zombie33

Légende
Tournoi Online - Novembre & Décembre
le 01/11/2018 12:24
C'est la dernière ligne droite pour les tournois online, habitués ou non venez participer à ces tournois.

Une nouvelle ligue commencera en janvier mais autant se familiariser dès maintenant avec Cockatrice et le fonctionnement de ces tournois.
Deux tournois en poule sont prévus avant la fin de l'année :
- Pool November : Début le 10/11
- Pool December : Début le 01/12

Sans compter les tournois 8-men pour lesquels vous pouvez vous inscrire sans aucune limite.

%E Google Doc - Novembre & Decembre %E

Le topic officiel est sur mtgpeasant en anglais : Lien MtgPeasant
Il y a de plus un discord très pratique pour prendre rendez vous avec les autres joueurs : Discord


Rappels concernant les tournois online :

Les tournois ont lieu sur le logiciel Cockatrice (Lien)
Un article pour la prise en main du logiciel a été écrit par Max2070 : Lien
Le serveur utilisé est : Rooster Ranges
Hote : serveur.cockatrice.us
Port : 4747

Les règles précises concernant le déroulement de ces tournois sont présentés dans le google doc en plusieurs langues.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
antho63
Benaud , france
le 11/11/2018 20:45
Makexime, Strepsil, si vous passez par ici je serais disponible les soirs vers 21h.
Makexime
Légende
le 12/11/2018 14:26
Il manque plus que quelqu'un pour le orange 8men, faisez pas vos pinces :0

Et aussi Strepsil si tu passe par la, join me pour se mettre d'accord pour le Pool november ;)
jayrems

le 12/11/2018 14:51
allez j'en suis pour faire les fesses de make :D
Makexime
Légende
le 12/11/2018 14:59
ça fait juste hyper longtemps qu'on a pas joué ensemble :O
IdiotheleMira2
le 12/11/2018 15:24
Reste-t'il de la place pour un joueur débutant tout juste le peasant? (et cockatrice accessoirement)

(D'ailleurs c'est moi qui déconne, ou le lien discord fonctionne pas?)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 12/11/2018 18:04
Tu as raison. Et oui tu es le bienvenu!
zeroxceet
le 12/11/2018 19:33
il y a de la place pour tout le monde de motivé !

note pour Bougnat : il ne faut pas changer ton hashcode une fois le tournoi lancé , ca modifie le pairing et ca fait des trucs tout caca . dans le green 8 men, j'ai du remettre ton hashcode initial.
zombie33

Légende
Info importante
le 12/11/2018 19:45
Info pour tout les nouveaux venus (et piqure de rappel pour les anciens) :

Lorsque vous terminez un tournoi :
- Vous devez renseigner le deck que vous avez joué (Nom/Couleur/Type). Pour les 8 Men vous avez un onglet special pour ça : 8 Men Archétype. Quant aux tournois en poule, cela se passe dans le même onglet que le tournoi dans les colonnes D et E.
- Si en plu de cela vous avez gagné votre 8 men ou vous êtes parmi les top player du tournoi en poule, vous devez partager votre decklist sur ce topic ou sur le topic MtgPeasant et vous aurez la joie de voir apparaitre votre pseudo sur MtgPeasant.
IdiotheleMira2
le 14/11/2018 21:48
Bon, après avoir bien galéré à prendre la main avec cocka, je pense être prêt à me faire rosser en tournoi, mais avant ça dernières questions; où voit-on les dates des tournois 8-men, et le discord ne fonctionnant pas, comment puis-je joindre mes adversaires pour m'organiser avec eux? (J'ai bien vu qu'il y avait une fonctionnalité "amis" et tout le toutim sur cocka, mais si mon adversaire et moi sommes tout deux sur cockatrice, il y a de fortes chances qu'on ait pas outre mesure besoin de s'organiser) D'ailleurs, si y a des gens pour tester des trucs/jouer pour le fun, vlà mon pseudo Cocka: Sphodros, hésitez pas à me mp!
Makexime
Légende
le 14/11/2018 22:00
Il faut que tu t'inscrive, une fois le 8men plein, il y a le pairing affiché et du coup tu mp via MV tes adversaires en proposant des dates ;)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 14/11/2018 22:10
antho63
Benaud , france
le 14/11/2018 22:44
Bienvenue. Du coup le tournoi noir est complet. Il manque plus que 2 hashtag
IdiotheleMira2
le 14/11/2018 22:49
Super, merci de votre aide! J'suis inscrit sur le 8-men black, et je suis sur le discord aussi!
zombie33

Légende
le 14/11/2018 22:56
Est-ce que tu peux te renommer sur le discord Sphodros ? Ca sera plus facile pour les joueurs pour prendre rendez-vous avez toi.
IdiotheleMira2
le 14/11/2018 23:15
Fait!
Makexime
Légende
le 15/11/2018 9:22
Je met mon hashtag ce soir, vu que je n'ai pas cocka au boulot :(
antho63
Benaud , france
le 15/11/2018 10:46
est-ce qu'il y a un post/doc qui reprend les pseudo(s)/prénom de chaque personne jouant aux online (voir IRL) pour s'y retrouver plus facilement?
zombie33

Légende
le 15/11/2018 15:20
Tu peux aller dans le google doc des stats et classer sur une période les joueurs online selon cetains critères. Tu obtient alors une belle liste de joueurs (mais limité à 50). Après c'est suffisant je pense, dans la liste complète tu as de vieux joueurs qui ne participent plus forcément aux tournois aujourd'hui.
Makexime
Légende
le 15/11/2018 16:53
Ok pour moi! Manque que plus que Popa ours
antho63
Benaud , france
le 15/11/2018 18:40
@Zombie, c'est plus pour avoir les correspondance psudo MV-pseudo cocka que pour faire des stats (je suis chimiste pas mathématicien ;) )
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.