zombie33

Légende
Les gilets jaunes
le 22/11/2018 23:02
Quelqu'un peut me faire un topo sur la situation ? Ils veulent quoi exactement les mecs en gilet ?
Et c'est quoi leur truc avec les barrages ? Il y en a certains où visiblement j'ai le droit de passer et d'autres où je n'ai pas le droit.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142
Marseille, Grèce

Légende
le 07/12/2018 17:33
Citation :
la seule option qui contenterait tout le monde aujourd'hui c'est la démission de Macron et l'organisation de nouvelles élections. Je ne vois pas d'autre solution.


Asselineau sera élu, multipliera immédiatement les pains, comme ça c'est fait, et nous connaîtrons une période de paix et de prospérité sans précédent dans l'histoire de l'humanité.
ConanLeBarbare
Elfe
le 07/12/2018 17:39
Citation :
Un partisan FN (RN maintenant) t'aurait dit que les deux fleaux sont LFI et LREM.

Déjà, c'est dire le niveau de LREM du coup. Quant à l'adhésion massive du tour 2 pour LREM face au FN, ça devrait te guider sur le ressentiment de la population face au parti des racistes. Je n'ai pas LA vérité m'enfin, je sais distinguer le blanc, le noir et le gris, et croire que les identitaires qui vont dans les Pyrénées repousser des gens en détresse totale représentent l'avenir de la France c'est du foutage de gueule.

Citation :
Concernant les programmes, c'est uniquement mon point de vue.

C'est que tu n'es pas ouvert d'esprit alors, du tout, t'es fermé mon pauvre, tu peux dire qu'il ne te convient pas mais dire qu'il est vide ?
"Les autres n'ayant pas de programmes, étant seulement en permanence dans la critique sans apporter de solutions" Je te quote là hein ! C'est insultant vraiment, on est un des rares partis à avoir une majorité de civils, à faire des ateliers d'écriture de lois et de constituante, qu'est-ce que tu veux qu'on fasse de plus ? Ta remarque relève plus de l'ignorance que d'une réflexion.

Citation :
comme à chaque élection je vote non pas pour le meilleur des candidats mais pour celui qui me semble le moins pourri

Je t'ai déjà répondu à ça, tu peux écrire ça mais ton choix électoral n'a aucun sens derrière ! Tu veux pas un corrompu bah vote Jean Lassale ! Comment tu peux sérieusement tenir tes propos en votant Macron ???

Citation :
Désolé mais si tu considères que les classes moyennes sont ceux qui ont du blés

Ce sont ceux qui en ont le plus à prendre, vu que les riches échappent à l'impôt et que l'on ne peut pas taxer plus les pauvres (enfin, si, lol...).

Citation :
-Taxe sur les carburants
-Contrôle technique renforcé
-Vitesse à 80

Ça vaut vraiment le coup de faire grève et de demander la démission du gouvernement, clairement. Tu veux changer de cap pour remettre les 90km/h ? On ne comprend pas bien ce que tu veux, enfin, c'est dérisoire comme loi comparée au CICE, la flat tax, l'évasion fiscale, la CSG, plus de tranches d'imposition, l'augmentation du SMIG, qui sont de réel besoins pour ceux d'en bas ! Si tu trimballe avec un panneau "Vitesse à 80 !" lors des manifs, tu vas passer pour un kéké (au mieux), fait attention :/

Citation :
Là par contre faudra m'expliquer où tu vois de la récupération dans mes propos, je donne très exactement les arguments qui ont lancé le mouvement, mouvement qui se voulait apolitique je le rappelle.

Ça a lancé le mouvement mais ce n'est pas la cause profonde, la cause c'est les décennies d'enculage enrobées de mépris caractérisé. Fallait bien que le vase déborde, les taxes sur l'essence l'a fait, ça aurait pu être l'augmentation de l'électricité ou autre. Le mouvement n'est pas apolitique, pourquoi pense tu le contraire, il l'est évidemment, mais pas avec les partis et politiciens actuels, nuance.
Je dis que tu fais de la récupération parce que le mouvement porte des valeurs qui ne sont pas les tiennes, tu n'as pas compris ce que nous demandons, tu pense qu'on va remettre du "capitalisme léger" dans la balance ? Mais pas du tout, on veut une transition écologique qui passe d'abord par une justice fiscale, qui ne peut se faire que si nous avons le pouvoir et la représentation dans nos institutions.
Pourquoi veux tu que Macron démissionne, pour rétablir les 90km/h ? Mais comme c'est petit mdr. Ait plus d'ambition, renseigne toi sur les pistes possibles à MINIMA pour que ta voix compte à nouveau dans le futur (passage de la VIème). Tu dis que tu vote toujours pour le moins pire (même si amha ça ne se transcrit pas dans ce que tu fais mais bon), bah tu pourras voter directement pour tes projets, et voter pour virer des gars qui ne respectent pas ce qu'on leur demande. C'est beau quand même, même si t'es LREM ou de droite tu peux pas laisser passer cette chance.

Citation :
D'autant que quand je le vois agir (et pas que depuis la fameuse perquisition) je ne peux m'empêcher de voir Palpatine.

Tu ne réponds pas sur les moyens d'acquisition de connaissance, où vois tu ce genre d'image ? Télé ? Quelle chaine, quel journal, dis moi juste et je pourrais investiguer l'orientation politique de tes références. Parce que c'est sur que si tu mates France 2 tu verras Vénézuela etc.
Maintenant, 2 choses sur Mélenchon : la première, c'est qu'il s'agit d'un REPRESENTANT, pas d'un "Homme de la situation", il le dit lui même souvent. Je dis ça parce qu'il est ancré dans les esprits français que nous sommes dirigés par un homme et un seul, qui doit être parfait, prendre toutes les décisions etc. Non. Le président c'est un représentant, à nos ordres. Il est chef de file parce qu'il porte nos convictions, pas parce qu'il est calme, jeune aux yeux bleus.
Deuxième chose : une fois qu'il est élu avec les règles de la Vème, on réécrit la constitution avec une assemblée constituante, et de facto on changera à nouveau de gouvernement avec les nouvelles procédures etc. Si il ne le fait pas, et bien l'Assemblée se rebellera. Mélenchon n'est qu'un pion de LFI. Du coup vous pouvez le prendre pour Palpatine ou autre, on en a rien à foutre, vous critiquez un homme de paille les gars...
En plus ces perquisitions étaient une blague, ils ne l'ont fait que pour obtenir ces images lol, assurez vous qu'il n'y aura pas un acte d'excuses ou de dédommagement pour avoir pillé les listes d'électeurs (ce qui est très, très grave, mais bon. Bouuuuh Mélenchon il gronde ! M d r...)

Citation :
l'agressivité permanente de l'électorat tout comme des responsables politiques, la critique facile des personnes qui ne pensent pas LFI

Parce que la réciproque n'est pas vraie peut-être ? France 2 fait des fakes news, des fakes interview, des montages etc pour discréditer tout ce que l'on dit tout le temps. Y a pas un débat qui parle du fond parce que l'on est toujours sur le sentiment et l'émotion (cf bashing Melenchon). Pendant ce temps là personne ne parlait de la casse du code du travail, de l'origine de la dette de la SNCF, rien sur rien que dalle.
C'est chiant, à force, et impossible d'avoir UNE SEULE émission potable, puisque 95% des médias dominants sont des vendus.

D'ailleurs ça me gonfle de parler de Mélenchon. Regardez la propagande actuelle de maintenant allez : "Vous condamnez la violence ? Ah bon vous ne condamnez pas ? C'est mal quand même ! Et puis le FN va récupérer ça !Que pense les journalistes des autres pays ? Ah ils disent que les violences à Paris c'est mal ! Ah mais oui la dette, et oui la dette ! Et vous représentez les gilets ? Et vous ? Personnellement vous voulez quoi ? Et vous avez voté FN ! Et vous êtes dans un syndicat !"
Et sinon, nos revendications et le résultats des discussions à l'Assemblée, non ?
Macron est porté disparu, on peut lancer une alerte kidnapping ?


Kiwifou
Life is a waiting game

le 07/12/2018 17:53
En faites, oubliez Mélenchon. Le sujet c'est les gilets jaunes mais si vraiment vous voulez un débat sur LFI, la seule chose à décortiquer c'est L'Avenir en Commun. Les dudes et dudettes on s'en fou.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 07/12/2018 18:01
Citation :
Asselineau sera élu, multipliera immédiatement les pains, comme ça c'est fait, et nous connaîtrons une période de paix et de prospérité sans précédent dans l'histoire de l'humanité.


Justement non, donc reconnais que je fais là un constat qui dépasse largement mes propres attentes :p
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Conan
le 07/12/2018 18:42
Non macron est pas porté disparu.
Juste ses conseillers qui n'arrive pas à trancher si une intervention ne serait pas pris pour de la provocation.
À ce stade il est inaudible
ConanLeBarbare
Elfe
le 07/12/2018 19:47
Citation :
Juste ses conseillers qui n'arrive pas à trancher si une intervention ne serait pas pris pour de la provocation.


Il pourrait quand même aller à l'Assemblée écouter, pour une fois, non ? A pardon, c'est vraie que l'Assemblée n'est qu'une enregistreuse pour monsieur, on lui a pas dit à quoi ça servait en vrai XD
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 07/12/2018 19:52
Même Trump l'as troller sur son Twitter..
J'ironisais sur le fait qu'il se "cache ", mais tout compte fait, c'est sûrement mieux, pour tout le monde.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Rafikh
le 07/12/2018 19:59
Rafikh a écrit :
Après, qu'est-ce que vous appelé xénophobe ?
Etre contre l'immigration massive dans un pays à 10% de chômage, c'est de la xénophobie selon certains, c'est plus de la logique pour moi.

Je vais devoir te demander de développer, parce que je suis désolé, je ne vois pas la logique.

Un indice chez vous: taux de chômage avant et après la possibilité pour les femmes de travailler: 100% de population active en plus, ça a créé quoi au niveau du chômage ?
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 07/12/2018 20:43
Attention, dissonance cognitive en vue ^^
Nazgull

Légende
le 07/12/2018 20:50
Citation :

T'es ni l'un ni l'autre mais tu votes à l'extrême droite quand même.


Ptin alors là faut te suivre, soit tu ne lis pas mes posts, soit tu comprends tout de travers, faut pas s’étonner que la communication soit compliquée quand je lis ce genre de réponse... ça fait deux ou trois que je dis que je suis au centre et il comprend extreme droite... t’es chaud comme gars!

Du coup comprend que je m’interroge sur ta faculté à lire et comptendre un programme, as-tu bien lu et bien compris le programme de Méluche?
Sais-tu ce qu’est la récupération politique et comprends-tu que c’est ce qui est fait en ce moment?
Pourquoi parles-tu de grève ? C’est quoi le rapport? À l’origine on exprimait un mécontentement, mes raisons ne sont pas les tiennes puisque moi j’exprime mon ras le bol fiscal concernant les mesures prises contre les conducteurs depuis un moment tandis que toi tu exprimes en grande partie ta frustration de ne pas avoir réussi à aire passer Méluche rien de plus.

En fait j’ai l’impression que tu lis en diagonale, que ton discours est déjà tout écrit et que tu essais de le placer même si ça n’a rien à voir avec ce que je dis. Le mec il est plus militant que jamais mais à part ça y’a pas de récupération du tout xD
ConanLeBarbare
Elfe
le 07/12/2018 21:07
T'es un bisounours Nazgull, change rien, il en faut :3
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Nzgl
le 07/12/2018 21:24
Citation :
En fait j’ai l’impression que tu lis en diagonale

Forcément, vu les pavés
Faut de la concision met moins de mots.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Cé bô la franse
le 07/12/2018 21:26
Un nazgull et Conan le barbare se font des câlin...
Je suis doigt d'inviter oliv à un bbq
Sly21
le 07/12/2018 22:10
J'ai jamais entendu parler de L'Avenir en Commun. Pourquoi on ne dit pas "le programme de la FI" comme pour les autres ? Ou alors c'est un autre coup de génie d'avoir donné un p'tit nom à un programme.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 07/12/2018 22:38
Nazgull :

J'ai pas voté Mélenchon, tu fais erreur. J'ai voté Asselineau.

Je dis que tu votes à l'extrême droite car tu as voté Macron -j'ai mis la tête verte aussi, pour adoucir-, dont le programme était clairement d'extrême droite : casse de tout le système de solidarité institué, léchage de couilles aux puissances étrangères, abandon de toute vision française au profit de la diplomatie états-unienne et de la politique économique allemande, ...

Un genre de Pétain en somme.

Il ne suffit pas de se proclamer au centre pour l'être, de la même manière qu'il ne suffit pas de répéter que le FN est d'extrême droite pour qu'il le soit. Car le FN n'est pas d'extrême droite mais simplement de centre-droit, surtout celui de la campagne présidentielle (ligne Philoppot).

De la même manière que la FI n'est pas d'extrême gauche mais de centre-gauche.

Ce sont les politiques menées par nos trois derniers présidents qui sont d'extrême droite, et t'as voté pour le dernier. Après je ne te jette pas la pierre, j'ai voté Hollande en croyant voter à gauche :/
jeandoozz
le 07/12/2018 23:06
"je suis au centre, j'ai voté macron" dit celui qui doute de la capacité des autres à lire un programme politique

niéhé
Nazgull

Légende
le 07/12/2018 23:37
Je pensais débattre sur un sujet intéressant, me suis planté.

My bad, je vous laisse à vos troll ;)
jeandoozz
le 07/12/2018 23:46
ah bah merde la condition d'accès aux discussions de ce forum est d'accepter de se remettre en question, ou au moins de renforcer son argumentation !

et oui, des fois, on trolle :)
Birdish
Charlot de Feu

le 07/12/2018 23:47
Citation :
Pourquoi on ne dit pas "le programme de la FI" comme pour les autres ?


Ca s'appelle du branding. Ils sont très forts en branding et en com à LFI. Mais tu peux pas comprendre, c'est un truc de capitalo.

Sinon t'as posé une question marrante pour laquelle j'ai toujours pas vu de vraie réponse. Les gens veulent foutre des gens dehors et défoncer des trucs, mais pour les noms des remplaçants et des propales réalistes, de suite y'a plus personne.

Ouais trop cool on va passer du 80% nucléaire au tout renouvelable à échéance 2050. Non mais à ce niveau de kikoo, tant qu'à faire, autant mettre aussi à l'ordre du jour le vaccin contre le cancer. Et la médiatisation et la rémunération du foot féminin autant que le masculin (oh wait). Allez, je me sens joueur, je leur donne une occase pour faire de la récupération putassière au finish comme pour les vegans et les féministes : s'ils font en sorte d'interdire de jouer %U%R sur MTGA afin de favoriser le vrai Mageoc artisanal qui vient du coeur, c'est bon, je vote pour eux.

Sinon pour en réponse à certaines revendications que j'ai entendu today :
- L'isolation des passoires thermiques c'est rigolo parce que je me fais spammer la gueule depuis au moins 2 ans pour faire faire mes combles pour 1€.
- La suppression du RSI c'est marrant aussi parce que ça fait depuis Janvier que ça existe plus.
Marseille, Grèce

Légende
le 07/12/2018 23:56
jeandoozz a écrit :
ah bah merde la condition d'accès aux discussions de ce forum est d'accepter de se remettre en question

Et ça t'arrive souvent ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.