ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
[MTGO - ANNONCE] R.I.P
le 15/11/2018 15:05
1v1 Commander Event Sunset

You'll notice that the Format Challenge for 1v1 Commander wasn't mentioned anywhere. That's deliberate. Unfortunately, participation in 1v1 Commander events has lagged behind other formats. For a while, this was fine. We were cautiously optimistic. We tried changing the banned list a few times, and that didn't vitalize the format how we were hoping. As a result, all event support for 1v1 Commander will end with the release of Ravnica Allegiance in January. You'll be able to play 1v1 Commander in casual games as much as you like, though.

WotC annonce donc qu'ils arrêtent de soutenir quoi que ce soit de lié au Commander 1vs1 30 pv qu'ils avaient créé, à partir de la sortie de l'extension Ravnica Allegiance en janvier 2019.

L'EDH 30 pv MTGO est mort, vive l'EDH 30 pv Octopus! (parce qu'un Leviathan qui renaît de ses cendres, c'est un peu une pieuvre).
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
RDA
Orsay (91), france
le 16/11/2018 11:00
A ce propos si des gens veulent nous aider on apprécierait beaucoup (on a un gros manque de bénévole)
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 16/11/2018 11:49
Sans minimiser le boulot exemplaire fait par les ZAPs (bien hâte de monter voir ca de visu, tiens !), y'en avait avant, y'en aura après.

Après, si vous voulez voir des events un peu plus gros en province, sortez un peu de la capitale et venez vous faire dérouiller chez nous ;)
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 16/11/2018 11:50
Qu'es devenu le DTC d'ailleurs ?
Orriz
DrFake

le 16/11/2018 13:35
Excellente question

Légende
le 16/11/2018 16:48
il est en stand by je crois , il me semble qu'ils avaient dit qu'ils reprendraient soon.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 16/11/2018 16:50
Je me demande comment marche l'association des ZAPs (les Arpenteurs de Palaiseau), voir si le système peut être dupliqué.
soullessoni
Paris
le 16/11/2018 17:01
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 16/11/2018 17:08
Soullessoni, je sais comment ça marche une asso sous la loi 1901....

Je parle de la structure interne, le financement etc...
soullessoni
Paris
le 16/11/2018 22:51
L'argent de la drogue.
Les ZAP vendent des bilands en poudre que les joueurs sniffent et s'arrachent au prix fort.
D'ailleurs, j'ai de la Trop' Island, elle vient d'être grindée, elle défonce.
gto019
OIK
le 17/11/2018 2:04
@soulessoni je t avoue que j essaie de négocier les putes et la coke mais j'y arrive pas ... Plus sérieusement si des bénévoles veulent join les zaps, ca serai cool, j'ai commencé à parler de prendre un peu de recul parce que j'ai moins de temps à y accorder (projets persos, sport, recherche active de meufs etc etc). Bref si certains veulent join l'asso, je pense qu'il y a moyen et ca se fera de manière smooth parce que ca commence à être une machine rodée au moins pour les tournois 80-90joueurs.
RDA
Orsay (91), france
le 17/11/2018 9:40
Bah on a pas d'autres financements que les paf et la buvette a part les quelques adhésions, du coup c'est surtout le taf de malade qu'on fait qui paye ses fruits
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 17/11/2018 10:09
Ouais, et franchement les mecs chapeau bas parce que vous envoyez du pâté ! J'ai hâte (et je suis pas le seul) de venir faire un coucou en janvier ^^
Orriz
DrFake

le 17/11/2018 10:15
C'est vrai que la dessus, y'a rien à dire. Vous avez réussi à montrer la voie pour une "professionnalisation" du truc.
gto019
OIK
le 17/11/2018 12:22
:/
RDA
Orsay (91), france
le 17/11/2018 13:24
Faire comme on fait ça peut pas se faire si on doit payer des gens ou les salles
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 17/11/2018 13:28
Je crois que le
Citation :
"professionnalisation"
était un sincère compliment quant à la qualité des évènements que vous organisez : )
ff26
Montélimar, France
le 17/11/2018 13:33
Il est évident que vous bien plus investis que nombre de professionnels, tous domaines confondus.
zankou05
le 17/11/2018 15:15
Je pense que c’était pour souligner le côté "bon joueur compétitif" que l'on voit dans vos événement. Contrairement à nos petits tournoi avec des pack qui sont compétitifs mais ou il n'y a que 3-4 ronde à passer. Ca fait penser au coté pro-player du DC ^^

Personnellement, je trouve que les événement que vous proposez (comme le DTC auquel j'ai assisté) sont vraiment très intéressant pour TOUS les types de joueurs (et c'est bien cela qui fait la force de vos événement, lâchez rien). Les joueurs plus casual, vont pouvoir affronter plusieurs types de pack et affrontez des joueurs fair (meme les plus competitif) et à l'inverse, les joueurs qui veulent gagner, la lots sont honnêtes et il y a de l'affrontement.
Orriz
DrFake

le 17/11/2018 17:26
Bien sur que c'était un compliment ! Qui a osé en douté ?

Citation :
Personnellement, je trouve que les événement que vous proposez (comme le DTC auquel j'ai assisté) sont vraiment très intéressant pour TOUS les types de joueurs (et c'est bien cela qui fait la force de vos événement, lâchez rien). Les joueurs plus casual, vont pouvoir affronter plusieurs types de pack et affrontez des joueurs fair (meme les plus competitif) et à l'inverse, les joueurs qui veulent gagner, la lots sont honnêtes et il y a de l'affrontement.


C'est meme la force de leur évenement. Il touche tout les publics.
nolie
le 19/11/2018 17:46
C'est clair que les ZAPs gèrent. On vient de plusieurs années de critiques ouvertes d'organisations ou ambiance, les ZAP il y a un gros consensus comme quoi c'est bien organisé, bien communiqué, agréable d'y jouer, bonne buvette, gens sympas, le salade tomate oignon quoi. Gros achievement qui mérite des félicitations régulières :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.