemment, comme 100% du reste du globe ?
jeandoozz
le 29/11/2018 21:40
justement, "la pensée unique" ça me semble assez grossier comme concept sur lequel fonder une assise politique véhémente ; parce si tu veux ça fait longtemps que les gauchiotes, les écolochiotes et les faschiotes dénoncent le système et la pensée unique, les deux étant clairs à leurs yeux, sauf que si on leur demande d'expliquer, ils sont pas d'accord. C'est comme mes potes de gauches qui trouvent que tous lémédias sont de droite et mes potes de droite qui disent que tous lémédia sont de gauche... Le pire c'est que les deux n'ont pas totalement tort et ont de bons arguments. So what ? on se bat "fort intérieur" vs "fort intérieur" ou on essaye d'approfondir sa réflexion ?

Et puis pensée unique les mecs quand même vous exagérez : quand on entend que ce mot depuis 10 ans, qu'une de ses grandes promotrices est à la tête du "premier parti de France" et que 80% des céfran disent soutenir le mouvement anti-système jaune... Enfin plus généralement la dénonciation de cette pensée unique est largement assez audible dans l'espace public pour s'auto-annuler, non ?

DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 29/11/2018 21:44
Citation :
justement, "la pensée unique" ça me semble assez grossier comme concept sur lequel fonder une assise politique véhémente


pourquoi tu parles d'assise politique? je t'ai dis que ça m’intéressait pas la politique^^
jeandoozz
le 29/11/2018 21:50
parce qu'on a pas la même définition de politique, toi tu parles d'adhésion à un parti, moi je parle d'adhésion à des idées (ce qui est quand même vachement plus important) et tu as dit

Citation :
je rejoins des idées, pas des partis


Donc tu as bien une assise politique (et véhémente qui plus est).
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.