zombie33

Légende
Defi deckbuilding
le 02/11/2018 13:26
Je vous présente les CPI (ou Cartes au Potentiel Incompris). Ce sont des cartes n'ayant jamais perfé dans le moindre tournoi malgré certaines tentatives désespérées. Ce sont des cartes aux effets singuliers dans le format mais qui sont globalement trop faible pour le peasant bien qu'au premier abord elles semblent avoir un certain potentiel.

Voici un défi fun pour les mois à venir que je lance à tout les joueurs de peasant :
Essayer de perfer en tournoi avec un maximum de cartes appartenant à cette liste.

%E Liste des CPI %E

Bonne chance à tout les deckbuildeur fou, en espérant que cette liste vous donne plein d'idées !


PS : Vous pouvez proposer vous même des cartes pour compléter cette liste.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
strepsil
Oberhausbergen, France
Légende
le 02/11/2018 19:22
Easy !
J’ai déjà buildé un UB avec dissumation fourbe
C’est une carte vraiment intéressante
Le problème est que j’ai pas le temps de jouer ...
zombie33

Légende
le 02/11/2018 19:24
Devious Cover-Up est en effet surement la plus facile à placer.
Zeerd
le 02/11/2018 20:27
Salut !
Super ce concours :p Je vous invite à regarder mes decks qui contiennent pas mal des cartes de la liste.

Que pensez-vous de Sphère d'amortissement ? Une carte qui démolit proprement les decks vomissent leur main, les combos, les tron etc. Et pourtant, je n'ai pas souvenir de l'avoir vu encore.

Et Masque mimétique ? Ça a déjà perfé ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 02/11/2018 21:07
Devious cover up, j'avais buildé un truc avec (visible sur ma page de deck). C'est sans doute lz carte la plus compétitive de la liste fournie je pense ^^
zeroxceet
le 02/11/2018 22:49
Citation :
Et Masque mimétique ? Ça a déjà perfé ?


oui, mimic devo :
https://mtg-peasant.com/search/?NBP1=1&NBP2=128&L=&D1=&...
Zeerd
le 02/11/2018 23:42
Merci zeroxceet !
zeroxceet
le 03/11/2018 0:19
Citation :
Devious cover up, j'avais buildé un truc avec (visible sur ma page de deck). C'est sans doute lz carte la plus compétitive de la liste fournie je pense ^^


ah oui j'ai vu en effet un truc passer ;)

%R%U%R%U
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 03/11/2018 12:12
Je pense que Assault Formation est facile aussi.
hookdoo
Grenoble
le 03/11/2018 16:16
Qu'est ce qu'on entends par "perfer" ? Top 1 forcément ?
Bonne initiative autrement ;)
zombie33

Légende
le 03/11/2018 20:06
Citation :
Qu'est ce qu'on entends par "perfer" ? Top 1 forcément ?


Non juste faire apparaitre le deck dans mtgpeasant ce sera déjà bien :)


Je suis ravi de voir le succès du défi que je vous ai proposé, je vous propose afin de ne pas trop multiplier les topic sur ce forum de mettre la mention [Défi Deckbuilding] sur votre deck. Cela permettra à tout le monde de plus facilement les identifier dans la liste des decks et donc de les commenter.
zeroxceet
monored vehicule
le 03/11/2018 22:34
bon.... c'est tout c qui me passe par la tête :)


https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=624738
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 03/11/2018 22:36
Untethered Express
Je tremble encore devant l'énormité du truc en Draft / cube.
zombie33

Légende
le 04/11/2018 11:16
Je peux rajouter le TGV à la liste.
AbyssalEasley
le 04/11/2018 12:35
Je pense que tu peux aussi rajouter en carte à potentiel qui n'a jamais perfé Propaganda, Ghostly Prison et Dream Tides. Y a forcément moyen de construire des decks prison avec ces cartes.
zombie33

Légende
le 04/11/2018 12:39
Propaganda a perfé plein de fois déjà. Du coup pour ghostly prison ça me semble pas utile, quant à Dream Tides ça a l'air juste moins bon que propaganda...
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 04/11/2018 12:42
Bon autant le pez c'est plus trop ma came, autant le deckbuilding en pez reste tjs sympa donc je vais me laisser prendre en jeu%

Déjà avant que je propose quelques listes, plusieurs remarques sur certaines cartes :
1) Woodlurker Mimic : je la joue dans mon deck Golgari Eidolon donc il y a une liste qui tourne autour. A partir de quand vous considérez que le défi sera rempli? Car le deck avait fait quart ou demi d'un tournoi à l'époque avec mimic donc on peut considérer que le défi est rempli non?

2) Disciple of Deceit : J'avais fait une perf avec un deck basé sur cette carte+madness à l'époque où Maze of Ith était encore commune. Le deck était clairement très efficace même si les games étaient longues.
Maintenant que Maze est unco c'est bcp + dur de rendre la carte puissante en pez malheureusement. Même si j'avais essayé de remettre à jour la liste que je proposerais quand même mais on perd bcp en efficacité c'est sûr.

3) Mirran Spy : il existe le deck combo avec retraction helix+spy+un artos à 0, ça a jamais perfé car ça reste une combo de 3 cartes assez fragile mais l'idée existe et j'ai déjà buildé autour

4) Tethmos High Priest : A l'époque, Charlee l'avait joué en *4 et son deck avait perfé sur Cocka en tournoi, je m'en souviens bien

5) Zada : j'ai un deck autour

6) Rofellos Gift : je le jouais en *4 en side de mon deck Abzan Enchant qui m'avait permis de faire 19e où je sais plus quel place lors de la première cdf(j'avais obtenu le trophée de bois où je sais plus quoi pour ce deck d'ailleurs).
AbyssalEasley
le 04/11/2018 12:44
Certes, forcer à payer 2 pour détap c'est moins bon que forcer à payer 2 pour attaquer. Par contre ça tue net les decks verts vu que les bestiaux verts ne se dégagent pas du tout.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 04/11/2018 13:38
Bon j'ai balancé toutes mes anciennes listes qui contenaient une des cartes de la liste.

Sinon pour Famished Paladin. Il suffit de ressortir le dekc pauper midnight guard+presence of gond et d'y ajouter 7/8 soul/essence warden et le paladin pour avoir une combo PV infinie+kill(pour compléter celle avec Guard)

Et pour celui qui attrape les âmes...on a tous déjà buildé un deck zoziau et ils se ressemblent tous donc je suppose que même si le deck n'a jamais perfé réellement, la liste reste correcte.
En +, le deck récupère Healer's Hawk pour remplacer un bird 1/1 fly basique mais bon ça changera pas énormément le power level.
zombie33

Légende
le 04/11/2018 13:44
Citation :
Par contre ça tue net les decks verts vu que les bestiaux verts ne se dégagent pas du tout.


Les decks verts jouent des quirion ranger quand même.


@Lucretia : Aucune de ces cartes n'a jamais perfé. Tethmos a été joué par charlee en tournoi c'est vrai mais il n'a pas perfé avec. Les autres cartes que tu cites on est nombreux à avoir buildé des trucs avec mais elles n'ont bel et bien jamais rien fait en tournoi...
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 04/11/2018 13:54
D'où ma question "à partir de quand tu considères qu'une carte donc un deck la contenant a perfé en tournoi?"
Une demi dans un tournoi suffit ou faut plutôt que le deck ait gagné un tournoi?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.