AbyssalEasley
[IDéfi deckbuilding] Shardless Agent
le 02/11/2018 22:31
J'ai toujours trouvé étrange qu'une carte forte en Legacy ne donne rien en Peasant. Du coup voici une humble tentative de transposition d'un archetype Legacy, Shardless BUG.

Voici la liste : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=483748

Le but est simple : faire du CA avec Coiling Oracle et Shardless Agent (il est à noter que seules 3 cartes du deck ne cascadent pas sous shardless), agresser, recommencer le CA en bounçant avec la Harpie des cavernes qui mène l'assaut aérien ou sert de bloqueur immortel (le seul moyen de la chopper, c'est avec un contre).

Sinistre strix participe au CA tout en tenant les agresseurs à distance, le Strix parasite est combo avec la harpie pour drainer de 2 par tour mais ne cascade pas sous Shardless, le Strix de la Mer creuse est un choix discutable mais il cascade sous Shardless et tient à distance grâce au deathtouch ou cogne à 2 en volant.
Pour l'assaut au sol, ma carte fétiche : Putrid Leech. Peut-être en remplacer une par Gurmag x1 ?

Lutter contre le passé et Pulse of Murasa permettent de récupérer les créatures tuées ou contrées, avec en bonus pour pulse un regain de pv.

En side, Tranquility et Naturalize sont redondants. Peut-être serait-il judicieux de virer un exemplaire de Tranquility pour un "sweeper", soit Frémissant de peur, soit Justice de l'incarmal.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 02/11/2018 22:47
Faut dire aussi qu'en Legacy, tu cascade souvent dans Tarmo ou Ancestral Vision et en pez, on est très loin de ce power level mais je pense que la créa reste jouable à minima avec cavern harpy pour faire du CA.

D'ailleurs j'avais testé une version de mon golgari infestation eidolon en Sultai avec cavern+shardless+coiling oracle et c'était assez sympa.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.