lojek
[Deck] One Land Dab
le 11/11/2018 16:25
Hello,
Voilà la liste sur laquelle je bosse, rien de neuf, mais au moins ça fait un endroit où en discuter.

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=614058

Si vous avez des questions ou autres, je reste dispo.

Lojek
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 11/11/2018 18:20
Moondust a fait un essai un peu différent au 8men blue.
Il m'a fait 2 kill t1 bien propre (enfin de son point de vue)!
Je peux reproduire sa liste, mais je préfère avoir son accord avant.
Bougnat
Lille, France
le 11/11/2018 18:36
Au lieu de Xiahou Dun, the One-Eyed, on peut mettre :
Assistant d'atelier + Édit de Chaînes

on sacrifie Assistant d'atelier grace à Édit de Chaînes pour récupérer une Babiole du conjurateur, la jouer et enfin tuer à la Douleur obsédante.

Ceci permet de libérer un slot d'unco supplémentaire :)


Je n'ai pas vu cette variante dans le commentaire de zombie33 fait sur https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=614844
lojek
le 11/11/2018 19:03
Cabal Therapy est effectivement mieux quand il s'agit de partir en combo et de se protéger, cependant Xiahou Dun, the One-Eyed permet d'augmenter les manières de partir en combo (légèrement).
L'autre problème étant que tu me proposes d'enlever une carte pour en rajouter deux dans un deck qui fizzle déjà beaucoup tout seul, c'est quelque chose qui me pose soucis.
Cela dit j'aime bien l'idée de cabal therapy faudrait que je test ça.

Pour ce qui est du slot d'unco, j'en ai déjà un flexible, le tuteur.
Neral
Oops, All Spells?
le 20/01/2021 22:18
/!\ Déterrage

Le deck est en fait plus stable lorsque l'on réduit le nombre de contraintes (de kill).
Avec cette version, j'ai environ 40 % de kill T1 OTP, et un peu moins de 70 % OTD.

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=836177
https://mtg-peasant.com/top8/1290/
m3m3p4sm4l
nanterre
oh
le 21/01/2021 0:17
j'avoue que je suis étonné que ça soit autant vu toutes les conditions a réunir pour partir,
mais je suppose que tu fais tes stats en prenant en compte les mulligan, et c'est vrai que le mull actuel est super favorable au jeux combos!
zeroxceet
le 21/01/2021 8:49
Citation :
j'avoue que je suis étonné que ça soit autant vu toutes les conditions a réunir pour partir


Je fais partie des sparring partner comme souvent ;) oui c'est assez stable.
Le pack remballe sur faerie macabre la plupart du temps ( divest ) , mais se fout presque de relic. ( tormod crypt et nihil c'est plus fort dans ce cas )
manau
2+2=5

le 21/01/2021 9:15
Pour l'avoir affronté une dizaine de fois hier, il est impressionnant de stabilité et kill quasiment tout le temps tour 1 ou 2. En comparaison de chanel il est beaucoup plus régulier, mais il est aussi plus simple à gérer post side (faerie macabre en main de départ remballe tout le pack)
m3m3p4sm4l
nanterre
mull
le 21/01/2021 10:12
je suppose qu'il faut mull toutes les mains sans 1 des 5 creat qui meule(balu indic) et dès qu'on a une de ces cartes(le giant,retour de l'effroi, ou bien narcomibe si pas d'autres creat à 0)
après si on a pas une des 8 sources de mana, on prie pour en topdeck une?
ça fait énormement de mulligan quand même non ?
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 21/01/2021 12:18
Je suis surpris aussi de la stabilité, il me semble qu'il y a bcp de main qui sont mulligan :
Pas de spy
Pas de mana
Dread ou lotleth en main

M'enfin si le tiercé sort régulièrement dans l'ordre...
La combo peut sortir en 4 cartes donc le mull agressif se conçoit
zombie33

Légende
le 21/01/2021 14:51
Si tu as déjà mull une fois et que tu as Dread ou lotleth en main c'est pas grave vu que tu peux les mettre en dessous de ta bibliothèque.
Neral
le 21/01/2021 14:55
En réalité post side, le deck n'a quasiment aucune arme, Divest, Ingot et Chewer sont plus là pour me faire croire que ça va bien se passer, car les moyens de disrupt sont nombreux.
Neral
le 21/01/2021 14:56
Et Duress*
Neral
le 21/01/2021 15:08
Pour les mulls, on peut considérer le winrate selon le nombre de cartes en main (indépendamment) :
7 cartes : 13 %
6 cartes : 14 % (car on met une gênante en bas)
5 cartes : 11 % (la majorité des départs demandent 5 cartes)
4 cartes : 5 % (que les départs parfaits)

Je ne mull à 3 que si je n'ai ni Spy ni source de mana dans la main à 4.
Je garde à 5 s'il ne me manque qu'une carte pour partir et que j'ai Wraith/Manamorphose/Star en main.

Le deck perd à peu près aussi souvent seul qu'à cause de l'adversaire, à l'inverse, il a la possibilité d'interdire à l'adversaire de jouer.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 21/01/2021 20:39
Si j'ai bien suivi, toute main à 7 avec Narco doit être Mulligan non ?
Et la question qui me taraude est la suivante, il se passe quoi les 60% de game ou tu ne tue pas T1 ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 21/01/2021 20:41
Et sinon, je ne suis pas sur de ton calcul de proba. Disons, que c'est pas évident de les sommer.
A priori, si tu mull une main, la proba d'avoir une main létal c'est pas 13 +14, mais bien que 14%
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 21/01/2021 21:04
en gros, je dirais qu'avec les chiffres que tu donnes ta proba de gagner une manche est d'à peu près 36.7%. ta proba d'en gagner 2 sur 3 est donc encore plus basse (surtout que ton winrate baisse à la 2/3).


Après là, on parle que de kill t1, y'a d'autres cas ou tu dois tuer suffisamment tôt.
jejouille
Clermont-Ferrand, France
le 21/01/2021 22:11
Y'a pas moyen de faire un truc avec Land Grant avec les nouveaux snow land commun à base verte :
- Highland Forest
- Rimewood Falls
- Woodland Chasm

Bon d'accord, ça arrive engagé mais ça permet peut-être de splash en side par exemple.

zombie33

Légende
le 21/01/2021 22:22
Citation :
Si j'ai bien suivi, toute main à 7 avec Narco doit être Mulligan non ?


Non pas forcément le deck joue plein de créatures qui coûtent 0 qui peuvent remplacer Narcoamibe et le deck joue aussi Dregscape Zombie.
Concernant les probabilités, Neral utilise simplement un programme et la loi des grands nombres, du coup il ne peut pas se tromper dans son calcul de proba. Si il y a une erreur c'est dans la précision de sa valeur (qui je pense doit être de l'ordre au maximum du pourcentage ou alors il y a une erreur dans son programme, mais ça m'étonnerait parce qu'il a adapté le programme qu'il avait fait pour channel qui était juste. A l'occasion je recalculerais ce qu'il a fait.


Citation :
Y'a pas moyen de faire un truc avec Land Grant


Je pense que la version de neral sans terrain est meilleure, car elle retire une contrainte au deck. Si on a un terrain dans le deck et pas de land grant, on ne peut pas lancer la combo du coup c'est contre productif.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 21/01/2021 22:53
Citation :
Si il y a une erreur c'est dans la précision de sa valeur (qui je pense doit être de l'ordre au maximum du pourcentage ou alors il y a une erreur dans son programme, mais ça m'étonnerait parce qu'il a adapté le programme qu'il avait fait pour channel qui était juste. A l'occasion je recalcu
^
Attention je ne parle pas de l'obtention de ces valeurs :
Citation :
Pour les mulls, on peut considérer le winrate selon le nombre de cartes en main (indépendamment) :
7 cartes : 13 %
6 cartes : 14 % (car on met une gênante en bas)
5 cartes : 11 % (la majorité des départs demandent 5 cartes)
4 cartes : 5 % (que les départs parfaits)

Je ne mull à 3 que si je n'ai ni Spy ni source de mana dans la main à 4.
Je garde à 5 s'il ne me manque qu'une carte pour partir et que j'ai Wraith/Manamorphose/Star en main.


Mais d'en conclure que la probabilité de gagner tour 1 est de 43% (Ce que laisse sous entendre le message initial de Neral).

En l'occurrence ce qui nous importe réellement, pour déterminer l'intérêt d'un jeu, c'est la probabilité de gagner en ayant mulligan, et non pas la probabilité d'avoir les éléments de la combo dans la main à 6.

Mais sans doute qu'on parle pas de la même chose. Oui pour la prise de décision sur le mulligan, ces probas sont essentielles.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 21/01/2021 23:02
Et comment tu gères le cas street wraith dans ton choix de mulligan ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.