Makexime
Légende
Heroic
le 16/11/2018 13:41
Bon je viens de me coltiner 51 pages de forum, pas trouvé la trace d'un topic heroic pour faire un retour d'un 8men dont j'ai été le gagnant avec cette liste:

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=622675.

J'ai fait:

2-1: vs affinity
2-0: vs build bizarre walls
2-0: vs wellspring.

De ce qui change d'un build classique : j'ai remplacé les enchants par des instants pour booster une bête qui pourrait passer lors des phases d'attaque.

Ce qui m'a sauvé contre ces mu's, c'est le lifelink. Ça m'a permis d'amortir les phases d'attaque en face et de grind de la vie, tandis que moi ma vie grossissait de plus en plus.

Je suis très content parce qu'il s'agit de mon deuxième tournoi 8men, et que heroic est un deck que je trouve vraiment cool à jouer et à builder.

Sinon je pense que dans la liste je vais changer quelque slot (3,4 cartes au max) le reste m'a l'air d'être pas mal :)

Des bisous !

Makexime

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 16/11/2018 13:57
https://magic-ville.com/fr/google Si ça peut t'éviter de perdre du temps à chercher des trucs manuellement :)

Sinon je m'intéresse un peu au deck aussi en ce moment, je vois des orientations un peu différentes par-ci par-là, je pense qu'il y a moyen de s'amuser à tester tout :)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 16/11/2018 13:59
J'ai pris une lourde défaite contre Oketra White avec la liste de la CDF :D (cf page de Toufmade)
antho63
Benaud , france
le 16/11/2018 14:13
le jeu mur bizarre c'est un jeu sans mur ;)

Sinon c'est vrai que le pack heroic à l'air cool à jouer.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 16/11/2018 14:27
En tout cas tu m'as bien déroulé hier!
Impressionnant comme t'as pu protégé tes bêtes.
Pouvoir booster tes créatures en instant, c'est vrai que c'est plutôt cool pour être réactif (bloc, removal...)

GG
antho63
Benaud , france
le 16/11/2018 14:30
les surprises protection sont aussi très bien dans ce jeu pour protéger/passer.
zombie33

Légende
le 16/11/2018 15:11
Personne n'avait en effet créé de topic sur heroic encore. Si à l'avenir tu cherches un topic tu vas dans les outils des paysans et tu y trouveras la liste des archetypes avec les liens vers tout les topics : Listes des archetypes. Je rajouterai donc heroic à la liste.
MoonDust
Lyon, France

Légende
le 16/11/2018 15:23
Makexime a écrit :
un retour d'un 8men dont j'ai été le gagnant avec cette liste


A ouais, c'est encore pire que ce que je pensais le niveau en peasant .. :{
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 16/11/2018 15:24
le mec, il gagne une FNM, il fait un topic quoi.
Makexime
Légende
le 16/11/2018 15:47
@Manu:

Je connaissais pas ce lien lol

Merci en tout cas! Je vais creuser un peu^^


@antho:

je te charie xD


@zebig:

ouais Test of Faith t'a fait beaucoup de mal j'ai vu ça. J'avais des doutes sur la carte (par rapport au ccm) mais quand j'ai vu ce que ça peut faire, surtout sur un seeker, ça met dans l'espace.

Merci en tout cas :)


@zomby:

super merci je connaissais pas ce beau petit excel (j'ai l'impression que les joueurs de peasant kiffent les tableaux excel xD)

@Moondust:

pourquoi tu crois que j'aime bien le peasant! :D

@nathramn:

gagne quelque chose, même une fnm et ensuite tu pourra la ramener!
Et ensuite on mangera une pizza! BIM

----------


Je tiendrais quand même à remercier tout le monde pour la superbe ambiance qu'il y a, la sympathie de tous. C'est vraiment plaisant de jouer dans ces conditions
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 16/11/2018 15:47
D'ailleurs, y'aurait des joueurs de DC qui aurait encore besoin d'un petit cours de lecture :O
B4L4W4N
le 16/11/2018 16:40
Je peux comprendre l'envie de faire une version d'Heroic moins basée sur les auras et plus orientée "instant".

Mais il y a quand même quelques cartes qui ne font pas rêver dans la liste actuelle, exemple "Moment of Triumph".

Du coup pourquoi pas remettre quelques auras à forte utilité, comme Cartouche of Solidarity ou Cho-Manno's Blessing ?
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 16/11/2018 19:08
Pollen Remedy serait juste excellent dans ta version.
zombie33

Légende
le 17/11/2018 11:03
Citation :
Je tiendrais quand même à remercier tout le monde pour la superbe ambiance qu'il y a, la sympathie de tous. C'est vraiment plaisant de jouer dans ces conditions


Le gars il débarque sur Cockatrice, il fait son premier tournnoi online, il défonce tout le monde et après il vient nous parler de bonne ambiance. Grrr
zombie33

Légende
le 17/11/2018 11:36
Citation :
J'ai pris une lourde défaite contre Oketra White avec la liste de la CDF :D


Je pense que la version avec des éphémères est meilleure du moins quand il s'agit d'affronter un mono blanc (on a pas de problème avec les aura qui s'en vont). Mais bon dans tout les cas quand il y a un porte drapeau sur la table ça pue pour heroic...
Makexime
Légende
le 17/11/2018 11:45
B4L4W4N a écrit :
Je peux comprendre l'envie de faire une version d'Heroic moins basée sur les auras et plus orientée "instant".

Mais il y a quand même quelques cartes qui ne font pas rêver dans la liste actuelle, exemple "Moment of Triumph".

Du coup pourquoi pas remettre quelques auras à forte utilité, comme Cartouche of Solidarity ou Cho-Manno's Blessing ?


Non les enchants permettent plusieurs choses:

- de rentabiliser les anti-enchant que le mec rentre à la G2 croyant que je joue des enchants;
- de bien trader les phases d'attaques / blocks parce que le mec voit les enchant sur le board, y a pas d'effet de surprise.

Du coup je ne joue pas d'enchant sciemment pour les raisons au dessus. Les protects j'en joue quelque une (7 pour ne pas les compter). Pas besoin de plus, même si je comprends ce que veux dire :)

Pour ce qui est de consécration, j'aime beaucoup ce boost puisqu'il est vraiment redoutable vs aggro notamment.


zecoconutbig a écrit :
Pollen Remedy serait juste excellent dans ta version.


ouais Touf aussi m'en avait parlé, ça semble pas mal en effet faut lui trouver une place^^


zombie a écrit :
Le gars il débarque sur Cockatrice, il fait son premier tournnoi online, il défonce tout le monde et après il vient nous parler de bonne ambiance. Grrr


désolé :/

hihi ^^

Citation :
Je pense que la version avec des éphémères est meilleure du moins quand il s'agit d'affronter un mono blanc (on a pas de problème avec les aura qui s'en vont). Mais bon dans tout les cas quand il y a un porte drapeau sur la table ça pue pour heroic...


Putain ce porte drapeau me défonce tellement c'est clair. Pour ça le x4 Gut Shot en SB
Lukerminator
Clermont-Ferrand, France
le 17/11/2018 12:18
Citation :
Je pense que la version avec des éphémères est meilleure du moins quand il s'agit d'affronter un mono blanc (on a pas de problème avec les aura qui s'en vont). Mais bon dans tout les cas quand il y a un porte drapeau sur la table ça pue pour heroic...


Cho mano blessing est la meilleur réponse du jeu heroic a porte drapeau pour le coup. Lui donné pro blanc sa empêche d'avoir à le cibler.
zombie33

Légende
le 17/11/2018 12:35
C'est en effet le meilleur play d'heroic dans ce cas là. Heroic peut à nouveau cibler ses bêtes mais au prix d'un bloqueur protection contre le blanc en face, c'est une solution mais un peu douloureuse. Sans compter qu'au premier kor skyfisher le porte drapeau peut reprendre sa fonction initiale.

Je n'ai pas joué le match up Oketra vs Heroic beaucoup de fois, mais j'ai à chaque fois gagné sans grande difficulté. (Et pourtant à chaque fois les joueurs ont tenté des cho manno et/ou des gut shot sur porte drapeau)
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 17/11/2018 12:38
En même temps tu joues des bearer MD!
Easy!!
nestalim
Clermont-Ferrand
le 17/11/2018 13:00
Hoplite favoris ça a l'air de l'unco moins bonne Qu'une commune - a savoir la 0/4. Pourquoi un tel split avec Phalanx Leader ?
Emeriss
le 17/11/2018 13:05
Citation :
Je pense que la version avec des éphémères est meilleure du moins quand il s'agit d'affronter un mono blanc (on a pas de problème avec les aura qui s'en vont). Mais bon dans tout les cas quand il y a un porte drapeau sur la table ça pue pour heroic...


Je ne pense pas qu'elle soit meilleure, elle semble beaucoup plus lente qu'avec des aura et lorsqu'on joue contre un jeu blanc je pense que le meilleur moyen de gagner est d'aller le plus vite possible.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.