CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

[La taverne des alcooliques 20PV] Les éternels débats
le 30/10/2018 8:42
Les sujets relatifs aux tournois étant fréquemment déviés pour discuter des cartes à bannir (généraux ou cartes constitutives d'un pack), je vous propose de venir en discuter dans un topic approprié. De cette manière les discussions seront concentrées en un lieu adéquat avec une meilleure lisibilité des propos !

Actuellement, la question tourne autour de la carte High Tide présent dans mono-%U Control-Combo avec Baral, directeur de conformité ou Téfeiri, archimage temporel en gégé :

nathramm a écrit :
Je pense que combo peut totalement être autorisé si on reste dans des choses "gérables" par plusieurs couleurs façon painter / meularde ou kiki-jiki / twins (prends un anti bete, ou de la hate). Là, effectivement, pour arrêter High Tide avec du vert, du rouge ou du blanc, faut beaucoup de talent (le noir peut à la limite passer une discard).

ff26 a écrit :
Il ne faut pas nerfer combo, faut juste bannir High Tide.

GrinderDCFR a écrit :
C’est pas High Tide le problème, c’est l’archetype « MonoU-Combo » qui l’est.


Let's discuss :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
wild
Paris
le 22/02/2019 15:44
@xbod : OK merci. Ce serait vraiment intéressant pour le DC, avec un léger parfum de Paris-Normandie.
Martialalt
Team cafard
le 22/02/2019 15:56
Citation :
L' idée serais de remplacer la taxe de 2 mana par des marqueurs temps.


Ca n'arrivera pas, c'est une super mauvaise idée à mes yeux^^


-ça rend inutile le fait de jouer Ramp ou des accélérateurs pour poser son général.
-tout les decks basés sur leurs généraux deviendraient vraiment faibles en devant attendre 2 ou 4 tours pour espérer jouer.

fjandaud
le 22/02/2019 16:18
Une sorte de suspend X, X étant le nombre de fois qu’il a déjà été suspendu depuis la CZ ?
Dans ce cas Lavinia devient god tier !
lhf
le 22/02/2019 19:35
Citation :
étonné du non débat sur le nouveau mulligan ;)


Y a rien à débattre, si il y a nouveau mulligan, le comité va suivre sans se poser de question.

Le seul bon point, c'est que wotc arrêtera peut être d'avoir un mulligan commun à tous les format et on pourra enfin réfléchir à se trouver le notre.




Légende
le 23/02/2019 8:18
Ce mulligan est pensé pour le standard apriori ,et en format eternal ça parait tout fumé (legacy , voir pire vintage ,mais bon ça n'existe plus vraiment comme format)

Donc est ce que si ça prend ça serait étendu a tous les format par WoTC ? ça parait logique mais ça parait broken parfois
lhf
le 23/02/2019 10:17
Au précédent changement, wotc a dit que leur nouveau mulligan n'était déjà pas adapté à tous les format.
Ils ont pris un unique mulligan pour des raisons commerciales (ne pas perturber l'acheteur, aka ils nous prennent pour des cons). Et bien sur le comité les a suivi...


Au passage, je pense que ce mull est pensé à cause d'arena. Faire du std sur arena pue la m... le format est sans intérêt (en parti à cause de leur politique de pay to win). Une grosse parti de tes games se jouent sur l'ouverture de main alors que wotc triche déjà sur les stat de ta main (oui on n'a pas les même mains que irl). Amha, wotc se rend compte qu'ils doivent faire quelque chose pour rendre le jeu intéressant et inciter les gens à rester.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 23/02/2019 10:48
Citation :
Au passage, je pense que ce mull est pensé à cause d'arena. Faire du std sur arena pue la m... le format est sans intérêt (en parti à cause de leur politique de pay to win). Une grosse parti de tes games se jouent sur l'ouverture de main alors que wotc triche déjà sur les stat de ta main (oui on n'a pas les même mains que irl). Amha, wotc se rend compte qu'ils doivent faire quelque chose pour rendre le jeu intéressant et inciter les gens à rester.


Tu dis une quantité de conneries assez impressionnante quand même... (remarque c'est question d'habitude)
Tu joues sur Mtga ? Non parce que dans ce que tu dis y a rien de vrai, du coup je demande. Si c'est pour verser ta bile gratuitement continue avec HS, ça fait des années que t'as l'habitude maintenant, et tu fais ça bien.

Sinon pour participer au débat sur le mull uniquement. Je le trouve assez pertinent dans son ensemble pour les formats dit classiques. Permet de plus facielement lisser les sorties mais à contrario donne plus de facilité à toucher le side. Donc je suis assez enjoué de voir ce que ça va pouvoir donner.
Pour du singleton sans side je suis un peu plus septique. Ce nouveau mull me donne l'impression d'être plus fort que l'ancien "discard X - draw X-1". Cet ancien mull donnait la possibilité de "sculpter" sa main, ce nouveau me paraît pouvoir le faire avec autant d'efficacité. Je serais curieux de lire vos impressions si ce mull viens à être définitif et que le comité le choisi.
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 23/02/2019 12:24
Moi j'imaginais plutôt un truc du genre :
Mull à 6 : scry 1
Mull à 5 : scry 2
Mull à 4 : scry 3
etc.

ça me paraîtrait légèrement moins fumé dans la mesure ou on doit garder ce qu'on pioche, on sculpte un peu moins.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 23/02/2019 13:25
Scry 2 c’est trop fort 3 n’en parlons pas (coucou miracle) mais scry 1 x le nombre de mull c’est mieux
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 23/02/2019 14:16
Je pensais plus spécifiquement au DC, mais effectivement c'est mieux x fois scry 1
falaakr
le 23/02/2019 14:34
Perso je le trouve très bien le nouveau mulligan, bien moins abusable que le paris normandie, et il permet d'avoir des mains jouable régulièrement même en mulligan 4 ou 5, beaucoup plus qu'avec le vancouver. Et je pense qu'il est d'autant plus adapté en edh ou on a pas (ou beaucoup moins) le problème des formats eternal ou on peut en abuser pour trouver une carte pétée, vu qu'elle n'est qu'en un seul exemplaire dans le deck et que même si on a moins de main injouable quand on mulligan, le cout reste trop important pour vouloir creuser à tout prix dans une carte en particulier quand elle n'est qu'en un seul exemplaire sur 99 cartes. A la limite le plus gros cas d'abus que je vois, c'est de pouvoir remélanger dans la bibliothèque des cartes de combo qui ne doivent pas être en main. Cela dit, ces cas sont assez restreints et sont souvent déja sur la banlist (zur, la combo buried alive de sidisi, bientot vannifar probablement, et très certainement avant que le nouveau mulligan soit adopté).
lhf
le 23/02/2019 17:11
Citation :

Tu dis une quantité de conneries assez impressionnante quand même... (remarque c'est question d'habitude)
Tu joues sur Mtga ? Non parce que dans ce que tu dis y a rien de vrai, du coup je demande. Si c'est pour verser ta bile gratuitement continue avec HS, ça fait des années que t'as l'habitude maintenant, et tu fais ça bien.



Oui, je joue sur arena.

Et si tu trouves intéressant de faire des games contre mono R, c'est ton droit.
et mono U est à peine plus intéressant en terme de gameplay. 2 deck qui joue moins de 20 land et qui repose sur leur sorti.


Tu peux aussi faire un tour sur les stream d'arena et leur parler de ce magnifique format en bo1. Mais bon, tu es surement mieux placer que ces ptit joueurs a peine capable de faire plus qu'enchainer les top 8 de gp et champion du monde.


PS : j'ai pas envie de relancer le débat sur le caractère pay to win des jeux de cartes, vous avez de la merde ds les yeux sur cette question.


PS 2 : j'ai pas envie d'avoir l'avis des mec jouant irl, c'est pas le même format.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 23/02/2019 18:01
Citation :
Et si tu trouves intéressant de faire des games contre mono R, c'est ton droit.

C'est bien la preuve que tu n'y connais pas grand chose à Arena...

Mais bon, après tout tu n'y connais pas grand chose à MtG en général
lhf
le 23/02/2019 18:07
C'est ton droit de trouver intéressant de jouer un match à sens unique en bo1.
soullessoni
Paris
le 23/02/2019 18:17
Ce nouveau mulligan me re-donne envie de sortir Grenzo. déjà que le Vancouver était cool avce son scry, là c'est encore mieux *_*

Légende
le 23/02/2019 18:54
j'ai jms joué a mtga mais tout ceux que je connais qui y jouent crachent sur mono red et trouve le meta degueulasse
Bête, et méchant

le 23/02/2019 19:01
Citation :
C'est ton droit de trouver intéressant de jouer un match à sens unique en bo1.


C'est ton droit de ne pas jouer en bo 3...
lhf
le 23/02/2019 19:14
Je suis pas chargé de faire le soft et/ou de l'équilibrer.

J'ai juste dit qu'ils sont en train de tester des side pour corriger certains souci sur mtgarena. Osf que je veuille y jouer. C'est pas le débat.

Sinon, je ne vois pas de raison pour changer le side actuel. Ils fonctionnent a peu près comme il faut dans de vrai game de magic. Et ca passe très bien tournoi.
C'est pas le meilleur des mulligan pour chaque format, mais comme WOTC veut un mulligan commun, ca passe.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 24/02/2019 10:56
Citation :
PS : j'ai pas envie de relancer le débat sur le caractère pay to win des jeux de cartes, vous avez de la merde ds les yeux sur cette question.


PS 2 : j'ai pas envie d'avoir l'avis des mec jouant irl, c'est pas le même format.


Je vois ça oui. Bon monologue à toi, continues à rajouter du caca dans ta tête, ça à l'air de franchement bien te réussir ^^

Citation :
C'est ton droit de trouver intéressant de jouer un match à sens unique en bo1.


La preuve du débit incessant d'ineptie que tu nous sors. Tu essais de parler d'un truc que tu nous prouves ne pas connaître, c'est anthropologiquement fascinant.
Makexime
Légende
le 24/02/2019 11:56
Citation :
c'est anthropologiquement fascinant


Ouais c'est pas faux
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.