CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

[La taverne des alcooliques 20PV] Les éternels débats
le 30/10/2018 8:42
Les sujets relatifs aux tournois étant fréquemment déviés pour discuter des cartes à bannir (généraux ou cartes constitutives d'un pack), je vous propose de venir en discuter dans un topic approprié. De cette manière les discussions seront concentrées en un lieu adéquat avec une meilleure lisibilité des propos !

Actuellement, la question tourne autour de la carte High Tide présent dans mono-%U Control-Combo avec Baral, directeur de conformité ou Téfeiri, archimage temporel en gégé :

nathramm a écrit :
Je pense que combo peut totalement être autorisé si on reste dans des choses "gérables" par plusieurs couleurs façon painter / meularde ou kiki-jiki / twins (prends un anti bete, ou de la hate). Là, effectivement, pour arrêter High Tide avec du vert, du rouge ou du blanc, faut beaucoup de talent (le noir peut à la limite passer une discard).

ff26 a écrit :
Il ne faut pas nerfer combo, faut juste bannir High Tide.

GrinderDCFR a écrit :
C’est pas High Tide le problème, c’est l’archetype « MonoU-Combo » qui l’est.


Let's discuss :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
fjandaud
le 22/02/2019 11:32
Ce topic serait fermé la semaine précédant chaque annonce du comité il n’existerait plus...
L’inconvénient d’avoir un comité de joueurs à la tête d’un format c’est que chaque joueur est persuadé qu’en trollant le forum avant les annonces il pourra faire pression sur le décision...
1) ça ne sert à rien
2) ça exacerbe les positions tranchées et les formes d’ecriture très clivantes

Le mieux pour ça c’est de voir le comité en vrai... venez à l’ATC vous en verrez quelques spécimens ! :-p
(Si vous pouvez venir avec des contrôles mous du slip pour démontrer que Vannifar c’est fair et vous faire défoncer par la pelletée de monoR que nous avons souvent ça me va aussi !)
lhf
le 22/02/2019 11:32
Citation :
Les joueurs de rouge vont bien sur me répondre : "2 d'endurance ce n'est pas 4. Elle ne prends pas la foudre..." La foudre est UNE carte forte. Bah mettez des lava coil like dans vos deck. Ça ne fera pas de mal au deck je pense.


Ca ne suffit pas.
4 d'endu a toujours posé souci à mono red.


Au passage vu que tu parles de burn et d'une carte std, on a un souci similaire (ici, c'est le coté exile) et on ne joue pas lava coil (sauf en side..., lol...). Burn ne peut pas se permettre d'avoir main deck une carte aussi morte que lava coil.


Citation :
Oui car vannifar perd contre les controles et d'autres combo..


Oui et non.
Elle perd face au controle du moment, encore une fois, il y a beaucoup de controle non U qui ne sont pas joué ds ce format. Et vannifar diminue encore les raisons pour jouer ce genre de controle.

Qd à combo, on n'est sur un format sans side. Donc en terme de combo jejouedsmoncoin, seul le plus rapide est présent (ca sera vannifar), les autres combo seront des combo controles et par conséquent seul ceux capable d'arrêter vannifar seront présent.

Ca me fait penser au débat sur edric. Ds sa méta, edric n'était pas un souci vu que tous les pack de la méta jouait autour d'edric.
Ca sera pareil avec vannifar (en moins puissant qd même), si elle reste, la méta va tourner autour d'elle (c'est possible) et par conséquent, oui elle perd face aux autres combo et contrôles.

Idem pour zur, ds la méta zur, il n'était pas un soucis.

Etc...

Le meilleur exemple était marath, on avait une méta assez varié avec marath. Ca on ne va pas le nier. Par contre, aucun deck n'arrivait à l’ignorer, TOUS les deck devaient principalement joueur autour.
Arkydian56
le 22/02/2019 11:37
a quand le déban zur ? ===> ok je sors >[]
lhf
le 22/02/2019 11:38
Citation :
L’inconvénient d’avoir un comité de joueurs à la tête d’un format c’est que chaque joueur est persuadé qu’en trollant le forum avant les annonces il pourra faire pression sur le décision...



Si on disait rien, on serait en 40PV avec 2 mulligan et on jouerait toujours sol ring.


Ne rien dire n'avance à rien. Alors oui ds le cas de wotc, venir rager ne sert pas à grand chose. Ce n'est pas que wotc ne veut pas nous entendre (suffit de voir le ban sur mtgarena), c'est juste que wotc ne peut pas éditer ces cartes. On n'est pas sur un jeu en ligne. Demander des nerf et/ou des buff ne fonctionne pas.

Regarde les concurrents de magic, les gens font exactement comme nous et ca fait bouger les dev. Mais bon, changer le code d'un jeu en ligne, c'est facile.

Au passage, sans les joueurs, on serait toujours sur mtgo. Wotc n'aurait jamais pensé à faire arena, ils sont trop c.. pour ca.
fjandaud
le 22/02/2019 11:43
Les avis constructifs des joueurs arrivent toute l’année. La semaine avant les annonces c’est du pur troll comme à chaque fois.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 22/02/2019 11:51
Citation :
Si on disait rien, on serait en 40PV avec 2 mulligan et on jouerait toujours sol ring.

A bon mtn en + d'avoir des avis complètement erroné assez souvent tu es devin :{
Faut arrêter de dire de la merde parfois.
lhf
le 22/02/2019 11:57
Pas besoin d'être devin pour savoir que si personne bouge, le format n'aurait pas changé.

Et au passage, ce n'est pas être devin, c'est juste se souvenir l’origine du format. Le comité existe justement parce que certains l'ont ouvert.
ado40
MagicVille, France
le 22/02/2019 11:58
Citation :
Ca on ne va pas le nier. Par contre, aucun deck n'arrivait à l’ignorer, TOUS les deck devaient principalement joueur autour.


Qui ne build pas son deck en ne pensant pas :tiens je vais mettre ça pour counter le deck d'un baral/gitrog/monred. Ou non ça c'est trop faible contre ça ça et ça.... Personne....

Ps : j'ai parlé de lava coil LIKE car c'est la première qui m'est venue à l'esprit mais j'aurais pu parler de l'a flame slash (Elle joué en commander)

lhf
le 22/02/2019 12:08
Citation :
Qui ne build pas son deck en ne pensant pas :tiens je vais mettre ça pour counter le deck d'un baral/gitrog/monred. Ou non ça c'est trop faible contre ça ça et ça.... Personne....


Oui, on build en fonction de la meta.

Mais il y a une différence entre une méta de type edric où tu dois builder anti edric ou jouer edric. Et une meta comme celle actuellement où tu build autour de baral/gitrog/monred +partner, autre aggro, vannifar, yuriko et j'en oublie.

La méta marath n'était pas aussi polarisé que celle d'edric, mais marath prenait une part bien trop importante. Ds le cas de marath, c'est limite et donc subjectif.

Pour vannifar, je pense que ca sera au pire une méta similaire à celle post marath. On va devoir en tenir compte, ca sera un DTB, mais ca ne sera pas l'unique DTB. C'est pour cette raison que je doute du ban de vannifar, sa présence ne fera pas une meta de type edric (je peux me tromper).
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 22/02/2019 12:13
du méta.

"Metagame (ou métagame, parfois traduit en « méta-jeu ») désigne, dans le cadre d'un jeu, l'ensemble des stratégies et des méthodes qui ne sont pas explicitement prescrites par quelque règle que ce soit, mais qui résultent de la seule expérience des joueurs. Il fait également parfois référence aux manifestations de l'univers du jeu en-dehors du jeu lui-même. Il ne faut pas confondre le Metagame avec ce que les anglophones appellent "the M.E.T.A." souvent traduit en " La méta" qui est un acronyme signifiant Most. Efficient. Tactict. Available. qui signifie tactique la plus efficace disponible." (Wiki)
Ataraxie
le 22/02/2019 14:31
étonné du non débat sur le nouveau mulligan ;)
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 22/02/2019 14:34
Citation :
étonné du non débat sur le nouveau mulligan ;)


C'est juste un buff pour Grenzo deck et Balance :)
ff26
Montélimar, France
le 22/02/2019 14:46
Nouveau mulligan ? J'ai loupé quelque chose ?
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 22/02/2019 14:48
C'est juste du test ce mull a l'heure actuel.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 22/02/2019 14:50
Un muligan qui va être tester a Londre.

Citation :
For Mythic Championship II in London, we're going to be trying out a new mulligan rule that we have been playtesting internally for some time. We believe the new rule smooths out opening hand decisions even more, though it certainly has some implications for formats like Modern.

The rule we'll be testing in London is as such: When you mulligan for the Nth time, you draw seven cards, then put N cards on the bottom of your library in any order.

So, for example, let's say you're taking your second mulligan of a game, what we often call a mulligan to five. You would draw seven cards, select two, and place those two on the bottom of your library in any order. Then you would decide whether to keep or mulligan again.

While we have been testing this mulligan rule internally for a while, we are treating this tournament as a test. Once our game designers have reviewed the tournament, spoken to players, and looked at the data, we'll decide whether to implement the mulligan rule wider.


Donc en gros pour ceux qui comprenne pas l'anglais:

A chaque muligan tu piochera toujours 7 cartes, sauf que a chaque muligan tu remets un carte en dessous de ta bibliothèque.

Exemple:

Tu muligan 2 fois:
Tu pioche 7
Puis te mets 2 cartes de ta main en dessous de ta biblio.

Les joueurs ne scry plus lorsqu'il mulig
ff26
Montélimar, France
le 22/02/2019 14:54
Aaah, sympa ! Grenzo devrait aimer tiens !
Martialalt
Team cafard
le 22/02/2019 15:09
J'aime bien, ça permet de sculpter un minimum sa main quand on part avec un désavantage. Voyons voir ce que ça donnera.
wild
Paris
le 22/02/2019 15:29
Je ne suis pas sûr de comprendre : est-ce qu’on mélange la main mulliganée dans sa bibal avant de draw 7 ou on la laisse de côté ?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 22/02/2019 15:31
Citation :
Je ne suis pas sûr de comprendre : est-ce qu’on mélange la main mulliganée dans sa bibal avant de draw 7 ou on la laisse de côté ?


Oui on re-mélange la main a la bibliothèque.
jonaysha
le 22/02/2019 15:42
Je vais peut être passer pour un fou mais est ce qu'un changement de la taxe de la zone de commandement ne serais pas une solution pour remédier à la puissance de certains commandant ?

L' idée serais de remplacer la taxe de 2 mana par des marqueurs temps. La première fois que le commandant décède et qu'il retourne dans la zone de commandement il garde le même coût mais à 2 marqueurs temps puis si il décède à nouveau ça passe à 4 marqueurs et ainsi de suite pour chaque fois que le commandant retourne dans la zone de commandement.
Ainsi beaucoup de commandant qui abuse de cette zone serais beaucoup plus affaiblis et notamment dans le cas des decks qui sont éditer dans les éditions commanders ( même si je suis conscient qu'actuellement le problème proviens surtout de Vannifar et Mono U high tide ).

Après c'est seulement une idée et je suis très loin d'être un pro mais je suis beaucoup vos débats et je constate que beaucoup de problème récurrent revienne et notamment dès qu'il y a un nouveau légendaire qui as les moyens d'abuser de la command zone ( Marath,partners,Tasigur).

Il est évident que ce n'est pas une solution en sois et que j'ai du mal à voir l'impact qu'aurais un tel changement mais je me dis que l'idée pourrais être intéressante dans la mesure ou les commandants qui ont les moyens d'abuser du ramp serais affaiblis ( Gitrog et Vannifar notamment ).
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.