CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

[La taverne des alcooliques 20PV] Les éternels débats
le 30/10/2018 8:42
Les sujets relatifs aux tournois étant fréquemment déviés pour discuter des cartes à bannir (généraux ou cartes constitutives d'un pack), je vous propose de venir en discuter dans un topic approprié. De cette manière les discussions seront concentrées en un lieu adéquat avec une meilleure lisibilité des propos !

Actuellement, la question tourne autour de la carte High Tide présent dans mono-%U Control-Combo avec Baral, directeur de conformité ou Téfeiri, archimage temporel en gégé :

nathramm a écrit :
Je pense que combo peut totalement être autorisé si on reste dans des choses "gérables" par plusieurs couleurs façon painter / meularde ou kiki-jiki / twins (prends un anti bete, ou de la hate). Là, effectivement, pour arrêter High Tide avec du vert, du rouge ou du blanc, faut beaucoup de talent (le noir peut à la limite passer une discard).

ff26 a écrit :
Il ne faut pas nerfer combo, faut juste bannir High Tide.

GrinderDCFR a écrit :
C’est pas High Tide le problème, c’est l’archetype « MonoU-Combo » qui l’est.


Let's discuss :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
IronVixen
le 14/11/2018 8:53
(Juste pour rappeler, qu'il avait été donné comme argument du non deban de zur, que bien que le général était bien moins fort qu'avant (plus de removal, deck plus rapide, etc etc), le général ne serait pas unban car les games où le deck fonctionnerait comme prévu serait absurde. Je ne milite pas dans un sens ou dans l'autre, et Zur est plus fort qu'erayo, mais c'est juste pour pas faire du deux poids deux mesures ^^)
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 14/11/2018 9:00
Du coup Retisser into notre général flipé -> GG WP

C'est une bonne idée ^^
walkingdead07
le 14/11/2018 12:09
@Ataraxie
Ta curve est bien trop élevé, 35 lands ça fait juste, et c'est pas Baral en command zone :-)
Ataraxie
le 14/11/2018 13:14
Il y a une petite année j'ai testé le deck avec 33 lands en serrant les fesses sur les cantrips. Parfois en effet ça passait pas.

Je pense qu'il est possible de virer les time walk les plus chers.

Une autre solution serait de jouer time walkless, mais en jouant plus de gros piocheurs et du bounce draw pour toujours avancer et faire reculer.

A tester.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 14/11/2018 14:03
Citation :
Une autre solution serait de jouer time walkless, mais en jouant plus de gros piocheurs et du bounce draw pour toujours avancer et faire reculer.

C'est le parti que j'ai pris, parce que les time walks dans ce genre de decks n'ont aucun intérêt, c'est rarement mieux que des Explore pour 5 manas ^^

Mais bon conceptuellement Erayo c'est fragile dans tous les cas : /
lhf
le 14/11/2018 16:00
Il manque sol ring ds vos list ^^
Windston
Comité DC - Consultant
le 14/11/2018 16:20
Faire des plans pour aller chercher un gros enchantement qui fait pas gagner ALORS QUE le setup de base c'est d'avoir flip Erayo, je suis pas certain que vous cherchiez l'amélioration du bon bout du plan.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 14/11/2018 16:49
Je suis assez d'accord, en plus Future Sight est vraiment meilleure que Omniscience dans le deck.

@lhf : c'est de la théorie pour du DC, du coup pas de Sol Ring
Radial777
Lyon, France
Légende
le 14/11/2018 17:37
Le plan rewave est plutôt bof.

Légende
le 14/11/2018 18:39
le djinn T2 en bleu peut vite kill aussi, Erayo flip early + djinn + contres en main ca fait la game
lhf
le 14/11/2018 23:51
Citation :
@lhf : c'est de la théorie pour du DC, du coup pas de Sol Ring



d'où les ^^

Ataraxie
le 15/11/2018 10:32
Erayo avec des contres je suis pas certain que ça soit opti. Hormis ceux qui font piocher ou qui se recyclent. C'est pas un pack qui survivrait à faire du 1 pour 1
walkingdead07
le 15/11/2018 12:54
Citation :
le djinn T2 en bleu peut vite kill aussi, Erayo flip early + djinn + contres en main ca fait la game

Rainbow Efreet comme au bon vieux temps! :-)
Makexime
Légende
le 15/11/2018 13:38
https://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=627296

Je me suis essayé aussi à l’exercice, j'ai mis Laboratoire ésotérique en lock. Et le reste est assez classique
Fevin


SYLVIN
...
le 15/11/2018 14:17
Concernant la liste de Makexime : ça semble plus cohérent déja.

Quelques remarques :

%1 : Laboratoire ésotérique ça me semble trop dangereux. Tu ne peux pas le jouer avant Erayo et tu meurt instantanément (sur une partie ou tu as flip Erayo) s'il arrive malheur (Decay / Cavern into disanchantlike ...).

%2 : Pacte de négation : c'est parfait pour flip Erayo ... et mourir à l'upkeep suivant avec cette base de mana.

%3 : Confluence mystique :trop chère pour ce pack. Déja Cryptic command la question se pose (même si c'est sacrilège comme question).

%4 : Deep analysis / Fact of Fiction / Thin Twice / Recherche compulsive : trop chers pour ce pack.

%5 : Jeweled Amulet ; certes la carte est nule , mais ça semble faire ce que ce deck à besoin.

%6 : Foil / Misdirection : tous les contres gratuits protegant/flipant erayo sont bons à prendre. Même Commander la question se pose.

%7 : City of traitors (voire ancient tomb) semblent ok ici.

%8 : Aether Spellbomb ça semble fair. Avant comme après.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 15/11/2018 14:32
Citation :
Erayo avec des contres je suis pas certain que ça soit opti. Hormis ceux qui font piocher ou qui se recyclent. C'est pas un pack qui survivrait à faire du 1 pour 1

J'en suis arrivé à une conclusion similaire ^^
Dans la dernière liste j'essaye d'avoir un plan très proactif (parce que Erayo flippée c'est meilleur quand t'as une clock), et j'ai gardé seulement les meilleurs contres, j'en ai 5 ou 6 je crois. Généralement je pense qu'ici un bounce > un bon contre.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Listes Erayo
le 15/11/2018 15:04
Donnez-moi une liste d'Erayo testable, donnez-moi 3 listes de decks compétitifs en ce moment en DC et pour lesquels vous pensez qu'Erayo les remiserait +/- au placard (merci de me fournir de lien vers des decks de top8 pour ça *avec des slots à changer* - parce que tester Erayo contre un pack qui n'a pas prévu Erayo, c'est comme tester mono-red contre mono-white sans mettre Burrenton Forge-Tender en SB) et je vous dis si vous avez raison.
Windston
Comité DC - Consultant
le 15/11/2018 19:01
@Erayo flippée meilleure avec une clock : si t'as une clock, tout ce que fait Erayo, c'est protéger ta clock. En quoi tes contres classiques sont-ils moins bien que Erayo ? Sachant que t'as investi de l'espace de build et du temps sur ta game pour mettre en place et flipper Erayo.

A l'inverse, dans un plan "contrôle", Erayo va flipper "incidentellement" ou simplement jouer le role de laboratoire ésotérique. Et une fois qu'il a flippé, ta barriere de contre est d'autant plus solide.
J'ai reflechi a une liste contrôle mais il faut que je rééquilibre le ratio land/spells.
lhf
le 15/11/2018 19:17
Erayo se jouait controle pur et dur qui tuait via un lock.
Actuellement, j'en sais trop rien comment le jouer, mais surement pas tempo. Le flip coute trop de ressource (temps+cartes), comme le dit windston, ce n'est pas mieux que des contres. C'est même moins bien vu que tu ne choisis pas.

En mono bleu tempo, je jouerais tous les jours le nouveau ninja UB, tu y gagnes le noir et un meilleur général.

L'avantage d'erayo est justement d'avoir bien moins de cartes à contrer qu'un pack U classique, tu vas justement contrer ce qui est nécessaire et pas t'épuiser à en jouant au bon/mauvais chasseur de counterspell.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 15/11/2018 21:46
du coup, c'est du mono bleu, mais avec du noir, hum………………?

(du bleu noir ?)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.