ff26
Montélimar, France
[Report] Résultats et report ATC 7
le 04/11/2018 23:10
Salut tout le monde !

Je reviens de Valence, où s'est déroulé l'ATC n°7.

Initialement prévu pour un tournoi à 60 joueurs de 20 pv et un de 40 joueurs en mtgo, seul le premier a eu lieu, avec 57 participants.


Je me fais coacher le jour même par la team Lyon (plein de bisous les gars !) pour rentrer des vraies cartes dans Tymna Thrasios. Ce qui donne :
https://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=624736

L'idée étant d'avoir les combos mais de pouvoir avoir une vraie cloque d'un côté avec jitte, battecrane, clique, sirlidiane et TNN, et de la gestion avec spellseeker (retour au pays, decay), palace jailer, archimage...
2 combos connues dans le pack :
- druidesse dévouée + vizir des remèdes pour mana infini dans thrasios.
- Aluren

1er match : vs Tymna Thrasios
Hum, un match miroir, ça commence bien !
Je m'attendais à une version Aluren, mais au final, c'était une sorte de 4 couleurs contrôle, les généraux assurant une pioche constante. Les contres sont nombreux, mais la partie se résumera au final à cette situation :
j'ai léovold sur table, il lance à sa main phase (1 carte en main) brainstorm... Son missplay me fait gagner la partie. On ne finira pas la 2è.
1-0

2è match : vs Ezuri monovert
Pas le temps de flâner que je dois enchaîner la seconde. La demoiselle a eu le bye le tour précédent, je ne sais donc pas si le pack est fort ou pas.
La première est encore une fois longue. Je fais un départ avec en 4 tours retour au pays, decay, mage réflecteur. Malgré tout, la partie s'éternise, parce que ça s'étale vite en face malgré tout. Je finis par la gagner au CA.
La deuxième est violente : j'arrive à stabiliser le board, mais je suis à 3 pv. J'ai des bloqueurs, j'arrive à gérer Ezuri suffisamment longtemps, je vire un seigneur elfe qui donne le linceul... Mais elle topdeckera Championne elfe, qui me mettra dans l'espace.
La 3è commence à 5 minutes de la fin, et se termine dans les tours additionnels. Je commence avec un demonic et un eldritch evolution. Elle bourre vite, mais je stabilise et tuerais avec le pack Aluren.
2-0

3è match : vs Tymna Thrasios
Là encore, j'affronte une version contrôle goodstuff... Pas de combos de mon côté, mais une mystique forgepierre qui posera une jitte, puis un battecrane. En face, Jitte, shalai, des contres... Mais chevalière de l'automne a pu gérer ma jitte, mais pas battecrane, qui me fera gagner. Sirlidiane et TNN ont aussi fait du bon travail.
3-0

4è match : vs Isamaru
A la première, j'enchaine retour au pays, decay, temoin éternel dans retour au pays... Je prends l'ascendant, mais je me suis pris une carte qui a retourné la game et me one shot : Charge sur l'Araba +5/+5, son board volant passe de 1/1 à 6/6. WTF ? Je décède dans d'atroces souffrances.
A la 2è, il joue un tour trop tôt prêtre de guerre de thiune, ce qui me permet de tuer avec Aluren.
A la 3è, il joue un kataki foil asiatique, me dit ce que fait la carte, mais que j'oublie complètement. Conséquence : missplay, je perds ma jitte chargée, qui devait tuer recteur pour stabiliser avec Aluren (il a Linvala engagée sur le board, au prochain tour je meurs si je pose pas mes créatures via Aluren. Opposition ou vague de suffisaient pas). Je pioche une canopée d'horizon qui elle-même me fait piocher ... Aluren !
Je la joue, tout content de moi (pas la combo, mais un drakon clinquant, plus 2-3 bêtes pour empaler les siennes). Pas de bol, dans sa main traînait un prêtre de guerre de thiune, qui m'empêchera de lui piquer en phase d'attaque sa Linvala, seul moyen pour moi de revenir dans la partie.
Note à moi-même : RTFC, même quand c'est écrit en je-sais-pas-quoi, ça peut changer pas mal de choses !
Le missplay demeure un missplay, mais a priori, je la perdais : son prêtre était dans sa main de départ.
3-1

5è match : vs Kess
Les 2 parties se sont résumées à lui T2 à la recherche d'Azcanta, et moi, à bourrer (TNN) et à gérer Kess (palace jailer entre autres). Le match-up est censé être compliqué, mais tout s'est bien goupillé. Et pour le coup, bien plus reposant que de jouer contre TT !
4-1

6è match : vs Tymna Thrasios, mais surtout vs Moondust
Je garde des mains moyennes, prends des décisions pas terribles, je pars perdant d'avance. MAIS avouons que T4 combo druidesse-vizir à la une, ça calme.
A la 2, je vois LED, donc, je la casse de suite avec qasali (j'ai renegade rallier en main). Il avait fait un demonic, soit pour salvager, soit pour Aluren. J'ai morguesort sur table. A son tour, il va gérer morguesort, caster Aluren, jouer Clique. Je joue donc Renegade, me disant que mon qasali va limiter la casse... Forcément, en réponse, je prends un recruiter of the guard en pleine poire et la combo qui va avec.
La sensation que le mec est un Yu Gi oh IRL, ayant toutes les bonnes cartes au bon moment. Mais si c'est en partie vrai, le meilleur win and in, et la logique est donc respectée. Frustrant, forcément, mais il faut accepter de perdre contre meilleur que soi et/ou plus chanceux.
4-2

Je finis à la 11è place, sachant que c'était mon 2è ou 3è tournoi edh de l'année. Sans tests autres que des sorties goldfish sur Mogg. (#3615 on s'en fout mais c'est pas grave)


Pour la prochaine banlist, est-ce qu'on peut demander un ban de Moondust ? :P

La liste des decks et du méta arriveront prochainement, et je laisse le soin aux concernés de parler du top 8.


Merci à tous d'avoir été présents,
Merci à Pti Nico l'orga pour son très bon tournoi (avec plus de pub pour le prochain hein !)
Merci à tous les Lyonnais, même s'ils ont "braqué" l'ATC
Pleins de bisous au futur mini-Makexime ^^
Merci à nos joueurs Suisses super sympas

Et à bientôt pour de nouvelles aventures !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 06/11/2018 18:00
Oui, ca nous ramène à de belles mentalités de piètres joueurs casuals de milieu de classement…

Belle perf avec Gitrog, effectivement, cette partie contre Daretti avait l'air bien épique !
meideros
Lyon

Légende
le 06/11/2018 19:59
J ai perdu trop de temps en trashtalk :(
Fannysissy
le 06/11/2018 21:58
Vous ne pouvez rien contre mon je-m'en-foutisme, je suis tellement imperméable :{

meideros c'est le fair-play absolu <3
Makexime
Légende
le 06/11/2018 22:09
Citation :
Vous ne pouvez rien contre mon je-m'en-foutisme, je suis tellement imperméable :{


Pas imperméable à tout *wink*wink*
yinyin
Lyon, France
Guivre
le 07/11/2018 8:07
Fannysissy, la seule personne qui se fait flasher deux fois sur le même trajet ^^
Le trajet retour était nickel !
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 10/11/2018 19:16
@Fanny : je viens de lire ton report, c'est de la balle ! :D
Super cool à lire, comme d'hab.
La bise :*
Fannysissy
le 11/11/2018 20:43
Merci t'es adorable <3

Et le votre il arrive? Yaura quelque chose? :D
J'aime bien vous lire aussi :3
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 11/11/2018 21:14
bientôt, une tentative avortée hier soir mais bientôt ça arrive =)
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
report - voiture de la honte !!!
le 12/11/2018 10:28
%G%G%GL’INTRODUCTION%G%G%G

Mesdames messieurs bonsoir !

En ce frais début de novembre (surtout quand on a pas de chauffage, NDLR), je vous invite à accompagner la « voiture de la honte »(c) lyonnaise pour ses nouvelles aventures à l’ATC007 : événement très secret. Malheureusement nous serons moins nombreux à vous compter nos aventures cette fois, nombre de mes comparses n’ayant pas le temps ou l’envie de faire le récit de leurs exploits. Vous trouverez donc ici les reports de Pierre (« Zedrus », Tymna Thrasios), Bastien (« jesaispasmonnom », Isamaru), et moi-même : )

C’était pas évident qu’on vienne au début ; communication et nombre de pré-inscrits assez faibles, séparation du tournoi en MTGO et DC ont un peu démotivé les troupes. Fort heureusement la semaine précédant le tournoi le nombre d’inscrits a fortement monté ainsi que notre motivation, on a donc planché sur une logistique hors du commun impliquant 4 voitures, des suisses, 1 expatrié, et bien sûr des départs bien trop tôt le jour même.

J’ai l’immense honneur de partir dans la fjandaud-mobile (un kangoo ma foi fort stylé, sauf quand on ouvre ses portes sur l’autoroute), aux côtés de nathramn, yinyin et un gars qui est jaune et qui attend.

C’est donc à 7h du matin que je reçois le premier appel de fjandaud, qui voulait « s’assurer que je sois bien réveillé ». Je répond un truc du genre « JE SUIS VRAIMENT PAS CHAUD » (par SMS, parce qu’à l’oral au réveil ça aurait donné un truc du genre « ASSIEDS TOI SUR UN CACTUS ENFOIRÉ »). Je me tâte sérieusement à rester sous ma couette comme un lâche, parce que à 7h du matin un dimanche c’est mon activité préférée. En fait, c’est mon activité préférée à plein d’autres moments aussi, mais comme je dois me lever pour aller pisser et que je me rappelle que nathramn est censé ramener des croissants je me motive, enfile mon slip porte-bonheur, j’oublie pas les bières au frigo et c’est parti pour 5 minutes de marche jusqu’au point de rendez-vous.

On se marre bien dans la voiture, on parle de trucs et d’autres, on passe de la musique de qualité, et on arrive vite sur les lieux (enfin, c’est dur de dire « vite » quand les mecs à Valence limitent la vitesse à 90 mais bon). Comme prévu, on est en avance, il n’y a alors personne, on se les gèle, mais on a de la bière et des croissants alors ça va.

Peu à peu la salle se remplit, on croise des potes, je vais faire caca parce que le café les clopes et le nutella de la veille poussent au portillon, et me voilà en selle pour la ronde 1 !

Ha oui, et je joue Cette liste de Titania du coup. Je voulais jouer un autre pack mais on me l’a interdit parce que « mieux vaut jouer un pack noul que tu maîtrise qu’un bon pack que tu sais pas jouer » alors je me suis obligé. J’ai un peu mis à jour la liste, qui marche très bien dans un meta multicolore, je regrette un peu de ne pas avoir plus rencontré de decks contrôle pourraves genre Kess ou des trucs comme Yuriko (LOL) lors de cette journée mais au final ça s’est plutôt bien passé alors tant mieux.


LES RONDES

%G1ère ronde : Romain, Baral High Tide
Je joue contre Hagrid, c’est cool ! :D
Il est sympa, on joue une vraie longue partie de Magic à la 1 avec des rebondissements, je finis par la gagner sur une Chord of Calling à 4 EoT qui ramène un Thought-Knot-Seer pour lui piller sa main, il virera un engloutissement du littoral, il lui reste Snapcaster, High Tide, et une crap. La partie dure un peu plus longtemps puisque pour ne pas mourir il fait High Tide sur Snapcaster sur Cyclonic Rift Kickée et qu’on est trop bourrés pour se rendre compte que c’est pas possible mais c’est pas grave je gagne quand même parce que le Dieu RTFC s’est associé au Karma pour que je gagne à coup de sapins. Il reste 10 minutes pour faire 2 parties, ça va pas être facile.
La 2 est assez brutale puisqu’il partira en combo T5 après m’avoir bouncé une menace et que je suis mou sur mon départ, c’est sans appel et plié en 5 minutes.
La 3 c’est un remake de la 2, dans l’autre sens et sans capote puisque je le tue en 4 tours (dont 2 dans les tours additionnels), à base de treespeaker T1, Zenith sur Sylvan Safekeeper T2. C’est assez compliqué pour lui d’interagir avec ça. Hihihi.
1-0


%G2ème ronde : Sébastien, Maelstrom Wanderer
Le seul MW qu’il résoudra de nos 2 parties lui donnera un Sakura Tribe Elder et une Coalition Relic. Pour le reste, il tente un habile double land drop à la 1 que je remarque assez vite en disant : « heu mec je suis sur le play et j’tai pété un land, pourquoi t’en as un de plus que moi ? ». Ça a du jouer psychologiquement, ça et la Chord of Calling EoT sur Sylvan Safekeeper.
La 2, et bien je me sers de mon Ghost Quarter pour me casser des terrains et mettre une chiée de 5/3 très vite, et c’est là qu’il résoudra son seul MW qui lui donnera donc 2 merdouilles qui ne feront que ralentir son agonie mais pas assez pour arrêter la pouissance de la fonk.
2-0


%G3ème ronde : Guillaume, Baral contrôles
La première partie est très longue et disputée, et surtout très intéressante comme à chaque fois dans le MU. Je dois faire la course avec un True Name Nemesis mais y arrive plutôt bien grâce à mes manlands. Il fera 2 légers misplays, à savoir vouloir tuer un de mes manlands avec Wasteland alors que j’ai Sylvan Safekeeper en jeu, et ne pas rejouer Baral après avoir bouncé tous nos boards (Upheaval) pour bloquer Treetop, mais ce dernier ne compte pas puisque j’avais Sylvan Advocate en main qui aurait boosté mon Treetop pour le piétiner à mort, et qu’en rejouant Baral il ne lui restait plus de quoi contrer.
La 1 est tellement longue qu’on a peu de temps pour jouer la 2, il me refait TNN T3, mais j’ai Carnage Tyrant (altéré par Makexime !) en main donc je m’en branle un peu, j’ai à peine le temps de chanter le musique de Jurassic Park en engageant mes 6 manas pour le lancer que c’est la fin du temps, on peut difficilement la finir dans un sens comme dans l’autre alors on s’arrête là.
3-0


Entre deux rondes je croise un nathramn qui me dit, bouteille de bière à la main, « force, honneur et alcoolisme ». J’apprécie ses encouragements et je file en ronde 4 contre...


%G4ème ronde : Pierre (Zedrus), Tymna Thrasios
Shit, LE match up que je ne veux pas voir. J’ai retourné le truc dans tous les sens, à part avec beaucoup de chance ou avec un adversaire qui choke impossible de gagner. Je suis sur la draw et comme prévu, je prends l’enfer à la 1, la 2 me redonne espoir quand je lui fait double Wasteland T3 + Thermokarst T4 et qu’il concède, mais je me refais tuer T4 ou 5 à la 3 sans pouvoir rien faire. Je tente malgré tout d’inverser les nombres sur le feuille de scores mais ça ne prendra pas :{
3-1


%G5ème ronde : Justo, Tymna Thrasios
Ok, je me vois déjà en position fœtale à pleurer dans les toilettes de l’ATC.
Je suis sur le play, Il fait un mull 5, je suis un peu plus confiant dans ma main « Thespian Stage + 4 lands + Into The North + Wild Growth » du coup, moins de chances de me prendre un truc de l’espace. T1 Forêt Wild Growth, T2 Into the North sur Dark Depth, T3 Thespian’s Stage. Je prie pour ne pas me manger de Swords to Plowshares ou autre joyeuseté, et ça passe. Cool.
Je mull agressivement à la 2, ça ne suffira évidemment pas, on grinde un peu mais je ne suis pas favorable dans cette situation, je perds sans dignité.
À la 3 j’ai une main de l’espace intersidéral, à base de Titania + Double WL T3 sur le play quand mon adversaire est un peu mou, et je réussi à gagner grâce à ça uniquement. De la moule. Meh, pas très intéressant, mais je ne vais pas cracher dans la soupe. Je ne me fais aucun soucis pour que Justo gagne la dernière et passe en top 8.
4-1


%G6ème ronde : Bastien, Isamaru
BOUH C’EST MOCHE LES ID POUR FAIRE TOP 8 HOLALALA C’EST PAS BIEN VOUS ÊTES VRAIMENT MÉCHANTS MAIS QUE FAIT LE COMITÉ ??!
4-1-1


LE TOP 8

Rien de tel pour se mettre en forme que de picoler et fumer des herbes médicinales avec les suisses (ils sont trop cools ces gars sérieux, bisous Fanny et heu Roberto parce que je me rappelle plus du prénom de ce barbu sympa :*).

On attends bien 15 plombes parce qu’il faut quand même que les gens qui doivent jouer leurs parties terminent. Je me dis que ce top va être compliqué parce qu’il y a 3 Tymna Thrasios et que ce MU est un enfer, et Teferi c’est à peu près impossible aussi. Par contre si je mange Baral Kari ou Isamaru je suis frais. Pas de bol, je suis appareillé contre Tymna Thrasios joué par Moondust.


%G1/4 de finale : Moondust, Tymna Thrasios

Et il a le toss l’enculé. J’ai essayé de pousser mes cartes à la 1 mais rien n’y fait, dès son tutor du tour 2 je sais à peu près comment vont se passer les 3 prochains tours et je ne serai pas déçu. Je tente un Ghost Quarter pour remélanger sa Chord of Calling du dessus du deck révélée par Courser of Kruphix, mais il a un autre tutor en main.
La 2 est un remake de la 1, avec un misplay de ma part qui oublie de jouer un elfe sous Aluren fin de tour, qui m’aurait permis un plus play stylé au tour suivant à base de Titania + Worldbreaker (la magie de Ghost Quarter + Lotus Cobra), et ce sera juste un Worldbreaker mais pour avoir à peu près lu les plays ça ne devrait pas changer grand-chose, et ça ne changera en effet pas grand-chose puisque 4 gros bodys en jeu n’auraient pas fait grand-chose contre le mana infini du tour suivant quoi qu’il en soit.


CONCLUSION

Je suis assez content du résultat final, surtout vu le fait que je jouais un deck moyen. Le seul slot que je n’ai pas trop aimé c’est Nissa Vital Force, et le deck est VRAIMENT trop dépendant du toss en fonction des MU. Le deck manque aussi cruellement d’interactivité tout en n’ayant pas un plan assez fort pour enrayer les meilleurs decks / joueurs ; en quarts de finale par exemple je savais exactement ce que j’allais prendre dès le tour 2-3, et je voyais bien que aucune de mes lignes de plays n’était assez impactante pour y changer quoi que ce soit, ce qu est assez dommage. Bref, c’était un peu le chant du cygne pour ce deck sur les tournois sérieux pour ma part, j’ai trop vu ses limites et même en essayant très dur c’est pas trop possible d’en tirer plus. J’ai vécu de bons moments en ta compagnie petite « maman des sapins », merci pour ces années de bons et loyaux services :’)

Pour le reste, je suis assez content que les potos aient fait top 8 aussi (comme quoi on peut jouer 4 couleurs avec des ravlands, big up Zedrus :o) ).


LE TRADITIONNEL TOP / FLOP :

TOP :
-Moondust qui gagne, je ne l'aurais pas laissé gagner pour rien au moins hihihi :*
-fjandaud qui gagne le side event avec Kari Zeeeer
-Avoir entendu un joueur de Yuriko dire « j’attaque » tour 12 et son adversaire lui répondre « Ok, je passe à 15 »
-Le vin blanc à la tartiflette
-Une orga sur place au top du top
-L’ambiance, les potaux, les blagues potaches et les parties intéressantes
-Faire top 8 à probablement mon dernier tournoi avec Titania

FLOP :
-Ça va me faire bizarre de jouer un vrai deck maintenant : /

Sur ce, la bise, à bientôt pour de nouvelles aventures ! :*




%U%U%U LA PARTIE DE ZEDRUS %U%U%U

Hello !

Voici mon report de mon premier top 8 à l’atc.

Ma liste
A noter l’absence de mer sout et horizon canopy que je n’ai pas.

Désolé pour les prénoms que j’ai oublié...


%U1ère ronde : Ojutai

Sur les deux parties je sors rapidement. Mon adversaire a du mal à gérer mes bêtes. Opposition et led-auriok feront le taf.

1-0


%U2ème ronde : Kess strom

Match-up compliqué pour moi.

Les deux premières parties sont assez serrées. Il gagne la une et je gagne la deux avec mana infini.

La troisième est un mélange de missplay de l’adversaire, de la méconnaissance de mon pack par l’adversaire et d’un top deck de ma part.
Je gère kess deux fois avec fatal push top decké et sword ce qui me permettra de bien tempo et de partir en combo. Mon adversaire aurait pu m’empêcher d’aller sword deux fois avec deux contraintes mais il a préféré m’enlever les tuteurs à bête.

2-0


%U3ème ronde : Saskia

Adversaire super cool on a bien rigolé.

La une je pose opposition vite. On reste à un nb de créatures égale mais sa créature qui met 1 blessures a chaque capa activé aura eu raison de moi.

Les deux autres seront serrées. La deuxième je la gagne des tréfonds des abysses. Et la troisième sera à mon avantage malgré mes NOMBREUX missplays ... Même après mon play, je me disais : mais pourquoi je fais ça moi ???
Justo et Florian se foutaient de ma gueule derrière moi xD

3-0


%U2ème ronde : Titania de LenweFelagund

Un match 100 % lyonnais.

Match up en ma faveur.

Il y aura 3 parties en sens unique. Opposition à la une. Wasteland en boucle à la deux. Et combo à la 3. Pas trop intéressant ...

Ça m’a fait chier de battre un pote mais il sera en top8 donc je n’aurais pas de remord ^^

4-0


%U2ème ronde : Isamaru de Bastien

Autre match 100% lyonnais.

Nous sommes les seuls à 4-0. Nous hésitons à faire draw étant donné que ça nous chier d’affronter un pote dans les gros tournois hors top8.
Nous la jouons comme même malgré tout car nous ne savions pas si nous passions avec 2 draws.

Ça fut un peu serré mais je gagne 2-0.

5-0

Après le match nous décidons de marquer draw tout de même sur la feuille.

4-1-0


%U6ème ronde : baral control de Guillaume

Peu importe le résultat je suis en top 8. Je décide de faire draw pour assurer le top 8 à mon adversaire.
La table 1 aura été une table de trade :D

4-2-0


LE TOP 8

%U1/4 de finale : Isamaru de Bastien again !

Le première partie fut très serrée malgré mon opposition mais le gilded drake avec physalie eu raison de lui.
La deuxième partie se résumera à : aluren main de départ, topdeck recruiter T4. Du Yugioh magic


%U1/2 finale : Teferi de Leo

Leo a le toss.

Je gagne la une avec la combo led au mana près en trixant avec la pile, la défausse de terrain et le shaman ritemore.

Leo gagne la deux avec la combo high tide

La 3 est plus serrée. Mon tidehollow piquera son ugin avant qu’il ne le pose mais son topdeck merchant scroll lui permettra de chercher grindstone.

Je perd donc en demi-finale.


Je suis content de moi étant que je ne maitrisait pas encore très bien le pack et que j’étais venu pour m’entrainer avec.

Comme d’habitude, l’organisation est top et l’arbitrage cool sauf en top 8 ou il a été trop gentil à mon sens

A noter la grosse perf des lyonnais venus en force c’est vrai mais comme les autres fois je dirais :P




%W%W%W LA PARTIE DE BASTIEN %W%W%W

Bonjour,

Alors je me présente, puisque je suis tout nouveau, Bastien de la team de Lyon. Je joue sérieusement à Magic depuis un an maintenant.
La 7ème édition de l'ATC est mon deuxième tournoi majeur ( le premier étant la 5 ème édition avec un score plus que moyen de milieu de tableau).

Voici un rapide report de mon parcours lors de cette ATC, avec une liste d'Isamaru, chien de Konda :


LES RONDES

%W1ère ronde : Saskia de Fjaunad 2-1 :

Premier match, un copain de Lyon ! J'aurais aimer l'affronter plus loin dans la compétition. Mais le fruit du hasard en a décidé autrement
Rien de bien intéressant si ce n'est la game 3, qui après un début un peu ensanglanté, s'est retrouvé être un vrai champ de verdun. Deux boards conséquents.
Au fur et mesure que les tours passe, les armées grossissent et les buffs pleuvent de mon côté jusqu'à obtenir un +3/+3 permanent sur mes bêtes.
La partie continue jusqu'à ce qu'une linvala débloque la situation vs un esprit dévoué et offre le léthal.


%W2ème ronde : Skullbriar de ??? 2-0 :

J'ai posé mes bêtes. Mon adversaire a fait le reste.


%W3ème ronde : Tajic 2-1 de ??? :

Premier match : je descends à 2PV. Pensant être safe avec un board conséquent, et un retour au pays en main pour gagner des PVs, je suis puni par Choc soudain.
Deuxième match : Win grâce à Charge sur l'Araba.
Troisième match : Au T3, mon adversaire prend retour au pays sur Tajic + Mise en danger sur son autre t2, son board est rasé, je prends l'ascendant et trouve le létal trois tours plus tard.


%W4ème ronde : Tymna Thrasios de ff26 2-1 :

Le bo3 le plus disputé et le match le plus compliqué que j'ai jamais joué.

Premier match, je me prends : retour au pays, decay, temoin éternel dans retour au pays. La partie semble compromise, même avec Charge sur l'Araba en main jusqu'à un plan de jeu potentiel, il n'a pas de board volant. Je me sers donc de Procession spectrale en espérant garder 3 volants ( avec un esprit dévouer ) afin de garder le lethal et d'assurer 18 de dégâts.
Deuxième match, la gourmandise me coûte la partie. Voulant anticiper un kill t5, je joue un Prêtre de guerre de Thiune trop tôt, qui lui permet de faire la combo Aluren le tour d'après.

Je vais reprendre la description de ff26 pour le troisième match, qui me paraît être très juste :

"A la 3è, il joue un kataki foil asiatique, me dit ce que fait la carte, mais que j'oublie complètement. Conséquence : missplay, je perds ma jitte chargée, qui devait tuer recteur pour stabiliser avec Aluren (il a Linvala engagée sur le board, au prochain tour je meurs si je pose pas mes créatures via Aluren. Opposition ou vague de suffisaient pas). Je pioche une canopée d'horizon qui elle-même me fait piocher ... Aluren !
Je la joue, tout content de moi (pas la combo, mais un drakon clinquant, plus 2-3 bêtes pour empaler les siennes). Pas de bol, dans sa main traînait un prêtre de guerre de thiune, qui m'empêchera de lui piquer en phase d'attaque sa Linvala, seul moyen pour moi de revenir dans la partie.
Note à moi-même : RTFC, même quand c'est écrit en je-ne-sais-pas-quoi, ça peut changer pas mal de choses !
Le missplay demeure un missplay, mais a priori, je la perdais : son prêtre était dans sa main de départ. "

Un match que je n'oublierai pas, riche en intensité et retournements de parties ! Merci à toi ff26 pour ce super match.


%W5ème ronde : ID avec Tymna Thrasios de Zedrus :

Un autre copain de Lyon, même si le ID est décidé afin d'assurer le top 8, nous décidons de jouer le match. Je prends un 2-0 sec.

%W6ème ronde:ID avec Titania de LenweFelagund

Encore un copain de Lyon, avec un autre ID pour assurer le top 8.


Bilan des rounds : 4W 0L 2DI

3 aggro et 2 combo. Pas de contrôle rencontré, j'aurais aimé en rencontrer au moins un.


LE TOP 8

Quart de final vs TT de Zedrus 0-2 :

Et bien le match retour contre le copain de Lyon !

Premier match :

La main semble plus que correct, avec un plan de jeu très fort. Deux plaines en mains de départ. La troisième arrive T5.
Malgré Line Sivvi, héroïne provocante qui me permet de faire du CA contre une Opposition, toutes mes tentatives pour sortir de l'eau sont punies instantanément.
Après avoir posé un board un peu conséquent, je trouve le quatrième land pour jouer Ajani Crinièredor, mais il est contré par un foudroyeur de sorts.
Je réussis a faire venir mère des runes + entité miroir, mais c'est également puni par un drakon clinquant, qui me prends mon entité miroir et lui offre le létal avec son abondance de mana sur le même tour.

Deuxième match :

Aluren main de départ, top deck cleric t5, fin de partie. Pas de bête anti-enchantement pour moi.


Je suis donc éliminé du top 8.

En bref, un tournois ou j'ai pu voir mon évolution en un an, avec un résultat dépassant toute mes attentes !


CONCLUSION

Je remercie:

- Moondust et Justo pour leurs entraînements et leurs précieux conseils, sans qui je n'aurais jamais pris les bonnes décisions lors de ce tournoi ( particulièrement vs TT ).
- Moondust à nouveau pour la liste d'Isamaru.
- La team de Lyon pour le transport et l'ambiance
- L'équipe d'organisation du tournoi qui a permis de passer une super journée, et qui a été tolérant sur les lots.


J'espère revenir au prochain tournoi et rencontrer plein de nouveaux adversaires !


Bastien



nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 12/11/2018 11:17
Citation :
Je ne me fais aucun soucis pour que Justo gagne la dernière et passe en top 8.


Tu m’étonnes. On tombe ensemble, je pouvais pas passer, et de toute manière il m'a dérouillé très largement :/

Sinon, concernant mon tournoi, je jouais Thrasios / Kraum, un deck qui gère bien les packs avec des créatures normalement. Ca a donné :

Baral contrôle avec SCHACKLES (L 1-2) / Baral combo (D 1-1) / Thrasios Reyhan (W 2-0) / Kess (W 2-0) / BARAL (.....!!!!) pimp (W... 2-0 il me semble) / Thrasios Tyman (L 0-2)

Mais y'avait plein de team Lyon dans le top, et tous mes adversaires étaient cools. Bonne journée dans l'ensemble !
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 12/11/2018 11:25
(0-2 à la ronde 1 en fait, il me semblait lui en avoir volé une mais en fait non - il a aligné sa combo fers + iles à chaque partie)
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
désolé pour le HS
le 12/11/2018 13:08
Je mets ça là, je pense plus de résultats que sur le oik.
Je fais un court passage sur Lyon (vendredi pour être précis) et envie de taper le carton en vous rencontrant vous les Lyonnais, et en buvant des coups!
Ça serait avec plaisir, dites moi où.
Et si jamais une âme charitable peut m'héberger cette nuit là, vraiment cool.
A vendredi j' espère.
Merci d'avance.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 12/11/2018 14:30
MP ;)
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 12/11/2018 15:14
Et puis ca dépend pas mal... t'en penses quoi, du Duel commander ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.