Sim666
Capacité déclenchée de Grésipothèse
le 13/11/2018 17:20
Bonjour!

Dans les release note des Guildes de Ravnica - https://magic.wizards.com/en/articles/archive/feature/guilds-ravnica-r... - on peut lire ceci à propos de Grésipothèse:
Citation :
La Grésipothèse va sur la pile sans cible. Tant que ce sort se résout, vous pouvez vous défausser d’une carte. Quand vous le faites, la capacité déclenchée de renvoi se déclenche et vous choisissez une créature ciblée qui subit des blessures. C’est différent des effets qui disent « Si vous faites ainsi ...» dans le sens où vous choisissez la cible après avoir pioché deux cartes.

Cependant, au sujet des capacité déclenchées, les règles officielles disent:
Citation :
116.2a Les capacités déclenchées peuvent se déclencher à tout moment, même lorsqu'un sort est en train d'être lancé, lorsqu'une capacité est en train d'être activée, ou un sort ou une capacité est en train de se résoudre. (cf. règle 603, « Gérer les capacités déclenchées »). Toutefois, rien ne se produit réellement au moment où une capacité se déclenche. Chaque fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité, chaque capacité qui s'est déclenchée mais qui n'a pas encore été mise sur la pile est mise sur la pile. (cf. règle 116.5.)

Donc ma question est la suivante:
Après avoir lancé (sans cible) et fait se résoudre la Grésipothèse en défaussant une carte non-terrain, dois-je retirer de la pile et mettre au cimetière cette carte AVANT de mettre dans la pile sa capacité activée en lui assignant une cible?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 13/11/2018 17:32
Tu commences par pioocher deux cartes, puis tu te défausses de la carte non-terrain de ta main, ce qui déclenche la capacité déclenchée.
Cette capacité ne va, en effet, pas tout de suite en pile.
on finit d'abord de résoudre Grésipothèse, donc on la met dans le cimetière de son propriétaire.

ensuite, juste avant que le joueur actif ne reçoive la priorité, la capacité qui s'était déclenchée est mise sur la pile et c'est à ce moment là que tu lui choisiras une cible. à sa résolution, elle fera les 4 blessures à sa cible.
Sim666
le 13/11/2018 23:26
Merci beaucoup!
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/11/2018 9:49
mais qu'est ce que c'est que cette merde imbitable! un sort qui cible qui cible pas mais qui cible aprés!
Lyo
M'enfin ?!!

le 14/11/2018 10:27
j'avoue. j'ai dû relire deux fois la carte avant de comprendre que Sim666 ne s'était pas trompé dans ses liens.
smc

hmmm
le 14/11/2018 12:00
ce sont les "reflexive triggers", et c'est une bonne façon de gérer ce genre de cartes
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 14/11/2018 12:03
La bonne façon ne serait-elle pas tout simplement de supprimer la règle qui fait fizzle un sort dont toutes les cibles sont illégales et permettre à ces sorts de faire le maximum possible?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.