Makexime
Légende
Heroic
le 16/11/2018 13:41
Bon je viens de me coltiner 51 pages de forum, pas trouvé la trace d'un topic heroic pour faire un retour d'un 8men dont j'ai été le gagnant avec cette liste:

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=622675.

J'ai fait:

2-1: vs affinity
2-0: vs build bizarre walls
2-0: vs wellspring.

De ce qui change d'un build classique : j'ai remplacé les enchants par des instants pour booster une bête qui pourrait passer lors des phases d'attaque.

Ce qui m'a sauvé contre ces mu's, c'est le lifelink. Ça m'a permis d'amortir les phases d'attaque en face et de grind de la vie, tandis que moi ma vie grossissait de plus en plus.

Je suis très content parce qu'il s'agit de mon deuxième tournoi 8men, et que heroic est un deck que je trouve vraiment cool à jouer et à builder.

Sinon je pense que dans la liste je vais changer quelque slot (3,4 cartes au max) le reste m'a l'air d'être pas mal :)

Des bisous !

Makexime

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 17/11/2018 15:06
La liste à surtout l'avantage de créer l'effet de surprise face à un adversaire qui connait les listes classiques d'heroic.

Du peux que je l'ai vu tourner, je la comparerai a un redassault moins explosif mais avec un mid-late plus solide.
zombie33

Légende
le 17/11/2018 19:29
Citation :
Hoplite favoris ça a l'air de l'unco moins bonne Qu'une commune - a savoir la 0/4.


Vu qu'on joue déjà la 0/4, c'est pas un problème... Ca fait une créature heroic pas cher en plus pour mettre la pression. C'est d'ailleurs pour ça que Heroic existe en peasant depuis 2015 et qu'en pauper il a fallut attendre une créature de plus (seeker) pour que le deck soit viable.


En fait je vois deux optiques possibles avec Heroic.
%1 Soit on essaye d'en faire un deck de sortie qui veut tuer le plus rapidement possible comme dit Emeriss et dans ce cas, c'est bien d'avoir des créatures heroic pas cher qui arrivent tôt dans la partie. Du coup jouer Hoplite Favori permet d'avoir huit T1 ce qui est l'idéal pour cette optique. Ce serait dans ce cas un pur voltron et là si on veut être le plus bourrin possible c'est les auras qui font le plus mal.
%2 Soit on essaye d'en faire un deck qui ne va pas tout le temps tout miser sur une seule créature avec un plan Phalanx Leader + jeton de cartouche + seeker etc... Là le deck a du coup deux plans de jeu possible : Voltron comme avant évidemment mais aussi quelque chose qui va se rapprocher un peu plus d'un swarm toute proportion gardé et qui va essayer de booster tout le monde simultanément avec le Phalanx Leader.

Quand je disais que j'aimais bien la version éphémère, en réalité pas totalement non plus. J'ai bien aimé voir les trix que permettait cette version mais il y a plein de cartes que je n'aime pas dans la liste de makexime et aussi de grands absents. La liste jouée par Haina actuellement ici est bien plus carré et solide à mes yeux. Mais je pense qu'il y a un truc bien à faire en s'inspirant des deux. Je rajouterai aussi que Pollen Remedy c'est très fort et que ça m'étonne de voir la carte nulle part.
Emeriss
le 17/11/2018 22:48
Je suis d'accord avec ce que tu dis.
En ce qui concerne Pollen Remedy je ne la trouve pas vraiment nécessaire du moins pour les creatures qui ont tendances à être déjà assez grosses et qu'il y 'a d'autre moyen de les protéger que je trouve plus efficace comme Mutagenic Growth ou les protection
Makexime
Légende
le 18/11/2018 1:21
Alors pourquoi les boosts plutôt que les enchants, ce qui est surtout vrai c'est pour: Seeker of the Way. Cette carte a elle toute seule me fait jouer W en fait. Je l'a trouve tellement, mais tellement balèze, que lorsque j'ai appris qu'elle était éditée en commune, j'ai dansé exactement comme les hippopotames dans Fantasia. C'est aussi la raison du fait que je ne passerai jamais le deck en 100 % enchant.

papaours a écrit :
Du peux que je l'ai vu tourner, je la comparerai a un redassault moins explosif mais avec un mid-late plus solide.


En fait c'est exactement ça. Je le verrai comme un infect aussi en fait par rapport au protect, ou bien comme Arahbo (pour ceux qui connaissent le DC).

Citation :
La liste à surtout l'avantage de créer l'effet de surprise face à un adversaire qui connait les listes classiques d'heroic.


C'est l'effet recherché ^^


nestalim a écrit :
Hoplite favoris ça a l'air de l'unco moins bonne Qu'une commune - a savoir la 0/4.


Dans la liste avec enchant je serai presque d'accord, ici c'est trop trop fort. Déjà c'est un excellent T1, ensuite il peut faire des gros dégâts en phase d'attaque / block.
Je trouve la carte vraiment excellente, et j'ai surtout Lagonna-Band Trailblazer dans le viseur puisque sans des boosts dans la mimine, il fait juste joli. Après il est bolt proof de base, et permet de faire un bon wall.
C'est tout comme le Phalanx Leader ici ne m'a, pour l'instant, pas fait rêver du tout. Je le garde uniquement parce que sur le papier c'est solide.

Concernant Pollen Remedy Emeriss a exactement dit ce que je pense à savoir:

Citation :
En ce qui concerne Pollen Remedy je ne la trouve pas vraiment nécessaire du moins pour les creatures qui ont tendances à être déjà assez grosses et qu'il y 'a d'autre moyen de les protéger que je trouve plus efficace comme Mutagenic Growth ou les protection


----------

En ce qui concerne les slots dans le pack, je réfléchi sur:
- Test of Faith, je me suis bien marré vs coconut (dsl mec^^) mais la carte est quand même cher et situationnelle; c'est la raison pour laquelle je pense cut les 2 exemplaires;

- Lagonna-Band Trailblazer juste cut 1 seul et remplacer par un slot à 1 ccm, genre Sacred Cat, mais je suis pas encore décidé à cut, le trigg heroic me fait bien zizi dur quand même;

Grosso modo c'est ce que j'ai en tête, j'ai également à l'esprit de rajouter aussi de la draw, le pack en manque un chouilla quand même. A voir si je met une bête qui fait du CA, ou un spell, je préfèrerai un spell quand même, en instant, pas cher. Bref, y en a pas ^^ sinon je jouerai pas cette bouse de Defiant Strike.
Mais dans la vie faut faire des choix: Mac do ou Burger King. Coca-Cola ou Pepsi.


nestalim
Clermont-Ferrand
le 18/11/2018 8:55
Citation :
La liste jouée par Haina actuellement ici est bien plus carré et solide à mes yeux.


A la base la liste joué 3 hoplite favoris. Mais la carte dans nos tests étaient peu convaincante mais le jeu était bien plus explosif.
zombie33

Légende
le 18/11/2018 13:34
Citation :
En ce qui concerne Pollen Remedy je ne la trouve pas vraiment nécessaire du moins pour les creatures qui ont tendances à être déjà assez grosses et qu'il y 'a d'autre moyen de les protéger que je trouve plus efficace comme Mutagenic Growth ou les protection


Jamais je cut Mutagenic ou Emerge Unscathed de la liste. Mais vous ne semblez voir qu'un seul aspect de la carte à savoir que ça permet de protéger une bête.

- Pollen Remedy ça permet de déclencher les trigger heroic de plusieurs créatures simultanément (jusqu'à 6)
- Pollen Remedy ça permet de prévenir jusqu'à 6 blessures sur soit autrement dit de faire dans certains cas faire un fog, dans d'autres annuler l'effet par exemple d'une grenade gobline sur soit tout en faisant un trigger heroic etc...

Je pense qu'on se rend mieux compte de la grande versatilité de la carte quand on la joue. Après il ne faut pas forcément la jouer en x4, mais ne pas la jouer du tout ça me semble être une erreur.
B4L4W4N
le 19/11/2018 9:42
Citation :
Alors pourquoi les boosts plutôt que les enchants, ce qui est surtout vrai c'est pour: Seeker of the Way.


Je ne comprends pas cette phrase. Seeker est tout aussi fort que ce soit avec des enchants ou des éphémères
Makexime
Légende
le 19/11/2018 11:16
Hmm pas vraiment: quand tu pose ton enchant en MP1, c'est hyper téléphoné comme play, le méchant pourra préparer ses plays.

La avec des instants, on fait un trigger du Seeker par surprise tout en ciblant un heroic. Je trouve ça solide perso.
Zeerd
le 20/11/2018 19:34
Salut !
Ça changera quelque chose les nouvelles rééditions pour héroic ? Pour l'instant, j'ai vu Grand prêtre de Tethmos en commune et Héroïne de la Tour de Leina (de quoi faire un deck GW ?). Très sympa le coté flexible de ton héroic :)
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 20/11/2018 20:43
Heroine pourrait rentrer dans un deck aggro dans l'idée mais on aurait du mal à la rentabiliser car c'est un deck qui veut vider sa main vite donc pas trop l'occaz de dépenser du mana en rab pour le pump.

Par contre, Tethmos est clairement envisageable dans un build Midrange et là je trouve que l'héroine en *1/*2 rentre très bien car on peut la remonter sur Prêtre et qu'elle rentabilise le mana en surplus sur chaque sort heroic qui la cible
Donc oui je pense qu'un shell GW Midrange avec les 2 est tt à fait envisageable d'ailleurs j'ai hâte de voir ce que ça peut donner.
MrTriforcien83
le 15/02/2019 15:59
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=629127

J'ai tenter cette deck-list vous en pensez quoi ?
Makexime
Légende
le 15/02/2019 16:02
MrTriforcien83
le 22/02/2019 11:37
C'est gentil !
J'ai remodifier le deck en mettant des gnarlid et d'autres joyeux luron vous ne pensez quoi ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.