kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
Antivax
le 04/11/2018 13:31
J explique j ai un pote totalement opposé aux vaccins qui de + touche l AAH comme moi et surtout ne veux pas travailler.

Filgaia quel sort ferais tu subir à cette personne, comme c est un pote mais que j arriverai pas à le convaincre tu suggère quoi comme châtiment ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Darkent

le 05/11/2018 20:35
Citation :
"Ouais j'ai déjà touché le RSA, et j'aurais pas honte de le retoucher si je suis dans la merde"


Ce qui est drôle avec les antisystème et les gauchistes c'est leur propension à ne pas aimer le système sauf quand il s'agit d'allocations.

C'est grace à ce que procure cet argent, c'est à dire des moyens materiels et un capital économique minimum pour vivre en société et grace à la structure du système français, du point de vue éducation nationale, du point de vue juridique et d'accès aux biens et au services, que ces individus ont pu developper leurs idées.

C'est à mourrir de rire.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 05/11/2018 20:37
Je parle du cadre, tu sais celui ou tu vas pointer comme un mendiant tout les mois pour avoir ta pitance, j'ai été radié pour avoir raté un rdv plus d'une fois. Donc oui j'ai horreur de ce cadre. On te harcèle chaque semaine ou chaque mois, alors vous cherchez du travail, alors vous avez distribué des CV, alors patati patata?

Bref, et sinon vous avez les couilles de vous exposez un peu, qui a déjà touché le RSA?
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 05/11/2018 20:39
C'était surtout parce que je l'aime bien flakes.
Mais bon espérer grosse baraque, piscine, grosse bagnole, femme embourgeoisée, résidence secondaire tout en accumulant des richesses et ça juste en faisant des heures de bureau je vois pas trop...
Énarque, trader ou "fils de" peut être, mais dans ce cas là il ne serait pas au rsa, il y aurait même jamais été.
Du coup j'en déduis que si il est à ce point loin des choses ça doit faire un moment.. Après je développe pas, ça serait pas cool
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 05/11/2018 20:42
@Darkent on a pas trop le choix Darkent, tout est privatisé en France, donc soit tu fais le hors la loi comme un zadiste, soit tu bricoles avec le RSA et tu te démerdes un peu à la marge. De plus c'est un DU, le RSA c'est la réparation d'un droit violé, celui de vivre librement. Si je veux pécher dans un lac ou une rivière, je dois demander la permission. Si je veux dormir dans un bois, me faire une cabane, je dois demander la permission. Si je veux chasser, je dois demander la permission. Et dans 99% des cas la réponse c'est va te faire enculer sale clodo t'as qu'a trouver un job.

Tu comprends que l'alternative n'existe pas dans un monde où une minorité a décidé que chaque chose serait leur propriété, à coup d'autorité militaire bien sur, armes + connard de base manipulé.
Darkent

le 05/11/2018 20:42
Citation :
Je parle du cadre, tu sais celui ou tu vas pointer comme un mendiant tout les mois pour avoir ta pitance, j'ai été radié pour avoir raté un rdv plus d'une fois. Donc oui j'ai horreur de ce cadre. On te harcèle chaque semaine ou chaque mois, alors vous cherchez du travail, alors vous avez distribué des CV, alors patati patata?


Pour quel raison on donnerait de l'argent à quelqu'un qui a choisi de ne pas mettre sa force de travail au service de tous ?

Je dis pas qu'il n'ya pas de bonnes raisons, mais ce que je vois c'est que pour certains y'a vraiment de bonnes raisons, genre parce qu'ils ne sont pas en posture pour travailler, parce qu'ils doivent s'occuper de tout un tas de choses, genre mère au foyer, etc... et y'a ceux qui veulent juste pas travailler et profiter de l'argent de ceux qui travaillent.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Darkent
le 05/11/2018 20:44
Ou alors c'est le système en place qui monopolise le marché du travail et qui préfère payer des allocations à une partie de la population (de toute façon récupérer illico) plutôt que viser le plein emploi, parce que ça profite au capital.
C'est vrai que sans capital pas d'alloc, mais sans allocs est ce que le capitalisme serait viable.
Faut bien reconnaître que les allocs c'est un truc de capitaliste.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Darkent bis
le 05/11/2018 20:46
Citation :

Pour quel raison on donnerait de l'argent à quelqu'un qui a choisi de ne pas mettre sa force de travail au service de tous ?

Parce que des le départ il est entendu qu'il n'y a pas de travail pour tout le monde, et on vit pas dans un monde qui vise le plein emploi
Darkent

le 05/11/2018 20:47
Citation :
Ou alors c'est le système en place qui monopolise le marché du travail


Le système en place monopolise le marché du travail ????
Ca veut dire quoi ça ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Tatanka
le 05/11/2018 20:47
Ma première fiche de paie date de 2000. J'ai touché une fois la prime à l'emploi, en 2005 je crois.. sinon peau de zob. Jamais une seule alloc, ni chômage (très bientôt certainement :))

Le souci c'est que on sait tous (sauf df) que t'es anti système. Le problème c'est que tu veux pas participer au système (très bien pourquoi pas) mais tu en profite (quand t'es pas radié) et encore aujourd'hui tu déclare pas bosser, vouloir vivre d'une asso loi 1901 (wtf?)

Quand df me dis ce matin me dit "qu'est ce qui te permet de dire.. bababa"

Franchement stop la mauvaise foi


tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 05/11/2018 20:51
@zefreidz

Quand tu touches 100k par an, ça te prend peut être 20 ans, mais tu as tout ce que je viens de dire. Mon pote a déjà 2 appartement, 1 en RP, et 1 à l'étranger dans un immeuble en construction. Il a 2 bagnoles, un 125, une paire de vélo électrique à 1000 boules chacun, et sa femme bien qu'issu d'une famille très très modeste, c'est très vite embourgeoisé, au point de railler les prolos de base.
Darkent

le 05/11/2018 20:51
Citation :
Parce que des le départ il est entendu qu'il n'y a pas de travail pour tout le monde, et on vit pas dans un monde qui vise le plein emploi


Je vois pas en quoi on vit pas dans un monde qui ne vise pas le plein emploi, par contre ce qui est sur c'est que la balance du marché du travail est négative.

Mais encore une fois ça ne change rien que ceux qui ne veulent pas bosser sont bien content qu'une somme d'argent tombe sur leur compte en banque tous les mois, sans quoi ils ne seraient pas à même d'avoir ce genre de reflexion.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 05/11/2018 20:52
Ca veut dire que le marché du travail est gérer réguler par les grosses multinationales et système financier, et leurs lobby sur les gouvernements, quand c'est pas du missionage.
Le système favorise pas la libre entreprise ou l'embauche.
Et avec l'automatisation ça va pas s'arranger.
Alors qu'est ce qu'on fait de ceux qui n'ont pas leurs place dans le marché du travail ?
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Tatanka
le 05/11/2018 20:54
Et ça juste en faisant des heures de bureau ?
C'est quoi c'est qualification, parce que 100k par an c'est pas à la portée de tout le monde
Darkent

le 05/11/2018 20:56
Citation :
Ca veut dire que le marché du travail est gérer réguler par les grosses multinationales et système financier,


Pardon ?
Les grosses multinationales représentent 30 % des emplois.
La grande majorité des emplois ce sont les PME-TPE et autres.

Et tu mets dans le même panier beaucoup trop de trucs d'une manière bien trop maladroite.

Se plaindre que trouver un emploi c'est souffrir de l'oppression capitaliste j'appelle ça du pleurnichement plus qu'autre chose, d'autant plus que c'est pas tant le capitalisme qui te casse les couilles quand tu veux être indépendant mais les organismes qui veulent te prélever des sous.

Aller bosser tous les jours ça demande d'avoir un peu de mental, y'en a clairement qui l'ont et d'autres qui l'ont pas.
Et là je parle pas des gens qui viennent au boulot avec la boule au ventre à cause de leurs conditions de travails, je parle de ceux qui refusent de mettre au travail.

zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 05/11/2018 20:57
Citation :
Je vois pas en quoi on vit pas dans un monde qui ne vise pas le plein emploi, par contre ce qui est sur c'est que la balance du marché du travail est négative.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Taux_de_chômage_n'accél&...
Darkent

le 05/11/2018 21:01
Et je le répète, c'est pas tant les choix des individus qui m'exaspèrent.
Comme tu as l'air de le signifier apparemment on viserait pas trop le plein emploi et quoi qu'il arrive Pole Emploi indique surtout qu'il y'a plus de demandeur que d'offre à pourvoir.

Non moi ce sont les gens qui B E N E F I C I E d'un système comme le notre et qui s'amusent à le critiquer, pire encore à vandaliser...
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 05/11/2018 21:02
Citation :
Le souci c'est que on sait tous (sauf df) que t'es anti système. Le problème c'est que tu veux pas participer au système (très bien pourquoi pas) mais tu en profite (quand t'es pas radié) et encore aujourd'hui tu déclare pas bosser, vouloir vivre d'une asso loi 1901 (wtf?)


Je suis contre le système FINANCIER, ça oui. Mais une société ne se résume pas qu'au système financier, il existe le coté sociale et solidaire ça m'intéresse d'y participer. La politique si c'est de la vrai démocratie, ça m'intéresse aussi. L'économie hétérodoxe, c'est sur ça que je planche.

Et non c'est pas l'asso qui va me faire vivre, mais moi qui vais faire vivre une idée par le biais de l'asso. L'idée directrice c'est une caisse alimentaire (modèle de la sécu), pour mettre en contact la production responsable, et ne dépenser que chez des producteurs locaux et soucieux de la qualité et le consommateur sensibilisé qui cotisera une certaine somme (à déterminer), pour faire fonctionner le bousin.

Après je m'en tape de me faire des thunes, je prendrais juste de quoi me nourrir et payer mes factures, je dépense tout de même MON énergie pour rendre un service à la communauté. Si tu crois que je vais me la jouer comme ses escrocs de politicard, bah libre à toi d'être cynique.



zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 05/11/2018 21:02
Et tu crois pas que ce que permettent les gouvernements limite bien les pme, rendant les rapports concurrentiel en terme d'emploi inéquitable ?
Moi je m'en fout je suis pas de parti pris, mais imaginer qu'un gonze va être "heureux à toucher 380€ boules par mois à perpétuité préférerait pas faire n'importe quel job à la con pour un smic c'est vraiment naïf.
Darkent

le 05/11/2018 21:05
Les gens qui sont contre le système financier, vous pensez qu'elles se financent comment les strat-up ?

Qui finance les états quand ils veulent dépenser de l'argent qu'ils n'ont pas ?
Qui finance la relance keynesienne qu'un certains candidat de gauche dûr aimerait mettre en place ?

L'argent viens d'où ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 05/11/2018 21:09
Citation :
Je suis contre le système FINANCIER, ça oui. Mais une société ne se résume pas qu'au système financier, il existe le coté sociale et solidaire ça m'intéresse d'y participer. La politique si c'est de la vrai démocratie, ça m'intéresse aussi. L'économie hétérodoxe, c'est sur ça que je planche.

Et non c'est pas l'asso qui va me faire vivre, mais moi qui vais faire vivre une idée par le biais de l'asso. L'idée directrice c'est une caisse alimentaire (modèle de la sécu), pour mettre en contact la production responsable, et ne dépenser que chez des producteurs locaux et soucieux de la qualité et le consommateur sensibilisé qui cotisera une certaine somme (à déterminer), pour faire fonctionner le bousin.

Après je m'en tape de me faire des thunes, je prendrais juste de quoi me nourrir et payer mes factures, je dépense tout de même MON énergie pour rendre un service à la communauté. Si tu crois que je vais me la jouer comme ses escrocs de politicard, bah libre à toi d'être cynique.



Mais c'est pas que financier.. le système dans son ensemble. Tu vois bien que ta vision est à la marge des autres quand même non?

Ça fait combien de temps que tu dois monter ton asso ? On va encore me dire que j'extrapole mais ça ressemble méchamment à un plan sur la comète


haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.