CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

[La taverne des alcooliques 20PV] Les éternels débats
le 30/10/2018 8:42
Les sujets relatifs aux tournois étant fréquemment déviés pour discuter des cartes à bannir (généraux ou cartes constitutives d'un pack), je vous propose de venir en discuter dans un topic approprié. De cette manière les discussions seront concentrées en un lieu adéquat avec une meilleure lisibilité des propos !

Actuellement, la question tourne autour de la carte High Tide présent dans mono-%U Control-Combo avec Baral, directeur de conformité ou Téfeiri, archimage temporel en gégé :

nathramm a écrit :
Je pense que combo peut totalement être autorisé si on reste dans des choses "gérables" par plusieurs couleurs façon painter / meularde ou kiki-jiki / twins (prends un anti bete, ou de la hate). Là, effectivement, pour arrêter High Tide avec du vert, du rouge ou du blanc, faut beaucoup de talent (le noir peut à la limite passer une discard).

ff26 a écrit :
Il ne faut pas nerfer combo, faut juste bannir High Tide.

GrinderDCFR a écrit :
C’est pas High Tide le problème, c’est l’archetype « MonoU-Combo » qui l’est.


Let's discuss :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 07/11/2018 11:55
On échange Erayo contre High tide ? ;)
SilvosSolitaire
le 07/11/2018 12:24
Je ne voulais pas faire de provocation en disant ça. Je serais véritablement intéressé par des arguments montrant que food chain est broken.

Ca pourrait rentrer éventuellement dans TT, mais il faudrait y mettre Misthollow Griffin ou Eternal Scourge, deux cartes assez médiocres en elle-même. De plus le mana infini généré ne permettrait pas de draw avec Thrasios.

Prossh a déjà des moyens de win en one shot. Il faut par ailleurs des cartes spécifiques, genre Purphoros, pour que food chain permette de tuer dans le tour. Si ce n'est pas le cas, une wrath au tour suivant et on se retrouve à poil avec un général incastable. Bref, ça aiderait clairement le deck, mais je ne pense pas que ça le propulserait en god tiers non plus.
De plus, c'est un permanent qui peut être détruit, ça se contre, ça se discard, ça revient mal du cimetière, ça coûte 3.

Après si personne n'aime ce genre de cartes, je peux comprendre. Mais je ne saisis pas encore en quoi c'est plus absurde de le tester que fastbond qui permettait des wins bien plus rapides et avec moins d'interactions. Si certains ont fait des decklists avec qu'ils estiment dégénérées, je les regarderai avec intérêt.
Windston
Comité DC - Consultant
le 07/11/2018 12:45
Food chain joué T3 dans un build elfball de Prosh ou MW c'est 40-50% de victoire a la résolution du spell.
soullessoni
Paris
le 07/11/2018 12:48
Stats calculées par nos experts du topic Arabho. :{
ff26
Montélimar, France
le 07/11/2018 12:51
Food chain, c'est quand même dingue de vouloir demander son déban... La carte fait gagner T2 hein !

T1 forêt, elfe à mana
T2 forêt, food chain, je food mon elfe je fais 2 manas, je joue une random bête à 2 (genre un visionnaire elfe, un oracle, notre GG, etc), je food cette bête pour un tuto sur pattes : recruiter of the guard ou imperial ou encore gob recruiter pour une combo vintage le tour d'après...
Ou je joue une bête à évocation pour faire beaucoup de mana d'un coup : hurlegueule tue une bête en face et nous fait 6 manas, macheur de lingot, etc.
Les possibilités sont quand même énormes. Avec un moteur de pioche (beck // call, aperçu de la nature etc), on se retrouve à faire des trucs du niveau de qu'on peut faire avec arrache-mort et pour le plus grand bien.
Avec Prossh, griffon ou skwi ou l'edrazi, les possibilités ne manquent pas : une bête à %X devient vite infinie, les eldrazis, etc...

Non, vraiment, si même mtgo a banni food chain, c'est pas pour rien, la carte est dégénérée.
(par contre Wotc, si tu m'entends, je veux bien un enchantement ou mieux une créature verte qui sac des bêtes pour faire du mana. Merci !)
Makexime
Légende
le 07/11/2018 12:53
Citation :
Stats calculées par nos experts du topic Arabho. :{


*balls kicked*
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 07/11/2018 13:03
Citation :
Random créature qui se cast depuis l'exile -> mana infini GG

Soulessoni mana infini pour cast des créatures pas pour activer thrasios,ça marche moins bien du coup..
soullessoni
Paris
le 07/11/2018 13:06
Je sais bien hein.
J'explique juste la pensée derrière le commentaire vide de se's du "lol ça fait combo".

Par contre, foodchain dans Muldrotha, ça me branche de ouf !
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 07/11/2018 13:07
Citation :
Je sais bien hein.
J'explique juste la pensée derrière le commentaire vide de se's du "lol ça fait combo".

Par contre, foodchain dans Muldrotha, ça me branche de ouf !

Je posais la question ironiquement c'est pas bien food chain ds TT
Windston
Comité DC - Consultant
le 07/11/2018 14:24
@soulessoni :
Pour avoir le coeur net, j'ai rapidement testé. J'ai pris la liste de Prossh foodchain du DTC 4, j'ai mis forest a la place de cradle et A.Trophy+plaguecrafter a la place des deux tutos à Cradle. J'ai pris 20 mains a 6 cartes en supposant que la 7eme était foodchain.
Sur les 20,
- 5 mulligan à 6 (hypothese : 5+foodchain). Je considère ces mains a 6 comme les autres pour les resultats qui suivent.
- 19/20 castent et font token infini si elles veulent et si le mechant n'a pas d'interaction.
- 11/19 ont les moyens de tuer dans le tour.

20 echantillons c'est certes pas suffisant mais ca me semble pas aberrant.
IronVixen
le 07/11/2018 14:32
On pourrait deban workshop aussi :{ (Après ça rendrait le dc encore un peu plus inaccessible ^^)
meideros
Lyon

Légende
le 07/11/2018 15:55
Excellente idée :)
SilvosSolitaire
le 07/11/2018 16:14
@ Windstone : quand tu dis 19/20 castent et font token infini, c'est à quel tour ? Et en supposant quel niveau d'interaction de la part de l'adversaire ? Quand tu dis tuer dans le tour, c'est avec un Purphoros-like, au tour même ou Food chain se résout ?
Et plus généralement, le déban de la carte suffirait selon toi à rendre le deck trop fort, trop joué, ou trop frustrant à affronter dans le méta actuel ?
falaakr
le 07/11/2018 16:54
food chain + prosh n'authorise pas des masses d'interaction pour le coup, si t'a pas un contre pour food chain ou un disenchant c'est fini.
Windston
Comité DC - Consultant
le 07/11/2018 17:31
Tour 3.
Windston
Comité DC - Consultant
le 07/11/2018 17:45
Pour etre plus complet :
Tour 3
Kill dans le tour = le mechant detapera pas. Purphoros, xenagos, rune scarred demon, blood artist, imperial recruiter, fierce empath, craterhoof behemoth, disciple of bolas, skullmulcher. Moyennant un peu d'efforts, goblin bombardment, demonic tutor, diabolic intent, fecondity et tous les autres tutos.
Le pack ne serait pas forcement god tiers, il aurait juste un petit 10-15% de games où le pilote n'a plus qu'a pousser les cartes.

Le même type d'effet que entomb en pire parce que ca combote pas avec 8 cartes du pack mais 12-15 et que ça tue vraiment dans le tour.
Zedrus
Drakôn
le 07/11/2018 18:23
Enfin c'est pas la peine de rajouter des cartes nazis ... Il y en a déjà assez ^^
SilvosSolitaire
le 07/11/2018 19:09
Merci Windston pour ces précisions !
Effectivement, je ne pensais pas que les résultats seraient aussi violents. Vu comme ça je vous rejoins, ce serait une mauvaise idée. Il faudra trouver une autre idée pour s'amuser davantage avec Prossh :p
walkingdead07
le 07/11/2018 21:50
Citation :
Si vous voulez débattre d'un point interessant, Erayo, ascendante soratami est ban en tant que commandeur depuis la préhistoire du format ...

Serais-ce un tease à peine dissimulé du genre:

Citation :
Baral, Chief of Compliance is now banned as a commander only.
Erayo, Soratami Ascendant is now legal.
Crishaor
France
le 09/11/2018 10:33
Citation :
après je suis pas vraiment sur que mono bleu soit si malsain pour le format vu que ça ne gagne pas tant que ça (indice c'est bien souvent les mêmes joueurs qui perfent avec, et certains perfent avec n'importe quel deck bien construit comme soratami)


Hello

Je vois que mon pseudo est cité du coup je vais me permettre de donner mon avis :

High tide, ça permet de kill T4, et ça c’est pénible en DC, il me semble que d’autres cartes ont été bannies pour les mêmes raisons.

Depuis que je joue en DC, (l’époque de feu Edric) j’ai entendu constamment les gens se plaindre du fait que bleu est bien trop dominant. Ici je vois deux problèmes :

1) Mono bleu est bien représenté grâce à high tide
2) Les meilleurs armes contre high tide sont les contres, donc chez les decks bleus.

Quand je m’assoie à une table avec Teferi et que le type ne joue pas bleu et pas un deck hyper agressif je me dis que les stats sont largement en ma faveur. Le noir est un peu gênant mais la carte la plus pétée du deck est bien cachée en command zone, et normalement les différents kills dans la bibliothèque donc on échappe bien à la discard.

Je pense que teferi high tide est vraiment puissant. Pour ce qui est de l’argument « oui mais Soratami fait souvent top 8 quoi qu’il joue donc ça veut rien dire » j’ai envie de dire que c’est l’arbre qui cache la forêt. Je pense que quand on a une certaine expérience de magic et qu’on joue un deck vraiment fort, faire top 8 en DC est assez accessible. Sur 6-7 rondes on a le droit à une « erreur » (missplay, mana full, death, mulligan) et il suffit de gagner les autres et draw la dernière soit 4-5 vrai games. Par contre ce qui est compliqué c’est de gagner un tournoi. En élimination direct, la première faiblesse mène droit vers la porte. Lorsque j’ai piloté Zurgo j’ai entendu « ouiiiii mais alors c’est un bon joueur donc c’est normal qu’il fasse top 8 ». Ce qu'il faut voir, c'est qu'avec Zurgo j’ai eu le taux le plus élevé de ma vie de tournois gagnés, split en finale, ou perdus en finale. Jamais je n’ai autant enchaîné les victoires, et j’aurais bien aimé surfer sur les commentaires de « nan mais s’parce qu’il joue bien » pour booster mon ego mais ça aurai été mentir : la réalité c’est que le deck avait un power level extrêmement élevé.
Pour Teferi, je n’ai aucune idée de jusqu’où va sa puissance, mais je compte bien me faire une idée avec le temps. Pour le moment le seul tournoi sérieux que j’ai fait avec lui j’ai fait 6 victoires un draw dans les rondes, et je me suis fait stopper en quart par un autre jeu high tide, Baral, qui abuse bien mieux que Teferi du mono bleu. Plutôt encourageant donc.

Sinon Fevin, que penserais-tu de venir au gros ZAP à plus de 100 joueurs du 6 janvier ? Personne que je connaisse ne semble t’avoir vu sur un tournoi, et certains seraient sûrement ravis de débattre avec toi. En plus vu que tu as moult pro points je suis sûr que tu n’auras aucun mal à te frayer un chemin en top 8 et nous montrer comment on joue à Magic :D

PS : pour Erayo je n’ai aucun avis sur le sujet mais comme il y a Soratami dans le nom le lobby secret des Lunaréen commence à faire pression sur moi.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.