grandbro1
[Deck 20PV] Emmara, âme de l'Accord
le 25/10/2018 23:28
Bonjour à tous,

Dans la recherche d'un nouveau jeu et après 2/3 semaines de tests dessus, je vous présente un des builds que j'ai en cours et que je trouve suffisamment intéressant pour en être discuter.

Le général : Emmara, âme de l'Accord

qualités :
un général qui coute que %2 donc ça se curve plutôt pas mal, dans ces couleurs j'avais tester aussi shalei mais l'investissement de %4 mana ne valait pas l'impact de la carte je trouve. Et au final, ca m'arrive souvent de jouer le commander 2 ou 3 fois dans la partie
Les couleurs %G%W restent des bonnes couleurs dans une optique aggro/goodstuff/swarm que propose le commander
moteur à token si non géré (un moteur qui peut être lent, mais un moteur à CA quand même au final)
Les tokens ont le lifelink


Défauts :

2/2 pour %2 c'est pas la folie niveau pression
Pas d'effet d'arriver en jeu, à part quelque interaction, il fait rien le tour ou il arrive en jeu donc grosse sensibilité au antibete
quelques interaction mais pas de combo contrairement à d'autre généraux dispo dans ces couleurs.
...

Le choix du build :
J'avais testé un build token sans réussite donc je suis passé sur un build plus goodstuff avec un package de bête qui impacte le board.

Je jouais une curve plus haute et au final j'ai pas mal abaissé la curve car le format est rapide et ne rien jouer au T1 n'est pas très bon d'ou l'ajout de Lion du terreau, de renégat de Narnam, Débarquement de la Légion

Quelques cartes atypiques en interaction avec Emmara, âme de l'Accord %T
Campement des survivants, Dryade du terreau, rangers sapienbouleau, gather courage, Ces cartes ont l'avantages de pouvoir activé Emmara, âme de l'Accord dès son arrivée en jeu. J'ai sélectionné c'est les seules qui semblent tout juste jouable toutes seules... Glare of subdual est en test, je l'ai rentré dernièrement et pas sur que ça fasse ces preuves (vague de parallaxe <3 semblant être au dessus)

Les bêtes à %2 et à %3 j'ai essayer d'avoir tout ce qui est utilitaire et ou impactant sur la game donc pas de grande surprise normalement.

Il y a un mini plan token loxodon vénéré, nissa, voix de zandikar et malédiction du cycle alimentaire et comté de gavonie sont la pour donner un peu de punch quand nécessaire. Peut être il faut en jouer plus mais les cartes qui font antienne sont fortes uniquement quand on a le board.

Niveau spell, rayons oppressants, mise en danger et posture valeures sont venues compléter afin d'avoir un peu plus de gestion pas cher.

Switch :
Comme vous le voyez dans la liste pour l'instant le seul switch autorisé est dans gaddock. Ce qui est pas mal niveau curve car c'est aussi une bête à 2. et c'est aussi pour cela que j'essaye de limité les cartes qui intéragissent qu'avec emmara. Je vois pas spécialement un autre switch et vous?

Les absents :
pas de devoted/vizier combo car il faudrait une 3ème carte autre que le général et ça devient trop compliquer.
Et au final out quasi tous les tuto à bête sont sorties car pas de combo à tuto et j'essaye de ne pas perdre de tempo. Au final seul fauna et zenith sont pour l'instant listé.


Ma liste :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=622774

"lancement des débats"
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
fjandaud
le 25/10/2018 23:50
Earthcraft ? Moi c'est la carte à laquelle j'ai tout de suite pensé avec ce général !
(Opposition aussi mais c'est pas dans les couleurs...)
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 25/10/2018 23:53
J'aime bien le gégé et comme toi je regrette l'absence d'impact quand Emmara arrive en jeu. Pour émettre quelques remarques je m'appuie surtout sur ton side.

Dans les T1 que je testerais ce serait Kythéon et Isamaru > ce sont des bêtes qui tapent d'entrée de jeu et je ne crois pas que tu veuilles que la partie dure. Ensuite, dans les CCM à 4 jouables T3 il y aurait l'Héroïne de Fortcoutel : quand je jouais Mirri, duelliste de l'Aquilon elle offrait des phases de sauce gratinées si elle n'était pas gérée. De plus elle pop' des tokens quand elle bourre, c'est pas dégueu ; mais ça reste un poil lent, puisque pas d'effet immédiat quand elle arrive en jeu. Dans les CCM à 5 il y a Sirlidiane qui est bien à mon sens, la bestiole te permet de revenir après un mauvais moment, en chopant des cartes correctes au cimetière.

Effectivement niveau swap les possibilités sont assez maigres mis à part Gaddock Teeg. J'aime beaucoup l'interaction entre Emmara et Enchevêtrement de câbles, les conséquences sont très sexy.

Avec davantage de retour sur expérience, on devrait y voir plus clair. En espérant que mon aide te soit utile.
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 25/10/2018 23:56
Earthcraft + Squirrel Nest > chiche ;)

Autre chose : le Village arboricole est à jouer aussi, il te fera gagner plus de parties qu'en perdre.
ff26
Montélimar, France
le 26/10/2018 0:05
Je vois tangle wire, éblouissement de subjugation, des dorks : winter orb ?
Ok, tu sais pas facilement engager les terrains adverses, mais l'artefact est vite punitif.
étendue de l'utopie, habilité chtonienne sont obligatoires aussi.
Enfin, bibelot de pierrenuage + habilité chtonienne, avec ton général c'est vite n'importe quoi :
je mets un token, je renvoie emmara, je la pose (éventuellement je vois une bête utilitaire), je l'engage, je fais du mana, je pose mon token, je renvoie emmara, je fais du token... Le truc s'entretient tout seul. Avec un moyen de booster le mana (donc, étendue, végétation, luxuriance, éveil du mirari, etc), tu fais vite mana infini.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 26/10/2018 0:32
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 26/10/2018 9:01
C'est pas le plan actuel de jouer combo, mais un petit Ranger quirionais qui traine ça peut pas faire de mal j'ai l'impression
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 26/10/2018 9:03
ff26
Montélimar, France
le 26/10/2018 9:08
Corde d'adjuration, Obélisque d'urd (soldat), marche de la multitude...
Est-ce qu'une optique tokens est jouable ?
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 26/10/2018 9:49
Sunstrike Legionnaire ?

Avec ces deux cartes, tu mets une infinité de jetons en jeu (^^)

Master Apothecary te permet d'amortir des dégâts tout en mettant un soldat en jeu.

Tu peux aussi regarder du coté des cartes "soldier-effect" ou "tap-effect" qui peuvent t'aider lors des phases d'attaque ou de défense :

Catapult Master
Catapult Squad
Shieldmage Elder
Field Surgeon
Ojutai Exemplars
Hand of Justice
Sandsower
Ballynock Trapper
Nullmage Shepherd
Loam Dryad
Seton, Krosan Protector
Selesnya Evangel

... etc

Il y a énormément de créature qui peuvent rentabiliser ton commandant (^^)
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 26/10/2018 9:54
Cela ne met pas une infinité de jeton, mais permet de rentabilisé pleinement emmara sans défaut !
grandbro1
le 26/10/2018 10:13
Merci pour tous vos commantaires, je vais essayer de répondre à tout :

fjandaud : Oui Eartcraft pareil sur le coup je me suis dit ça doit être trop fort avec le général, mais au final ça se tempo pas très bien car T2 on veut souvent plus jouer une menace/ général ou une carte de gestion, elle m'a collé un peu au main et je l'ai sorti, peut être à tord car j'attendais beaucoup de la carte donc il faudra peut être retester. Par contre c'est pas terrible dans l'idée switch gaddock.
J'aimerais tellement pouvoir jouer opposition que j'adore, Glare of subdual c'est juste 100 fois en dessous...

CaptainMissplay : Comme tu peux t'en douter toutes les cartes en sides font partie de ma liste des cartes rentrables.

Kytheon et dryad j'ai testé mais le 1 de défence est problématique dans certains match up donc j'ai préféré mettre les 2/3 à la place, je pense que je veux augmenter mes drop aggressif à 1, je joueais isamaru et Elfe lamesoleil voir nacalt. Après je ne sais pas encore combien de drop à 1 je dois jouer et lesquels car l'optique pur aggro avec plein de drop à 1 n'est peut être pas la meilleur.

Héroine c'est sortie pour les raisons que tu as dit, trop lent et pas d'impact direct sur le board mais ça reste une carte qui rentre bien dans l'optique du jeu donc je retesterais.

Sirlidiane sorti pour garder qu'un drop à 5 et je préfère élémental de bois-murmure dans ce rôle...

Enchevêtrement de câbles + Emmara c'est vraiment fort et ça se curve très bien.

Village arboricole : je l'ai sorti dernièrement après qu'il m'ait pourri 2 sorties en arrivant tap... On veut vraiment optimiser le mana les permiers tour et ça peut vite te mettre hors tempo d'avoir trop de tap, je ressayerais de le lister dans tous les cas.

Ff26 : winter orb à voir, j'aime beaucoup la carte mais j'avais l'impression qu'elle ne passait plus le cut dans les jeux créatures vu le meta. Contre quoi c'est vraiment bien et pas bien?
Étendue de l'utopie ça m'a coller un peu au main donc je l'ai sorti
Je connaissais pas la combo avec bibelot + habilité + Emmara, merci bien. Cependant je vois deux soucis à cette combo, tuto des artos n'est pas facile dans la liste (à part préceptrice éclairée t'as rien) et bibelot de pierrenuage ça à l'air tout nul hors combo (ou du moins trop lent...)
Après il est possible de tester une liste avec Monument d'Oketra et les créatures qui s'autobounce comme pêcheuse céleste kor et Lion à crinière blanche... Mais pas sur que ça soit viable.

Pour Corde d'ajuration c'est plutôt bien mais dans mon optique de jeu ou tu veux pas tuto un truc précis ça reste cher même si tu fais un token.
Pour l'optique token, c'est surement viable mais j'étais pas arrivé à quelque chose de concluant dans ma première liste donc j'ai changé d'optique : il y a une liste sur MTG TOP 8 d'un petit tournoi.


Nabokov : Tambour de sautefeuille était dans ma liste de départ, la carte je curve très bien en main de départ avec Emmara mais ça reste du vide sans Emmara sur le board, je joue Dryade du terreau et rangers sapienbouleau car c'est des bêtes qui prennent les pump et qui s'équipent mais ça reste déjà des cartes moyennes voir nulles hors Emmara. C'est aussi pourquoi je joue pas manteau du paradis qui en plus se curve mal pour le coup.

Tuwa : Ranger quirionais je l'avais mis à un moment mais il n'y a pas grand chose que tu veux detapper au final : En gros t'as 10 cibles à detap ce qui fait trop peu à mon goût.
Symbiote c'est pareil, peu de cybles et surtout peu d'elfe à remonter car remonter Emmara c'est pas spécialement ton vœux. Après dans certains match up lça peut être utile de remonter Emmara pour la protéger mais dans ce cas autant jouer une carte de protection je pense

Goldbalstyoo : tu m'as vendu du rêve sur Sunstrike !! mais finalement faire un token c'est pas terrible et ça passe pas le cut je pense.
J'ai déjà regarder les cartes qui font des tap effect mais il y a pas grand chose de bien compétitif maheursement... si il sorte une carte de créature qui fait infini token avec Emmara direct je la joue.
unefois
le 26/10/2018 10:37
Tes tokens ont le lien de vie, imagine une phase d'attaque avec Archangel of Thune, en prime tu meux ajouter l'épix pour avoir une combo.
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 26/10/2018 10:39
Désolé pour la fausse joie (^^)
Tu jouerais avec du bleu ce serait déjà réglé : Intruder Alarm.

Catapult Squad et Loam Dryad me semblent quand même jouable :)
ils sortent vite, ils rentabilisent toutes tes créatures, le squad ennuye vachement pour les phases d'attaques/défenses et plus tu as de soldats, pire ce sera.
grandbro1
le 26/10/2018 10:48
unefois : oui archangel of thune ça peut être pas mal avec les tokens lifelink mais j'ai peur que ça soit lent. Jouer la combo par contre obligerais à rejouer tous les tutors et donc changer un peu l'optique de la liste, c'est envisageable mais pas pour l'instant.

Godblastyoo : il y a aurait du bleu : intruder alarm + opposition serait in direct…
Loam dryad est déjà dans la liste.
Catapult Squad ça m'a l'air fragile mais c'est vrai que contre aggro ça doit être pas mal si tu es arrivé à avoir un token, je l'a garde dans mon coin de la tête.
ff26
Montélimar, France
le 26/10/2018 11:00
Alors, ya aussi orbe statique qui peut faire des choses, peut-être encore plus que winter orb.

Avec ton enchantement GW, tu lui engages ses bêtes, puis tu te détapes tout pendant ton tour.
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 26/10/2018 11:31
Sinon il existe un petit équipement très con mais qui me semble correspondre à ton besoin : Leonin Bola, il se marie à merveille avec ton commandant.

Vu la multitude de petite créature que tu poses en jeu, il te suffit d'un mana + 1 créature pour engager une créature adverse. Répétable au besoin :)

Sinon comme dit plus haut il y a aussi Honor-Worn Shaku / Springleaf Drum qui sont sympa.

Tu as aussi Reconnaissance : tu attaques avec Emmara, tu la retire du combat et tu as gagné un soldat dans l'opération !

Diversionary Tactics me parait moins bien que le bolas, mais tu peux le faire en fin de tour adverse pour une phase d'attaque léthale :)

Song of Freyalise est sympa également.

Nature's Chosen peut fonctionner sur plusieurs créatures, à voir donc.
SilvosSolitaire
le 26/10/2018 11:41
Hello,

Puisque l'option full token a été évoquée, je me permets de poster cette liste pour alimenter le débat : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=613907

Le général n'est pas le même mais il y aurait la majeure partie des cartes en commun (et ça m'arrive de switcher). Il y a quelques cartes un peu cute (Visite divine c'est quand même trop tentant quand on joue un deck semi-casu...), mais globalement ça tourne pas mal. Sauf sortie champagne, aucune chance contre un deck combo sérieux ou contre ceux qui jouent 15 wraths, mais contre le reste on s'amuse bien et on gagne décemment.

Par contre, il y a quand même un soucis : le manque de producteurs de tokens corrects. On est obligé de mettre des fillers goodstuff et de jouer des cartes assez faibles comme Appel du troupeau pour que ça ressemble à un deck jouable.
aliceloic
le 26/10/2018 11:45
Plutôt casu, tu as le nouvel enchantement: Visite divine qui me parait fun !
:-)

Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 26/10/2018 12:05
Bramblesnap
Holdout Settlement
Maze of Ith

Ne sont pas dans ta liste non plus (^^)
Pirch
Rennes, France
le 28/10/2018 7:09
Dans une optique token, je vois bien [carte]Championne de Lambholt[/carte], qui refilera de l'évasion à tout le monde en plus de coller de grosses patates.

[carte]Huatli, championne radieuse[/carte] peut elle aussi être très sympa: le +1 permettra très souvent de faire l'ulti au tour suivant, et l'emblème fourni un tel CA dans ce type de deck que ça va souvent plier la partie. Quant au -1, bah sur une bête avec de l'évasion, ça tue.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.