zombie33

Légende
Les gilets jaunes
le 22/11/2018 23:02
Quelqu'un peut me faire un topo sur la situation ? Ils veulent quoi exactement les mecs en gilet ?
Et c'est quoi leur truc avec les barrages ? Il y en a certains où visiblement j'ai le droit de passer et d'autres où je n'ai pas le droit.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142
Rafikh

Légende
le 26/03/2019 8:41
Citation :
le suffrage universel directe qui l'a porté au pouvoir ont soudainement cessé d'etre légitime apres des décennies sans grande contestation.


Ouais enfin, l'abstention est de plus en plus grande chaque élection, les gens vont même plus s'inscrire sur les listes tellement ils ne croient plus à ce système, là c'est juste le ras le bol qui a explosé, mais cette défiance du système ne fait que monter depuis des décennies justement.
Birdish
Charlot de Feu

le 26/03/2019 8:48
Citation :
les gens vont même plus s'inscrire sur les listes tellement ils ne croient plus à ce système


Et est-ce qu'ils se sortent les doigts pour trouver un plan B, genre pour agir localement ou en consommant de manière politisée ? Ou même simplement en commençant par entretenir des relations de voisinage dignes de ce nom ? De manière concrète et pas juste en s'organisant sur Facebook et en enfilant chaque week-end un truc fluo en plastoc acheté sur Amazon et qui finira dans le bide d'une baleine à la fin ?

Not really no. C'est pas que les gens ne croient plus en ce système, c'est surtout qu'ils ont fait le choix de croire que tout le monde ne pense qu'à sa gueule pour s'octroyer le droit de ne penser qu'à leur gueule.
Bête, et méchant

le 26/03/2019 8:54
Citation :
toi tu sais pas ce que c'est que l'ascenseur social


Du coup, j'aimerai bien que tu m'expliques.
Jeanot72
Pétrole le sang
le 26/03/2019 10:04
Citation :
acwi a écrit :
Il y a surement pleins de choses à reprocher à notre système scolaire, m'enfin, l'ascenceur social, il marche bien mieux quand tu viens d'une famille aisée avec un capital financier et/ou culturel.


toi tu sais pas ce que c'est que l'ascenseur social.dire que l'ascenseur social est en panne c'est comme dire que les élites se reproduisent. bref c'est dire exactement ce que tu as constaté
Le systeme scolaire public gave les etudiants de savoir theorique inutile, il ne les instruit pas a etre embauchable ou a lancer des projets. (et en plus il leur ment sur leur niveaux rééls pour ne pas avoir besoin de revenir aux bases et d'apprendre la concordance des temps a des eleves de terminal)



Citation :
Je peux comprendre la colère des gens qui sont méprisé par des "riches" qui aiment répéter que s'ils gagnent bien leur vie, c'est qu'ils l'ont bien mérité (et vraiment je l'ai entendu très souvent)

les riches ne disent pas ça spontanement, ils le disent quand ils sont forcé de se justifier parce que les GJ et l'extreme gauche sont constamment en train de les accuser d'etre les affameurs du peuple. Et c'est devenu particulièrement fréquent depuis que les GJ deversent leurs arguties marxistes sur tous les médias auxquels ils ont accès.


Repeter constamment que les riches affament et spolient le peuple c'est le seul discours politique de tous les mouvances populistes de gauche. En comparaison des politiques qui viennent répéter dans les médias que les pauvres sont des fainéants et des parasites, il y en a trés peu. Macron a eu quelques phrases malheureuse mais c'est a peu prés tout. Il y a surement des gens qui le pensent mais ils le disent pas (ni en public, ni devant des pauvres) de peur d'etre immédiatement voué au gémini par la bienpensance égalitaire

c'est aussi cette bien-pensance égalitaire qui a transformé une simple révolte spontané contre une taxe supplémentaire en mouvement aux revendications multiples. Parce que se revolter contre les impots c'est mal vu en France. Ca fait mauvais Français gripsou qui veut pas faire preuve de solidarité en participant au systeme de redistribution.
alors pour devenir un mouvement plus honorable il a fallu transformer ça en mouvement pour l'egalité fiscale (comme si la fiscalité etait pas deja fortement redistributive) puis il a fallu rajouter le RIC, un concept de démocratie plus directe pour montrer que la manif des gilets jaunes c'etait pas juste une jacquerie. c'est surement pas les révoltés des premiers jours contre la hausse de la taxe carbonne qui sont venus avec l'idée du RIC. Le Ric c'est juste une manoeuvre pour acheter une vertue au mouvement et pour essayer de faire croire que macron et le suffrage universel directe qui l'a porté au pouvoir ont soudainement cessé d'etre légitime apres des décennies sans grande contestation.

masticore a écrit :
Les riches peuvent rouler en 4X4 et en jet privé

encore un beau phantasme. je suis sur que t'en connais pas un. Si il faut avoir un jet privé pour etre un riche ils sont vraiment pas nombreux (et ils payent plus de taxe sur l'essence que toi).. C'est pas parce que t'es riche que tu as une grosse voiture. c'est quand tu as quelque chose a compenser ou que t'as un pouvoir a affirmer, ou une institution a représenter.

acwi a écrit :
les "working poors" et les pauvres tout court des us

Et ils cassent pas tout pour autant. ils sont plus occupés a gagner leur vie qu'a emmerder le monde chaque semaine. on a des working poor en france aussi. les GJ qui se payent le voyage vers paris tous les samedis n'en font apparament pas partie



+1

Citation :
pâmoison


Jolie ce mot :)

Citation :
c'est que c'est plus tentant d’arrêter de réfléchir quand tu es dans l'aisance matérielle


J'ai tendance à penser que c'est plutôt l'inverse, ça paraît plus facile quand t'es "pauvre" de limiter ta réflexion au strict minimum, avec le basique "c'est à cause des riches que je suis pauvre" par exemple.




Citation :
Citation :
les gens vont même plus s'inscrire sur les listes tellement ils ne croient plus à ce système


Et est-ce qu'ils se sortent les doigts pour trouver un plan B, genre pour agir localement ou en consommant de manière politisée ? Ou même simplement en commençant par entretenir des relations de voisinage dignes de ce nom ? De manière concrète et pas juste en s'organisant sur Facebook et en enfilant chaque week-end un truc fluo en plastoc acheté sur Amazon et qui finira dans le bide d'une baleine à la fin ?

Not really no. C'est pas que les gens ne croient plus en ce système, c'est surtout qu'ils ont fait le choix de croire que tout le monde ne pense qu'à sa gueule pour s'octroyer le droit de ne penser qu'à leur gueule.


+100 à ce com
Krohm
le 26/03/2019 10:16
Citation :
La différence, c'est que c'est plus tentant d’arrêter de réfléchir quand tu es dans l'aisance matérielle


En fait, c'est plus tentant de ne pas réfléchir quand tu as plein de problèmes et que t'as des gens qui t'expliquent que c'est pas ta faute.

Bha ouais, t'as pas fait d'études, tu t'es jamais posé la question de savoir si ton emploi était pérenne, tu as pas pensé à rester employable. Et du coup, c'est la faute du méchant capitalisme si à 50 ans tu es au chômage avec comme seule compétence un savoir faire dans un métier qui n'existe plus. C'est Mélanchon qui le dit.

Trouver des boucs émissaires aux gens qui sont dans la merde par leur propre faute, c'est quand même le truc qui marche le mieux en politique. L'histoire du XXeme siècle le prouve bien.



Birdish
Charlot de Feu

le 26/03/2019 10:39
Ben ouais, les gens veulent qu'on les responsabilise, mais à côté de ça s'ils chopent un adénocarcinome à force de cloper (genre on les a obligés avec le flingue sur la tempe quand ils avaient 14 ans t'sais), bah c'est la faute de l'irrésistible marketing de la méchante industrie de la sucette à cancer. Et aussi de ces enflures de la Seita qui veulent même pas laisser légaliser la weed, les salauds.
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 26/03/2019 10:41
C'est surtout plus tentant de ne pas se remettre en question.
Et c'est vrai pour ghosn comme pour macron comme pour le GJ moyen.
Ma sympathie va plutôt aux derniers qu'aux premiers.
Jeanot72
Pétrole le sang
le 26/03/2019 10:49
Tellement birdish, j'ai commencer à cloper pour faire comme les autres, 20 ans plus tard ba c'est la merde lol, je suis allé voir ce qu'était une andomachin tu m'as refroidi :/
Birdish
Charlot de Feu

le 26/03/2019 10:54
Je préfère continuer à me torcher avec du jaune fluo et reporter mon attention sur les gosses qui sèchent le lycée OKLM. Ils ont une haine de ouf mais défoncent rien et restent cohérents alors que pourtant, si y'en a qui ont vraiment déjà tout perdu, c'est bien eux.
Bête, et méchant

le 26/03/2019 11:01
Citation :
J'ai tendance à penser que c'est plutôt l'inverse, ça paraît plus facile quand t'es "pauvre" de limiter ta réflexion au strict minimum, avec le basique "c'est à cause des riches que je suis pauvre" par exemple.


Pas faux, ça marche aussi
Jeanot72
Pétrole le sang
birdish
le 26/03/2019 11:03
Bête, et méchant

le 26/03/2019 11:09
Citation :
ha ouais, t'as pas fait d'études, tu t'es jamais posé la question de savoir si ton emploi était pérenne, tu as pas pensé à rester employable. Et du coup, c'est la faute du méchant capitalisme si à 50 ans tu es au chômage avec comme seule compétence un savoir faire dans un métier qui n'existe plus


ça, par contre, c'est bien de la merde en barres. J'ai choisi d'être libraire par conviction,en sachant que le secteur n'est pas forcement perenne. A cause de qui ? je vous renvoie au lien de ZeSword !

http://www.syndicat-librairie.fr/comment_la_pieuvre_amazon_menace_t_el...

Si la librairie indépendante finit, par s'écrouler, évidemment je chercherais autre chose pour bouffer, mais oui, ce sera bien de la faute de quelqu'un ! c'est pas un bouc-émissaire fantasmé.
Rafikh

Légende
le 26/03/2019 11:15
Puis bon, moi je l'ai vu de mes yeux des types de 55 ans qu'on donné toute leur vie dans la même entreprise foutus à la porte parce qu'il coute deux fois plus cher qu'un jeune.
C'est de la faute du type ?
Bête, et méchant

le 26/03/2019 11:20
et puis le discours : "t'as mérité ta situation, t'avais qu'à faire plus d'études", je lui chie bien à la gueule. Réussir des études, ça dépend de beaucoup de facteurs, dont le milieu familial, social (et justement le capital culturel ou matériel qu'il t'apporte).
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 26/03/2019 11:24
Il y a aussi le fait qu'avant, tu apprenais un métier et tu le faisais toute ta vie.
Aujourd'hui, il faut savoir changer de métier pour s'adapter à la demande.

C'est plus facile de s'adapter à 30 ans qu'à 50...
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 26/03/2019 11:29
Les études, ça fait pas tout, Ardisson il a même pas son bac, Depardieu il avait pas ouvert un livre avant de commencer au théâtre, jamel debouzes a pas non plus un cursus de folie.. Et kylian Mbappe sera sûrement bien plus riche que notre glorieux président soleil au même âge.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 26/03/2019 11:31
Citation :
C'est plus facile de s'adapter à 30 ans qu'à 50...

It wasn't easy
But nothing it is
WOOOHOO
blur
Krohm
le 26/03/2019 11:31
Citation :
ça, par contre, c'est bien de la merde en barres. J'ai choisi d'être libraire par conviction,en sachant que le secteur n'est pas forcement perenne. A cause de qui ? je vous renvoie au lien de ZeSword !

Si la librairie indépendante finit, par s'écrouler, évidemment je chercherais autre chose pour bouffer, mais oui, ce sera bien de la faute de quelqu'un ! c'est pas un bouc-émissaire fantasmé.


Invention de l’appareil photo numérique a mis au chômage plein de photographes passionnés par leur boulot parce que l'essentiel de leurs revenus était de développer des photos.

Parfois, indépendamment du fait qu'elles nous arrangent ou non, les choses sont. C'est la marche du monde. L'impact de la vente en ligne sur le commerce de détail est du même ordre de grandeur.

Tu peux te voiler la face et te victimiser, c'est la marche du monde et tu n'y peux rien. Sinon, c'est comme pisser face au vent et râler qu'on a des tâches sur les chaussures.

Par contre, toi au moins, tu es allé volontairement et en connaissance de cause dans un domaine à l'avenir incertain. Y'en a qui découvrent ça le jour du plan social.

Birdish
Charlot de Feu

le 26/03/2019 11:31
Moi aussi je peux faire dans l'argumentation par l'exemple à la con : chaque mois j'en vois qui à 50 balais refusent de se former (*) parce que la pré-retraite c'est dans 5 ans, faut bien qu'il reste des avantages à être fonctionnaire alors faudrait pas se casser le cul pour rien. Du coup on fait quoi ?

Je veux bien que les glandeurs et les vautours soient indispensables à toute société, mais quand même. Dans un environnement en perpétuelle mutation comme le monde moderne, c'est logique de ne pas pouvoir faire le même métier toute sa vie. Ou au moins, pas de la même façon. J'veux dire, y'a plus la guerre chez nous quoi, faut bien un inconvénient pour nous stimuler un peu parce que sinon qu'est-ce qu'on se ferait chier !

(*) Ou pire, qui y vont pour faire acte de présence, mais sont pas plus avancés à la fin parce qu'ils s'en branlent mais alors d'une force, du coup les autres sont encore plus feintés qu'avant.
Rafikh

Légende
le 26/03/2019 11:35
Citation :
et puis le discours : "t'as mérité ta situation, t'avais qu'à faire plus d'études", je lui chie bien à la gueule. Réussir des études, ça dépend de beaucoup de facteurs, dont le milieu familial, social (et justement le capital culturel ou matériel qu'il t'apporte).


Puis bon, comme si c'était si dur que ça.
J'ai bossé dans les pires taff de prolo avant de reprendre mes études, bah je t'assure, user les bancs de la fac c'est clairement moins chiant que de te lever à 4h du mat pour un smic en y laissant ta santé.
C'est peut être un peu plus stressant, mais c'est plus une question de financement et de volonté qu'autre chose.
Bon après évidement un mec avec QI de 80 réussira pas, mais globalement je pense qu'en se bougeant le cul, la majorité des gens peuvent le faire, par contre tout le monde peut pas vivre 5 ans sans salaire.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.