CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

[La taverne des alcooliques 20PV] Les éternels débats
le 30/10/2018 8:42
Les sujets relatifs aux tournois étant fréquemment déviés pour discuter des cartes à bannir (généraux ou cartes constitutives d'un pack), je vous propose de venir en discuter dans un topic approprié. De cette manière les discussions seront concentrées en un lieu adéquat avec une meilleure lisibilité des propos !

Actuellement, la question tourne autour de la carte High Tide présent dans mono-%U Control-Combo avec Baral, directeur de conformité ou Téfeiri, archimage temporel en gégé :

nathramm a écrit :
Je pense que combo peut totalement être autorisé si on reste dans des choses "gérables" par plusieurs couleurs façon painter / meularde ou kiki-jiki / twins (prends un anti bete, ou de la hate). Là, effectivement, pour arrêter High Tide avec du vert, du rouge ou du blanc, faut beaucoup de talent (le noir peut à la limite passer une discard).

ff26 a écrit :
Il ne faut pas nerfer combo, faut juste bannir High Tide.

GrinderDCFR a écrit :
C’est pas High Tide le problème, c’est l’archetype « MonoU-Combo » qui l’est.


Let's discuss :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
fjandaud
le 10/11/2018 21:09
... Ou tangle wire alors que tu poses pas de board...
Makexime
Légende
le 10/11/2018 21:22
Reste tranquille toi è_é
fjandaud
le 10/11/2018 21:26
J'ai pas parlé des 2/1 pour 2... Je te laissais le faire Makexou...
Makexime
Légende
le 10/11/2018 21:28
Ah oui tu parle des très mauvaises cartes qui sont vraiment noul parce que c'est caca
Lanta
Région parisienne, France
le 10/11/2018 21:41
Je suis pas certain que vous ayez déjà vu un zurgo tourner, et encore moins que vous l'ayez joué plus de trois games pour dire ce genre de trucs.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 10/11/2018 21:44
hihihihi

C'est bô l'innocence :3
Makexime
Légende
le 10/11/2018 21:46
Citation :
Je suis pas certain que vous ayez déjà vu un zurgo tourner, et encore moins que vous l'ayez joué plus de trois games pour dire ce genre de trucs.


Bah j'ai envie de dire la même chose pour ce qui est des bouzes 2/1 haste, mais au pire va sur mtgtop8 et regarde si j'ai pas touché Zurgo ;)
falaakr
le 10/11/2018 21:47
C'est pas la peine de donner toutes les raisons pour lesquelles c'était facile de battre zurgo a Lyon, il suffit de regarder les listes de zurgo lyonnaises pour s'en rendre compte.
Lanta
Région parisienne, France
le 10/11/2018 21:48
Citation :
Bah j'ai envie de dire la même chose pour ce qui est des bouzes 2/1 haste, mais au pire va sur mtgtop8 et regarde si j'ai pas touché Zurgo ;)


Tu peux également aller vérifier pour moi :) Notammelent à l'Eternal Weekend où on est trois Zurgo en top 8 avec la même liste "de merde" d'après vous :3
Makexime
Légende
le 10/11/2018 21:48
Hey toi tu vas pas t'y mettre aussi, j'ai rien demandé laissez moi jouer au Peasant :O ^^
Makexime
Légende
le 10/11/2018 21:51
Citation :
Tu peux également aller vérifier pour moi :) Notammelent à l'Eternal Weekend où on est trois Zurgo en top 8 avec la même liste "de merde" d'après vous :3


J'avais déjà dit ce que j'avais à dire sur ces slots, on va pas refaire débats dessus. La liste est pas entièrement de la merde (vu qu'à la base c'est la mienne, oui oui je l'avais filé à soullessoni y a un while) et qu'après elle est partie sur une autre optique vu qu'avec soullessoni on avait juste pas du tout la même approche des slots X)

Sinon voila je retourne jouer un deck amusant en Peasant, guess which? BURN BITCHES
Lanta
Région parisienne, France
le 10/11/2018 21:53
Bah j'sais pas, je vois des aberrations sur un pack que j'ai joué et qui m'a porté tout seul sur plusieurs tournois (preuve que c'était quand même bien fumé), je vais au moins réagir dessus :p

Je suis quand même assez sidéré de la différence d'avis entre les communautés parisiennes et lyonnaises, on doit pas être dans la même dimension pour lire des trucs comme "zurgo c'était un deck nul" ou "tangle wire c'est nul quand tu poses pas de board" (y'a des cartes, notamment dans burn qu'on appelle des "éphémères", et en plus Zurgo ça posais aussi du board).
Makexime
Légende
le 10/11/2018 22:01
Ah si tu parle de Tangle wire, j'ai eu des discussions avec mes collègues et amis lyonnais, et ils ne comprennait pas pourquoi j'adorai/j'adore cette carte dans Zurgal.

Mais je pense qu'il faut surtout tenir compte que le méta n'était clairement pas le même à Paris qu'à Lyon, ça semble logique mais je pense qu'on a vite tendance à oublier^^
fjandaud
le 10/11/2018 22:42
Citation :
C'est pas la peine de donner toutes les raisons pour lesquelles c'était facile de battre zurgo a Lyon, il suffit de regarder les listes de zurgo lyonnaises pour s'en rendre compte.

C'est vilain de vouloir faire trigger Makexou comme ça... Je pourrais te dire que c'était normal que des listes noules de Zurgo comme les parisiennes puissent perfer chez vous quand on voyait les listes qu'il y avait en face... Mais comme j'ai un minimum de classe et de savoir vivre, je ne le ferai pas... :-p

Citation :
Je suis quand même assez sidéré de la différence d'avis entre les communautés parisiennes et lyonnaises,

Citation :
Mais je pense qu'il faut surtout tenir compte que le méta n'était clairement pas le même à Paris qu'à Lyon, ça semble logique mais je pense qu'on a vite tendance à oublier^^


C'est clair ! De ce qu'on a vu des meta des ZAPs l'impression était que le joueur moyen de la capitale jouait plutôt du contrôle-mou-du-slip, aka un MU qui se fait rouler dessus par feu le sonneur de clochettes, quand chez nous ça jouait plus aggro avec des créas, soit à base de GX, le summum étant Saskia, avec des créas au body qui permettait de bloquer et renverser la vapeur contre le petit orc parti trop tôt, ou de W avec des cartes de nazi qui l'empalait tout en aidant à passer aggro (Shining Shoal... <3<3<3) et de hatebears qui faisaient aussi le café dans les autres MU. Et puis Isamaru, c'est comme Zurgo mais ça bloque... :{

Du coup votre fragilitude parisienne, c'est pas votre faute, c'est lié à votre environnement... :-D
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 10/11/2018 22:46
Yep, à Lyon ça joue généralement beaucoup de créatures et d'elfes, assez peu de contrôles mous, du coup fatalement Zurgo ça fait moins peur quand t'as des bêtes une clock et des combos, ça tient pas mal à ça aussi les différences de liste je pense.
RDA
Orsay (91), france
le 10/11/2018 23:21
Parce que vous avez pas assez de joueurs de combo chez vous du coup, vu que ça mange ce genre de deck midrange
soullessoni
Paris
le 11/11/2018 0:47
Pas assez de joueurs de combo sur Paris ?
*laugh in High Tide, Gitrog & Tymna Thrasios*
Crishaor
France
le 11/11/2018 9:12
Purée les gars quand on vous lit on comprends pourquoi le débat zurgo est resté au point mort toutes ces années.

J'ai toujours trouvé l'argument "si le deck perf c'est parce que les gens ne savent pas s'adapter" méprisant et condescendant au possible. On pourrait y attacher la quote d'homer Simpson "everyone is stupid except me". Alors les loulous on est à Paris ou il y avait des tournois à 70 joueurs tous les mois, des tournois à 15 deux fois par semaines où les plus entetés testent leur pack régulièrement. On a un paquet de joueurs excellents dont certains détiennent des pro points (jeff, ugo si vous me lisez) mais non si zurgo perf c'est parce qu'on est juste moins intelligent qu'à Lyon c'est là seule explication. On peut s'arreter sur cet argument de CP deux secondes ? "C'est parce qu'on est trop fort et pi vous vous etes tous nuls" comment vous expliquez que soulessoni a marché sur une salle de 70 joueurs avec son pack, me l'a passé pour que je fasse pareil le mois suivant, pour encore faire pareil le mois d'après, puis le suivant ? Sur les 70 joueurs personne ne s'est adapté mois sur mois ? On a l'esprit si lent à Paris ?

Quand au mec qui dit "moi j'ai jamais perdu une game contre zurgo" déjà tu sents que son avis ne compte pas parce que l'affirmation n'a aucun sens dans un jeu comme magic ou le premier land drop raté peut te faire perdre la game (surtout quand en face y a une 2/2 pour R systématique.) Pas besoin que ton pote vienne te contredire pour savoir que tu dis du bon caca.
Quand bien meme tu ne perdrais jamais contre zurgo avec ton "deck de nazi" la qualité de l'argument est du niveau de ce sénateur américain qui est entré au sénat brandissant une boule de neige et criant "réveillez vous le changement climatique n'existe pas !"

Et les lyonnais qui pensent que tangle wire c'est nul, ankh de mishra c'est nul et qu'il ne faut pas jouer les 2/1 célérité puis qui viennent dire "on a résolu le problème zurgo ca gagne plus chez nous" BRAVO LES GENIES &#128514;&#128514;

Si vous avez lu le report que j'ai écrit de mon tournoi gagné avec zurgo vous avez peut etre lu collective brutality, finks, jitte, fucking timely reinforcement, bref autant de cartes qui prouvent que les parisiens font pas d'efforts...

Pour l'anecdote un samedi j'ai rencontré en finale Ugo qui pilotait jenara et il se trouve que j'ai gagné. Du coup le lendemain pour le show and tell, un tournoi à plus de 60 joueurs je l'ai rencontré en quart avec saskia qu'il avait choisi pour améliorer son matchup zurgo mais bon j'avais le toss alors j'ai fait t1 zurgo, t2 2/1 célérité et j'ai blast toutes ses betes en lui collant 4 par tour parce que les 2/1 célérité servent exactement à ca : au plan zurgo tempo contre aggro, et à coller 2/4/6 points contre les decks qui pioncent. Ensuite je suis arrivé en finale (noter la deuxième en deux jours tout en battant un joueur qui perf aussi en GP, mais bon c'est un parisien du coup il doit etre nul) et je me suis fait ouvrir en deux par falaakr qui m'a tué deux fois tour 3 grace à fastbond une autre carte qui n'était "pas si forte que ca et puis bon ca fait perdre des pv dans un meta zurgo donc ca va"

Bref le problème avec la réalité c'est qu'elle continue d'exister meme quand on arrete d'y croire.
Orriz
DrFake

le 11/11/2018 9:45
Le fond est là, mais la forme aurait pu être travaillée, pour éviter la condescendance et les insultes. Dommage, t'avais un message a faire passer et tu vas te faire phaser.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 11/11/2018 9:49
Non je trouve ça cool... en plus, on parle de l eternal week end, mais souvenons nous qui l a gagné (Ça valide à la fois que les parisiens sobt de piètres joueurs, et le débat "zurgo", non ?)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.