unefois
Nom d'un Lazav
le 06/11/2018 0:21
Hello,

Je me pose une question sur une interaction :
Lazav, the Multifarious copie Death's Shadow qui est au cimetière.
Lazav a donc le texte suivant :
Citation :
L'Ombre de la mort gagne -X/-X, X étant votre total de points de vie.

Oui mais Lazav qui en en est à présent la copie a conservé son nom :
Citation :
excepté que son nom est Lazav, l'Hétérogène

Donc notre fausse ombre de la mort est-elle 13/13 malgré nos 20 points de vie ?

Merci :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Filgaia
le 06/11/2018 0:30
Petit malin ! :p

La réponse est non.

Citation :
201.4b Si la capacité d'un objet se réfère à cet objet par son nom, et qu'un objet avec un nom différent acquiert cette capacité, chaque occurrence du premier nom objet dans la capacité acquise qui se réfère au premier objet par son nom doivent être traitées comme second nom.
Exemple : L'Élémental de vif-argent dit, entre autres, « : L'Élémental de vif-argent acquiert toutes les capacités activées de la créature ciblée jusqu'à la fin du tour. » S'il acquière une capacité qui dit « : Régénérez le Troll à la trique » alors activer cette capacité régénérera l'Élémental de vif-argent et non pas le Troll à la trique dont il a obtenu cette capacité.
unefois
Merci
le 07/11/2018 12:54
Merci ^^
Lyo
M'enfin ?!!

le 08/11/2018 9:58
ça marchera bien mieux avec un Cuirassé phyrexian
sheepsurfer
le 24/05/2019 17:06
Excellent en effet avec le Cuirassé phyrexian, puisque si je comprends bien,Lazav, the Multifarious étant déjà sur le champ de bataille, il n'y a donc pas besoin de sacrifier pour 12 points d'attaque ou de le sacrifier lui même.
Lazav, the Multifarious étant déjà sur le champ de bataille depuis un tour au moins disons et le Cuirassé phyrexian dans le cimetière, du coup tu as une 12/12 pour un bleu et un noir.
J'ai bien compris???
Rafikh

Légende
le 25/05/2019 9:52
Oui c'est ça, il devient un cuirassé, mais comme il est déjà là, il n'arrive pas sur le champ de bataille. C'est pour ça que si tu copie un Mage lancevif tu n'aura pas son trigger par exemple.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.