zombie33

Légende
Defi deckbuilding
le 02/11/2018 13:26
Je vous présente les CPI (ou Cartes au Potentiel Incompris). Ce sont des cartes n'ayant jamais perfé dans le moindre tournoi malgré certaines tentatives désespérées. Ce sont des cartes aux effets singuliers dans le format mais qui sont globalement trop faible pour le peasant bien qu'au premier abord elles semblent avoir un certain potentiel.

Voici un défi fun pour les mois à venir que je lance à tout les joueurs de peasant :
Essayer de perfer en tournoi avec un maximum de cartes appartenant à cette liste.

%E Liste des CPI %E

Bonne chance à tout les deckbuildeur fou, en espérant que cette liste vous donne plein d'idées !


PS : Vous pouvez proposer vous même des cartes pour compléter cette liste.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
nestalim
Clermont-Ferrand
le 13/12/2018 9:25
ça a l'air dur en effet de monter un jeu autour de wasteland, mais vu qu'il existe d'excellent tutor de lands, on peut limiter l'exemplaire à un x1 et songer à une liste tout de même.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 13/12/2018 12:28
Sans aller jusqu'à monter un deck spécifiquement autour, Wasteland a l'avantage d'être au pire un land qui fait de l'incolore, donc dans un monocolore sans trop de double-coloré ça passe facilement.
monotonom
le 13/12/2018 14:12
Wasteland... Si tu commences la partie ca peut tjrs souffler un fetch en reponse a son activation. Donc dans une bataille de regard entre deux joueurs ca peut apporter du tempo... Et avec messe noire on peut tjrs generer un sursaut au bon moment, tout en obligeant l adversaire a faire des choix corneliens sur wasteland: pas mal de decks compte sur ces fetchs pour assurer une manabase efficace. Sans parler de sinistre decouverte qui est commune, reproduisant l'effet ''creuset'', pourtant fidèle au format legacy.. A creuset.... Oups, a creuser je voulais dire.
monotonom
le 13/12/2018 14:14
La grosse difference entre encroach et wasteland est surtout le budget, propre au format.
monotonom
le 13/12/2018 16:12
Au moins en peasant on peut encore tenter des coups de bluff digne du poker: le champion de france 2018 est sorti du cadre etabli et preuve en est, ça a payé... Alors pourquoi pas wasteland ??
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 13/12/2018 16:31
Citation :
Wasteland... Si tu commences la partie ca peut tjrs souffler un fetch en reponse a son activation.
Non non, ça ne peut pas^^
monotonom
le 13/12/2018 17:02
?? On ne peut pas piler sur une capa de mana//indirectement de terrain ?? Etaye ton propos tu me mets le doute.
AbyssalEasley
le 13/12/2018 17:06
Engager et sacrifier le fetch font partie de son coût d'activation donc tu ne peux pas y répondre en détruisant le fetch vu qu'il sera déjà au cimetière avant la résolution de son effet.
monotonom
le 13/12/2018 17:13
Serieux.. Donc toute activation de permanent n est pas sujette a la pile ??
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 13/12/2018 17:16
Et bien la capacité va en pile, mais le sacrifice fait partie du coup, donc quand tu mets la capacité du fetch dans la pile, le fetch est déjà au cimetière.
monotonom
le 13/12/2018 17:21
Si je joue wasteland en reponse sur une activation de fetch, je resous en premier, non ? Donc le fetch est out...
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 13/12/2018 17:23
Non. Les coûts sont payés bien avant que tu puisses mettre quelque chose en pile. Quand tu récupères la prio, les coûts du fetch sont déjà payés depuis belle lurette. Donc le fetch est au cimetière.
monotonom
le 13/12/2018 17:38
Problème: je joue foudre, et tu me lances un counterspell...
monotonom
le 13/12/2018 17:40
Ou bien tu veux dire que les terrains et leurs capa sont plus rapides que la pile...
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 13/12/2018 17:49
Non. Je t'explique en gros comment jouer un sort/activer une capa.

D'abord tu annonces ton sort, et tu donnes éventuellement tes cibles.
Tu determines les coûts, les coûts supplémentaires.
Tu payes les coûts
Puis tu mets le sort/la capa en pile. C'est seulement la qu'un joueur a la priorité.
Sinon, tu pourrais te servir d'une Wasteland pour contrer un sort par ex...
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 13/12/2018 17:55
C'est pas ce qui est dit.

Le sacrifice est un coût pour activer la capacité.

Pour arriver au résultat que tu souhaites, il te faudrait un effet du type Squelch
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 13/12/2018 18:48
Je veux pas foutre la merde mais...

Citation :
D'abord tu annonces ton sort, tu mets le sort/capa en pile et tu donnes éventuellement tes cibles.
Tu determines les coûts, les coûts supplémentaires.
Tu payes les coûts
C'est seulement là qu'un joueur a la priorité.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 13/12/2018 18:50
L'important est quand même la dernière phrase: tu ne peux répondre à la capa qu'après que les coûts soient payés.
zombie33

Légende
le 13/12/2018 19:49
C'est peut-être plus clair en insistant sur les différences de formulation :

Texte 1 a écrit :
%T, sacrifiez l'Immensité terramorphe : Cherchez dans votre bibliothèque [...]


Texte 2 a écrit :
%T : Sacrifiez l'Immensité terramorphe et cherchez dans votre bibliothèque [...]


Texte 3 a écrit :
%T : Détruisez l'Immensité terramorphe ciblé et cherchez dans votre bibliothèque [...]



Avec le Texte 1 (qui est le vrai texte), on ne peut pas détruire l'immensité terramorphe avec wasteland en réponse à l'activation de sa capacité.

Avec le Texte 2, on peut détruire l'immensité terramorphe avec wasteland en réponse à l'activation de sa capacité mais ça n'empêchera pas le joueur d'aller chercher dans sa bibliothèque.

Avec le Texte 3, on peut détruire l'immensité terramorphe avec wasteland en réponse à l'activation de sa capacité et comme la capacité n'a qu'une cible et que celle-ci deviendrait alors illégale, alors la capacité est contrecarré et le joueur n'ira rien chercher dans sa bibliothèque.
zeroxceet
le 13/12/2018 22:05
on peut oter devious cover up, je viens de remporter un 8men online avec .
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.