Mikinet13
Esper Delver
le 30/10/2018 21:12
Bonjour ou bonsoir à tous.

Après avoir testé une liste Izzet sans succès je m'attelle désespérément à trouver un deck compétitif pour fnm et pptq (même si il y en aura plus :D ) jouant du bleu / du blanc et du noir. Au départ je cherché un grixis mais avec du blanc à la place du rouge et j'ai fini par partir sur cette base de deck là.

Voici la liste :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=591882

J'ai testé le deck contre :

eldra-tron ==> Avant side c'est compliqué, après c'est relativement plus équilibré (je rentre 8/9 cartes contre ce match-up).

Grixis delver ==> Assez équilibré on joue les même thons même si le pack est plus aggro que nous.

Deck combo ==> Testé contre un deck artisanle (assez simple) mais pas test contre des decks compétitifs.

Pour le moment j'ai joué que contre ses trois matchs-up différent. Je vais le tester en FNM ce vendredi.

La courbe de mana est assez bizarre mais je sais pas quoi jouer à 2 manas et quoi enlever à 01 mana. Chuchoteur de mort est peu être HS (ajout d'un gurmag ou d'un tasigur ?) mais je trouve qu'il fait le café si il touche le board et seul Trophée de l'assassin ou Path to Exile le gère.

Merci par avance, à mon avis y a du boulot :D
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Dihensoeur
Vauréal, France
le 31/10/2018 8:58
Tu ne jouerais pas un peu trop de créatures pour Phyrexian Delver ? Je veux dire par là, que les chances qu'il flip rapidement semble assez mince avec autant de créatures. Qu'en dises tes tests ?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 31/10/2018 9:06
ah j'ai pas dig delver en modern aussi, au final la seule liste que j'ai joué qui fait vraiment des trucs c'est celle la http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=605662

mais bon c'est plus un death shadow deck :/
jeanz
Gobelin
le 31/10/2018 9:46
Quelques points après un coup d'oeil rapide de la decklist :
- Je jouerais plus de fetchland, 8 en tout je pense
- Je trouve dommage de jouer du noir et de ne pas avoir MD saisie et/ou inquisition
- Pas convaincu par reflector mage en T3

En fait, si tu ne fais pas T1 Delver, ton premier tour est pas fou non (tout du moins sur le play, j'imagine que sur la draw tu peux spell snare en guise de T1) ?
Mikinet13
le 31/10/2018 13:24
T01 sur le play je joue sérum vision ou delver. Sur la draw j'ai pas mal de T01 qui se joue durant le tour adverse dont spell snare. Hormis spell snare le reste peux aussi se jouer durant le tour adverse si je suis sur le play. C'est surtout au niveau des 2ccm ou j'ai beaucoup de mal. Ma liste est vide mais je sais pas quoi mettre.

Reflector mage tu trouve ça mauvais ? Je trouve ça conditionnel mais peux permettre de gagner en tempo. Quoi que foudroyeur de sort le fait tout aussi bien.. Vous verrez quoi en t02 dans c'est trois couleurs ?

8 fetchs je suis pas contre, après ça me pique très vite je trouve pour une liste sans death shadow.

Pas de saisie de pensée ni d'inquisition main deck car déjà trop de 01 ccm et j'ai privilégié des anti créatures et des sort de pioche plutôt que la discard.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 31/10/2018 14:45
T2 t'as collective brutality, remand..
Mikinet13
le 01/11/2018 10:10
remand y a le carré, brutality tu le rentre à la place de quoi et en combien d'exemplaire ?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 01/11/2018 11:21
-1 doom whisperer, tu le castera jamais avec 18 landes
-2 réfléchir mage, ça m'a pas l'air franchement pertinent surtout quand t'as de l'évasion sur la moitié de tes menaces

+2 brutality, +1 lingering souls
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 01/11/2018 11:22
Reflector** auto correct a la con
Mikinet13
le 01/11/2018 13:07
Ok,

et le side vous parez cohérent ?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 01/11/2018 14:30
ben disons que tu joues blanc, tu peux faire mieux que ton side actuel

genre mettre 2-3 stony, 1-2 blessed alliance, 1 timely reinforcement..

je dirais -2 saisie, -2 dispel, -1 unmoored ego, +2 stony, +1 blessed alliance, +1 timely, +1 negate

suivant ton meta local, virer 1 cage pour mettre 1 negate ou 1 rejection
Mikinet13
le 06/11/2018 9:32
En fnm vendredi dernier je me suis fais rouler dessus ...

Round 01 : Tron (0-2). A la premier je mulligan à 6 et décide de garder une main à un terrain. Je toucherai le second au 5ème tour après deux écurages. Autant dire qu'il c'est bien amusé de son côté.

La seconde complètement traumatisé de mon mana death je garde une main molle à 5 terrains (sisi ...), je toucherai jamais mes 8 cartes sidé. Et comme miss de l'année j'ai sorti les paths pour sider . . . .

Round 02 : Grixis delver. Première partie je mulligan à 6, c'est serré mais il me kill grâce à ses contres que je n'ai pas mis dans mon deck et son trigger de young pyromancer. La deuxième je commence, main plus que correct(deux terrains, un delver, un tasigur, un push et un écurage, la dernière m'en rappel plus). Premier tour je pose delver, il me la gère pas, elle se transforme T02. Je le descend juste avec ça à 02 pv's, je pose pas mon tasigur t03 alors que je pouvais car je sent le mana leak en main et je n'ai rien pour gérer son contre. t05 il pose blood moon, et là c'est le drame, j'ai qu'une île en terrain de base xD, avec push, tasigur, path en main entre autre. Il me kill sur ça je peux plus jouer ... Mon premier miss de la partie c'est de pas avoir jouer tasigur T03, j'ai étais trop frileux, le second c'est de pas avoir path mon delver pour aller chercher un noir pour poser mon tasigur..

En tilt total je décide de pas rester jusqu'à la fin (pour la première fois), j'attaque donc le 3ème round dans une spirale plus que négative.
Je tombe contre un jeu que je ne connaissais pas du tout un jeu à base de créature en vert / noir / blanc. Basé sur une combo entre Liliana, guérisseuse hérétique et d'autres créature qui trigger au sacrifice. Je suis incapable d'expliquer xD. Première partie il gagne. La seconde je le gagne avec mes tokens esprit. La dernière très serrée il part en combo Pv's infini.

Bref, première fois que je joue le pack, beaucoup de missplay. Décevant car j'ai très mal joué. Le deck était aussi incomplet (1 seule Brutalité collective au lieu de 2, à la place j'avais rentré 1 effacement des pensées, j'ai cut les Serum Visions pour mettre à la place des Révélation / Répartition qui trigger bien pour tasigur et gurmag mais qui se sont révélé complètement hors tempo. Pas de contre à la place des Déférence qui se sont révélé relativement moyenne vue que j'ai eu l'avantage sur une seule game sur 7.
Side incomplet, je n'avais aucune carte blanche que DrFlake a proposé.

A la place des deux Relique de Progénitus, deux Bombe à sortilèges d'annihilation en side c'est mieux dans mon pack ? Ca me ralentit pas sur mes fouilles, Snapcaster Mage ou Âmes persistantes.
Je pense rentrer deux Disenchant, car blood moon me met dans l'espace.
Pensez vous que delver est une bonne idée ? J'entend par là passer plus sur un pack contrôle les premiers tour et ensuite kill avec tasigur / gurmag ou les tokens spirit.

Merci de m'avoir lu, et j'espère avoir plus de nouvelle, j'ai pas du tout l'habitude de jouer ses couleurs et cela se ressent..

Ps : j'ai trois modern de prévue ce mois-ci de quoi retenter le deck "fini" et plus affiné.
Sly21
le 06/11/2018 11:01
Citation :
Pensez vous que delver est une bonne idée ?


Je pense qu'il ne faut tirer aucune leçon d'un tournoi qu'on perd à cause de ses conneries.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 06/11/2018 12:05
Faut avoir un minimum de self control pour jouer tempo, si tu tilt en 2 games oublie l'idée
Mikinet13
le 06/11/2018 12:43
Merci de cette réponse constructive Sly21.

J'exagère un chouilla quand je dis que j'étais en tilt, mais j'ai regretté mon manque de connaissance du pack et de préparation (dû au deck pas "prêt").
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 06/11/2018 12:45
C'est un archétype dur a jouer de toute façon. Faut persévérer

Sinon tu joues tron
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 06/11/2018 14:57
Sly a écrit :
Je pense qu'il ne faut tirer aucune leçon d'un tournoi qu'on perd à cause de ses conneries.

Mikinet13 a écrit :
Merci de cette réponse constructive Sly21.

La façon dont il le dit peut paraître agressive et/ou insultante, mais pour le coup il a entièrement raison. Tu as fait des erreurs, soit de play, soit de mulligan, soit de tilt, ce qui a indubitablement influer sur le résultat du tournoi.
Tempo c'est l'un des types de jeu les plus compliqués à jouer, justement car la moindre erreur peut te coûter la partie! ;) Donc faut persévérer, normal de faire des erreurs au début, c'est comme ça qu'on apprend, mais ça ne veut pas dire que le deck est nul!

Citation :
A la place des deux Relique de Progénitus, deux Bombe à sortilèges d'annihilation en side c'est mieux dans mon pack ?

ouais, c'est carrément mieux pour moi! non seulement tu t'auto-flagelles pas, mais en plus pouvoir exiler tout le cimetière pour seulement un mana (quitte à ne pas piocher) ça peut faire la différence dans des match-ups aussi explosifs que dredge!

Citation :
Je pense rentrer deux Disenchant, car blood moon me met dans l'espace.

Non, Blood moon est une mauvaise carte contre toi. Tu dois adapter tes fetchs en début de partie, avoir d ela discard ou un contre dans le pire des cas, et éventuellement prévoir de path une de tes créa.
Rentrer des disenchant qui n'auront que blood moon pour cible, c'est vraiment assez mauvais.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 06/11/2018 15:07
Citation :
Non, Blood moon est une mauvaise carte contre toi. Tu dois adapter tes fetchs en début de partie, avoir d ela discard ou un contre dans le pire des cas, et éventuellement prévoir de path une de tes créa.
Rentrer des disenchant qui n'auront que blood moon pour cible, c'est vraiment assez mauvais.

par contre oui, avoir des disenchant en side c'est plutôt sympa quand on a des snap!
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 06/11/2018 20:44
Citation :
ouais, c'est carrément mieux pour moi! non seulement tu t'auto-flagelles pas, mais en plus pouvoir exiler tout le cimetière pour seulement un mana (quitte à ne pas piocher) ça peut faire la différence dans des match-ups aussi explosifs que dredge!


apparament ça suffit plus pour arreter dredge ça, ça pullule dans les top8.. creeping chill ça a vraiment donné un autre dimension au pack
Sly21
le 06/11/2018 23:37
Heu ouais carrément, y avait aucune ironie, cynisme, agressivité dans mon message ! C'était plus à lire comme une main sur l'épaule. Je me le dis même à moi-même quand je rentre d'un tournoi-boutique où je suis déjà en train de réfléchir à changer des trucs, passer des x3 au x4, des x2 au x1, des sides, des...STOP ! J'ai juste mal joué ; on ne compare pas des résultats de soi-même qui chie dans la colle avec des perf' de pro-player.
Feanor_leNaya
le 07/11/2018 12:09
Comme deck Tempo qui jouerait "Bleu/Blanc/Noir" y'aurais "ESPER Death's Shadow" qui a le moyen de midrange-isé son jeux et qui est un peu au dessus d'un "ESPER Delver, j'avais lu un article qui parlait de GDS comme un "descendant de delver", sur starcitygames je crois.

Après j'ai pas joué énormément, death's shadow mais çà tourne vraiment bien.

haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.