ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Weird Harvest ou Incoming!
le 17/11/2018 15:37
J'ai une question concernant des cartes comme Incoming! ou Weird Harvest qui disent que tous les joueurs peuvent aller chercher dans leur bibliothèque. La réponse sera d'ailleurs peut-être différente puisque Incoming! force tout le monde à aller chercher (bien pour aller chercher Psychogenic Probe et infliger 2 en seulement 8 manas !) alors que Weird Harvest n'oblige pas tous les joueurs à aller chercher.

Ma question est la suivante: à quel moment exactement le joueur non actif sait:
* combien de cartes le joueur actif est allé chercher
* quelles cartes le joueur actif est allé chercher

Je me demande si ça fonctionne comme un effet de type "Each player discards a card.". Dans ce cas, chaque joueur choisit, met la carte face cachée visiblement sur le côté, et une fois que tlm a choisi, on met au cimetière.

Ici, ça reviendrait à "chaque joueur choisit des cartes de sa bibliothèque, les met sur le côté face cachée, et ensuite une fois que tlm a choisi on révèle + met en main (harvest) ou on met sur le champ de bataille (incoming)". Ou est-ce que c'est plutôt "le joueur actif choisit et révèle, le joueur non actif choisit et révèle, les cartes vont dans la main (harvest) - ou le joueur actif choisit et met sur le champ de bataille, le joueur non actif choisit et met sur le champ de bataille (incoming)" ?

Pour ceux qui me diraient que Incoming! n'étant pas légale en tournoi, osef, alors regardez plutôt du côté des cartes suivantes qui ont un wording similaire:
* Boldwyr Heavyweights (en multijoueurs, l'adversaire qui choisit en dernier connaît-il les créatures choisies par les adversaires d'avant)
* Avatar of Growth / Natural Balance / Veteran Explorer / New Frontiers / Collective Voyage (fonctionne même en duel: mon adversaire sait-il quels terrains j'ai été chercher ?)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 18/11/2018 12:02
Le joueur actif cherche toutes ses cartes (en donne le nombre) puis chaque joueur fait pareil à tour de rôle. Puis chaque joueur révèle ou met sur le champ de bataille selon le cas les cartes cherchées puis mélange sa bibliothèque.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.