zombie33

Légende
Les gilets jaunes
le 22/11/2018 23:02
Quelqu'un peut me faire un topo sur la situation ? Ils veulent quoi exactement les mecs en gilet ?
Et c'est quoi leur truc avec les barrages ? Il y en a certains où visiblement j'ai le droit de passer et d'autres où je n'ai pas le droit.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 27/02/2019 13:11
Mais c'est quand même troublant de constater que tu peux passer de
Citation :
Non les statistiques qui recensent les actes antisemites (tags, agressions, profanations) vont plutot dans le sens d une augmentation du phenomene.


à
Citation :
il est dit qu aucune statistique n est faite


Est-ce que tu serais de mauvaise foi (par hasard) ? ^^'
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 27/02/2019 13:47
2 choses : Les statistiques du ministeres de l interieur sont la seule source prise par les medias en general pour mesurer le phenomene. D ou ma 1ere intervention

Je ne cherche pas a avoir raison a tout pris, ça n a pas de sens.

Si je corrige ma 1ere affirmation vers quelque chose de + nuancés ça n est pas de la mauvaise
foi de reconnaitre s être trompé et de chercher une information plus fiable.

Tu devrais en prendre de la graine, car citer RT qui a discours pro Kremlin et Asselineau qui est un candidat qui a un argumentaire limité (discours basé sur le FREXIT, bref encore un partisan du repli national).

Maintenant on va discuter influences si tu veux bien. Steve Bannon ancien conseiller de Trump pour son election a la Maison Blanche est venu en France encourager MLP.

De son coté Poutine avance ses pions, Victor Orban en Hongrie, on va prendre aussi le cas de l Italie qui a reussi l unification de l extreme gauche et droite avec le mouvement 5 etoiles.

L UE s en prend plein dans la gueule. Et pourtant Macron et comparses continuent d y croire et tu vois, mon avis perso va dans son sens pas parce que j obeis aveuglement tel un bot mais plutot car j execre les nationalismes et les mouvements extremistes.

Je t explique la raison de cette haine viscerale car pour moi et pas simplement pour moi en fait sous couvert de rejet du capitalisme dont on n a pas vraiment d alternative credible on masque des politiques basé sur la xenophobie.

Alors je sais la situation comme en Italie est pas si simple et tous les italiens ne sont pas OP avec Salvini et heureusement. Et il y aurait beaucoup a dire sur la responsabilité de l UE qui laisse l Italie souvent seule pour gerer une crise migratoire qui devrait etre reflechie a 27 et pas juste laisser les pays frontaliers gerer ça.

Pour moi, Asselineau a balancé l idee du FREXIT car comme l autre gourgandine de compèt c est Hype actuellement de cracher sur l UE bien que ce soit un sacré bouclier contre la reelle mondialisation ( bonjour la PAC ), contre toutes les subventions qui lui sont liées ( bonjour les anglais qui se bouffent les couilles d avoir voter le referendum pour le BREXIT).

En gros Asselineau va soutenir les GJ car il faudrait plus d equité en terme salariale mais taper sur l Europe comme il le fait est stupide c est comme balancer le bébé avec l eau du bain.

Rien absolument rien ne prouve que la France seule isolée s en sortirai mieux qu a 27.

De plus je passe sur les inepties que la France aurait besoin d un 2nd porte avion nucleaire.
Les alliances militaires servent justement pour eviter ce genre de besoin, alors OK c est pas top car ça nous rend ultra dependant des Americains.

Et alors j ai envie de dire, les USA sont encore la 1ere puissance militaire mondiale et de loin la faute aux 2 guerres mondiales.

Tu vois bien que faire que la France sorte de l Europe un projet politique est juste suicidaire dans l etat actuel des choses.

Et j aimerais aussi ton avis sur les libertés dont on profites en France, dont celui de n etre pas d accord avec la politique gouvernementale (dans des limites acceptables pas tout casser comme a l Arc de Triomphe). Pense tu que tu aurais autant de liberté dans un regime basé sur le rejet des etrangers et avec comme seule motivation d exister par soi même et d ignorer les autres.

BTW tu pourrais toujours me sortir l argument de la Suisse qui n est pas en Europe ( politique ) mais comme chaque nation à ses spécificités je ne m avance pas plus sur le sujet.
Rafikh

Légende
le 27/02/2019 14:07
Le problème n'est pas l'UE, l'union des pays européens est évidement nécessaire.
Mais c'est le virage ultra libéral qu'elle a pris, la CJUE défend les libertés économiques au détriment des droits sociaux.
On voulait une UE économique et sociale, on n'en a qu'une économique, qui légalise l'évasion fiscale en restreignant les droits sociaux, du moins leur portabilité dans l'UE.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 27/02/2019 14:13
Excuse-moi mais cette série de préjugés et d'amalgames douteux indique clairement que tu ne sais pas de quoi tu parles.

Tu semble complètement intoxiqué, je te le dis franchement, car tu parts systématiquement de présupposés faux : que vouloir sortir de l'UE est intrinsèquement xénophobe, que l'indépendance nationale est une forme de repli fondé sur des considérations racistes, que c'est grâce à l'UE que nous avons des libertés publiques en France, qu'un pays indépendant est "isolé", que la PAC protège l'agriculture française des marchés mondiaux, etc.

Presque tout ce que tu énumères est faux, c'est vraiment très inquiétant :/

Et pour la petite histoire, un porte-avion seul ne sert à rien car il passe la moitié de l'année à quai pour entretien. Pour qu'il y en ait au moins un qui soit opérationnel à tout moment il en faut deux.

Donc la question c'est : est-ce qu'on en fait un autre ou est-ce qu'on abandonne ce type de bâtiment dans la doctrine de défense du pays ?
Krohm
le 27/02/2019 14:25
Citation :
fortement politisées
Les sots. Seul Madudu, qui a la chance d'être dénué de bias idéologique et politique, devrait pouvoir parler de ce qui est juste et bon.

Loué soit-Il !
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 27/02/2019 14:29
Tu cites toujours avec autant d'honnêteté ^^'

Citation :
Je suis d'accord sur le fait que ces statistiques ne sont pas franchement fiables, d'une part parce que la qualification "acte antisémite" est floue et peu définie (on peut y mettre tout et n'importe quoi) et d'autre part parce qu'elles sont publiées par des associations juives fortement politisées.


Statistiques que j'ai citées à l'appui de ma thèse, que l'antisémitisme est un phénomène marginale et plutôt en déclin.

Donc tu vois même si elles sont très politisées ces associations, très sionistes en l'occurrence, ça ne m'empêche pas de les citer :)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 28/02/2019 9:24
Citation :
2-Mon avis perso: Voir des musulmans qui tranquillement et publiquement commence à parler de "punition de Dieu" en France ça me rend tout chose un peu comme dareal avec les ondes. Après chacun son opinion bien sur


t'es pas le seul t'en fais pas

Citation :
L'antisémitisme est un fait marginal en France, il ne faut pas trop exagérer les faits divers.

La plupart des français sont hostiles à la politique israélienne parce qu'elle est contraire à leur universalisme et parce qu'elle est dégueulasse, c'est tout.

Si le sionisme est détesté c'est essentiellement parce qu'il est détestable, faut arrêter de chercher obstinément du racisme là où il n'y en a pas -chez les actuels détracteurs du sionisme- et arrêter de chercher à euphémiser le racisme là où il se trouve -chez les sionistes actuels.


100% d'accord avec ça.

Citation :
Non les statistiques qui recensent les actes antisemites (tags, agressions, profanations) vont plutot dans le sens d une augmentation du phenomene.


et ya déjà eu des arrestations de juifs qui ont été pris en flagrant délit de tags antisémite aussi, notamment un vieux couple du 16eme qui s'amusait a peindre le mot juif sur sa propre bagnole et qui allait ensuite porter plainte a la police pour harcèlement et antisemitisme :p c'est beau
ils ont que ça a foutre les retraités sans deconner
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 28/02/2019 10:05
Encore un retraité qui fait des tags antisémites :

https://francais.rt.com/france/59544-interpelle-flagrant-delit-homme-a...

C'est bizarre quand même, ça tombe pile poil au moment où le gouvernement enchaîne les contre-vérités à propos de l'antisémitisme en France.
Sly21
le 28/02/2019 10:20
Et ben voilà, sans lui, les actes antisémites avaient finalement monté de 7,4 % :{
Krohm
le 28/02/2019 11:19
Citation :
C'est bizarre quand même, ça tombe pile poil au moment où le gouvernement enchaîne les contre-vérités à propos de l'antisémitisme en France.


A mon avis, il a été payé en sous main par Alexandre Benalla pour détourner l'attention de son procès.

C'est l'explication la plus rationnelle.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 02/03/2019 9:45
Citation :
Suite à sa mission à Paris, la Commissaire Mijatović livre ses premières observations sur les questions de droits de l’homme liées au mouvement des « gilets jaunes »


https://www.coe.int/fr/web/commissioner/-/suite-a-sa-mission-a-paris-l...

Elle est très inquiète évidemment, le régime Macron se comportant comme un gouvernement compradore d'Amérique du Sud ...

NB : le Conseil de l'Europe n'a rien à voir avec l'UE, il constitue un projet de coopération européen internationaliste et non supranationaliste. Il compte 47 pays membres.

Bête, et méchant

le 02/03/2019 12:40
https://www.coe.int/fr/web/commissioner/-/russian-federation-misuse-of...

Ils disent aussi qu'en Russie la liberté d'expression est bafouée. Ce sont juste des laquais à la solde du pouvoir mondial... J'ai bon ?
Jeanot72
Pétrole le sang
Sly
le 02/03/2019 15:21
Citation :
Donc : pourquoi tous les mouvements sociaux de l'époque se transforment inévitablement en conflit musulman vs juif ? Qui crée ça ?


Excellente question mais il faudrait y répondre.
Selon moi c'est la faiblesse des français qui crée cette situation ( je me mets dans le lot )
Voilà à ton tour.

@DrFlake : Merci ça fait du bien de se sentir moins seul :)
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 02/03/2019 15:21
Le fond de tous ces problèmes c'est le pognon.

Pour citer un philosophe troubadour moderne "Le pognon, c'est une maladie mentale qui est en train de niquer toute la planète", "Le travail c'est en train de devenir un luxe réservé aux pays qui sont pas prêts d'avoir le RMI".

Il est évident que le frexit ne résoudrait pas tout tout de suite cependant cela rendrait à la France sa souveraineté monétaire et ça ce serait le début de la solution des problèmes. Sans déconner la BCE telle qu'elle est avec en fond le "modern banking" et le "shadow banking" c'était la pire des conneries à faire pour la vie économique et sociale de la majorité des gens. Et "pourtant" nos dirigeants l'ont faite.

Ensuite, privatiser à outrance les services publiques ça découle de la même logique et c'est encore une fois au détriment de la majorité. Relisez vos livres d'histoire, le service publique (ou plutôt la fonction publique) français ça date d'il y a très longtemps et ça n'a pas appauvri la France ça l'a rendu prospère et paradoxalement (ou pas?) ça a assuré les bonnes conditions à l'exercice du libre marché en général.

Enfin, les voeux pieux sur l'autorégulation des marchés sont du foutage de gueule puissance 1337. Comment peut-on soutenir ce délire et l'ultra libéralisme en général quand on gagne moins de 50k€ net par mois? De toute façon tout ça n'aura bientôt plus vraiment d'importance étant donné que la réalité d'un monde fini aux ressources limités va bien finir par rattraper le monde économique (notamment parce que croissance = énergie [pétrole] et que les pics sont déjà derrière nous).
Rafikh

Légende
le 02/03/2019 16:00
Citation :
Le fond de tous ces problèmes c'est le pognon.


C'est triste à dire, mais c'est exactement ça, si on est pas déjà sur mars, c'est juste une question de pognon quasiment.
Et les guerres sont bien souvent des questions de fric aussi.
Sly21
le 02/03/2019 17:26
Citation :
Selon moi c'est la faiblesse des français qui crée cette situation ( je me mets dans le lot )


Ah, tout d'un coup elle a morflé la rigueur scientifique.

Parce que je suis pas expert, mais au pif et au cortex mouillé, je suis persuadé que ce n'est pas "la faiblesse des français" qui transforme un mouvement social en conflit juifs contre musulmans.
Jeanot72
Pétrole le sang
Sly
le 03/03/2019 1:22
Ok be c'est quoi alors ou "qui" selon toi ?
C'est ta propre question j'ose espérer que tu vas m'en mettre plein la vue avec ton analyse.

Sly21
le 03/03/2019 11:05
On peut juste poser une question sans en avoir la réponse ; ta méthode scientifique était vraiment très impressionnante, alors je voulais la prolonger en incorporant la question de la cause.

Mais bon, après, j'ai pas ton niveau d'expertise politique, peut-être que c'est toi qui as raison et que c'est la faiblesse des français qui transforme un mouvement social en conflit juifs contre musulmans.

Par contre, t'as pas fini, ça se matérialise comment la "faiblesse des français", concrètement ça veut dire quoi ? Ils manquent de vitamine D, du coup ils s'énervent vite contre leurs voisins, ils sont pas assez méfiants envers la résurgence de leur haine intrinsèque, faut muscler son vivre-ensemble, un gilet jaune non-raciste qui défile le devient parce qu'il a pas assez mangé, comment ça se passe ?
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 03/03/2019 11:44
Hier pour la première je n'ai pas pris une seule lacrymo ! L'ambiance ne s'est tendue à aucun moment dans le cortège principal, c'était très festif.

La raison en est que les fouteurs de merde ont été invités à manifester séparément, dans une manif' "pour ceux qui veulent en finir avec le pacifisme" et du coup ils nous ont laissé tranquille.

C'est assez nouveau, les casseurs semblent avoir fait un effort d'organisation pour s'adonner à leur passion sans emmerder les autres manifestants.
Rafikh

Légende
le 03/03/2019 11:48
Bah à Toulouse c'était la guerre comme tous les samedi. :D
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.