lojek
[Deck] One Land Dab
le 11/11/2018 16:25
Hello,
Voilà la liste sur laquelle je bosse, rien de neuf, mais au moins ça fait un endroit où en discuter.

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=614058

Si vous avez des questions ou autres, je reste dispo.

Lojek
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
manau
2+2=5

le 24/01/2021 0:19
Et puis ça met 4 pains de plus les wraith, c'est pas négligeable
zombie33

Légende
le 24/01/2021 11:04
Une wrath dans ce deck c'est un cantrip. Certes les cantrip rendent les mains compliqué à évaluer mais un deck combo a toujours besoin de cantrip pour trouver les éléments de sa combo (même si on peut difficilement faire plus lent que celui ci)
manau
2+2=5

Petit pavé dans la marre
le 24/01/2021 23:10
N'empêche, storm a été ban pour moins que ça :p
AbyssalEasley
le 25/01/2021 9:38
+1, storm semblait moins régulier que ce qui est présenté pour une rapidité similaire.

Par contre contrer storm est bien plus difficile et réservé à 1 ou 2 couleurs. Là le deck s'empale sur un anti GY bien placé et si le noir est le mieux armé de toute la color pie avec des ephémères à 1 mana pour virer le géant du cimetière en réponse à sa réanimation, dans les faits toutes les couleurs sont armées grâce à nihil spellbomb, crypte de tormod, faerie macabre. Sans oublier le bleu et ses contres gratuits. Donc si ce deck monte au classement, les contremesures accessibles à tous existent, ce qui n'était pas le cas pour storm.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 25/01/2021 10:17
Certes, après avec une possibilité de kill T1 otp, les seules solutions sont Færie macadre et Foil.

Diablotin putride en exemplaire + Vol à la morgue, ça pourrait pas être une bonne solution pour régler la question des draws dramatiques ? Ou %B%B%4 c'est trop pour le deck ?
manau
2+2=5

le 25/01/2021 10:41
Ce qui pose problème, c'est que si le seul moyen de le contrer c'est de mettre x4 Færie macabre dans tous les sides, ça pourrit quand même pas mal la méta
Neral
le 25/01/2021 10:44
@papaoursdelux je ne comprends pas ce que tu veux faire avec Diablotin putride.

Si le but est de défausser, Faithless Looting remplit bien ce rôle, mais l'apport de la carte n'est pas suffisant par rapport aux autres cartes du deck.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 25/01/2021 11:21
Une fois que tu as vidé ta bibliothèque, tu fais vol sur diablotin pour discard troll ou dread que tu avais en main de départ (ou pioché) et tu as une créature supplémentaire pour assurer coût de dread (ou une 2/2 vol pour grignoter 2/4 pv si nécessaire)

Bref c'est un plan cher, mais qui permettrait de ne pas mull une bonne main parce que tu as une pièce de la combo dedans.
Et à la différence de faithless, c'est une créa, donc moins handicapant pour le kill (ce qui n'est pas aussi vrai pour vol).

Après c'est une idée comme ça :)
Neral
le 25/01/2021 11:41
C'est plus simple de jouer Rotting Rats dans ce cas, mais c'est déjà pas très intéressant, l'idée dans cette situation est :
- Pour Lotleth, le défausser quand on a 8 cartes
- Pour Dread Return, le défausser ou acumuler 8 mana
- Pour Narcomoeba, accumuler 5 manas ou garder une créature en jeu
Neral
le 27/01/2021 19:59
J'ai refait 200 parties de test afin de mesurer le taux de victoire en considérant T2, T3, T4 (sachant que T4 OTP = T3 OTD)
Je sépare mes deux séries de 100 par principe car je trouve que j'ai mieux joué la deuxième :)

Voici les résultats :
T1 : 29,5 % (28 + 31 victoires)
T2 : 13,5 % (16 + 11)
T3 : 13 % (12 + 14)
T4 : 11,5 % (10 + 13)

Rien 32,5 % (34 + 31)

A noter qu'il est normal que le taux T1 soit inférieur à mes précédents essais puisque je gardais ici des mains qui étaient presque sures de gagner T3.
Neral
le 23/06/2021 21:48
L'annonce du ban de Balustrade Spy est un sacré coup pour le deck ; en repartant de la decklist de Lojek (https://mtg-peasant.com/index.php?page=top8&id_top=1347&place=...), j'essaie de voir comment le transformer pour maintenir le kill malgré la perte de vitesse.

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=862063

Des avis ?
zombie33

Légende
le 23/06/2021 22:03
Tu prend la liste de Lojek et tu met Destroy the Evidence à la place de Balustrade. Ca devrait marcher non ?
Neral
le 23/06/2021 22:25
C'est l'idée, il y a une différence aussi pour le kill, je ne sais pas quelle version est la mieux :
- 3 cartes dont 1 unco : Morgue Theft -> Xiahou Dun, the One-Eyed -> Haunting Misery
- 6 cartes : Morgue Theft -> Viscera Seer + Dregscape Zombie -> Grim Harvest + Myr Retriever -> Consume Spirit.

Outre le mana supplémentaire et le fait que ce ne soit pas une créature, le problème de ma version est que je jouais avant Dimir House Guard qui faisait à la fois Viscera Seer et Dregscape Zombie, en plus d'être un tuteur pour Balustrade Spy, avoir une unco en kill est peut-être maintenant plus justifié.
Si vous avez de bons moteurs à sacrifice à recommander je suis preneur.
lojek
le 23/06/2021 22:37
C’est exactement ce que je vais faire.
D’ailleurs j’ai update ma liste, je sais pas si nestalim avait envoyé la dernière version ?
lojek
le 23/06/2021 22:48
Pour info, @neral, je ne sais pas si tu sais, mais il existe un kill alternatif a ols a base de gary.

https://tappedout.net/mtg-decks/1-land-spy-hard-mode/

Le combo est un peu chiant a faire et prend beaucoup de place dans le deck, cependant il colle pv infini (de mémoire). Je te laisse le lien ici pour référence, ca peut être une option a explorer.
Neral
le 23/06/2021 22:48
D'ailleurs qu'est-ce que tu penses de Abundant Harvest ? Ca fait un tuteur de land supplémentaire et ça semble mieux que Wirewood Guardian.

D'ailleurs le départ de Balustrade Spy empêche désormais également de jouer Commune with Nature.

Je viens de voir ta liste ; les 4 Drannith Stinger sont nécessaires ?
lojek
le 23/06/2021 22:53
Je voulais mettre abundant harvest justement, mais le jeu a tout de même besoin d’un nombre de créatures conséquents pour tuer, comme souvent tu mull chaque main sans land grant, tu as que des non lands dans le jeu, ce que fait que abundant te fait draw la carte du dessus, comme un random cycler, sauf que le cycler peut s’utiliser quand tu veux et pour le mana que tu veux.
Par exemple, grace au land bicolore, je suis BEAUCOUP moins dépendant de manamorphose, ce qui me permet des plays tel que : je me fais bolt tinder wall, en rep je prend le mana, je manamorphose, je cycle. C’est pas la folie du siècle, mais j’ai considéré que c’était supérieur au upside d’abundant harvest. A tort ? Peut-être.
Neral
le 01/07/2021 16:08
J'ai l'impression que ton tapland te fait perdre 1 tour sur le kill, jouer des lands unco n'est pas suffisant pour répondre à ton problème ?
Probablement un split unco avec 2 lands B, 2 informer, 1 informer/xiahou.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.