Hoplomaque
France
Selesnya Value ?
le 23/11/2018 16:08
Bonjour à tous !

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai repris Magic il y a de cela quelques mois - Cela faisait plusieurs années que je ne jouais plus pour diverses raisons - et je souhaiterais reprendre les tournois.
Quand j'en faisais à l'époque, c'était plus du Birthing Pod mais j'ai eu l'agréable plaisir de voir qu'il était banni donc... Je me dois de changer de deck.

J'ai actuellement un Aura Hexproof et un Elves, les deux pratiquement complets à 2/3 cartes près mais j'aimerais savoir si jouer un deck Selesnya Value est envisageable dans le metagame actuel ? J'aime jouer Selesnya voire Bant et Collected Company mais je n'apprécie pas vraiment jouer des decks très représentés (coucou bant spirit) et j'aime avoir de nombreuses possibilités de changement, un deck Selesnya Value a un panel de cartes éligibles dans la mainlist assez large.
Tout cela fait que j'avais envie d'en construire un mais je ne sais pas si l'investissement serait pertinent dans le metagame actuel pour envisager des résultats ?
(HS : j'hésitais entre cela est un Martyr Life)

Je vous propose une decklist ut infra, elle n'a rien de très originale pour le moment et, bien entendu, elle n'est pas arrêtée et peut évoluer.


Selesnya Value

En remerciant par avance tout ceux qui prendront le temps de lire et de me répondre,

Hoplo'
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
angelucifer
le 23/11/2018 16:28
Aura hexproof est très bon dans la méta.

Pour le moment, l'environnement compétitif est très ouvert. Tu peux donc jouer à peu près ce que tu veux.

C'est pertinent, même si à mon sens, ils manue des cartes relativements importantes.

Déjà voice, c'est X4; et rallieur, j'ai envie d'en mettre plus aussi.
Hoplomaque
France
le 23/11/2018 16:37
J'ai cru comprendre qu'effectivement le méta était assez libre depuis quelques temps !

Qu'est ce que tu enlèverais pour faire rentrer 3 voice supplémentaires ? Shalai n'est pas primordial je pense mais le reste je ne sais pas trop ?

Sinon il y a possibilité de jouer une version sans Vizier/devoted et mettre 1 Azusa, Lost but Seeking et 2 Ramunap Excavator ce qui laisserait de la place pour 1/2 Scavenging Ooze en main pour contrer tous les decks tournés vers le cimetières mais aussi pour les autres copies de voice ?

Iscariote
le 23/11/2018 17:18
Pour un bien tu peux aussi jouer Bant Knightfall qui peut être semblable à Selesnya Value avec une petite part de combo assez cool.
Hoplomaque
France
le 23/11/2018 18:54
Du coup cela donnerait une liste comme ça en enlevant Devoted/vizier :

Valuetown

Iscariote : effectivement j'y avais réfléchi, en ajoutant Jace, the Mind Sculptor, Retreat to Coralhelm et Spell Queller ?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.