Boubou1705
Avis Deck PV Blanc/ Splash Vert
le 07/11/2018 12:43
Bonjour à tous !

C'est mon premier post et mon premier deck. J'aimerai avoir votre avis sur ce deck globalement blanc avec splash vert et quelques artos, basé sur du gain de points de vie et les synergies des cartes entre elles apportant soit du point de vie par évolution du jeu (arrivée de bête, gain direct, entretien, lien de vie etc...) donc de la persistance sympa ou d'infliger des dégâts (lien de vies, bêtes avec le vol, marqueur, équipements). L'idée est que cela évolue au fur et à mesure que le jeu avance. Quelques kills alternatifs avec calice de vie ou souverain félidar si jamais cela s'éternise.

Auriez-vous des conseils à me donner ou des modifications/alternatives intéressantes que je pourrais faire ? J'aimerai réduire un peu le nombre de cartes mais garder une ligne directrice efficace dans cette stratégie de gain de vie et kills rapide si possible. (après quelques tests ça gagne T5 en moyenne).

Je vous remercie !
Boubou1705
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Boubou1705
le 07/11/2018 12:44
Voici le lien vers le deck : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=625500

Merci à tous de votre aide
Actaris
Moselle, FRANCE

DRAGON
le 07/11/2018 13:05
Si tu gagnes régulièrement T5 avec 14 manas sur 91 cartes j'avoue ne pas y croire....
Boubou1705
le 07/11/2018 13:43
Je side pas mal de cartes pour atteindre 60 cartes. Par contre la stratégie n’est pas très Claire sur ce que je side justement. Évidemment que c’est le seul moyen de gagner t5 avec si peu de mana. ;)
jeansapinou
le 07/11/2018 14:02
là faut revoir les fondamentaux :)
-il faut 60 cartes dans le deck principal, pas plus. Le but est de sélectionner les cartes les plus efficaces dans un plan de jeu donné et de maximiser ses chances de les avoir. Moins ton deck fait de cartes, plus tu as des chances de piocher les cartes que tu cherches, donc, plus tu as de stabilité.
-pour le side, c'est pas comme ça que ça s'utilise. Le side doit être composé de 15 cartes maximum avant le début de la partie, et à la game 2 tu enlèves des cartes du deck principal pour les échanger contre des cartes du side pour t'adapter à l'adversaire. Mais pas forcément la peine de s'en soucier en casual.
-pour les terrains : ton jeu est, statistiquement parlant, injouable. 14 terrains c'est pas jouable dans un deck de 60 cartes, alors dans un deck de 91... En plus tu as des cartes à 5/6 manas, c'est juste impossible. Il faut redescendre à 60 cartes et passer à 20-23 terrains.

Voilà pour les fondamentaux

Sinon une combinaison classique : tu pourrais gagner à virer tes artefacts pour jouer Martyre aux sables. Elle te permet d'avoir au tour 2 plus de 30 points de vie et d'avoir la serra ascendant attaquante en 6/6 vol lien de vie.
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 28/01/2019 21:45
Je suis complètement d'accord avec ce qui a été écrit précédemment. Un pack de 60 cartes tournera beaucoup mieux, tu gagneras en stabilité et en récurrence (base de build). J'avais réfléchis à un deck GW Life, dont voici la liste : GW Life. Ce n'est pas le deck du siècle, toutefois il peut faire des choses amusantes. De base j'avais mis 3 Monument d'Oketra avec 4 Lion à crinière blanche (ensemble très synergique pour swarm le board) mais les monuments étant légendaires, ils te collent trop souvent à mon goût dans les paluches > exit l'ensemble. J'ai intégré la combo Archange de Thiune+Épix nourricier pour le fun et parce-que quand tu joues ces couleurs, tu en rêves.

J'espère que cela te donnera une bonne base pour construire le pack de tes rêves. Pour le side, il faut voir dans quel métagame tu évolues.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.