CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

[La taverne des alcooliques 20PV] Les éternels débats
le 30/10/2018 8:42
Les sujets relatifs aux tournois étant fréquemment déviés pour discuter des cartes à bannir (généraux ou cartes constitutives d'un pack), je vous propose de venir en discuter dans un topic approprié. De cette manière les discussions seront concentrées en un lieu adéquat avec une meilleure lisibilité des propos !

Actuellement, la question tourne autour de la carte High Tide présent dans mono-%U Control-Combo avec Baral, directeur de conformité ou Téfeiri, archimage temporel en gégé :

nathramm a écrit :
Je pense que combo peut totalement être autorisé si on reste dans des choses "gérables" par plusieurs couleurs façon painter / meularde ou kiki-jiki / twins (prends un anti bete, ou de la hate). Là, effectivement, pour arrêter High Tide avec du vert, du rouge ou du blanc, faut beaucoup de talent (le noir peut à la limite passer une discard).

ff26 a écrit :
Il ne faut pas nerfer combo, faut juste bannir High Tide.

GrinderDCFR a écrit :
C’est pas High Tide le problème, c’est l’archetype « MonoU-Combo » qui l’est.


Let's discuss :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 27/02/2019 11:28
en revanche, les réglements de compte à coups de jeux de mots foireux, c'est un peu lourd à force. Vous pouvez pas régler vos soucis par MP plutôt que nous prendre à témoin ?
gto019
OIK
le 27/02/2019 11:51
Un truc que j'aime bien sur ce format depuis le passage au 20 pv, c'est qu'il y a eu de bons gégs qui sont sortis sur les éditions "t2": vannifar tajic judith et j'en oublie peut être ou pas. Si tu rajoutes à ca les packs commander de chaque année et les bans etc, le format il bouge tout le temps et il y a de l'émulation. Ca file grave envie de build des trucs et de tester irl. Vous avez beau QQ sur les bans ou les gégés pétés, vous ne seriez pas là si le format était pas interessant. Sinon vous kiffez grave l'humour de répétitions les gars, c'est bien. Pour queen marchesa, kirdie était venu expliquer ce qui était derrière l'explication.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 27/02/2019 11:57
Citation :
en revanche, les réglements de compte à coups de jeux de mots foireux, c'est un peu lourd à force. Vous pouvez pas régler vos soucis par MP plutôt que nous prendre à témoin ?


Attends, je relis le titre du topic puis j'y réfléchis un peu et je te fais une réponse raisonnablement douteuse.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 27/02/2019 12:02
Citation :
Attends, je relis le titre du topic puis j'y réfléchis un peu et je te fais une réponse raisonnablement douteuse.

Ah oui non mais tu as le droit de troller, c'est écrit dans le titre ! C'est juste pas du tout intéressant ^^
soullessoni
Paris
:{
le 27/02/2019 13:57
En dehors des interventions ultra pertinentes de certains ici, y'a un vraiment meta shift qui se prépare.

Si Baral n'est plus là, Queen continuera de se faire réguler par Teferi, mais elle a des armes contre lui. Faut voir quels packs émergeront (Gitrog, Aluren ..) qui perdent n MU horrible, mais Queen est assez efficace pour certainement refaire des top8.
IronVixen
le 27/02/2019 16:14
Question à Févin : (sérieuse)

Qu'est ce qui interdit de voir revenir des cartes dans le format tel que Mishra Workshop.
La carte coûte une fortune certes, mais Time twister aussi.
La carte n'est pas vraiment abusable, au sens où on peut build tout le deck autour, mais ça reste un one-off dans le pack (pourrait-on y voir le même argument que nécropotence ?). Après oui shop t1, ça fait des sorties très forte, mais balance dans les decks adaptés aussi.
C'est une carte emblématique du jeu à mon sens.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 27/02/2019 16:16
Je pense que TimeTwister devrait être avec ses copines du P9.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 27/02/2019 16:43
Citation :
Je pense que TimeTwister devrait être avec ses copines du P9.

Je suis vraiment d'accord avec ça.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 27/02/2019 16:46
C'est quand meme une carte vraiment broken ds tide ou autre combo deck heureusement que tout le monde n'y a pas accès.
Orriz
DrFake

le 27/02/2019 17:45
Rajoute Nether Void aussi
Makexime
Légende
le 27/02/2019 17:52
Non touche pas à ça toi :@
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 27/02/2019 17:57
Citation :
Rajoute Nether Void aussi

C'est quand meme pas terrible comme carte le format impose les early drop qu'on peut du coup cast sous nether
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 27/02/2019 17:59
La on parle de la seul carte légale du p9 Time walk aussi c'est emblématique,c'est nul en early ça ressemble a un explore :{
gto019
OIK
le 27/02/2019 17:59
oui puis bon quand t as mana infini tu t en ballec de payer 3
Orriz
DrFake

le 27/02/2019 18:05
Citation :
oui puis bon quand t as mana infini tu t en ballec de payer 3


C'est sur que tu as mana infini à chaque game... c'est si facile à dire et à faire.
Dans un format ou y'a des removal à la pelle de surcroit.
gto019
OIK
le 27/02/2019 18:21
t as quand même plus d humour sur le oik :{
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 27/02/2019 18:40
Pas besoin de mana infini pour gagner sur un time twister :{
Orriz
DrFake

le 27/02/2019 18:45
Gagner :{
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 27/02/2019 18:47
oui gagner prk la moustache typiquement ds tef je vois pas comment tu perds apres un twister :p
Fevin


SYLVIN
...
le 27/02/2019 19:11
IronVixen a écrit :
Question à Févin : (sérieuse)

Qu'est ce qui interdit de voir revenir des cartes dans le format tel que Mishra Workshop.
La carte coûte une fortune certes, mais Time twister aussi.
La carte n'est pas vraiment abusable, au sens où on peut build tout le deck autour, mais ça reste un one-off dans le pack (pourrait-on y voir le même argument que nécropotence ?). Après oui shop t1, ça fait des sorties très forte, mais balance dans les decks adaptés aussi.
C'est une carte emblématique du jeu à mon sens.


xbod/newtraderdu78 a écrit :
Je pense que TimeTwister devrait être avec ses copines du P9.


Je vais grouper la réponse car les 2 questions ont un peu liées.

Oui Mishra's Workshop rentre tout à fait dans la catégorie des carte emblématiques rendues [ médiocres / raisonables / fortes mais pas broken ] par les spécificités du format. Pour cette raison la carte n'était d'aillers pas bannie dans feu le MTGo Commander. La raison principale qui fait que la carte n'est pas légale est en effet son prix.

Du coup pourquoi Time Twister est légal ??? La carte est objectivement plus forte et d'un cout exorbiant aussi. La raison c'est une certaines historicité. Depuis longtemps c'est un etat de fait Workshop est ban et Twister légal.

Pourquoi ne change t'on pas ça alors ? Le Comité est une direction collégiale. Les décsions sont prises à une forte majorité. Hors concernant la question "le prix des cartes entre t'il en compte pour le bannissement d'une carte" il y'a une vraie divergeance. Du coup on reste un peu au milieu du gué car les %R n'ont pas de majorité nette pour bannir Twister et les %WB n'ont pas de majorité nette pour débannir Workshop.

Cette gestion collégiale du Comité nous donne une approche pluridimensionelle des problèmes mais, parfois, elle a des conséquences étonantes.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.