zombie33

Légende
Les gilets jaunes
le 22/11/2018 23:02
Quelqu'un peut me faire un topo sur la situation ? Ils veulent quoi exactement les mecs en gilet ?
Et c'est quoi leur truc avec les barrages ? Il y en a certains où visiblement j'ai le droit de passer et d'autres où je n'ai pas le droit.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142
Dresseur, de pokébot

le 25/03/2019 11:04
ok c'est sympa que les gens se bougent (enfin).
mais pour l'instant on y a gagné 100 balles surtout un état replié derrière les flics qui du cou en profite (ou panique, au choix) et ponds des lois pour empêcher encore plus les gens de manifester, de dire des gros mots, etc...
Je trouve que depuis le tout début, c'était parti sur des bases en carton à force de rejeter tout (les politiques les médias les partis les syndicats les représentants de GJ etc...).

Citation :
Non, mais que le GJ moyen est pas très malin


Et comme il veut écouter personne (ah oué mais moi je discute plus avec les non-GJ, c'est des collabos (on me l'a dit comme ça)), dans les mains de qui il va tomber ? Je ne doute pas non plus qu'il y ait pleins de gens intéressants, avec un discours cohérents, mais de ce que j'entends (des GJ, pas des médias) ils sont pas très écoutés au sein même du mouvement.

Après c'est mon ressenti, pas la vérité, on est d'accord.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 25/03/2019 11:23
molodiets a écrit :
Et apres, il faut aider les pauvres a polluer parce qu'ils ont l'excuse d'etre pauvre et il faut taxer les riches parce qu'ils ont commis le péché d'etre riche

Alors mondialement, les 1% les plus riches polluent 2000 fois plus que les 10% les plus pauvres (source), et en France ce rapport serait de 40 (source).


acwi a écrit :
Mais y'a un truc qui me troue le cul : toutes ces choses, on le sait grâce à la presse, nan ?
Alors pourquoi les 3/4 (au bas mot) des Gj avec qui j'ai pu discuter dernièrement, j'entends que les médias sont tous des menteurs, et autres joyeusetés allant jusqu'au complotisme éculé ?

Je crois que c'est essentiellement de la rage contre les médias comme BFM (qu'on pourrait considérer comme le "Fox News" français). À savoir : des médias orientés vers la recherche de l'audimat à tout prix, en se foutant de la véracité ou de la représentativité de ce qu'ils montrent (ou, plus cyniquement, en sachant très précisément que ce n'est pas représentatif mais en le montrant pour induire quelque chose dans la pensée des gens qui le regardent).

A contrario, des médias comme le Canard Enchaîné qui sortent les affaires ont justement plus de temps pour le faire (pas de pression de l'immédiateté), sont moins contraints par l'audimat (pas de pub'), etc.

Bref, en fait, ce que les gilets jaunes veulent, ce sont des médias sans publicités, financés par les lecteurs et aussi par de l'argent public. P'tain, le peuple, encore que des gros gauchos :o)


morphilou a écrit :
ensuite il y a des exceptions
mais bcp de gens dans les grande villes pourraient se passer de voiture
mais continue a huler a la pollution (c tjrs les autres les fautifs)

Je ne sais pas exactement ce que tu veux dire, mais si on regarde la configuration des grandes villes, et en particulier du périurbain, on voit assez mal dans beaucoup de cas comment faire sans voiture, alors que les boulots sont dans la grande ville et que les logements abordables quand t'as pas un taf très bien payés sont dans les villes dortoir autour.

Là dessus, il y a un fort travail à faire au niveau de l'urbanisme. Ce n'est pas seulement de la faute des pauvres si on est passés de 4km à 40km de moyenne pour la distance logement - travail en 50 ans (source partielle).

Moi je suis dans la catégorie des bobos (je vais au taf' à vélo, j'emmène mes enfants à pied et ma femme va au taf' en bus --- jusqu'à peu je faisais aussi mes courses à pied mais en faisant 5 km à voiture pour les courses une fois par semaine dans un magasin en vrac j'ai réussi à réduire très largement ma consommation de plastique, donc gain au final sur le pétrole), mais il est évident que vu le prix de l'immobilier là où je suis... ça n'est pas possible pour tout le monde.


morphilou a écrit :
mais les gens ont votés en connaissance de cause non ?
LE MEC est un banquier d'affaire departement fusion-acquisition de la 2eme pire banque au monde
pourquoi ils viennent se plaindre maintenant ?
C EST CELA QUE JE NE COMPRENDS PAS

Je crois que tu joues au faux naïf pour deux raisons:
1. Les gens qui ne sont pas d'accord avec Macron ne sont pas forcément ceux qui ont voté pour lui (au premier tour j'entends, si tu me parles du 2e tour... alors on va relire ta phrase qui s'applique "on a voté en connaissance de cause Macron plutôt que Le Pen" :o) ).
2. Et même parmi ceux qui à la fois on voté pour lui au premier tour et sont mécontents (pas sûr), tu fais semblant d'ignorer qu'une bonne couche de communication peut faire oublier certains traits. Et que donc, des gens peuvent adhérer à un discours de campagne en oubliant que ce ne sont que des promesses qui n'engagent que ceux qui y croient.
morphilou

le 25/03/2019 11:28
J'étais toujours en dans les trois premiers de la classe, et pourtant, ils ont tous (ou presque) finis plus riche que moi ! tant mieux pour eux, mais quand papamaman peux te payer une école avec un bon carnet d'adresse, c'est plus facile pour atteindre le bouton dans l'ascenceur social...

c simple moi a 14 ans c'etat orientation cap
fini master et mon frere fst son doctorat
dc oui le niveau socail de tes parent compte plus que tout
apres tu as des exceptions mais pêrso au concour central il y a avait pas bcp de fils prolo



Alors pourquoi les 3/4 (au bas mot) des Gj avec qui j'ai pu discuter dernièrement, j'entends que les médias sont tous des menteurs, et autres joyeusetés allant jusqu'au complotisme éculé ?

parceque lorsque tu voyage et voit les info sur la france tu as l'impression que l'on ne parle pas du meme sujet traité en france
et je parle pas des ommissions ==> on ne ment pas , on ne dit pas la verité (sic)
Dresseur, de pokébot

le 25/03/2019 11:31
Citation :
Je crois que c'est essentiellement de la rage contre les médias comme BFM


Les GJ avec qui j'ai pu discuter (ils ne sont pas représentatifs de tous les gj en france), ils mettent tous "les médias" dans le même panier, et s'ils gueulent sur BFM, c'est parce qu'ils la regardent. Vu les conneries que j'entends (ça se rapproche de plus en plus de madudu), crois moi qu'ils ne lisent pas le canard enchainé, ou alors on comprends vraiment pas la même chose ! Faut croire que je me cogne tous les boulets (ce qui n'est pas impossible)...
Dresseur, de pokébot

morphilou
le 25/03/2019 11:34
Oui mais l'école en France, elle a des dysfonctionnements, elle peut exclure, mais elle aide pas mal quand même. Je crois qu'il y a pas mal de gamins dans le monde (puisque tu as voyagé) qui en voudrait, de notre système scolaire.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 25/03/2019 11:38
@morphilou
Utilise la balise quote s'il te plaît, ça sera plus lisible.

@acwi
Donc tu es en train de dire que les gilets jaunes avec qui tu discutes, comme presque tout le monde, font de la généralisation hâtive. Bah oui ? Et donc, il faut du temps pour déconstruire ça. Bah oui ?

De la même manière, il va falloir du temps pour déconstruire la visions qu'ils ont des "pauvres" dans la mentalité de certains ce que tu as décris par :
acwi a écrit :
là, le mec sort la tête de sa jaguar en gueulant : "saloperie de feignant de merde, tu vas bouger ton cul ! C'est grâce à nous que tu peux bouffer ! casses toi, y'en qui bossent !"
morphilou

acwi
le 25/03/2019 11:39
oui non mais bien sur
puisque meme si on se plaint et parfois c'est legitime
au niveau mondial on est largement dans les 10%
je dis simplement qu'ils te disent que seul compte les resultats du gamin mais pourtant tout les profs demandaient la profession des parents !

gj cela ne veut rien dire tant il y a de tout parmi eux
Jeanot72
Pétrole le sang
le 25/03/2019 11:48
Citation :
j'suis plutôt du côté des très aisés que des galériens, donc bon, non je ne cherche pas spécialement un ennemi pour expliquer ma vie merdique.


Bouleversante cette histoire
Si tu es riche et malheureux, je te propose de partager directement le surplus de ta grande aisance avec les "galériens" du quotidien, tu pourras dire que tu auras participé à l’éradication de la misère dans le monde et ça c'est cool !
Rafikh

Légende
le 25/03/2019 11:51
Pas spécialement malheureux, j'expliquais justement que je soutien ce mouvement, sans en être spécialement dans la même situation que les révoltés. Ce qui contredisait simplement l'accusation de chercher des fautifs pour mes malheurs.
Après quand on a pas les facultés de compréhension de base, on évite de la ramener. ;)
Jeanot72
Pétrole le sang
le 25/03/2019 11:53
Lol ok ;)
Birdish
Charlot de Feu

le 25/03/2019 11:54
Citation :
Les riches peuvent rouler en 4X4 et en jet privé


T'essaies de convaincre qu'ils sont intouchables histoire de justifier que le colibri n'a pas à se casser le cul à balancer sa petite goutte d'eau sur le feu de forêt ?

T'façons c'est pas comme si on pouvait raisonnablement éduquer des riches qui en veulent toujours plus ou et des pauvres qui ne sont globalement que des Iznogoud en puissance. Là maintenant, c'est juste les les élus locaux et les divers stakeholders qu'il faut travailler au corps, rien à battre de la plèbe et des requins dont les volontés sont déraisonnables et qui n'ont de pouvoirs et de droits que ceux qu'on veut bien leur donner ou leur laisser. On a plus le temps de faire les choses dans l'ordre et il faut réellement faire un deuil temporaire de l'idéalisme démocratique.


Dresseur, de pokébot

le 25/03/2019 11:57
Citation :
Et donc, il faut du temps pour déconstruire ça. Bah oui ?


c'est juste que j'ai l'impression que ça a tendance à pédaler en arrière en ce moment.
Mais je décris mon vécu, je ne veux pas généraliser.
Krohm
le 25/03/2019 12:10
Le gros problème c'est que la vraie cause du déclassement de la classe moyenne Française est totalement indicible par des politiques.

%E Les classes moyennes perdent du pouvoir d'achat parce que la France s'appauvrit
%E La France s'appauvrit parce que la balance commerciale de la France est déficitaire.
%E La balance commerciale de la France est déficitaire parce qu'on consomme plus de produits étrangers que ce qu'on exporte de produits Français.
%E La partie "Consommation de produits étrangers" découle directement du fait que le pouvoir d'achat est trop élevé en France compte tenu de notre poids économique réel dans le monde.
%E Augmenter le pouvoir d'achat des ménage à court terme déséquilibrerait encre plus la balance commerciale, accélérant ainsi le déclin de notre classe moyenne à moyen terme.

Personne se fera élire en disant qu'on perd du pouvoir d'achat parce qu'on est pas foutus de produire des choses que le reste du monde a envie d'acheter. Personne se fera élire en disant que la raison pour laquelle on perd du pouvoir d'achat c'est que c'est juste normal quand on a une balance commerciale aussi déficitaire depuis aussi longtemps.

Mais pourtant ça reste vrai.

Alors on peut tenter de bidouiller la répartition des richesses dans le pays pour faire croire aux gens que leur pouvoir d'achat peut ne pas souffrir si on fait payer les autres. On peut pointer du doigt les méchants riches qui gardent leur pognon, les méchants étrangers qui volent nos emplois, les méchants chômeurs assistés, la méchante Europe et le méchant Euro qui nous brident.

Mais c'est juste des caches sexes.

Tant que le pays sortira plus de devises qu'il n'en rentre, on sera globalement de plus en plus pauvres.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
Birdish
le 25/03/2019 12:38
Citation :
T'essaies de convaincre qu'ils sont intouchables histoire de justifier que le colibri n'a pas à se casser le cul à balancer sa petite goutte d'eau sur le feu de forêt ?

t'enfumeras personne birdish :) t'as très bien compris ce que je voulais dire...

on sommes les pauvres de se mettre fissa à l'écologie car le monde va mal et à côté de ça :
- riches en yacht, jet ski et compagnie
- courses rally ou autres
- voyages touristiques tout azimut autour du globe
... etc

t'as parfaitement compris l'idée hein ;-)
Dresseur, de pokébot

le 25/03/2019 12:56
Citation :
Là maintenant, c'est juste les les élus locaux et les divers stakeholders qu'il faut travailler au corps


Tu bruleras en enfer pour avoir employé le mot "stakeholder", mais je suis assez d'accord.
Krohm
le 25/03/2019 13:04
Citation :
jet ski
J'ai toujours trouvé que c'était plus un sport de beauf que de riche.

Birdish
Charlot de Feu

le 25/03/2019 13:04
Si y'a quelqu'un qui enfume personne icitte, c'est oit ! 5000 pécores à gazole, dont une partie non-négligeable n'a pas attendu Ryan Air ou les feux coups de coeur du Mercredi pour émettre du rab dès que possible, ça produira quand même toujours davantage de caca qu'un seul gros richou à yacht (sur lequel je suis pas le dernier à balancer des caillasses, hein).

'fin moi j'dis plus rien. Les gens qui se lamentent à longueur de journée de leurs 50 bornes en bagnole pour payer des loyers honteux sont pour moi avant tout des gros névrosés confortablement installés dans un perpétuel état d'esprit de défaite qui leur permet juste de balancer de la patate chaude à tour de bras.

#traverse_la_rue
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 25/03/2019 13:21
Birdish a écrit :
'fin moi j'dis plus rien.

\\o \o/ o//
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 25/03/2019 13:27
Citation :
5000 pécores à gazole, dont une partie non-négligeable n'a pas attendu Ryan Air ou les feux coups de coeur du Mercredi pour émettre du rab dès que possible,...

'tain ! je peux même pas t'envoyer chier, je comprends rien à ton charabia... t'as été à l'école ou c'est juste pour te donner un style ?

Citation :
sont pour moi avant tout des gros névrosés confortablement installés dans un perpétuel état d'esprit de défaite qui leur permet juste de balancer de la patate chaude à tour de bras

j'avais peur que tu fasses des jugements hâtifs mais il n'en est rien... t'es grave clairvoyant dit donc. T'en a parlé avec ton étron ce matin ?

Dresseur, de pokébot

le 25/03/2019 13:32
Citation :
des gros névrosés confortablement installés dans un perpétuel état d'esprit de défaite


D'ailleurs on te sent en pleine positive attitude là ! Raffarin en serait jaloux...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.