CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

[La taverne des alcooliques 20PV] Les éternels débats
le 30/10/2018 8:42
Les sujets relatifs aux tournois étant fréquemment déviés pour discuter des cartes à bannir (généraux ou cartes constitutives d'un pack), je vous propose de venir en discuter dans un topic approprié. De cette manière les discussions seront concentrées en un lieu adéquat avec une meilleure lisibilité des propos !

Actuellement, la question tourne autour de la carte High Tide présent dans mono-%U Control-Combo avec Baral, directeur de conformité ou Téfeiri, archimage temporel en gégé :

nathramm a écrit :
Je pense que combo peut totalement être autorisé si on reste dans des choses "gérables" par plusieurs couleurs façon painter / meularde ou kiki-jiki / twins (prends un anti bete, ou de la hate). Là, effectivement, pour arrêter High Tide avec du vert, du rouge ou du blanc, faut beaucoup de talent (le noir peut à la limite passer une discard).

ff26 a écrit :
Il ne faut pas nerfer combo, faut juste bannir High Tide.

GrinderDCFR a écrit :
C’est pas High Tide le problème, c’est l’archetype « MonoU-Combo » qui l’est.


Let's discuss :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 11/11/2018 9:54
Et vous sous estimez ce qu'expliquait Fevin : plus votre communauté est grande, plus vous pratiquez avec de médiocres pécores qui vous tirent le bas. (Lui est donc dans une sorte de retraite spirituelle pour asseoir sa domination, je suppose)
fjandaud
le 11/11/2018 10:01
Elle arrive surtout quand tu nous fait dire ce qu'on a pas dit...
Ankh c'est l'opposé des cartes que j'ai donné en exemple (pour rappel ce mollasson de spell shock qui arrive juste avant ton tour critique où tu vas lancer plein de petits blasts et pillar qui t'empalait une fois sur deux dans les mauvais MU...) : ankh t2 c'était bon contre tout et en particulier contre Saskia avec ses fetchs... De la même façon j'ai pas dit que tangle était une carte de merde dans l'absolu mais bien que zurgo burn ne posait pas assez de board pour en profiter. Du coup tu auras certainement des exemples de cas où l'alignement des astres a été favorable mais statistiquement ça a plus de chances d'être une boule noire dans tes mauvais MU (les decks qui posent du board justement)
Sinon pour que ce que tu décris arrive face à Saskia il faut qu'il fasse une sortie particulièrement molle et/ou une death parce que sinon arrive très vite le moment où tu es obligé de cramer deux cartes (soit une bête plus blast soit deux blasts) pour gérer une créature ou alors le moment où il va poser deux créatures dans le même tour ayant un body largement supérieur aux tiennes... Et si Saskia arrive t4 c'est terminé...
Hormis sortie molle en face les quelques chances de zurgo étaient de piocher sa moon, de jouer ankh t2 et encore, ou de pouvoir topdecker sa confluence pour pouvoir coller beaucoup et finir l'adversaire...

Faut faire la part des choses entre le trashtalk gentillet à base de "les parigots sont des noobs" et les vrais explications qu'on apporte sur le type de listes qui sont jouées par les joueurs moyens... Contrôle, à part Baral contrôle, avait souvent un mauvais MU face à Zurgo et combo ça dépendait du tour critique (Gitrog avait il me semble beaucoup moins d'armes que TT). Je le redis, chez nous il y avait beaucoup plus d'aggro, du coup c'est quand même beaucoup plus compliqué pour un Zurgo de faire top 8...

Pour reformuler ce qu'on a été trois à dire, certes au milieu de taquineries visant à aiguillonner un peu votre fierté capitale, c'est que nos metagames étaient très différents l'un plus favorable et l'autre beaucoup moins à Zurgo...

Bref, ce débat a déjà eu lieu de nombreuses fois à l'époque, le comité a tranché en votre faveur, sur Lyon nous ne remettons absolument pas en cause son autorité sur le format (Moondust connaît nos adresses et les écoles de nos enfants...), le seul intérêt de le tenir encore c'est de vous chambrer gentiment et de titiller sympathiquement la fierté parisienne... On va pas insister vu que ,visiblement le résultat a dépassé nos attentes et que ça a même altéré vos compétences de lecture... :{

Sur ce bisou, je vais aller à un tournoi avec mon Kari Zev apocryphe tellement meilleur que la version des parisiens... :-p
Makexime
Légende
le 11/11/2018 10:28
@Vivien:

Je n'ai jamais eu l'occasion de parler avec toi, mais le ton de ton poste me laisse dubitatif.

Je vais commencer en disant que le 2nd degré n'est pas qu'une température (rpz Darkent) et qu'il faut pas tout prendre au 1er degré (les parisiens toussa, c'est de bonne guerre, on se charie depuis un while).

Ensuite je pense qu'il faut que tu te détende, va boire un thé, ou demande à Fannysissy des herbes médicinale :)

Pour répondre:

Les 2/1 pour 2 c'est nul, c'est caca, c'est même pas bon à caler ma table basse Ikea Flüchtükt.
L'exemple que tu nous donne veux aussi nous dire qu'en dehors de poser T2 sur le play, c'est de la merde et ça s'empale sur un Tundra Wolves #leniveaudelacartedeja.
Pioché n'importe quel tour après le 1er ça devient une carte nul qui ne fait rien, je préfèrerai un Bear au moins parce que 2/2.

Citation :
Pour l'anecdote un samedi j'ai rencontré en finale Ugo qui pilotait jenara et il se trouve que j'ai gagné.


Ouais enfin on peut en faire aussi ce qu'on veut de ça, j'ai gagné contre un Jenara au Zap de Juin, avec Captain Lannery Storm, donc bon c'est pas ZE exemple.

Et puis je trouve ça nul ce genre d'exemple parce que ça veut rien dire: j'ai pas perdu une fois en jouant Zurgo contre Moondust en tournoi boutique. Mais pourtant lui fait 1er aux tournois, mais pas moi :)
Donc ça ne veut rien dire.

Et pour en revenir, le méta parisien était peut être plus propice à Zurgo que ne l'était celui de Lyon et de Valence.

Ça sert à rien de tergiverser dessus toute la journée, auj c'est dimanche donc c'est Netflix.

Sur ce bisous et oublie pas de te détendre sinon tu vas vite de retrouver avec la paroie stomacale d'un contrôleur aérien en âge de prendre la retraite. Et ça je veux pas parce que je t'aime bien (oui j'aime tous le monde, même lhf)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 11/11/2018 10:46
Pouah, y a tellement de suffisance et d'auto-félation sur ce topic que rien qu'en lisant les deux dernières pages je me rappelle pourquoi je n'ai plus envie de poster...
Zedrus
Drakôn
le 11/11/2018 11:00
A toi aussi ? ^^
Je me sens moi seul du coup
Hannibal44
le 11/11/2018 14:11
ok changeons de sujet:)
quel avenir pour yuriko?
Y a t'il des cartes a deban, beaucoup l'ont été en période des 30pv, peut etre faut il dépoussierer?
- entomb
- serment des druides
- cradle
- gift
- humility
- natural order
- polymorph
- zur
- marath
- oloro
- tolarian academy
Crishaor
France
le 11/11/2018 14:17
Ce qui est bien en vous lisant c'est que j'ai bien l'impression d'être compris ^^

Alors pour les insultes on va pas exagérer non plus le pire que j'ai écrit c'est "bravo génies" et j'ai mis deux smileys derrière pour indiquer le taunt second degré même si bon C'est sorti en caractère spéciaux du coup c'est mal passé.

"Plus la communauté est grande plus elle est tirée vers le bas " serait un argument valide si j'avais pas mentionné les tournoi à 15 grinder deux fois par semaine.

Pour le ankh de mishra c'était une pic pour moonmoondust qui est venu me torpiller en mp malgré le fait que j'ai fait tout pour etre clair sur le fait que je ne voulais pas avoir encore cette conversation avec lui quand il m'a encore répété qu'à Lyon zurgo était géré et que seul Paris avait un problème.

Purée les gars vous faites des taunts dans tous les sens et quand j'en fait vous vous transformez en jean Michel premier degré ? Curieux. Genre paye tes attaques ad hominem derrière. Pour info le thé a de la caféine (mais tu peux l'appeler theine si tu veux) et donc même ton conseil d'apothicaire est assez mauvais.

Et pour la quote sur la game de jenara c'est magnifique parce que la formulation "il se trouve que j'ai gagné" veut strictement dire "bon j'ai gagné mais on s'en fout" la morale de l'anecdote c'était que Ugo avait beau faite l'effort de s'adapter ça ne suffit pas forcément.
(Quand le sage monter la l'une l'idiot regarde le doigt ? Wink wink second degré pitié)

Pour lauto fellation j'ai littéralement commencé cette narration en disant que mes perfs avec zurgo sont dues à la puissance du pack et non au skill, mais bon les gens retiendront ce qui les arrange même si on leur écrit noir sur blanc. Pour les moment seul les lyonnais on argumenté à base de "ouhou on est plus fort" perso je m'en fout un peu de qui gagne sur un game par contre les stats à grande échelle j'aime bien.
Sur ce je vous laisse continuer à distordre mes arguments pour pouvoir mieux les battre, on appelle ça là stratégie de l'homme de paille et c'est monnaies courante ici.

PS : je sais pas pour vous mais je me suis bien amusé wink wink sans rancune les gens
Fevin


SYLVIN
Oath of Druid
le 11/11/2018 14:43
Citation :
Y a t'il des cartes a deban, beaucoup l'ont été en période des 30pv, peut etre faut il dépoussierer?
- entomb
- serment des druides
- cradle
- gift
- humility
- natural order
- polymorph
- zur
- marath
- oloro
- tolarian academy


Déja je peux facilement répondre sur une ; Oath of Druid est un des 21 cartes qu'aucun membre votant n'avait jugée ne serait ce que "très improbale à unban". Donc il faudrait de modification sacrément massives du metagame pour que ça change.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 11/11/2018 14:44
Et c est bien l essentiel (s amuser) (sauf à marseille).
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 11/11/2018 14:49
@Fevin un peu trop de négation dans ta phrase sur oath of druid, pas sûr d'avoir compris : c'est envisageable du coup ou pas comme deban ? ^^"
Fevin


SYLVIN
...
le 11/11/2018 14:51
Effectivement à la relire c'est vraiment pas la clarté incarnée cette phrase.

Pour faire plus simple : de toutes les cartes citées c'est la moins probable à Unban.
Hannibal44
le 11/11/2018 16:10
merci déjà de cette info, même si je ne comprends pas bien son fondement, où est ce que je pourrais retrouver la raison évoqué à l'époque?
au moment où elle a été bannie je jouais la carte, je sais plus trop dans quel pack, ronéo possiblement, elle n'était pas jouée, ne dominait pas le format, nécessitait un build adapté, mais pouvait créer un sentiment de frustration de l'adversaire s'il ne jouait pas de quoi la gérer ni d'anti-bête (surement le motif de son ban). Amha la carte ne donne pas plus de frustration à l’adversaire que cataclysme ou balance (carte broken demandant un build adapté). D'ailleurs la carte est légale sur Mtgo DC et n'est absolument pas jouée. Je ne nie pas sa puissance, mais avec un jeu qui s'est encore accélérer, donner une mince chance à des builds exotiques réanimator ne me semble pas déconnant.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 11/11/2018 16:21
Citation :
de toutes les cartes citées c'est la moins probable à Unban.

Ok c'est plus clair, merci!
ff26
Montélimar, France
Oath of druids
le 11/11/2018 17:04
Hannibal44, tu te souviens du ban de polymorphisme ? Bah Oath of druids est au pire pareil :
T2 Oath, T3 Emrakul, ça calme. S'arranger pour que l'adversaire ait une bête de plus n'est pas compliqué.
ça c'est le plus simple.

Dans un jeu où 99% des généraux sont des créatures, ça pose aussi problème.

Mais il y a pas mal d'interactions basées sur le cimetière, et Oath remplit très très bien ton cimetière, et encore mieux dans un jeu creatureless. Avec 0 cartes en biblio, un flambeau bleu pour tour supp' nfini, ou nexus du destin, tu joues tout seul. Muldrotha adorerait par exemple.

défrichement krosian devient un doomsday, aussi. Les applications possibles sont nombreuses.
Hannibal44
le 11/11/2018 18:12
que 13 top 8 entre le commencement de l'edh et son ban en janvier 2014.
son année la plus prolifique fut 2009 avec 9 top8
son utilisation la plus courante fut dans MW avec 8 top8
0 top 8 sur mtgo dc
depuis que balance est autorisé en DC on est à 300 top8 en 2 ans...

je m'en fou je demande pas plus que ça son déban, mais de la à ne même pas se poser la question je trouve ça bizarre
Hannibal44
le 11/11/2018 18:15
et merci ff26 de me donner que des exemples de cartes non jouées pour jouer une carte n'était pas jouée, ça a l'air de donner un deck qui ne sera pas joué :{

Légende
le 11/11/2018 18:35
les gens ont mis du temps a jauger la puissance de Oath , mais c'est completement fumé en fait.
meideros
Lyon

Légende
le 11/11/2018 18:42
@hannibal : demande a moondust il avait trouvé une utilisation specifique (et pas dans MW) et a reussi a faire bannir la carte avant que son deck n'ait pu être joué :D
ff26
Montélimar, France
le 11/11/2018 18:43
Citation :
et merci ff26 de me donner que des exemples de cartes non jouées pour jouer une carte n'était pas jouée, ça a l'air de donner un deck qui ne sera pas joué :{


Hannibal, normal : Oath est une carte build around me, logique que pas mal de cartes qui ne servent qu'à ça ne soit du coup pas ou peu jouées.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 11/11/2018 18:47
@Crishaor

Toute taunt et mauvaise foi mise à part, Zurgo était assez borderline en effet. On avait pris le parti de jouer des decks qui avaient un bon MU contre du coup ça ne nous touchait pas trop, mais je me rappelle de quelques parties perdues de manière assez pénibles sans avoir pu jouer mes cartes. Après en moyenne sur de nombreuses parties ça allait, mais il était un poil trop cheum ce deck c'est vrai.

D'ailleurs, je pense que ce serait assez cool de déban quelques cartes rouges maintenant, Kari Zev c'est à des années lumières de Zurgo en terme de power level (c'est pas nul hein, me faites pas dire ce que j'ai pas dit ^^), et ça lui ferait du bien d'avoir quelques cartes en plus. Vortex et PoP ça me semble optimiste parce que ça tue trop facilement tout seul certains MU même en jouant comme un goret, mais Eidolon et Fireblast ça me semble pas déconnant.

La bise :*
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.