zombie33

Légende
Les gilets jaunes
le 22/11/2018 23:02
Quelqu'un peut me faire un topo sur la situation ? Ils veulent quoi exactement les mecs en gilet ?
Et c'est quoi leur truc avec les barrages ? Il y en a certains où visiblement j'ai le droit de passer et d'autres où je n'ai pas le droit.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 26/12/2018 12:34
Citation :
En gros

Citation :
y a des gens

Citation :
tout ça pour réclamer plus d'argent

L'histoire de l'humanité
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 26/12/2018 13:23
Sur ta première remarque l'incompréhension vient de ce que tu confonds la définition d'une chose et son histoire.

Lorsque je dis qu'un peuple-politique est un groupe organisé autour d'une aspiration commune, d'un avenir commun, je définis une catégorie d'objets -la catégorie des peuples-politique.

Lorsque je dis que les premier peuples-politique sont issus de peuples-ethnie je parle de l'histoire de certains des objets de cette catégorie -parmi les peuples-politique, les premiers apparus.

Le fait que les premiers peuples-politique soient issus de peuples-ethnie n'implique pas que tous les peuples-politique soient directement issus de peuples-ethnie : les peuples qui ont été romanisés par exemple sont pour la plupart des peuples-politique issus d'un autre peuple-politique.

Jericho a écrit :
L'introduction de cette nouvelle idée de peuple-ethnie pur est une pirouette


Ce que j'ai appelé peuple-ethnie pur, c'est un peuple-ethnie primitif -au sens historique- qui ne s'organise pas en fonction des vivants et de l'avenir mais uniquement en fonction de l'ascendance et des traditions.

C'est le cas par exemple des peuples dits "premiers" d'Amazonie, mais c'est aussi celui de nos lointains ancêtres, de la plupart des peuples subsahariens avant les colonisations, etc.

Cette catégorie n'a donc rien d'une pirouette, c'est une réalité historique.

Citation :
tu affirmes que le peuple-nation naît du peuple-ethnique ou naît de l'expansion d'un peuple ethnique.


Les premiers, et je n'ai jamais parlé de peuple-nation (anachronique) ni de peuple ethnique mais de peuple-politique et de peuple-ethnie.

Citation :
Tu dis faire une distinction entre peuple-ethnique et peuple-politique, mais tu ne donnes que tardivement ta définition du mot-valise "peuple-ethnique". Et vu que tu emploies sur un même pied d'égalité "retour à l'ethnie" et "retour au peuple-ethnique", il devient extrêmement compliqué de savoir de quoi tu parles.


J'ai donné mes définitions dès le début, pas de mauvaise foi s'il te plaît.

Je fais une distinction entre les peuples-ethnie purs, qui sont organisés exclusivement en fonction de l'ascendance et des traditions, et des peuples-politiques organisés en fonction d'aspirations communes et d'un avenir commun.

Les peuples-politiques ne sont pas le contraire des peuples-ethnie, ils sont des peuples-ethnie qui ne se gouvernent plus exclusivement en fonction de l'ascendance et de la tradition -pour les premiers- ou des peuples-politique chez qui la dimension ethnique a été pour une bonne part remplacée par des héritages de type politique -pour des peuples dont l'histoire est déjà longue.

En France par exemple une bonne partie des traditions qui font référence sont des inventions politiques passées qui ont traduit en leur temps des aspirations communes et un projet commun.

De la même manière pour l'ascendance, un français moyen a dans l'idée qu'il a un lien de parenté avec le monde gréco-romain, voir avec le monde juif.

Ça montre bien que la dimension ethnique peut finir digérée, au bout d'une longue histoire, par la dimension politique.

Si je devais faire un système de catégorie de type phylogénétique, la catégorie "peuples-politique" serait le sous-ensemble de la catégorie "peuples-ethnie" qui a acquis le caractère "organisé en fonction des vivants, d'une aspiration commune et de l'avenir".

C'est pour ça que j'ai commencé par donner des exemples d'articulation entre la dimension ethnique -l'ascendance et les traditions- et la dimension politique : Burkina, Russie et France.

Et c'est pour ça que j'ai insisté plusieurs fois sur le fait que les deux dimensions ne sont pas nécessairement contradictoires, sur le fait qu'elles cohabitent au sein des peuples-politique.

Citation :
Toutefois, concernant cette époque, je t'ai montré que la dimension ethnique était indissociable de la naissance des Royaumes Barbares.


Tout dépend de ce que tu entends par "la dimension ethnique". Dans le cadre des définitions que j'ai proposé la dimension ethnique est la part des choses passées qui intervient dans l'organisation d'un peuple.

Donc dans le cadre que j'ai proposé, au moment où l'Empire se disloquait petit à petit, le référent passé le plus puissant c'était l'Empire. Les références aux traditions barbares n'étaient à ce moment-là pas le fond commun mais la nouveauté autour de laquelle les nouvelles organisations prenaient forme.

Où l'on constate qu'un peu de rigueur évite bien des déboires, il faut se méfier des évidences.

Pour ceux qui veulent approfondir ce point, Bruno Dumézil a beaucoup travaillé cette période charnière où les attributs du barbare (tel que le romain se l'imaginait) sont devenus à la mode chez les élites romanisées (il présente aussi ses livres dans des conférences faciles à trouver).

Citation :
Les élites "très romanisée" conservent leurs noms germaniques, se réfèrent toujours aux héros fondateurs germains, etc.


Justement c'est ça qui est drôle, c'est qu'ils ont barbarisé leurs noms romanisés pour se draper des attributs barbares, objets de prestiges dans leurs temps troublés. Bruno Dumézil relève très bien cette part de comédie, tant dans les dénominations que dans l’apparat ou même la langue, que dans les nouveaux modes d'inhumation, etc.

Citation :
Parce que là, clairement, pour justifier ta critique de l’ethnocentrisme (critique à laquelle j’adhère en partie)


Tu fais des plans sur la comète, je n'ai jamais parlé de l'ethnocentrisme. Surtout pas pour le critiquer, dans notre contexte actuel je trouve que l'on en manque plutôt que l'inverse ^^

Mais attention aux définitions, si la dimension ethnique c'est la référence au passé, alors l'ethnocentrisme français n'a plus grand chose d'authentiquement ethnique : presque tout est politique (Cf les gilets jaunes).

Citation :
Spéculer sur le fait que le séparatisme fondé sur le critère ethnique est nécessairement motivé par une idéologie exclusive basée sur une volonté de retourner à un « avant » culturel et pur. Ça c’est le dada de l’extrême-droite. Il se trouve au contraire que dans le passé et aujourd’hui, certains séparatismes ont pu être motivés par des désirs d’émancipation culturelle et/ou économique difficilement condamnables, et qu’ils ont alors pu se sont calquer sur une réalité ethnique.


Si on fonde une volonté séparatiste sur un ascendance et des traditions, comme par exemple c'était le cas de feu le séparatisme basque, alors ce n'est qu'en vertu du passé que l'on refuse de participer au projet politique qui fait participer d'autres populations.

Si c'est pour des raisons économiques ou stratégiques alors ce n'est pas en vertu d'un passé mais d'un avenir, et c'est alors politique.

Et d'ailleurs ça fait partie du jeu que de donner des gages aux sceptiques pour les rassurer, pour leur montrer que l'avenir commun ne se fera pas contre eux : dans le cas du pays basque français, l'état français a eu la gentillesse d'y installer une partie de son complexe militaro-industriel lorsque l'industrie de la chaussure s'est cassée la figure.

Citation :
A ce train, les russes n'auraient jamais dû dépasser l'Oural


Ce n'est pas qu'ils n'auraient pas dû, je ne parle pas de ce qui devrais ou ne devrais pas mais de ce qui est.

Ce que je pense c'est qu'à terme la Fédération de Russie connaîtra en effet des séparatismes à l'Est de l'Oural, également que l'Abkhazie prendra son indépendance ou connaîtra un rattachement à la Géorgie (si cette dernière ne nourri pas le projet d'éliminer les abkhazes), que les nations andines se cantonneront aux montagnes et aux rivages de l'Ouest et que notre actuelle frontière avec l'Espagne est très bien faite.

Citation :
Tu confonds (encore) l'intérêt d'un Etat et l'intérêt d'un peuple. Pire, tu justifies l'impérialisme en faisant de l’intérêt stratégique d'une nation la fin qui justifie les moyens. Tu es adepte de la doctrine Monroe ?


Explique-toi, je ne comprends pas ce qui t'as fais penser ça.

Citation :
Soit dit au passage, c’est drôle de te voir parler de géographie et de territoire pour justifier la politique d’un état, et te voir complètement occulter cette dimension lorsque tu parles d’ethnies, alors que le cadre géographique est l’un de ces fondements.


Pour moi la géopolitique est d'abord une affaire de géographie, surtout sur le temps long.

Sur les temps plus courts la distribution des ethnies peut avoir son importance, mais dans bien des cas cette distribution coïncide plus ou moins avec les éléments géographiques les plus importants (rivages, montagnes, etc).

Lorsque ce n'est pas le cas, notamment pour les ensembles ethniques en régression comme les basques, les kurdes ou les tchétchènes, il faut se dire qu'en fin de course la géographie aura raison des hommes.

L'objectif d'une géopolitique du temps long et d'une politique constructive c'est de faire en sorte de prévenir les conflits et d'assurer la continuité dans le temps du développement humain, donc en l'occurrence il s'agit de rassembler tout ceux qui ont les mêmes intérêts ensemble -les basques français en France, les caucasiens du versant Nord en Russie, etc.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Pitch
le 26/12/2018 13:37
madudu
blablablabla
Citation :
Burkina faso

blablablabla
Citation :
ric

Random violon thème funèbre avec contrepoint héroïque...



ml59110
le 26/12/2018 17:43
Tiens regardez cette vidéo, elle est un peu longue, mais avec de la chance ça pourrait un peu élever le débat, ce qui au final évite de gaspiller du temps.

https://www.youtube.com/watch?v=FuGRVCFc0sk
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 26/12/2018 18:00
Non mais franchement,
Face à des pavé indigeste tu propose carrément un presque long métrage..
Pour nous sauvegarder d'une hypothétique perte de temps.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 26/12/2018 19:43
T'as qu'à rester devant la télé, là t'es sûr de n'avoir à fournir aucune espèce d'effort.
ml59110
le 26/12/2018 20:24
Ce qui est pertinent par rapport à ce fil de discutions est entre la 2ém et la 20em minutes. Ca fait que 18 minutes, et je pense que vraiment ça ferait avancer le débat.

Toutefois le reste de la vidéo, et l'ensemble de ce qui est produit par cette chaine est intéressant, et je conseillerais à tout le monde de s'y intéresser, ça ne sera jamais une perte de temps.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 26/12/2018 21:47
Citation :
.T'as qu'à rester devant la télé, là t'es sûr de n'avoir à fournir aucune espèce d'effort.

Ahahaha... T'as un programme à conseiller ?
Perso j'adore bfm c'est vachement bien écrit, casting sympa, pas de coupure entre les différentes saisons et peu de pubs..
tu aimes bfm madudu ?
---
C'est pour ça que t'es foireux dès le départ dans ta position, ton propos.
T'es incapable de fédérer les beaufs, incapables de t'abaisser au niveau des cons, et railler par ceux qui ont un vrai avis sur la question.
Dans ton film, une fois que les gj légitimes ont virer les casseurs, les abrutis, les beaufs, les radical-d'ici-ou-la,ceux qu'était pas foutu de t'élever à ton niveau (prétexte, faut juste qu'ils soient d'accord avec toi) ben restera que quelques mecs en jaunes dont personne n'aura rien à branler..
Dans ton film t'es le genre de gugusse qui flingue le mouvement..
ric-->hochet
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Ml59110
le 26/12/2018 21:56
Citation :
Ce qui est pertinent par rapport à ce fil de discutions est entre la 2ém et la 20em minutes. Ca fait que 18 minutes, et je pense que vraiment ça ferait avancer le débat.

C'est sur.
T'as juste oublié de le préciser dans ton post.
ConanLeBarbare
Elfe
le 27/12/2018 10:27
Citation :
T'es incapable de fédérer les beaufs, incapables de t'abaisser au niveau des cons

Vu le niveau de tes interventions, c'est sur qu'il sera difficile de te fédérer.
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus sages sont ceux qui se taisent. Médite là dessus.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Conan le...
le 27/12/2018 10:57
On s'en fout, moi t'en sais rien et c'est pas tellement le problème.
Si t'as pas vu que le ric c'était l'opa sur le mouvement gilet jaune et que le focus autour des modéré pacifistes qui veulent s'assoir et discuter c'est un processus évident.
Ils vont faire face à des professionnels du blabla sans fin autour d'une table.
Médite la dessus.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 27/12/2018 10:59
Citation :
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus sages sont ceux qui se taisent.

T'en sais rien du tout, vu qu'ils se taisent, si ça se trouve ceux qui ce taisent sont les plus radicaux, les plus haineux.
Médite la dessus aussi.
ConanLeBarbare
Elfe
le 27/12/2018 11:25
Personne ne peut phaser ce type ? Il est bien trop haut pour nous tous de toutes façons.
Merci.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 27/12/2018 11:47
Citation :
Personne ne peut phaser ce type ?

Parce que ce que je dit te plaît pas ou parce que t'as pas grand chose à y opposé ?
ConanLeBarbare
Elfe
le 27/12/2018 12:17
Citation :

Citation :
."Madudu" a écrit :
blablabla
Mais trololol


Citation :

Citation :
Trop de pavé, c est illisible. C est un forum pas un roman :0

<3


Citation :

Citation :
?
Ton meilleur post


Citation :
C'est surtout que t'es à côté de la plaque
Et l'enfer est pavé de bonnes intentions


Citation :
Putain jericho
Faut pas faire ça..
Trop de mots, un pavé juste après les fêtes c'est pas sérieux...


Citation :
Pitch
madudu
blablablabla
Citation :
Burkina faso

blablablabla
Citation :
ric

Random violon thème funèbre avec contrepoint héroïque...


Citation :
Non mais franchement,
Face à des pavé indigeste tu propose carrément un presque long métrage..
Pour nous sauvegarder d'une hypothétique perte de temps.


Regarde un peu tes interventions, c'est de la merde en barre, tu peux garder ta condescendance pour toi maintenant ?

Citation :
Parce que ce que je dit te plaît pas ou parce que t'as pas grand chose à y opposé ?

Opposer quoi, tes monolignes ou tes préjugés d'être supérieur ? Quand est-ce que t'arrête de péter plus haut que ton cul en vrai ? Vu que t'es incapable de contenir ton envie de te branler sur ton clavier, je demande un phasing, oui.

zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 27/12/2018 12:37
Si t'avais lu depuis le début tu verrais que c'est pertinent.
Après je peux comprendre que le côté le ton satirique du bazar t'echappe mais c'est toi le plus condescendant de nous deux...
allez hop en plus je pense que tu devrais me signaler à la police, au ministère de l'intérieur
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 27/12/2018 12:43
Citation :
Quand est-ce que t'arrête de péter plus haut que ton cul en vrai

Dès que tu auras péter un coup, parce que se retenir comme tu le fais à sur ton humeur des effets gênants.
Birdish
Charlot de Feu

le 27/12/2018 12:47
Faudrait plutôt phaser le topic entier. Ou alors balancer le bébé, le bouillon et la soupière sur le themecode Jerienadir.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 27/12/2018 12:48
Citation :
Faudrait plutôt phaser le topic entier. Ou alors balancer le bébé, le bouillon et la soupière sur le themecode Jerienadir.

Si on reste dans l'état d'esprit de Conan le pas trop barbare c'est super pertinent.
ConanLeBarbare
Elfe
le 27/12/2018 13:18
Citation :
Si t'avais lu depuis le début tu verrais que c'est pertinent.

Nous n'en sommes plus au début là, tu n'es qu'un gamin, qui fait des vannes de gamin, miroir miroir et vanne sur les pseudos.

T'en as d'autres ? Tu peux parler de ma mère et de ma sœur si tu veux hein !
Oh et je joue mono G, je suis un con ou bien un beauf d'après toi ?

Ps : bite, prout, nichon, caca. Voilà t'as bien rigolé ? Maintenant barre toi, t'as ton cours de coloriage.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.