ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
[Deck 20 PV] Erayo, Soratami Ascendant
le 17/11/2018 14:23
Le comité a écrit :
Sinon je rappelle que le Comité planche sur un éventuel uban d'Erayo, ascendante soratami comme je l'ai invoqué plus haut. Des avis argumentés seraient très interessants à lire. Je comprend bien que c'est passionant de discuter des cartes qui ont 0,1 % d'être unban (Oath of Druids) et de celles qui ont 10 % (Gifts ungiven) mais votre avis sur une carte qui à 25 % nous interesse nettement plus ...


Deux premières listes à tester:
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=625499
https://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=627296

Un premier plan moustachu:
Reweave avec un gros enchantement (Future Sight, Omniscience)

Des premiers retours spécifiques:
Citation :
%1 : Laboratoire ésotérique ça me semble trop dangereux. Tu ne peux pas le jouer avant Erayo et tu meurt instantanément (sur une partie où tu as flip Erayo) s'il arrive malheur (Abrupt Decay / Cavern of Souls into Disenchant-like ...).

%2 : Pacte de négation : c'est parfait pour flip Erayo... et mourir à l'entretien suivant avec cette base de mana.

%3 : Confluence mystique :trop chère pour ce pack. Déjà Cryptic Command la question se pose (même si c'est sacrilège comme question).

%4 : Deep Analysis / Fact of Fiction / Think Twice / Recherche compulsive : trop chers pour ce pack.

%5 : Jeweled Amulet ; certes la carte est nulle, mais ça semble faire ce que ce deck à besoin.

%6 : Foil / Misdirection : tous les contres gratuits protégeant/flippant erayo sont bons à prendre. Même Commander la question se pose.

%7 : City of Traitors (voire Ancient Tomb) semblent ok ici.

%8 : Aether Spellbomb ça semble fair. Avant comme après.


PS: N'oublions pas qu'on ne veut pas savoir si le deck serait "fun" ou pas. On veut savoir s'il dominerait outrageusement le format ou pas. Ce qui est très différent.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
bouclier91
le 03/01/2020 11:47
Eh bien je me demande comment tu fais parce que j'ai jamais réussi à poser la combo une seul fois pour faire mana infini. J'ai du manquer quelque chose. Est ce qu'il y a des choses a bien savoir pour manier le deck ?
meideros
Lyon

Légende
le 03/01/2020 13:15
Pas trop la peine de tester contre edric
Fractale
Lyon
le 03/01/2020 14:33
Coucou, j'ai vu que tu joues plein de fetchs (dont passage merveilleux) mais tu joues pas la nouvelle ile qui met au dessus. Pourquoi les fetchs alors?

Merci pour le report =)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 03/01/2020 15:14
Pour épurer :-{
Ataraxie
le 03/01/2020 19:46
Rentabiliser Brainstorm.

L'île serait présente si elle était neigeuse. Ce détail peut être gourmand en tempo.

De petites optis pour rendre le deck plus cohérent, bien que de nombreux builds sont possibles.

Et non c'est pas pour épurer^^ Je me souviens plus vraiment du calcul, mais jouer
4 fetchs dans un monocolore ça augmente la proba de piocher un sort actif de 0.09% de mémoire.

Puis dans cet optique piocher des îles c'est fort aussi =)
Lanta
Région parisienne, France
le 03/01/2020 21:13
J'avoue ne pas être fan de jouer des fetchs juste pour "rentabiliser brainstorm", autant ne juste pas jouer brainstorm en fait.

Surtout Fabled Passage en particulier, j'ai l'impression que le downside du land sera souvent chiant pour un avantage souvent anecdotique.
Ataraxie
le 03/01/2020 23:16
Jouer brainstorm dans un monocolore c'est bien la première que ça m'arrive, mais le deck demande quasi tous les cantrips, et avec 5 fetch + 7 shuffle effect ça permet de virer au moins une fois les cartes mortes ou encore revenir d'une full.

La carte est dispensable, mais tant que je n'aurais pas de remplaçant je le jouerai pour sa pertinence mathématique.
Lanta
Région parisienne, France
le 03/01/2020 23:45
Du coup pourquoi ne pas jouer Prismatic Vista en plus ? ça me parait meilleur que Fabled Passage et à priori tu t'en fous du downside de ne pas pouvoir trouver Mystic sanctuary avec (ça m'a l'air bien comme ajout ceci dit).
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 03/01/2020 23:55
Il était où ce tournoi en Slovaquie? J'ai beau chercher, je ne trouve aucune mention nulle part sur le net, et ça serait intéressant d'avoir le reste des données.
Ataraxie
le 04/01/2020 3:40
Citation :
Du coup pourquoi ne pas jouer Prismatic Vista en plus ?


Tu as raison c'est un oubli, jétais sûr de la jouer. Du coup merci^^

Il était où ce tournoi en Slovaquie? J'ai beau chercher, je ne trouve aucune mention nulle part sur le net, et ça serait intéressant d'avoir le reste des données.

Yes, normalement l'event aurait dû être sur MTG top8, mais niveau com c'était pas fou. Moi je l'ai su par un ami, qui lui l'a su via Line. Je fais passer le mot mais vue le délai j'ai des doutes. Ou avoir au moins des reports (en anglais) des autres joueurs.



Ataraxie
le 09/11/2022 8:56
Hello, après trois ans sans magic, j'essaye de rattraper mon retard pour jouer de nouveau (ban de baral et tide !!!)

Ma liste est mise à jour mais il est possible que j'ai pu râté des cartes. le deck va vite malgré un contrôle plutôt lourd. Le plan A reste la concession, le B à "l'aggro".

Plus de plan omniscience ni palinchrone. J'ai laissé lentilles pour avoir de longs tours avec les cantrips, vision de l'avenir et bien sûr spiralle temp.

Madame peut se flipper tour 1 ou 2 avec une main sans CCM, après il faut juste creuser le temps que l'adversaire cast un sort sur deux.

Si vous avez des idées d'amélioration ! Je vais bientôt le rester dans ce nouveau format.
++

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=696607
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.