zombie33

Légende
Les gilets jaunes
le 22/11/2018 23:02
Quelqu'un peut me faire un topo sur la situation ? Ils veulent quoi exactement les mecs en gilet ?
Et c'est quoi leur truc avec les barrages ? Il y en a certains où visiblement j'ai le droit de passer et d'autres où je n'ai pas le droit.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142
Birdish
Charlot de Feu

le 07/01/2019 21:03
MDD aura toujours au moins ce mérite : par contraste avec lui, les végans déglingo-hystéros adeptes du champ lexical genre "holocauste" passent pour de doux modérés.

:pouceenlair:
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 07/01/2019 22:03
C'est surtout toi qui passe pour l'adorateur fanatique d'un régime ploutocratique et autoritaire ^^
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 07/01/2019 23:08
Bref Trump en version fourmilière française.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 08/01/2019 12:26
http://petrole.blog.lemonde.fr/2018/11/01/minuit-et-quart/2/

Article du blog Oil man de Matthieu Auzanneau, formé à l'école Jancovici, publié le 1er novembre 2018.

Il s'agit d'un plaidoyer très étonnant en ce qu'il dépeint tout à fait l'esprit des événements qui auront lieu deux semaines plus tard.
Krohm
le 08/01/2019 13:23
Citation :
C'est surtout toi qui passe pour l'adorateur fanatique d'un régime ploutocratique et autoritaire ^^


Ca veut dire qu'en fait, tu sors cet argument à toute personne avec qui tu discutes lorsque tu n'as plus d'argument ? Moi qui pensais que c'était que pour moi, je suis jaloux :( :( :(

Blague à part, ça sent un peu l'aveux de défaite l'argument de l'aveuglement idéologique des personnes en face.

Ou alors c'est encore pire: ça veut juste dire que tu te considère comme la seule personne au monde dénuée de biais idéologique. En quel cas, sache que bien que tu ne sois pas la seule personne à souffrir de cette affliction, tu es probablement la seule personne à se bercer d'illusion sur ton compte.

Citation :
Les représentants ont fait la preuve de leur bassesse et de leur nocivité, ils veulent donc conduire eux-même les choses les plus importantes.


Sinon, sur cela.

Ce que les gens veulent vraiment, c'est la liberté de ne pas porter les conséquences de leurs choix. Genre un service publique efficace, mais sans impôts. Ou bien plus d’impôts mais pour les autres, ce qui revient au même.

Aucun système démocratique n'apportera jamais cela.

La limite du système par représentation, c'est juste qu'actuellement, c'est la victoire de la démagogie sur la rationalité.

Bien que je sois un fervent partisan d'une véritable démocratie participative, je pense que son seul intérêt sera que les gens ne pourront plus se trouver des bouc emissaries en la personne des représentants qu'ils ont eux même élus. :)


masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 08/01/2019 13:24
Citation :
« La France est le pays des lumières, mais ça fait longtemps qu’on n’a pas changé l’ampoule »


article intéressant :)
masticore
Angers, FRANCE

Légende
Krohm
le 08/01/2019 13:29
Citation :
Ca veut dire qu'en fait, tu sors cet argument à toute personne avec qui tu discutes lorsque tu n'as plus d'argument ? Moi qui pensais que c'était que pour moi, je suis jaloux :( :( :(

tu vois bien les désaccords qui nous opposent pour la plupart... parfois le ton est neutre et se veut (ça veut pas dire que ça marche) objectif.

Mais tu auras remarqué la quantité de poêtes qui jouent aussi à Magic et du coup le lyrisme des uns répond au lyrisme des autres :)
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 08/01/2019 13:36
Qui a choisi les 40 milliards par an du CICE ?

De renflouer les banques après la crise de 2008 ?

L'interdiction du contrôle des mouvement de capitaux, qui nous coûte au bas mot 100 milliards par an ?

L'absence de politique industrielle et même le sabotage de l'existant ?

La mise en concurrence avec des mains d'oeuvre étrangères ?

La concession des autoroutes alors qu'elles rapportent de l'argent ? Idem pour la française des jeux, ...

Reprochez tout ça à un peuple qui n'a jamais voté pour ça, dont on a jamais écouté l'avis (référendum de 2005) et qui aujourd'hui est en lutte contre, c'est de la pure idéologie. Ou de la mauvaise foi, au choix.

À mon avis c'est de l'idéologie en fin de vie qui, comme toute idéologie déclinante, se radicalise chez les derniers sujets qui y croient encore.

Krohm
le 08/01/2019 14:07
Citation :
Qui a choisi les 40 milliards par an du CICE ?

Citation :
L'absence de politique industrielle et même le sabotage de l'existant ?


Les allègements de charge se veulent une manière de permettre à l'industrie existante ou future de vivre en concurrence avec celle du reste du monde.

Par contre, je serais vraiment curieux de savoir à quoi ressemble la politique industrielle idéale d'un poujadiste corporatiste. C'est une vraie interrogation.

Citation :
À mon avis c'est de l'idéologie en fin de vie qui, comme toute idéologie déclinante, se radicalise chez les derniers sujets qui y croient encore.


Il est clair que la démocratie dans les "vielles démocraties" (France, UK, USA ...) n'est plus adaptée au monde actuel ça dérive au populisme partout. Par contre, ce qui est relativement inquiétant, c'est que les nations qui s'en sortent le mieux aujourd'hui sur l'acceptation par le peuple sont soit de petites nations sans ambition internationale (comme les nations Scandinaves, où la démocratie se passe bien), soit des nations somme toutes peu démocratiques (Chine, Russie, par exemple).

Le gros challenge va être de réformer notre démocratie sans tomber dans le reniement des valeurs démocratiques ou l'isolationnisme.

Parce que le lynchage, y'a pas plus démocratique. C'est la volonté du peuple. Mais on est loin de l'idéal démocratique.

Citation :
Reprochez tout ça à un peuple qui n'a jamais voté pour ça


Juste une question (ouverte) sur "la volonté du peuple". Somme nous collectivement capable de répondre non à des mesures populaires nuisibles à long terme ?

Exemples:
Citation :
%C Voulez vous augmenter le SMIC à 2000 euros nets ?
%C Voulez vous remettre la retraite à 60 ans ?
%C Voulez vous baissez les impôts ?
%C Voulez vous augmenter les aides que vous percevez ?
%C Voulez que votre voisin paye plus d'impôts sans que votre imposition soit modifiée ?


Citation :
c'est de la pure idéologie


Pour ma part, c'est de la misanthropie. J'ai foi en l'espèce humain, mais je n'ai aucune confiance en l'être humain (et jusqu'à présent, je n'ai jamais été déçu), surtout s'il est en groupe.

Sinon, une dernière question pour la route: Que doit faire une démocratie quand la majorité a tord sur un sujet important qui va empirer la situation ?


ml59110
le 08/01/2019 14:14
Ben, regarde la page d'avant, j'y avais mis le lien d'un billet de Blog concernant le RIC, et il me semble bien, qu'il y a les réponses au moins en partie, aux questions que tu te pose.
Krohm
le 08/01/2019 14:29
Citation :
Ben, regarde la page d'avant, j'y avais mis le lien d'un billet de Blog concernant le RIC, et il me semble bien, qu'il y a les réponses au moins en partie, aux questions que tu te pose.


Un bien bel article qui ne cite malheureusement aucune source et n'est donc qu'une synthèse de l'avis de son auteur.

A oui pardon. Plus besoin de sources de nos jours.

Seems legit.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 08/01/2019 14:30
Citation :
Parce que le lynchage, y'a pas plus démocratique. C'est la volonté du peuple. Mais on est loin de l'idéal démocratique.


N'importe quoi x)

Le demos ne renvoie pas à la piètre idée que tu as d'une plèbe sauvage digne du Sud des états-unis, le demos renvoie au peuple au sens politique (celui ne notre constitution).

Tu n'as toujours pas compris que "peuple" est un terme polysémique ? Il te faut passer un diplôme pour l'intégrer ou c'est juste que ça ne rentre pas dans tes cases idéologiques ?

Par ailleurs c'est une fausse idée que tu propages là, les gilets jaunes n'ont jamais cessé d'appeler au calme et au pacifisme.

Citation :
Par contre, je serais vraiment curieux de savoir à quoi ressemble la politique industrielle idéale d'un poujadiste corporatiste. C'est une vraie interrogation.


Il s'agirait de conserver notre patrimoine industriel, par exemple en ne vendant pas nos turbines hydroélectrique et nucléaires aux états-unis. Par exemple en ne vendant pas nos TGVs aux allemands.

Regarde un peu les conséquences :

http://www.leparisien.fr/economie/energie-electrique-un-vaste-projet-d...

Les états-unis peuvent maintenant décider de détruire notre jeune filière hydrolienne, d'un claquement de doigt ...

Comme tu le vois ça n'a rien de poujadiste ni de corporatiste au sens péjoratif du terme. Quoi que, comme tu n'as pas l'air de savoir à quoi ces termes correspondent, tu ne le verras probablement pas ^^'

Citation :
Sinon, une dernière question pour la route: Que doit faire une démocratie quand la majorité a tord sur un sujet important qui va empirer la situation ?


Améliorer l'accès à une information fiable et pluraliste, de manière à mieux éclairer l'opinion des citoyens.

Mais ce cas n'existe pas actuellement puisque la majorité ne décide de rien, nous sommes plutôt dans le cas d'une minorité qui se trompe sur tout depuis 30 ans et qui veut à tout prix imposer ses choix ruineux.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 08/01/2019 14:43
Citation :
Ben, regarde la page d'avant, j'y avais mis le lien d'un billet de Blog concernant le RIC, et il me semble bien, qu'il y a les réponses au moins en partie, aux questions que tu te pose.


Krohm a écrit :
Parle à ma main :'o
Bête, et méchant

le 08/01/2019 14:59
Citation :
Améliorer l'accès à une information fiable et pluraliste, de manière à mieux éclairer l'opinion des citoyens.


Mais y'en a ! (c'est perfectible on est d'accord) Le canard enchainé, c'est pas cher, y'a que 8 pages à lire par semaine, la fiabilité de leurs infos est réputée...

Et puis, ils relaient à une audience nationale toutes les semaines des infos concernant des projets locaux fumeux, tu devrais le lire. Mais je suis sur que tu le fais déjà, n'est-ce pas ?
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 08/01/2019 15:05
J'avoue m'être désintéressé des affaires intérieures depuis quelques années, comme beaucoup d'autres. Mais maintenant que le peuple est en passe de reprendre prise sur le destin collectif, je vais peut-être m'y remettre.

Par contre je ne manque aucun Le Monde Diplomatique, un journal vraiment extraordinaire :)
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 08/01/2019 17:50
Citation :
Ce que les gens veulent vraiment, c'est la liberté de ne pas porter les conséquences de leurs choix. Genre un service publique efficace, mais sans impôts. Ou bien plus d’impôts mais pour les autres, ce qui revient au même.


Et tu sors ça de ton chapeau magique? Y a deux choses récurrente chez les gilets jaunes, le RIC et Macron dégage (lui et son gouvernement).

Et pour cette histoire de taxe, c'est pas payer moins ou plus d'impôt le problème, mais tout simplement que tous paye et pas juste Jo l'prolo. Parce que pour financer les dépenses publiques, c'est toujours les mêmes qui payent, donc oui ça revient à ce que Jo paye moins que Charles, puisqu'à terme Charles payera enfin sa part qu'il fraude depuis des décennies (ce qui a fait que la part de Jo a augmenté sur ce même laps).

Ensuite il existe des manières de financer les dépenses publiques autrement que par l'impôt, et de manière plus juste.

Ensuite il existe aussi d'autre manière d'appliquer une démocratie comme le Scrutin majoritaire (google si tu connais pas).

Bref, y a des vrais réformes positives à faire, et pas des réformes d'oligarque qui ne voit que par le prisme de l'intérêt d'une hyper classe qui se confond souvent avec la santé économiques des grosses structures.

Bête, et méchant

le 08/01/2019 18:17
Citation :
J'avoue m'être désintéressé des affaires intérieures depuis quelques années, comme beaucoup d'autres.


Pas tout le monde. En effet le canard ne fait pas ou peu d'international.
Mais justement, je vois que tu le sais, et qu'à priori, tu es quelqu'un de moins bête que ta mauvaise foi laisserai paraître. Alors quand tu fais ta vierge effarouchée sur les violences policières, ou autres joyeusetés (dénoncés depuis longtemps et même dans des journaux que tu honnis come le "le monde"), tu ferais bien de te remettre à la politique intérieure. Parce que tu débites un tas de lieu commun à la pelle sur le peuple, mais apparemment, tu le connais pas trop...

D'ailleurs, il est intéressant de voir, que depuis les GJ, le canard enchainé est passé à un double édito avec différents points de vues sur cet évènement.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 08/01/2019 18:26
Les violences policières actuelles n'ont pas de précédent en France, en tous cas dans les dernières décennies.

Ce qui est en train de se passer, le niveau de violence physique contre des personnes faibles notamment, est proprement hallucinant.

Les faire passer pour une chose habituelle ou traditionnelle est trompeur, ça n'est pas le cas.

Citation :
tu ferais bien de te remettre à la politique intérieure. Parce que tu débites un tas de lieu commun à la pelle sur le peuple, mais apparemment, tu le connais pas trop...


La politique intérieure n'est plus faite par le peuple depuis belle lurette, quel lien aujourd'hui entre politique intérieure et volonté populaire ? Aucune.

Ce sont les politicards que le peuple veut maintenant virer qui ont fait cette politique absurde, pas le peuple français.

Ces politicards font ce que Bruxelles et Washington leur demande de faire, ils n'ont donc aucun intérêt. Il vaut mieux s'intéresser à la politique de ceux qui les commandent, c'est pour ça que je trouve la politique étrangère nettement plus intéressante.

Mais c'est en passe de changer, et tant mieux !
Bête, et méchant

le 08/01/2019 18:33
Citation :
Les violences policières actuelles n'ont pas de précédent en France

Ni les violences des quelques extremistes qui veulent casser.

Citation :
Ce qui est en train de se passer, le niveau de violence physique contre des personnes faibles notamment, est proprement hallucinant.

Vas faire des manifs. maintenant y'a des portables qui fait que ça se voit (d'ailleurs, on a pas fait tout un flan avec benalla à la contrescarpe ?)

Citation :
La politique intérieure n'est plus faite par le peuple depuis belle lurette, quel lien aujourd'hui entre politique intérieure et volonté populaire ? Aucune.

Le lien ? Le peuple c'est lui qui vote pour ses dirigeants non ?
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 08/01/2019 18:39
Citation :
Le lien ? Le peuple c'est lui qui vote pour ses dirigeants non ?


Il vote pour des représentants qui font le contraire de ce que le peuple attend d'eux, c'est tout le sens du RIC : ce système de représentation ne fonctionne pas, on veut pouvoir interagir directement.

Si tu refuses de voir cette chose simple, tu ne peux évidemment rien comprendre à ce qui se passe.

Citation :
Vas faire des manifs. maintenant y'a des portables qui fait que ça se voit (d'ailleurs, on a pas fait tout un flan avec benalla à la contrescarpe ?)


Avec Benalla ce n'est pas le niveau de violence qui est inédit ou extraordinaire, en plus il ne sait pas taper efficacement, ce qui est inédit c'est le ne niveau d'arbitraire qui entoure les petits chéris du pouvoir et le niveau de dévoiement des institutions.

Mais comme pour toi les gens du peuple sont des animaux stupides, ça non plus tu ne peux pas le voir.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.