zombie33

Légende
Defi deckbuilding
le 02/11/2018 13:26
Je vous présente les CPI (ou Cartes au Potentiel Incompris). Ce sont des cartes n'ayant jamais perfé dans le moindre tournoi malgré certaines tentatives désespérées. Ce sont des cartes aux effets singuliers dans le format mais qui sont globalement trop faible pour le peasant bien qu'au premier abord elles semblent avoir un certain potentiel.

Voici un défi fun pour les mois à venir que je lance à tout les joueurs de peasant :
Essayer de perfer en tournoi avec un maximum de cartes appartenant à cette liste.

%E Liste des CPI %E

Bonne chance à tout les deckbuildeur fou, en espérant que cette liste vous donne plein d'idées !


PS : Vous pouvez proposer vous même des cartes pour compléter cette liste.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 04/11/2018 13:59
VU qu'il y a rites of initiation, je propose une carte autour de laquelle j'avais buildé et j'ai tjs trouvé assez sexy même si un peu random : Song of Blood.

D'ailleurs, en regardant les decks autour de la carte, j'ai vu que j'étais le dernier(et quasi seul) joueur de pez à s'être interessé à la carte sur MV donc ça m'étonne pas lol.

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=341645
zombie33

Légende
le 04/11/2018 14:26
Perfer = Faire apparaitre le deck sur mtgpeasant.

Song of Blood a déjà perfer : ici (d'ailleurs je la mentionne dans les mentions honorables ici)
zombie33

Légende
Prolifération des topics
le 04/11/2018 17:20
Cette prolifération des topics liée au défi que j'ai lancé nuit actuellement à la visibilité du forum et surtout des annonces de tournois qui s'y trouvent.

Comme évoqué ci-avant je vous propose de rajouter la mention [Defi Deckbuilding] à votre deck. Ainsi tout les decks concernés pourront être aisément retrouvés grâce au Moteur de recherche de deck et commentés par les joueurs intéressés. Je vous encourage aussi à vous servir de ce topic pour partager vos decklist et vos idées.

Concernant les quelques topics qui ont déjà été créé, je vais garder uniquement le topic le plus riche et le plus commenté à savoir celui de MagicKiller et phaser les autres. Ce que je vous propose c'est déjà dans un premier temps de travailler un minimum votre liste et non pas de créer un topic dés qu'une idée vous traverse la tête, puis de la tester contre des decks compétitifs, de l'améliorer et lorsque vous vous lancerez enfin pour faire un topic, je vous demanderai de faire une description un minimum élaborée pour votre deck.
zombie33

Légende
Quelques synergies et combos
le 05/11/2018 14:12
Voici une liste non exhaustive des synergies et combos existantes avec les CIP :

Crypt Champion : Combo avec Wormfang Drake
Manaplasm : Synergie avec des cartes telles que Gush ou Invigorate
God-Pharaoh's Faithful : joué en pauper dans les decks combo avec Ghostly Flicker.
Seedcradle Witch : Carte de combo : ici ou ici
Rites of Initiation : synergique avec Keep Watch. A déjà perfé en pauper dans un deck nommé Watch Rites.
Furor of the Bitten : A déjà perfé en pauper dans Mono Red Blitz (Red assault)
Vizier of Remedies : Combo avec Devoted Druid et les créatures avec persistances.
Lantern of Insight : Base de deck Modern.
Diamond Valley : Synergie avec combo Life.
Zada, Hedron Grinder : Synergie avec Expedite-like.
Reach of Branches : Synergie avec Quirion Ranger
Touch of Moonglove : Synergie avec Crypt Rats ou Krark-Clan Shaman
Mirran Spy : Combo avec Banishing Knack
Wall of Glare : Synergie avec Inviolability-like.
Famished Paladin : Combo avec Presence of Gond et Soul's Attendant
Hypothesizzle : Joué en pauper (pas de combo particulière)
Devious Cover-Up : Joué en pauper (pas de combo particulière)
wamkath
Narbonne, France
le 05/11/2018 15:31
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=518409

Deck aggro basé sur Boa sinueux. Je joue au passage La vie continue, qui n'es pas très joué non plus mais qui marche bien dans ce pack.
angelezekiel
le 05/11/2018 16:34
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=625124

Un selesnya avec le combo devoted + vizier permettant mana infini et en rajoutant longbow permettant la win :D
Zeerd
le 05/11/2018 16:55
Par contre, en mettant "[Défi deckbuilding]" dans le moteur de recherche des decks, je n'ai rien. "Défi deckbuilding" non plus. Le problème est-il entre le la chaise et l'écran ? x)
zombie33

Légende
le 05/11/2018 16:57
Il faut sélectionner le format aussi : Peasant
antho63
Benaud , france
le 05/11/2018 16:57
toujours zeerd
nestalim
Clermont-Ferrand
le 05/11/2018 16:59
Citation :
Il faut sélectionner le format aussi : Peasant


Marchera pas avec ce qu'il propose.
[Defi deckbuilding] fonctionne.
Zeerd
le 05/11/2018 17:00
Merci de ton soutien antho :p
Sélectionner le format : Peasant, ce que j'ai fait =) Ca marche chez vous ?
Zeerd
le 05/11/2018 17:06
et la réponse était ... ne pas mettre d'accent. :)
zeroxceet
Boros Véhicule
le 05/11/2018 20:53
Boros Véhicule, une liste mieux travaillée que l'autre daube

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=625187
antho63
Benaud , france
murless
le 06/11/2018 10:43
Une liste que j'aimerai développer autour de formation d'assaut

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=625051
zombie33

Légende
le 09/11/2018 10:55
Ajout de Cephalid Illusionist à la liste
Bougnat
Lille, France
le 10/11/2018 10:56
je voulais juste vous saluer tous pour ces efforts afin de mettre en commun nos cerveaux/connaissances pour faire toujours avancer ce merveilleux format.

Longue vie au Peasant !
zeroxceet
le 10/11/2018 16:38
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 12/11/2018 10:56
plaguerat
le 12/11/2018 12:54
Bon même si c’est le pez du côté de caen.

En voyant les monoW du pro tour ainsi que la liste SM de zombie, je me demandais si y avait pas moyen de faire un truc à base:
De petite bête lifelink ou qui pose un token en mourant
Des boost de masse
Quelques équipements.
?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 12/11/2018 13:25
Faire un vrai aggro blanc c'est compliqué car les bonnes cartes sont souvent unco. Ce qui ressemble le plus à ce que tu dis, c'est le début des decks tokens : à la base charlee jouait 4 guardian's pledge et ça faisait des bons kills T4.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.