asimov67
Metz, France
[Report] ZAP 11 novembre
le 11/11/2018 21:19


88 joueurs

Metagame
Citation :
Arabho 3
Atraxa 1
Azuza 1
Baral 7
Daretti 1
Doran 1
Dragonlord Ojutai 1
Gitrog 3
Iname (black) 1
Isareth 1
Kari Zev 8
Karlov 3
Kess 2
Khalia 1
Krenko Mob Boss 1
Leovold 1
Muldrotha 2
Najeela 1
Niv Mizzet Parrun 2
Purphoros 1
Queen (Mardu) 1
Radha (V1) 2
Saheeli (pw) 1
Saskia 4
Scarab God 1
Scion de l'Urdragon 1
Seigneur Vent des vertues 1
Selvala Heart of the wild 1
Sidisi (black) 1
Surrak (green) 1
Tajic Tranchant de la légion 6
Tatyova 1
Teferi (pw) 2
Thalia (V1) 1
Titania 1
Yenett 1
Yuriko 6


Akiri / Silas 3
Tymna / Kraum 1
Tymna / Thrasios 7
Sylvia / Khorvath 1
Pyr / Toothy 1
Thrasios / Reyan 1



Top 8:
2 baral
1 najeela
1 Yuriko (newtrader)
1 Akiri Silas
1 Arahbo
1 ?
1 ?

Yuriko perd la finale contre najeela
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 12/11/2018 20:45
Citation :
C'est sûr que tout séquencer pour optimiser le CA tout en gagnant du tempo et du storm c'est plus simple que de dire non à un spell. Belle analyse, on voit les heures de tests du pack derrière cette belle réflexion.

C'est quand même marrant que tide soit la cible numéro 1 en ce moment, si c'est si facile, pourquoi si peu de COMBO tide représentés?

Puis au passage, les mains ou top deck tide me font pas toujours gagner, à l'inverse d'intuition (son absence m'a sorti tu top8), qui elle, ne va pas toujours chercher tide ;)

++

C'est a la porté de tout le monde de séquencer avec baral
Pourquoi tempo est + dur a jouer car le moindre mauvais choix te fais perdre et sans retour possible,pas avec la liste combo..
Logique qu'un topdeck high tide ne fasse pas gagner si tu es au topdeck..
Pour finir les gens ne joue pas le deck car c'est chiant a jouer tout simplement,il y a trop peu d'interaction.
Makexime
Légende
le 12/11/2018 20:47
+1 total NT

Je rajouterai pas que tempo, mais aggro aussi, les phases de block et d'attack toussa
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 12/11/2018 20:49
Citation :
C'est quand même marrant que tide soit la cible numéro 1 en ce moment, si c'est si facile, pourquoi si peu de COMBO tide représentés?

Parce que c'est la fin du fun pour paraphraser mon VDD :o)

Généralement, je suis assez d'accord pour dire que Baral tempo / control est très très dur et agréable à jouer (et à jouer contre !), HT j'en sais trop rien pour me prononcer, mais de manière générale le deck est un peu plus permissif non ? Avoir un bouton "OTK" (en quelques sortes) c'est un peu moins dur à gérer que de devoir se battre dans la boue avec un mec pendant 6 tours le temps que TNN ou Clique mette létal non ?

Je peux me tromper, je suis sincèrement curieux de la réponse !
Sonte
Tours, France
le 12/11/2018 21:05
Pour ma part je pense que l'ennemi ce n'est pas Tide qui reste 1/99 (même si tutor toussah) mais Baral directement et indirectement aussi la structure du deck qui était déjà là avec baby Jace.
Dans tout les cas ou presque Baral sera là t2 et son effet medaillon + bloqueur le rend très costaud, là ou Tef coûte 6 et il plus acceptable que pour payer un tel coût la carte soit forte, sans compter que Tef est limite plus facilement contrable via pithing needle-like...
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 12/11/2018 21:11
Pour avoir sérieusement discuté avec quelques bons joueurs de High Tide, ils m'ont plutôt dit qu'entre Tef et Baral (et même Baby Jace !), Tef est meilleur. C'est juste qu'il a été "découvert" plus tard, mais apparemment dans la mécanique du jeu son effet est bien plus fort et pertinent qu'un médaillon.
Orriz
DrFake

le 13/11/2018 10:56
Citation :
C'est juste qu'il a été "découvert" plus tard

""""""""""""Découvert"""""""""""" alors, parce que des joueurs de Teif' + Le Voile de Chaîne, il y'en a depuis que le pack est sorti et que cette combo a été mise sur MV. Mais le pack était très minoritaire et piloté par des joueurs sommes toutes moyen et donc n'a pas donné de visibilité à ce pack.
Fevin


SYLVIN
Les listes
le 13/11/2018 12:12
Rafikh

Légende
le 13/11/2018 12:20
Citation :
Pour avoir sérieusement discuté avec quelques bons joueurs de High Tide, ils m'ont plutôt dit qu'entre Tef et Baral (et même Baby Jace !), Tef est meilleur. C'est juste qu'il a été "découvert" plus tard, mais apparemment dans la mécanique du jeu son effet est bien plus fort et pertinent qu'un médaillon.


Pour jouer les deux depuis leur sortie, je trouve le contraire, dans l'absolu tef est plus fort, mais ça coûte 6, contre 2, ça change beaucoup beaucoup de chose, et la 1/3, dans un meta thrasios, tymna, ect, ça change beaucoup de chose aussi.
IronVixen
le 13/11/2018 13:01
Personellement, j'ai jamais eu de problème avec mes decks contre téféri, parce que c'est un pack qui joue pas de bête, c'est un planeswalker (Thalia, gaddock, revoker) et il m'empêche pas de le bourrer et n'accèlère pas sa sortie.

Baral T1, ça empêche toutes les X/1 d'attaquer, ça te permet de jouer des spells de pioche plus vite, ou de curver Tour sup dans autre chose plus vite. (C'est tellement fun de prendre mana vapor + draw 4 spell au turn 3, et ça te met tellement dans le warp)
Onesauk
le 14/11/2018 2:04
Hello la populace !

Au départ, 2 potes sont ultra motivés pour ce Zap, moi pas vraiment, finalement je me retrouve à prendre l’avant dernière place. Je jouais Titania mais j’ai été un peu lassé par l’aspect ramp all in et ensuite par l’aspect agro qui n’est pas vraiment efficace. Au final, les parties qui me faisaient le plus kiffer étaient celles où je castais Surrak, alors pourquoi ne pas en faire un général.

C’est parti donc pour l’humain guerrier Formidable.

Je fais quelques tests avec les potes et je me rends vite compte qu’il me faut plein de T1 et T2 pour être vraiment efficace.

Je garde en T4 Garruk, Vengeliane, Griffeboyaux, Ferox.

Je m’équipe contre contrôle avec le Grand cerf zibeline, Ferox et Pisteur de sorcière.

En dernière minute, je rajoute Become immense en me disant que ça peut le faire.



Voici la liste :
showdeck.php?ref=570392



Jour J, je mets mon T-Shirt Roi des Forets et on est parti.



1ère ronde : Kess.

J’ai bossé un peu le match-up, c’est clairement pas évident mais j’ai mon gars sûr dans le pack.

Je ne gagne pas le toss.

Première manche, à mon tour, je pose un T1, réponse fatal push.

T2, sinkhole mon land

T3, boomerang mon land. Hmm, un Kess casse land ? Oo Finalement non, mais il gère chacune de mes bêtes, puis il pose Kess. Entre alors en action mon gars sûr grâce à un zenith : Harponneur kraul, boum Kess is dead.

Derrière je pose un Rishkar bien esseulé mais qui ira au bout avec Papa au bout d‘un moment.

Deuxième manche, il mulligan à 6 puis à 5, j’ai un bon départ et lui, reste à 2 lands. Game Over.

2-0.

1-0-0.



2ème ronde : Tajic.

J’ai pas du tout bossé ce match up et je m’attendais pas à en voir autant à ce tournoi.

Je ne gagne pas le toss je crois.

Première manche, on se regarde un peu dans le blanc des yeux et on se gère nos bêtes. La partie dure un peu et il a rapidement un board conséquent grâce à Elspeth qui le met très bien. Je prends l’eau et j’ai un berserk qui me colle à la main depuis le début de la partie. Ai-je bien finalement de mettre cette carte situationnelle ?!

A ce moment-là on est tous les 2 à 15, il a le létal sur le board. Quant à moi, j’ai Surrak, treetop et c’est à moi de jouer. Même avec Berserk, ça fait pas assez, surtout qu’il a un peu de life link pour defendre. Top deck : Become immense. Il a 0 carte en main, merci au revoir, Grand Theft Magic.

Deuxième manche, départ canon de sa part, je coule très rapidement.

Dernière manche, départs plutôt timides, puis je pose rapidement Ghalta tour 5 je crois et elle a les crocs. Il n’a pas les cartes pour le gérer et en 2 tours, sa mort vient taper à sa porte, je ressens une amertume assez véner et malheureusement il a complétement raison, sorry bro ^^’

2-1

2-0-0



3eme ronde : Saskia.

Je tombe sur un pote de pote avec qui je parle un peu depuis le début de la journée.

Je ne gagne pas le toss.

Première manche, on s’agresse, il pose Mirri que je degomme aussitôt.

On a un peu de force chacun de notre côté et il essaye de m’envahir avec des 1/1 vol esprits.

J’ai alors 3 1/1 et Surrak et il est à 12. J’attaque avec tout, il bloque Surrak avec un token et laisse passer le reste comme prévu. Berserk incoming, boum, pile poil le compte :p

Deuxième manche, il mulligan à 6 puis à 5 et j’ai Rhonas Surrak tour 3 qui picotent autant que du tabasco.

2-0

3-0-0



4eme ronde : Daretti.

Je me dis que ça va être compliqué avec toutes ses wraths à 3.

Je crois que j’ai le toss.

Première manche, il perd un land drop au tour 3 et va en chercher un avec gamble pour me faire une wrath le tour suivant. Sur ce, je fais un misplay, j’oublie de caster ma croissance mutagenique pour sauver une 4/3. C’est pas grave, on se reconcentre. Il psoe Daretti tour suivant et le booste à 5. J’ai une 2/1.

A mon tour, je joue Surrak, paye 2pv pour ma croissance pour booster ma 2/1, Papa s’occupe du gros PW et l’autre commence à entamer les PV. Tour suivant, il repose Daretti pour chercher des solutions. Qu’il trouve apparemment parce qu’une battecrane salvatrice arrive. Malheureusement pour lui, mon gros dino n’a pas mangé depuis longtemps et sort de sa tanière au moment opportun ! Son life link ne suffit pas.

Deuxième manche, on va jusqu’au tour 5, il me gère tout et joue Feu devastateur, je n’en reviendrai pas.

Troisième manche, il prend cher mais tient bon. Jusqu'à que son équipement fétiche ne revienne... Mon dino a l’air rassasié et ne pointe pas le bout de son nez, je pourrais être dans une impasse mais j’ai en main Berserk qui m’apportera le létal nécessaire.

2-1

4-0-0



5eme ronde : Najeela

Qu’est-ce que c’est que ce gg, ça a l’air violent sur le papier.

Il gagne le toss. Au moment où il prend sa main, deck check. Ca nous laisse le temps de papoter.

Première manche, on s’agresse, il reste un peu bloqué en lands et je le descends progressivement alors qu’il reste sur la défensive.

Deuxième manche, il commence, pose une 2/2 pour 1 et c’est à moi.

Je psoe un elfe et me prend un mental misstep, hmm.

Il enchaine avec T2 Parangon et T3 Najeela, OK, je suis dans le cosmos, la Terre est très loin là...

Troisième manche, il me ressort le parangon je crois, je retourne voir le cosmos de plus près, j’ai gardé une main moyenne alors que lui a muligan, j’aurais ptet du l’imiter.

Point positif, ma seule défaite est contre le premier, c’est respectable.

1-2

4-0-1



6eme ronde : Tymna Thrasios Tempo avec bonus combo

C’est probablement le deck qui me fait le plus peur.

Il gagne le toss. Au moment où il prend sa main, deck check. Bon, pendant ce temps là on regarde Chelsea jouer et on papote ballon rond.

Première manche, on se grignote petits bouts par petits bouts, je le descends à 8, mais il pioche trop et je n’arrive pas à récupérer le berserk qu’il m’a confisqué. Je le vois tutoriser druidesse et avoir un autre tuto dans la main au tour suivant. Je n’ai pas de quoi tuer l’elfe alors je n’attends pas un tour de plus et concède sans plus attendre.

Deuxième manche, je vais vite, trop vite et il sera rapidement tué.

Dernière manche, sans doute ma préférée de la journée. On se grignote énormément, il me confisque beaucoup de cartes mais j’arrive à les récupérer au fur et à mesure.

Puis au bout d’un long moment, il me sort la synergie Opposition + monarque. Malheureusement pour lui j’ai Surrak en jeu et 2 petites bêtes en main, il ne peut pas tout engager et je donne la célérité à celle qui reste droite dans ses bottes. Je récupère le monarque et un peu d’air. Je reprend un plus grand bol en détruisant l’enchantement satanique ! Il fait acte de gourmandise en attaquant avec Tymna que je sanctionne directement en n’hésitant pas à la tuer. Il court après sa combo qu’il n’arrive pas à trouver pendant que je réveille mon dino pour un festin digne de ce nom.

2-1

5-0-1



7eme ronde : Baral combo

En théorie, je suis censé battre un mono bleu, je propose quand même le draw par sécurité qu’il refuse, il va falloir mettre les mains dans le cambui. Et puis il va falloir que j’aille vite, très vite.

J’ai le toss, bonne nouvelle.

Première manche, j’ai une main avec 5 land, je change, je choppe une main avec un land et un zenth, je garde. Je scry une foret, je decide d’être gourmand et de jouer le zenith T1, malheureusement, je vais rater mon land drop tour 2 et je serai trop lent pour mon adversaire qui me tuera tour 5 en me faisant piocher autant de cartes que de larmes dans mes yeux.

Deuxième manche, j’ai une main un peu trop molle mais je garde quand même, il me gère ce qu’il faut sans trop sourciller j’ai l’impression et me tue tour 5 je crois encore.

Il me réveille de ma sieste pour me dire qu’il a gagné, je rêvais de jungle et de gros dinos, un beau rêve. Il a l’air de s’être amusé, ça en fait au moins un 🙂

Bon, le top8 s’éloigne mais après tout, j’ai perdu contre le premier et le deuxième, pourquoi pas ?!

0-2

5-0-2



Les résultats tombent, je suis 8e, je suis très content d’être là. J’affronte Najeela, hmm.

Je suis un peu ko mentalement et ma motivation en prend un coup fasse au joueur qui m’a bien défoncé 2h plus tôt.

Je perds le toss encore une fois et je crois que ma motivation est en train de lâcher de plus en plus.

Première manche, il me rejoue le parangon et le misstep, je suis en pleurs et je prends ma fessée.

Deuxième manche, sursaut d’orgueil, je grapille ses PV mais il a trop de mana et peut donner lifelink à ses guerriers, il remonte confortablement.

Et là, gros surrend mental au tour suivant, je suis persuadé qu’il peut refaire sa capa alors qu’en vrai il n’a que 3 mana... du coup, je me projete dans une double phase d’attaque et je fais n’importe quoi.

Résultat, je perds mon Surrak inutilement, et au moment où mon guerrier retourne en zone de commandement, je regarde les PV de mon adversaire, son board totalement engagé puis mon board, et je pleure. Il est à 18, j’ai Surrak, mutecaveau, mishra, tarmo 4/5, une 2/3 en jeu et une 3/2 en main... Je n’ai pas le mana pour recaster le gg, activer les lands et cast ma 3/2.

J’aurais pu aller en 3e manche, mais bon, je me dis qu’au pire,il mérite de toute façon sa victoire.



Très bn tournoi dans l’ensemble, bien organisé, super sandwich !

Tous mes adversaires ont été très sympathiques, j’ai passé une excellente journée.

MVP Ghalta et Berserk.

Déception : Garruk qui m’a trop collé en main. Khenra et griffeboyaux pas top non plus. J’aurais aimé avoir aussi plus de fôrets, Rofellos n’a pas assez eu d’impact.

Merci Lenwe pour m’avoir montré la voie de Surrak à travers tes reports ;)
Orriz
DrFake

le 14/11/2018 7:33
Ha, Onesauk, j’aurais bien aimé te croiser aux ZAP ça fait une paire d’année que je t’ai pas vu (Amiens toussa...). La prochaine fois que tu bouges là bas envoi moi un mp. Bravo pour ton top8.

Pour Griffeboyaux, terreur de Qal Sisma je suis en phase, c’est une carte moyenne qui n’a pas sa place dans un jeu aussi agressif que Surrak. Je pense que via ton top8, tu peux ouvrir une nouvelle voie pour ce général qui est trop sous estimé.

Persévère et hesite pas a déterrer le topic.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 14/11/2018 10:47
Citation :
Merci Lenwe pour m’avoir montré la voie de Surrak à travers tes reports ;)

Oooooow <3

J'ai updaté un peu la liste il y a quelques temps, avec plus de forêts en effet ^^

Bien joué pour ta perf mec ! :D
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.