SwaggerPizza
Quels types de sleeves pour un PPTQ ?
le 03/11/2018 0:54
Bonsoir à tous,

Je m'apprête à faire mon premier PPTQ ce dimanche et j'aurai une petite question concernant la réglementation des sleeves.

En effet, j'ai à ma possession des sleeves ultra pro : eclipe de couleur noir que j'ai acheté la semaine dernière (utilisé 2 fois).

Cependant, certaines ont des très légères rayures et dans l'ensemble ont tendance à avoir des marques de doigts.

Savez-vous si cela peut-être considéré comme de la triche ? Etant donné que je connais pas le taux de rigueur impliqué dans ce genre de tournois.

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/11/2018 2:04
Citation :
Savez-vous si cela peut-être considéré comme de la triche ? Etant donné que je connais pas le taux de rigueur impliqué dans ce genre de tournois.

ça dépend. Est-ce que seules tes meilleures cartes ont des traces de doigts (ou des rayures) sur les pochettes? :p
Normalement, si ce n'est pas le cas, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Si tes pochettes sont vraiment abimées/marquées, mais qu'aucun "pattern" (c'est-a-dire si il n'y a pas de logique pouvant être reconnue comme de la triche, comme par exemple tous tes lands sont dans des pochettes impeccables mais les autres sont défoncées), le pire qu'il puisse t'arriver c'est que l'arbitre te demande de changer tes sleeves, et tu prendras un warning. (un warning seul n'a pas d'influence sur le tournoi ou sur la partie en cours, c'est uniquement pour te dire de faire plus attention par la suite)
Fais également attention aux pochettes des cartes de ton side : souvent, on joue moins avec son side, et donc les pochettes de celui-ci peuvent être moins abimées, et dans ce cas là cela peut-être considéré comme un "pattern". (quand on voit l'importance de certaines cartes de side, on peut comprendre les soupçons de triche)

Si tu as vraiment un doute, et pour te rassurer, sache qu'avant le tournoi tu peux montrer ton deck à l'arbitre pour qu'il te dise si tu dois changer quelque chose ou si c'est bon. C'est aussi vivement recommandé si tu as des cartes altérées ou des cartes foils qui plient un peu.
Malhorn
le 03/11/2018 13:02
Le mieux c'est d'acheter toujours les mêmes sleeve. QUand tu vois que certaines sont usées tu les changes.

PPtq ou tournoi compétitif en général le mieux est d'avoir des sleeve nickel. Les ultra pro ont la fâcheuse tendance à craquer en pleine partie d'ailleurs.

Certains head judge sont très pointilleux sur les sleeve, surtout quand tu commences à aller vers du gp etc.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.