CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

[La taverne des alcooliques 20PV] Les éternels débats
le 30/10/2018 8:42
Les sujets relatifs aux tournois étant fréquemment déviés pour discuter des cartes à bannir (généraux ou cartes constitutives d'un pack), je vous propose de venir en discuter dans un topic approprié. De cette manière les discussions seront concentrées en un lieu adéquat avec une meilleure lisibilité des propos !

Actuellement, la question tourne autour de la carte High Tide présent dans mono-%U Control-Combo avec Baral, directeur de conformité ou Téfeiri, archimage temporel en gégé :

nathramm a écrit :
Je pense que combo peut totalement être autorisé si on reste dans des choses "gérables" par plusieurs couleurs façon painter / meularde ou kiki-jiki / twins (prends un anti bete, ou de la hate). Là, effectivement, pour arrêter High Tide avec du vert, du rouge ou du blanc, faut beaucoup de talent (le noir peut à la limite passer une discard).

ff26 a écrit :
Il ne faut pas nerfer combo, faut juste bannir High Tide.

GrinderDCFR a écrit :
C’est pas High Tide le problème, c’est l’archetype « MonoU-Combo » qui l’est.


Let's discuss :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Windston
Comité DC - Consultant
le 19/02/2019 9:30
Justement non il n'y a pas de "règles implicites".
Soit c'est légal soit ça ne l'est pas.

Si je comprend bien ton message, le format a une taxe, alors si on l'esquive d'une manière ou d'une autre (Tasigur, Karador, Yuriko, etc), on triche implicitement donc on doit être ban.
Dans la même veine, on joue singleton, alors si je l'esquive d'une façon ou d'une autre (Vanifar, Zur, Llanowar elves, relentless rats, etc), je triche implicitement donc je doit être ban.

C'est pas comme ça que ça marche. Il n'y a pas que dans la banlist qu'il y a des cartes qui "trichent" ou trichent implicitement (utiliser un adverbe du genre de implicitement, c'est comme mettre des guillemets ou comme utiliser le mot mais [je suis pas raciste mais ...], ça tue le mot qui va avec). 2/3 des cartes Magic "trichent".

Dernier point : je ne suis pas un putain de politicien, je ne suis pas en campagne pour me faire réélire et je n'ai jamais attaqué Makexime ni toi, j'ai attaqué l'argument de Makexime. Donc stop jouer les chevaliers blanc (Makexime n'a certainement pas besoin de toi) et revenons à nos moutons :
Est-ce que Vannifar (ou Yuriko) pose un problème dans le format / méta ? Si oui, pourquoi ?
asimov67
Metz, France
le 19/02/2019 9:56
Vannifar est proche de Zur; c'est un général avec 4 en défense qui te laisse un tour pour le gérer.

Dans l'hypothèse où vous comprenez le ban de Zur, il est logique que Vannifar soit aussi ban.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 19/02/2019 11:07
Citation :
Justement non il n'y a pas de "règles implicites".


Hum, tu invalides donc la règle sociale implicite qui dit "pas les mamans" ?
ff26
Montélimar, France
Vannifar
le 19/02/2019 11:15
Je pense qu'un général OTK pour 4 avec du bleu (cerise sur le gâteau), ça doit être ban. On verra à l'ATC et aux Zaps / DTC, tout ça, mais à mon avis ça passe pas l'été ^^

Après, le pack est rigolo, et la carte est carrément jouable dans les 100 aussi.
goticojj
le 19/02/2019 11:20
Est ce qu'on doit aussi ban Arcum?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
@goticojj
le 19/02/2019 11:23
Citation :
Est ce qu'on doit aussi ban Arcum?


Pourquoi selon toi, devrait-il être ban ?
goticojj
le 19/02/2019 11:30
Petite boutade, car il était ban au début du format MTGO 1v1, que son effet est relativement proche de celui de Vannifar, et il permet aussi de presque kill ou lock à la première activation.

Pas très envie de rentrer dans le débat, car même en mettant grosses guillemets partout, on se prend assez vite des gros scud ici.

Je suis d'avis que pour le moment, Vannifar c'est pas le plus gros problème du format (si on doit trouver des problèmes au format).

#pincettes
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 19/02/2019 11:33
Arcum est 2/2, ca lui fait une espérance de vie vraiment pas énorme.
lhf
le 19/02/2019 11:36
Citation :
Ah et sinon juste comme ca, si on pouvait arrêter avec cet argument "ouai mais ce deck récompense le skill comparé à d'autres" en parlant d'un truc comme mono U baral ou jace ou je sais pas trop quoi qui est clairement pas dans le top des trucs les plus compliqué à jouer... Il n'y a rien de spécialement simple à jouer en edh.


Ds tous les jeux de strat un minimum fourni, il y a des plans de jeux plus simple que d'autres à exécuter. Et ironiquement, plus il est facile d'exécuter un plan de jeu, plus il devient compliqué d'impacter ce plan.

Exemple le draft en bo1, je regarde pas mal Ben stark sur twitch. C'est hallucinant de voir un joueur à ce point devant le reste de la communauté et pourtant se faire défoncer ds des games remplis de missplay. D'ailleurs, je vous conseille son stream, son anglais est assez facile à comprendre.

L'edh ne fait pas exception.


Citation :
Justement non il n'y a pas de "règles implicites".
Soit c'est légal soit ça ne l'est pas.


Triste de lire ca.
Justement si, il y en a. Je t'invite à discuter un peu avec de bons arbitres. D'ailleurs, wotc essaye de limiter les règles pour justement éviter certains coup de pute, ce qui laisse une part de liberté aux arbitres.
Il n'y a qu'en mathématque où on peut trancher en vrai et faux. Ds la réalité, ca n'existe pas.



Citation :

Dernier point : je ne suis pas un putain de politicien,

Pourtant tu as le même comportement, rabaisser le niveau de discussion pour éviter de parler sérieusement.
Et non, je ne suis pas en train de défendre M, il est assez grand. Je demande juste un débat qui ne soit pas en dessous de la ceinture.


Il y a matière à débattre sur yuriko et vannifar, mais osf de débattre sur le fait que le mot tricher soit employé à bon escient. Tu es un membre du comité, pas un prof de français chargé de vérifier qu'on parle correctement. En outre, tu es loin d'être un imbécile, tu as des choses bien plus intéressante à raconter.
Donc peut on revenir sur le sujet, aka savoir si vannifar est trop fort et doit être ban ? Et on arrête le débat inutile sur le bon emploi du mot tricher ?




Citation :
Vannifar est proche de Zur; c'est un général avec 4 en défense qui te laisse un tour pour le gérer.

Dans l'hypothèse où vous comprenez le ban de Zur, il est logique que Vannifar soit aussi ban.


Je ne suis pas d'accord sur cette logique. On a eu le même problème avec sidisi, tu as un tour pour gérer la cible du général et elle n'a pas été ban.
Je vois ca plus comme un argument supplémentaire pour le ban, mais il y a l'alternative de ban la cible du tuto.
On a aussi le cas de yisan qui a été ban en 30 car bannir les meilleurs cible n'était pas suffisant, puis qui a été deban en 20 car trop lent.


Je ne sais plus qui a posé cette question, mais est ce que vannifar reste broken ds un plan goodstuff ? Ca donne quoi face à baral, partner, ultra aggro et cie ?

Remarque : vannifar est UG avec 4 d'endu, contre 2/3 en G pour yisan, mais il arrive t2, et elle tombe t4.





Limite, je préfère test un ban de carte clé du pack que le général, comme le deadeye navigator. Comme le kiki jiki de marath, on aurait mieux fait de s'en débarrasser que de perdre un général.



Citation :
Pas très envie de rentrer dans le débat, car même en mettant grosses guillemets partout, on se prend assez vite des gros scud ici.

Bienvenu ds la vie réelle.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
@Lhf
le 19/02/2019 11:42
Citation :

Citation :
Pas très envie de rentrer dans le débat, car même en mettant grosses guillemets partout, on se prend assez vite des gros scud ici.


Bienvenu ds la vie réelle.



Cette remarque n'était pas nécessaire, et risque d’être mal prise.
Merci de faire attention à l'avenir sur ce genre de détail.
goticojj
le 19/02/2019 11:44
Citation :
Bienvenu ds la vie réelle.


lol

Merci pour cette leçon de vie.
ff26
Montélimar, France
Arcum Dagsson
le 19/02/2019 11:47
Ce qui sauve du ban Arcum Dagsson, c'est une combinaison de facteurs :
- il n'est pas joué
- son OTK nécessite plus de cartes à jouer que Vannifar.
lhf
le 19/02/2019 11:53
Citation :

Cette remarque n'était pas nécessaire, et risque d’être mal prise.
Merci de faire attention à l'avenir sur ce genre de détail.


j'ai du mal à voir ce qui peut être mal pris.
je ne fais que soutenir ce qu'il dit. Je ne sais pas ce que tu lis comme sous entendu.
ConanLeBarbare
Elfe
le 19/02/2019 11:53
Citation :
Remarque : vannifar est UG avec 4 d'endu, contre 2/3 en G pour yisan, mais il arrive t2, et elle tombe t4

Elle peut tomber T3. Avec Daze, Force of Will, Misdirection & compagnie en plus des spells de protection vert.
lhf
le 19/02/2019 11:54
ouais pardon, @coanlebarbare, j'ai merdé. Elle arrive t3 avec un dork. merci pour la correction.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
@Lhf
le 19/02/2019 11:58
Citation :
lol

Merci pour cette leçon de vie.


Voici la réponse que tu a eu de la pars de goticojj

Je crois que tu comprends que c'est bourré de sarcasme entre autres.
C'est que je veux éviter sur ce forum.
lhf
le 19/02/2019 12:08
Le sarcasme n'était pas voulu.

@goticojj si tu l'as mal pris, ce n'était pas mon but, désolé.
RDA
Orsay (91), france
le 19/02/2019 12:12
Vanifar peut arriver T2 aussi (Dork plus sol Land)
asimov67
Metz, France
le 19/02/2019 12:57
Citation :
Citation :
Vannifar est proche de Zur; c'est un général avec 4 en défense qui te laisse un tour pour le gérer.

Dans l'hypothèse où vous comprenez le ban de Zur, il est logique que Vannifar soit aussi ban.

Je ne suis pas d'accord sur cette logique. On a eu le même problème avec sidisi, tu as un tour pour gérer la cible du général et elle n'a pas été ban.


Je ne te suis pas.
Tu parles de sidisi mono black? Le général qui vient pour 5 manas (et non 4 comme Zur ou Vannifar). De plus sidisi mono black ne demande pas à être gérer dans le tour ... Si il va chercher une carte combo on peut toujours contrer la combo ou la défausser.
Si tu parles de Sidisi BUG, il cible quoi?
falaakr
le 19/02/2019 13:02
Au passage, la combo de sidisi a été ban.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.