zombie33

Légende
Les gilets jaunes
le 22/11/2018 23:02
Quelqu'un peut me faire un topo sur la situation ? Ils veulent quoi exactement les mecs en gilet ?
Et c'est quoi leur truc avec les barrages ? Il y en a certains où visiblement j'ai le droit de passer et d'autres où je n'ai pas le droit.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142
Fevin


SYLVIN
...
le 14/01/2019 12:32
Citation :
D'ailleurs il y avait des médias dans la foule, ils n'ont rencontré aucun problème. J'ai vu PressTV notamment, un média d'état iranien, mais RT aussi a fait des images, beaucoup de petits médias internet, ...

Ce ne sont pas "les médias" qui sont rejetés, ce sont les médias de propagande du régime.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 14/01/2019 12:38
Ils ne font pas la propagande du régime de Macron, à ce que je sache ^^

C'est bien la preuve que les gilets jaunes s'en foutent complètement de la ligne éditoriale des médias qui couvrent leurs manifestations, sauf lorsque cette ligne éditoriale incite ouvertement à la haine contre eux.

Il suffirait aux médias du régime de ne plus inciter à la haine contre les gilets jaunes, à ne plus mentir contre eux, et leur problème serait réglé.
Krohm
FYP
le 14/01/2019 12:39
Citation :
C'est bien la preuve que les gilets jaunes s'en foutent complètement de la ligne éditoriale des médias qui couvrent leurs manifestations, sauf lorsque cette ligne éditoriale n'est pas d'accord avec eux.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 14/01/2019 12:51
Le principe du RIC c'est que c'est par le vote direct que le peuple doit prendre les décisions importantes.

C'est un principe tout entier démocratique !

Mais comme Krohm n'est pas d'accord avec ce principe, il préférerait que ceux qui le défendent n'aient pas le droit de le défendre. N'est-ce pas ?
Krohm
le 14/01/2019 13:04
Citation :
Mais comme Krohm n'est pas d'accord avec ce principe, il préférerait que ceux qui le défendent n'aient pas le droit de le défendre. N'est-ce pas ?


Ha, si, au contraire. Tu vois la différence entre dire que les gens avec lesquels on n'est pas d'accord ont tord (mon cas), et leur fermer laggle à coup de latte (les gilets jaunes) ? C'est la différence entre une démocratie et un régime totalitaire.

Le plus gros nid à désinformation jamais inventé, ce sont les réseaux sociaux. Et ce sont là que les gilets jaunes s'informent.

Et quand ils lisent le contraire de ce dont ils se sont bourrés le mou dans un media, ils cassent, menacent et s'offusquent. Puis viennent pleurer s'ils ont perdu des dents en détruisant l'agence d'une banque alors que c'était un geste politique pacifiste.

Citation :
Le principe du RIC c'est que c'est par le vote direct que le peuple doit prendre les décisions importantes.


Les pires dictatures de l'histoire se sont parées de beaux atours démocratiques. Il ne faut pas juger les gens aux paroles et aux intentions, mais aux actes.

Et ces gens là ne sont pas des démocrates.
ml59110
le 14/01/2019 13:08
Mais t'est pas d'accord, que si on avait une meilleure démocratie, ce mouvement n'existerait pas ?
Krohm
le 14/01/2019 13:13
Citation :
Mais t'est pas d'accord, que si on avait une meilleure démocratie, ce mouvement n'existerait pas ?


Non. Il faut une meilleure démocratie. La notre date d'il y 75 ans à une époque où y'avait pas internet. Faut la moderniser.

Mais ce mouvement, c'est une jacquerie. C'est pour pas payer de taxe. Après, ça tente de se recycler, et tant mieux si ça sert à quelque chose au final. Mais qu'on vienne pas dire que c'est un grand élan démocratique National, ça serait se tromper.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 14/01/2019 13:17
Citation :
Ha, si, au contraire. Tu vois la différence entre dire que les gens avec lesquels on n'est pas d'accord ont tord (mon cas), et leur fermer laggle à coup de latte (les gilets jaunes) ? C'est la différence entre une démocratie et un régime totalitaire.


J'ai l'impression que pour toi la réalité n'a aucune importance xD

Les flash-balls dans la tête, les tabassages au sol, les provocations gratuites, Benalla, Andrieux, toussa, pourquoi donc tu n'en parles jamais ?

Parce que le seul objectif de ton discours est de discréditer les gilets jaunes, dont l'esprit démocratique est contraire à ta vision du monde ? Ça ressemble furieusement à ça, ton trollage ^^

Citation :
Le plus gros nid à désinformation jamais inventé, ce sont les réseaux sociaux. Et ce sont là que les gilets jaunes s'informent.


J'ai trouvé le niveau d'information plutôt bon samedi dernier, bien meilleur que ce que l'on trouve dans les médias du régime (difficile de faire pire en même temps ^^).

Citation :
Puis viennent pleurer s'ils ont perdu des dents en détruisant l'agence d'une banque alors que c'était un geste politique pacifiste.


Tu assimiles toujours casseurs et gilets jaunes ? Je me demande bien pourquoi, puisque même les forces de l'ordre font la différence.

Peut-être parce que le seul objectif de ton discours est de discréditer les gilets jaunes, quelle que soit la réalité des choses ?

Citation :
Les pires dictatures de l'histoire se sont parées de beaux atours démocratiques. Il ne faut pas juger les gens aux paroles et aux intentions, mais aux actes.

Et ces gens là ne sont pas des démocrates.


Demander à ce que le peuple vote directement les décisions les plus importantes ce n'est pas démocratique ?

Ou alors, peut-être, que c'est le régime Macron qui n'est pas démocratique -bien qu'il se pare des atours de la démocratie et de la République.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 14/01/2019 13:20
Citation :
Mais ce mouvement, c'est une jacquerie. C'est pour pas payer de taxe. Après, ça tente de se recycler, et tant mieux si ça sert à quelque chose au final. Mais qu'on vienne pas dire que c'est un grand élan démocratique National, ça serait se tromper.


Leur principal revendication c'est le RIC en toutes matières, mais ce détail ne t'intéresse pas xD
Fevin


SYLVIN
...
le 14/01/2019 13:40
Citation :
Citation :
Mais ce mouvement, c'est une jacquerie. C'est pour pas payer de taxe. Après, ça tente de se recycler, et tant mieux si ça sert à quelque chose au final. Mais qu'on vienne pas dire que c'est un grand élan démocratique National, ça serait se tromper.


Leur principal revendication c'est le RIC en toutes matières, mais ce détail ne t'intéresse pas xD


Merci Vlad's Fan de rétablir cette vérité. Les merdias mensongers suppots du pouvoir totalitaire macroniste essaye d'effacer cette vérité incontestable que le Gilets ont commencé leur mobilisation sur le RIC. Oser dire que la mobilisation a commencé sur une question de taxes c'est insulter l'inteligence collective fondamentale du peuple français uni sur les rond points.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 14/01/2019 13:44
Le mouvement a commencé à cause de la hausse d'une taxe et a débouché sur la revendication du RIC.

Pourquoi vous concentrez-vous obstinément sur la goutte d'eau qui a déclenché le mouvement plutôt que sur sa principale revendication ?

Parce que vous voulez absolument discréditer le mouvement quelle que soit la réalité des choses ?

Krohm
le 14/01/2019 13:52
Citation :
Parce que vous voulez absolument discréditer le mouvement quelle que soit la réalité des choses ?


Non, ça tu y arrives très bien tout seul.

On en revient toujours au (rond) point central: dire le contraire de ce que dit Madudu est il compatible avec la possession d'une conscience politique ?
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 14/01/2019 13:56
Citation :
On en revient toujours au (rond) point central: dire le contraire de ce que dit Madudu est il compatible avec la possession d'une conscience politique ?


Bah oui, regarde-toi : tu as une conscience politique solidement anti-démocratique, probablement d'inspiration voltairienne.

Légende
le 14/01/2019 14:25
Nice troll fevin
ml59110
le 14/01/2019 14:39
Y'en a qui pense que c'est seulement la taxe qui est la cause du mouvement ?

Mon avis, c'est qu'il y a tout un ensemble de chose qui est la cause du mouvement, et la taxe est juste une étincelle qui a mis le feu aux poudres. C'est comme la 1er guerre mondial n'a pas était déclenché par un assassinat, y'avait un énorme stock de poudres prés à exploser.

Les GJ sont ils un élan démocratique ? J'en sais rien, et force est de constater, qu'ils font beaucoup de conneries. Mais, ce que je pense, c'est qu'on en aurait besoin de ce grand élan démocratique, on en a besoin depuis de nombreuses années, et on ferait mieux d'être nombreux, à le réclamer qu'on soit GJ ou non.

Je ne vois pas comment on sortirait de cette crise, sans un élan démocratique, et on en sortait, ça serait surement pour y replonger dans quelques années avec peut être de pire conséquences.
Krohm
le 14/01/2019 14:43
Citation :
tu as une conscience politique solidement anti-démocratique


Tatata..

Moi, je me borne à exprimer des critique quand un poujadiste révisionniste utilise des éléments de language dictatoriaux pour parler de la France.

La mesure d'une démocratie, c'est quelque chose comme cela.

Tu verras que notre démocratie est en effet loin d'être parfaite, mais que parler de "Régime autoritaire du président Macron", c'est juste une contre vérité cuisante.

Et que l'argument "on a voulu marcher sur l'Elysée pour tout péter et on s'est fait rouster par les CRS", ça n'a rien a voir avec le niveau de démocratie. La démocratie, ce n'est pas le laisser faire.

Bref, on en revient à la base. Exprimer un avis différent de celui de Madudu, c'est être antidémocratique. On ne devrait laisser le droit de vote qu'aux gens qui sont d'accord avec les gilets jaunes. Les autres sont des cons antidémocratiques.

MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 14/01/2019 15:04
Wiki a écrit :
L'indice de démocratie est un indice créé en 2006 par le groupe de presse britannique The Economist Group


https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Economist_Group

Quelle source magnifique, c'est sûr que la finance internationale est super légitime pour juger du degré de démocratie d'une nation xD

Citation :
Bref, on en revient à la base. Exprimer un avis différent de celui de Madudu, c'est être antidémocratique. On ne devrait laisser le droit de vote qu'aux gens qui sont d'accord avec les gilets jaunes. Les autres sont des cons antidémocratiques.


Tu peux le répéter autant de fois que tu veux, ça ne deviendra pas vrai ^^'

Être contre le RIC comme tu as expliqué l'être, en avançant des arguments qui s'opposent tout aussi bien au suffrage universel, en remettant en cause la légitimité du peuple, c'est être anti-démocrate.

Ce n'est d'ailleurs pas interdit, tu as le droit de penser que la démocratie est un mauvais mode de gouvernement.

Citation :
Tu verras que notre démocratie est en effet loin d'être parfaite, mais que parler de "Régime autoritaire du président Macron", c'est juste une contre vérité cuisante.


Un régime sous lequel les opposants sont calomniés, insultés, attaqués en justice sous de faux prétextes, dans lequel la séparation des pouvoirs n'est pas assurée, dans lequel les forces de l'ordre ont ordre d'estropier des manifestants, dans lequel 80% de la population est insatisfaite de la politique du gouvernement, ça n'est certainement pas un régime démocratique.

Et oui, il fait preuve d'un autoritarisme stupéfiant.
Krohm
le 14/01/2019 15:49
Macron, c'est un con. Qu'on soit d'accord là dessus.

Par contre, y'a des con dangereux pour la démocratie, et d'autres non.

Macron, c'est un con pas dangereux pour la démocratie. Dans 3 ans il dégage, et il va pas s'accrocher au pouvoir pour rester à l'Elysée. D'une part parce qu'il a pas les couilles, et d'autre part parce qu'en France, ça n'a aucune chance de marcher. Mais aussi parce que je pense pas que faire un putsch fasse partie de son logiciel de petit énarque.

De la même manière, Trump est un con fini. Mais il n'est pas dangereux pour la démocratie américaine. Je pense que culturellement, c'est pas un gars qui va aller tenter de se faire élire président à vie et miner l'influence du congres.

Bolsonaro, au contraire, il a tout le potentiel pour faire du Brezil ce que Erdoğan a fait de la Turquie, c'est un dire un clone en plus petit de la Russie de Putin. Ce mec là me fout 15 fois plus les jetons que Trump, Macron et Conte réunis.

Les gilets jaunes, ils me font l'impression de plein de petits Bolsonaro lâchés dans les ronds points de France et de Navare: Comme en Russie, on ne peut parler que si on est d'accord avec eux.

Macron est un con. Mais c'est pas un dictateur. Je soupçonne les gens de le dire pour vivre le petit frisson du danger révolutionnaire sans prendre de risque.

C'est un peu le canada dry de la dictature: on arrive presque à se convaincre, mais on fond, on sait qu'on se vend du rêve.

Citation :
Être contre le RIC comme tu as expliqué
Soyons honnête: le RIC, je m'en bas la rate. Ce qui m'intéresse c'est la réforme des institutions pour que la France arrive au niveau de ce que l'on voit dans les démocratie scandinaves ou au Canada.

Le RIC, je suis ni pour, ni contre, bien au contraire. Cela ne doit être qu'un outil.

Pour moi, ce qui définit une démocratie, ce n'est pas le mode de consultation du Peuple, mais les institutions, les libertés qu'elles garantissent ainsi que les contre pouvoir qui existent pour les protéger.

Je me suis juste il y quelques pages posé la question de savoir si poser des questions orientées par referendum n'était pas une manière de piloter le peuple.

Pour ma part, un collège electoral par liste élu au suffrage universel direct est probablement aussi bien. Mais en vrais, je m'en cogne.

Citation :
Ce n'est d'ailleurs pas interdit, tu as le droit de penser que la démocratie est un mauvais mode de gouvernement.


La démocratie est le pire des régimes à l’exception de tous les autres…

Ce que j'ai dit c'est que je suis inquiet parce qu'aujourd'hui les nations qui prennent de l'importance au niveau international ne sont pas des démocratie, et ne sont pas en passe d'en devenir. Russie, Chine, Turquie.

Quand dans quelques années la chine sera la première économie du monde et pour la première fois depuis plus de deux siècles, ce ne sera plus une démocratie qui occupera cette place.

Et moi, ça me fait dire qu'il est urgent que la démocratie redevienne un mode de gouvernement compétitif.

Par contre, malgré tout cela, je persiste à dire que le mode d'action des gilets jaunes est contre productif, et va même abîmer notre Démocratie en perte de vitesse.

Mais c'est mon côté pessimiste, j'espère me tromper du tout au tout et que demain, la chine devienne un immense paradis démocratique. Mais j'y crois pas trop.

Jericho
Bretagne
Légende
le 14/01/2019 16:12
La France est un régime autoritaire aux mains de Macron, valet de la finance internationale. Avec l’aide des médias occidentalisés qui l’ont fait élire, il travaille contre les intérêts du peuple-populace de France. Mais les gilets jaunes sont LA réponse du peuple pour chasser de France les sbires du capital apatride, restaurer la démocratie et ainsi faire rayonner de nouveau le génie français.
C’est la seule version que vous avez à apprendre.

Toute critique ou tout questionnement émis en dehors de ce credo ne peut être que le signe :
1/ que vous êtes un antidémocrate et un antifrance
2/ ou que vous êtes un moutons endoctriné

Bref, que vous n’aimez pas la France et que vous n’avez réellement fait l’effort de vous informer, CQFD. On s’en souviendra hein, on vous retrouvera, mais ne vous inquiétez pas, on ne vous fera pas subir ce que vous nous avez fait subir 😊

C’est bon ?
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 14/01/2019 16:56
si rien est vrai, tout est permis
J'ai bon ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.